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Boîtier de pédalier Colnago acier coincé...


kantonin

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Hello !

 

Bon j'ai un pedalier mega récalcitrant... J'ai lu un sujet archivé ici, mais pour l'instant rien ne fonctionne... 

 

Ça fait une dizaine de jours que je mets du dégrippant... 

J'ai chauffé et refroidi 

Le bras de levier d'1m20

Les coups de marteau pour faire des vibrations...

 

Mais rien y fait... J'ai l'impression qu'il y a tellement de boue dans l'espace du boîtier de pedalier que le dégrippant ne s'infiltre peut être pas assez...J'ai nettoyé ce que je pouvais avec un fil de fer par l'orifice sous le cadre. 

 

Du coup j'en appelle à votre aide et au bon dieux du vélo !

 

Merci 

 

DSC_1895.JPG

DSC_1894.JPG

DSC_1893.JPG

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Oui à force de chauffer la peinture s'est écaillée. Ce sont des roulements internes.

Oui pour le sens anti horaire à droite et horaire à gauche, c'est un pas italien. 

J'ai tenté de dévisser chaud, de refroidir directement, rien y fait... 

Je vais tenter le bac de coca!

 

Ps: je mets d'autres photos 

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Et bien, un tecnos c'est encore mieux. Belle acquisition. (y)

sinon pour débloquer le boîtier, une clé à choc. Ce n'est pas ce que l'on trouve facilement, mais ça peut aider.

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Il y a 10 heures, pascal68 a dit :

Et bien, un tecnos c'est encore mieux. Belle acquisition. (y)

sinon pour débloquer le boîtier, une clé à choc. Ce n'est pas ce que l'on trouve facilement, mais ça peut aider.

 

Oui je suis content de l'avoir trouvé, à part ce boîtier récalcitrant... Clé à choc c'est ce que les garagistes ont ?

 

Sinon pour l'instant ça trempe tjs dans le coca

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Le coca n'a malheureusement rien débloqué... Mais ça a bien nettoyé le bazar !

 

Je vais maintenant boucher les trous en dessous pour remplir le boîtier de dégrippant... 

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Ça m'ennuierais vraiment de pas m'en sortir avec ce boîtier de pédalier, ce cadre est tellement nickel... 

Faudrait savoir sortir l'axe et mettre un coup de scie pour que les cuvettes se laissent aller... 

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après ton bain de coca, tu lui fais le même mais avec WD40

tu trouves la douille pour le démonter, de bonne qualité

tu la coinces dans un étau digne de ce nom

et tu utilises ton cadre comme bras de levier.

ça va venir tout seul

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Le bain de WD 40 est toujours en cours... (en plus avant j'utilisais le nouveau all in one de d4 ça dégrippe peut être moins bien que le WD 40)

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  • 2 weeks later...

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