Aller au contenu

Sorties "lycra-casquette-bidons-sacoche de selle-chaussettes blanches" namuroises


born_to_ride

Messages recommandés

On 6/10/2017 at 10:25 PM, jos_2001 said:

Allez Allez

un nom qui fleure bon les années 80, et un morceau que j'adore @born_to_ride

 

Oufti ! Je suis tombé sur la version à Werchter https://www.youtube.com/watch?v=UjaNdds9TBw

Je savais pour Marka, mais j'ai reconnu Kris des Snuls qui harangue la foule un moment et en googlant, le solo de guitare c'est le professeur Decodor !

Et la chanteuse....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...

Salut à tous les fans de lycra, de voitures qui vous frolent et de bi** endormie après 4h de selle.
J'irai plus que probablement rouler sur route ce dimanche matin.
Départ "tôt" à 8h00 pour un retour à 12h00 car après-midi c'est fiesta familiale pour l'anniversaire de la plus "grande" de nos filles.
La boucle devrait faire un p'tit 95km et ~1200m de D+ a priori. Le retour, depuis Givet est adaptable en distance et d+ selon le timing et les jambes. 
En gros on peut rentrer "full gaz-relais-position aéro-à l'aspi' derrière le derni" le long de la Meuse et limiter les km (93 km) et le D+ (1200m) ou allonger un peu à Hastière si on est large niveau timing et jambes mais j'ai des doutes.
Avec au moins 25km/h de moyenne ça devrait être tenable avec une pause pipi ou deux (voir une pause caca à la Dumoulin). 
On évitera par contre les pauses contemplation de paysages à rallonge et les pauses café à chaque "café des sports" ou "café de la gare" du coin.
Même si t'aimes ça hein ! Hein t'aimes ça les voitures qui te frôlent. La boucle évitera un maximum les grands axes.
Si malgré toutes ces contraintes, ça vous tente de venir déformer vos poches de jersey, signaler tous les 50m les trous à ceux qui suivent et rouler à deux de fronts sur les petites routes de campagne, faites signe ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 10:59, born_to_ride a dit :

Salut à tous les fans de lycra, de voitures qui vous frolent et de bi** endormie après 4h de selle.
J'irai plus que probablement rouler sur route ce dimanche matin.
Départ "tôt" à 8h00 pour un retour à 12h00 car après-midi c'est fiesta familiale pour l'anniversaire de la plus "grande" de nos filles.
La boucle devrait faire un p'tit 95km et ~1200m de D+ a priori. Le retour, depuis Givet est adaptable en distance et d+ selon le timing et les jambes. 
En gros on peut rentrer "full gaz-relais-position aéro-à l'aspi' derrière le derni" le long de la Meuse et limiter les km (93 km) et le D+ (1200m) ou allonger un peu à Hastière si on est large niveau timing et jambes mais j'ai des doutes.
Avec au moins 25km/h de moyenne ça devrait être tenable avec une pause pipi ou deux (voir une pause caca à la Dumoulin). 
On évitera par contre les pauses contemplation de paysages à rallonge et les pauses café à chaque "café des sports" ou "café de la gare" du coin.
Même si t'aimes ça hein ! Hein t'aimes ça les voitures qui te frôlent. La boucle évitera un maximum les grands axes.
Si malgré toutes ces contraintes, ça vous tente de venir déformer vos poches de jersey, signaler tous les 50m les trous à ceux qui suivent et rouler à deux de fronts sur les petites routes de campagne, faites signe ;)
 

Je remets ça ce dimanche matin. Départ dans les mêmes eaux et boucle entre 95 et 110 voir 120km en fonction des envies et du groupe. L’idée étant toujours d’être de retour pour 13:00 grand max. Si ça vous tente ;)

 

La semaine dernière, start plus tard que prévu et boucle réduite à 72km. Ça a donné ce genre de choses :

F14C7816-FB77-4309-8F43-6E9C552D273C.jpeg

38512B69-8777-4413-A0FD-FC61412BD191.jpeg

3747A95E-DA0D-4F78-897E-59C57FE4599B.jpeg

2AFBCCD6-904F-4152-93A1-C521F101603F.jpeg

01741D11-B6FA-4ABE-BCA7-1709E1278EC1.jpeg

Modifié par born_to_ride
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remets ça ce dimanche matin. Départ vers 8:30 et boucle entre 100 et 120km en fonction des envies et du groupe. L’idée étant toujours d’être de retour pour 13:00 grand max. Si ça vous tente ;)

 

La semaine dernière avec le frère :

B66AB18F-D764-411C-A3E8-FD01F7A5C18D.jpeg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va rouler à Aywaille samedi prochain, le 21 juillet ? Il y a cinq distances sur leur rando Aywaille - Bastogne - Aywaille :)

Départ à partir de 6h30 pour les longues distances 180 et 155 km. A partir de 7h pour le 110 km et de 8h pour le 85 et le 45 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, si ça en tente (ou si ça en caravane) @RifRaf et moi allons rouler sur route samedi 28 juillet.

