kantonin Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Hello ! Bon j'ai un pedalier mega récalcitrant... J'ai lu un sujet archivé ici, mais pour l'instant rien ne fonctionne... Ça fait une dizaine de jours que je mets du dégrippant... J'ai chauffé et refroidi Le bras de levier d'1m20 Les coups de marteau pour faire des vibrations... Mais rien y fait... J'ai l'impression qu'il y a tellement de boue dans l'espace du boîtier de pedalier que le dégrippant ne s'infiltre peut être pas assez...J'ai nettoyé ce que je pouvais avec un fil de fer par l'orifice sous le cadre. Du coup j'en appelle à votre aide et au bon dieux du vélo ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firmin Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 tu dévisses bien en sens anti-horlogique du coté droit et si tu chauffes le boitier, tu travailles tant que c'est chaud et dilaté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 un bac en plastique avec du coca dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 C'est moi ou ton boîtier de pédalier est cassé (à droite sur la photo) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 je crois que c'est la peinture qui s'est écaillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Oui à force de chauffer la peinture s'est écaillée. Ce sont des roulements internes. Oui pour le sens anti horaire à droite et horaire à gauche, c'est un pas italien. J'ai tenté de dévisser chaud, de refroidir directement, rien y fait... Je vais tenter le bac de coca! Ps: je mets d'autres photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Ton Colnago est un master en tube Gilco design ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Il n'est pas inscrit le modèle, mais soit ça soit un tecnos vu les tubes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Et bien, un tecnos c'est encore mieux. Belle acquisition. sinon pour débloquer le boîtier, une clé à choc. Ce n'est pas ce que l'on trouve facilement, mais ça peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Il y a 10 heures, pascal68 a dit : Et bien, un tecnos c'est encore mieux. Belle acquisition. sinon pour débloquer le boîtier, une clé à choc. Ce n'est pas ce que l'on trouve facilement, mais ça peut aider. Oui je suis content de l'avoir trouvé, à part ce boîtier récalcitrant... Clé à choc c'est ce que les garagistes ont ? Sinon pour l'instant ça trempe tjs dans le coca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Oui c'est ce que les garagistes utilisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Le coca n'a malheureusement rien débloqué... Mais ça a bien nettoyé le bazar ! Je vais maintenant boucher les trous en dessous pour remplir le boîtier de dégrippant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 oui le coca c'était pour nettoyer surtout et un peu dégripper ça attaque la rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Vraiment, mais alors vraiment pour te dépanner. Je veux bien te débarrasser de ton cadre. ... C'est sympa, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Ça m'ennuierais vraiment de pas m'en sortir avec ce boîtier de pédalier, ce cadre est tellement nickel... Faudrait savoir sortir l'axe et mettre un coup de scie pour que les cuvettes se laissent aller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 après ton bain de coca, tu lui fais le même mais avec WD40 tu trouves la douille pour le démonter, de bonne qualité tu la coinces dans un étau digne de ce nom et tu utilises ton cadre comme bras de levier. ça va venir tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Le bain de WD 40 est toujours en cours... (en plus avant j'utilisais le nouveau all in one de d4 ça dégrippe peut être moins bien que le WD 40) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Bon alors t'y es arrivé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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