Aller au contenu

Garmin Edge 820


Luke

Messages recommandés

un peu beaucoup plus que Strava, c'est un logiciel de simulation qui fourni des vidéos et qui pilote le HT en fonction du terrain de la vidéo (cela monte, cela devient plus dur). Il simule également l'effet peloton quand tu es dans une roue tu doit développer moins de watt.

 

http://zwift.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'avais déjà entendu parler du zwift en cherchant des infos.

 

Si je peux mettre une trace GPS dans zwift et qu'il adapte le HT en fonction du dénivellé, et qu'il fait aussi les intervals, c'est parfait pour ce que je cherche :)

 

Edit : ça coute un rein le neo smart :D

Modifié par Sufull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sufull a dit :

Edit : ça coute un rein le neo smart :D

 

C'est ce que je me suis dit mais après 10 ans de HT, je voulais vraiment d'une mesure de puissance fiable (pas les élucubrations de 95 % des HT) et un rendu de pédalage proche du réel.

 

J'ai ces 2 choses avec le Neo smart.

 

Petit tuyau, à commander au Pays Bas le Tacx neo smart car il est moins cher là bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, rickyfirst said:

 

C'est ce que je me suis dit mais après 10 ans de HT, je voulais vraiment d'une mesure de puissance fiable (pas les élucubrations de 95 % des HT) et un rendu de pédalage proche du réel.

 

vraiment, encore besoin à ton âge avancée? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tonton tapis a dit :

T'a un problème avec les vieux Julie ?? :-#

Probablement :siffle:

 

Sinon oui j'ai envie de refaire une 'bonne' saison. Cela fait 3 ans que je vivote au niveau entraînement et si je veux exploiter mon faible potentiel un peu mieux, il me faut la rigueur des entraînements précis avec un capteur de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suppose que tu voulais poster ca Luc?

https://www.actuduvttgps.fr/2017/04/11/test-du-garmin-edge-820-ultra-complet/
 

Perso content du 820 mais plusieurs reproches à lui faire quand mm

- Tactile très capricieux

- Lenteur du chargement, surtout pour la carto. Mon 800 était plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que stump pour le tactile, alors avec des gants, on peut oublier.

Souvent chiant d'ailleurs quand les segments vont se lancer et qu'ils mettent d'office les gens mieux classés au lieu du PR et qu'il faut faire défiler pour avoir son PR, pas trouvé d'option pour avoir mon PR qui s'affiche au lieu du contact qui roule mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que le tactile est devenu capricieux après la mise qui offrait la possibilité de gérer l'intensité du tactile !
Enfin c'est que j'ai remarqué moi..
Avec des gants c'est ok mais pas tous...les raptor testés par Vojo fonctionnent nickel

Le tactile capricieux est vraiment le seul reproche que je lui trouve...

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce qui me bluffe le plus reste l'autonomie de la batterie

Sortie de 8h30 avec intensité réglée à 30%..oui oui même avec mes yeux d'ado vintage ça suffit, restait 40 % de batterie !

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

pour ce qui est du tactile, n'y a-t-il pas une possibilité de réglage comme sur d'autre appareil de la marque?

 

pour ce qui est d'une éventuelle augmentation de l'autonomie, lorsque l'on branche un POWER BANK comment réagi l'appareil? je sais c'est du poids en plus

 

 

pour le moment j'ai un très vieux ETREX VISTA Cx qui me sert plus pour la marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a...et depuis le dernier update je le trouve moins capricieux
Question autonomie ne t'inquiète pas sauf si tu comptes faire des sorties de plus de 10 h

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai craqué pour ce modèle pour enregistrer mes sorties et essayer de faire quelques entraînements plus constructif.

En essayant de faire une sortie d' 1h de côte/sprint, une sortie courte genre 2h et ma sortie normale du dimanche.

On verra si ça me permet de m'améliorer par rapport à l'année dernière sur le raid à bouillon :-#!

 

J'ai pris la nav par sécurité et si je prend le vélo avec en vacances c'est quand même un plus!

 

J'ai tout installé et j'ai utilisé le mounting déporté de garmin , bonne ou mauvaise idée? Ca tient bien en vtt?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Quelqu'un a déjà utilisé la carte TOPO Benelux V4 Light ? C'est la seule que je retrouve pour la Belgique sur le site de Garmin. Elle est plus détaillée que celles fournies avec le GPS ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic2810 a dit :

Perso, j'utilise les cartes Openfietsmap (ou OpenMTBMap) et je n'ai jamais eu trop de soucis avec en Belgique :) 

Je viens de suivre ton conseil et cette carte me semble très complète. Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le sujet est revenu à la surface, je ne vois que 2 ou 3 personnes qui se plaignent du tactile. 

Pourtant c'est pour moi le vrai point noir du 820, la tactile est à chier ! 

En temps normal il faut tout pour réussir à faire ce qu'on a envie sans devoir appuyer 25 fois au même endroit, par contre dès qu'il pleut 2 gouttes il va se promener tout seul comme un con dans les menus, obligé de le verrouiller... 

 

Quelqu'un d'autre à déjà pensé à le balancer sous un camion ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté sur Amazon une housse de protection pour mon Edge 820 bien mieux que celles de chez Garmin car elle a une protection sur l'écran en plus des contours alors que chez Garmin uniquement les contours sont protégés. Aucun soucis dès lors quand j'ai de la boue ou flotte dessus.

Par contre, le tactile..avec mes gants moyenne saison et été ça va mais avec les gros gants l'hiver vraiment pas évident de surfer..(et ici avec une entorse au pouce ça n'arrange rien ^^ ). Sinon j'aime beaucoup sa taille d'écran car il passe pile poile sur ma potence de 75mm.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.