Au programme, 140km, 2000m de D+, pas de bonjour aux vététisssssses que l'on croiserait, deux gels et trois emballages jetés tous les 5 km, une pointe jusque la tour du Millénaire (Gedinne - Croix-Scaille rpz).

Pour ceux qui font la "Everyday I'm gravelin", on sera dans le même coin mais sur route. Cela n'empêchera pas de repérer le terrain et les spéciales pour faire de la reco' (autorisée).

Moyenne de 25km/h. Si tu comptes rouler moins vite, retourne faire du vtt avec ton baggy et tes vêtements de mx.

 

Si tu comptes rouler à plus de 35km/h, va faire de la piste, du long de Meuse ou tes triathlons tout plats.

Start vers 8:30 de chez moi.

Raph' et moi conseillons fortement de suivre une formation accélérée en "Les relais pour les nuls" et "j'améliore et peaufine ma position aéro en 5 jours".

En roulant et entre deux bosses où je serai tout rouge et saignerai des oreilles, nous parlerons bien évidemment de Sinutab, Cirrus et Ventolin (dosage, générique ou pas, temps de conservation, les bonnes adresses pour les prescriptions à bon prix, etc).

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sortie ce samedi matin vers Gedinne au départ de Dinant.

Parcours de 140 bornes avec 2000 de d+.

Pour ma part, start de Jambes à 7h30 pour un total de 200 bornes.

Je rejoindrai Nico et les éventuels intéressés sur les hauteurs de Dinant pour un départ de la boucle à 8h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 00:40, born_to_ride a dit :

Et sinon, si ça en tente (ou si ça en caravane) @RifRaf et moi allons rouler sur route samedi 28 juillet.

Au programme, 140km, 2000m de D+, pas de bonjour aux vététisssssses que l'on croiserait, deux gels et trois emballages jetés tous les 5 km, une pointe jusque la tour du Millénaire (Gedinne - Croix-Scaille rpz).

Pour ceux qui font la "Everyday I'm gravelin", on sera dans le même coin mais sur route. Cela n'empêchera pas de repérer le terrain et les spéciales pour faire de la reco' (autorisée).

Moyenne de 25km/h. Si tu comptes rouler moins vite, retourne faire du vtt avec ton baggy et tes vêtements de mx.

 

Si tu comptes rouler à plus de 35km/h, va faire de la piste, du long de Meuse ou tes triathlons tout plats.

Start vers 8:30 de chez moi.

Raph' et moi conseillons fortement de suivre une formation accélérée en "Les relais pour les nuls" et "j'améliore et peaufine ma position aéro en 5 jours".

En roulant et entre deux bosses où je serai tout rouge et saignerai des oreilles, nous parlerons bien évidemment de Sinutab, Cirrus et Ventolin (dosage, générique ou pas, temps de conservation, les bonnes adresses pour les prescriptions à bon prix, etc).

Ce sera cette sortie ci en fait ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 15:57, Tonton tapis a dit :

vous vous sentez pas un peu seuls avec vos lycras et vos pneus de 23 sur un forum de vétété ? :-# 

Oui, du coup on préfère aller rouler :-#

Ceci dit je ne sais pas ce qui est plus proche d’un vtt, un vttae ou un route ;)

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu chaud ! Températures entre 19° au matin et 39° au plus chaud. Bravo à @RifRaf pour son 200 km sous une telle chaleur  ! 150 km pour ma part.

Plein de chouettes petites routes peu fréquentées, plus de 2000m de D+, du soleil, des routes dans les bois au frais, du vent chaud de face, de chouettes routes, de chouettes montées, une tour du Millénaire, qques km communs avec une rando, de chouettes routes, des litres d’eau bue et suée, deux donuts et un magnum amandes, de chouettes routes, de chouettes descentes, une incursion sur le sol français, une Citroën cx, une jolie Ford mondeo...

... et un tas d’autres trucs mais j’ai la flemme de décrire tout ici ;)

 

F7AB36C8-ED58-469A-B6F5-1C7E166A96F0.jpeg73174BBA-3D24-4890-8570-ABCB5C31100F.jpeg367880BE-26CC-4345-AEF4-1653CF07C2C0.jpeg08B1C497-5D69-4C64-87ED-6A4F39A3C3C6.jpeg7C0B5BC7-EE99-4189-A7A8-AF035C94149D.jpeg33CD3082-5544-442E-B6B2-94C95E913225.jpeg46825005-4456-475D-B0C5-94EED9410704.jpegA6306138-2D4C-4A88-A962-990A134B7CF5.jpeg

D271F893-097C-418D-947A-7D1ECB152633.jpegE9B630B1-754C-433B-BCE1-A1B6719B8972.jpegE9298BA3-E43C-4852-B06A-E1AF405F1A1F.jpeg8B16AA32-1B11-4A18-B270-4B176F70718E.jpeg

 

Modifié par born_to_ride
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais pu bouffer ces donuts :52_52:

Tu as oublié de belles routes!

Et cette ambiance «sud de la France», magnifique.

On aurait quand même du prendre les cervelas proposés par ta maman :)

Merci pour les belles photos, chouette souvenir.

 

Et faut jamais hésiter à venir sur les tracés de Nico, ses parcours sont toujours léchés et très sécurisants!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait partie de mes souvenirs de vacances à vélo ces petites supérettes ! Je me vois encore m'enfiler une boite entière de Chamonix assis sur le bord du trottoir.

Perso j'étais plutôt viennoiserie. Une bonne couque au chocolat avec un petit café noir à la terrasse d'un café alors que les gens partent au boulot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tonton tapis a dit :

Bon allez, la route comme ça, je veux bien admettre que ça a un certain cachet :-# 

Je ne la conçois que comme ça. Les tronçons chiants et pleins  de bagnoles, très peu pour moi.

Tu verras, un jour tu ressortiras ton plus beau cuissard, laissera ton short et ton maillot tld trop larges à la maison pour venir rouler sur route. Toi aussi, tu pourras ne pas saluer les vététisssss :-# 

Modifié par born_to_ride
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello à tous, weekend Saint Nicolas oblige, pas de course de cx pour moi ce weekend.

J’irai rouler route ou gravel samedi après-midi. Je poste dans les deux sujets car je ne sais pas encore quel vélo je sortirai et ce sera fonction de la météo (pluie d’office, je ne me fais pas d’illusions) et des intéressés. 3h a priori, du roulant, principalement des routes degueulasses (càd toutes les routes en cette saison), du chemin agricole si gravel et pas de trucs technico-trail-endu-gravel-ultracx.

Si ça vous tente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A tous les cycliss' qui assument de porter un cuissard, rouler avec la casquette relevée, avec une sacoche de selle, de prendre des relais, ...

Je resors le route pour la première fois cette année. Sortie au départ de chez moi, 110km, 1600m D+, +- 25km/h de moyenne et un retour pour 13:30 max.

Inutile de préciser que le parcours sera un maximum de petites routes sans trop de circulation. A partir de Givet, ce sera long de Meuse càd "chasse au cyclotouriss'" :-#

Si ça vous tente, start à 8:30 ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jos_2001 a dit :

25km/h c'est ma vitesse maxi ça ?

Ce qui est déjà pas mal ;)

Il y a 5 heures, RifRaf a dit :

Rhaaa, pas là.

Ferai ça la veille... ou l'aprem.

Edit: je dis «pas là» mais je suppose que c'est dimanche, à la place de la messe, comme d'hab?

Dommaaache mais oui c’est dimanche à l’heure de la messe ou un peu plus tard éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sortie route finalement dimanche dernier. Comme la dernière course cx est loin et que j’ai envie de ressortir mes tenues moulantes, mes bidons et mes chaussures clap clap, j’irai donc rouler sur route ce samedi après-midi; avant le flotte de dimanche.  Même principe, entre 90 et 110 km, relais, chasse aux cyclotouristes, parcours à la carte en fonction du groupe et des envies. Start région Dinant en tout début d’après-midi. Si vous tente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche pour moi, trop juste le samedi. m'en tape de la pluie, on est pas en sucre. si jamais y a des amateurs. WARNING : je roule toujours la même vitesse, singlespeed oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remets le couvert demain. Start de chez moi à 12:30. 110km, tour du millénaire, 1550m de d+, moule  tich, relais, minimum 25km/h de moyenne, jet d’emballages de gel dans la nature ;)

Nous sommes 3 pour le moment. Encore 5 et on sort la voiture d’équipe avec les vélos sur le toit !

Si ça vous tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.