Aller au contenu

Sorties "lycra-casquette-bidons-sacoche de selle-chaussettes blanches" namuroises


born_to_ride

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Courte (pour ma part) sortie hier avec Vincent aka @Iceman grosse drache pour arriver au point de rdv. Juste de quoi être bien trempé et ensuite slalom entre les gros nuages et les rayons de soleil. Qques petites routes très sympas et toujours un plaisir de rouler avec Vincent.

Quand vous voulez. Je remets ça toutes les semaines d'ici à ce que les jours raccourcissent ou que les routes seront trop dégueulasses auquel cas ce sera sortie graveleuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter le 21 Juillet, je compte aller faire le Namur - Leuven - Namur.

Je n'ai pas le temps de faire le 115 Kms mais un 65 Kms à un rythme pas trop pépère est envisagé.

Comme je suis attendu par 6 enfants à la maison, départ tôt (08h00) , retour tôt et pas d'after...

 

C'est pas très folichon, je sais mais c'est le seul moyen pour moi de combiner.

Tout amateur Welcome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte aussi y aller mais sur le 115 en mode "moyenne de 28-30 km/h voir plus, sinon c'est nul" et si on croise un peloton de furieux, boom on s'insère dedans ^^

Idem, départ pas trop tard, vers 8:15-8:20 max, pas d'after (pas de café-speculoos, chips crocky donc).

Ce sera plat mais pour ma part c'est l'occasion de découvrir un coin que je connais quasi pas et pas du tout en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Hash said:

Personnellement, j'aime encore bien des sorties routes également mais que sur petites routes de campagne. J'essaierai bien de créer un parcours à partir de chez moi qu'on ferait une fois si ca vous dit

 

Je prend bonne note et intéressé.

On pourrait faire pareil de chez moi, mais pour l'instant c'est Maison- citadelle - Maison. Un peu lmite question découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BEOLI a dit :

Ah ben cool on peut faire le départ ensemble et rouler jusqu'à la bifurcation des 65. 08h15 je peux faire un effort :)

Ok ça marche. Si je ne suis pas arrivé à 8:15 ne m'attends pas et si on se rend compte qu'on ne roule pas au même rythme, on trouvera toujours un autre groupe à choper ;)

Oui j'assume, quand je suis en lycra moulant je suis encore plus un gros con qui aime bien rouler à mon rythme... mais (pour le moment) je dis encore bonjour au vttistes :-#


 

il y a 6 minutes, PunkyB a dit :

'Tain... Raf tu fais peur par moment quand même :-#

Oui mais on roule hype avec des bidons et un pseudo sac-banane Rucanor (véridique) pour ma part, donc ça va.
 

il y a 2 minutes, Hash a dit :

Personnellement, j'aime encore bien des sorties routes également mais que sur petites routes de campagne. J'essaierai bien de créer un parcours à partir de chez moi qu'on ferait une fois si ca vous dit

Avec plaisir. Idem de mon côté, on peut se faire de belles boucles sans trop de grands axes.
 

il y a 2 minutes, RifRaf a dit :

pour le moment, je prends mon pied en route.

c'est vraiment gay à fond :-#

 

avec Nico on vire de bord... je crois qu'on est foutu :siffle:

C'est trop gay toutes ces pédales !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila bien amusé pas de dénivelé mais des beaux parcours dans la jeune province et une météo parfaite. Hormis qu'ils ne se disent pas bonjour, les cyclos sont sympas au ravitaillement.

@dj_ pas de velo pour moi le samedi.

 

J'ai récupéré une nouvelle roue pour mon VTT, donc les dimanches prochains je devrais retourner dans la poussière.

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff. J'arrive à la bourre, je ne connais pas l'adresse donc je me perd. Obligé d'encoder l'adresse dans le gps. Résultat en arrivant à l'inscription, je vois le "peloton" démarrer...

Je roulerai donc seul...Génial...:thumbsdownsmileyanim:

Petit caca et inscription rapidos je pousse comme un con pour essayer de revenir sur le peloton, me disant que ça roulera cool au début mais bien que c'est sans espoir, c'était sans compter sur le marquage et la signalisation de merde... Je vais me tromper et devoir faire demi-tour 3 fois sur ce parcours à cause de carrefours sans aucune indication.

Alors même si la règle du "si il n'y a pas d'indication c'est tout droit" est de mise, ça laisse toujours un doute et parfois il n'y a pas de "tout droit"...

Pour le reste, les petites routes de campagne dans ce coin sont top ! Quel plaisir de rouler dans d'autres paysages que mon habituelle vallée Mosane, du Bocq et le Condroz.

Par contre rouler seul c'est clairement moins fun. Je ferai une partie du parcours entre le rav1 et rav2 avec un gars qui pousse bien. Qques relais appuyés, c'est amusant mais je sens que cumulé à ma session de "je bourre comme un con à froid" du début, je suis en train de me griller. Je ferais encore qques kms avec lui après le second ravito mais le laisserai partir un peu avant Dhuy.

Je termine avec les jambes hs et les 10 derniers kms sont difficiles, mes jambes ne répondent plus, plus de force.

Grosse moyenne (vu mon niveau) de 31 km/h sur 114km et seul la plupart du temps.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche vu mes contraintes de temps à nouveau, pas de VTT, rien de proche.  Donc je me rabats sur la Cyclo de Hastière.

Départ à 07h30 pour le 80 Kms et dès que c'est fini je file chez moi pour le reste de mes activités.  Amateurs matinaux bienvenu :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, born_to_ride a dit :

Arffff. J'arrive à la bourre, je ne connais pas l'adresse donc je me perd. Obligé d'encoder l'adresse dans le gps. Résultat en arrivant à l'inscription, je vois le "peloton" démarrer...

Je roulerai donc seul...Génial...:thumbsdownsmileyanim:

Petit caca et inscription rapidos je pousse comme un con pour essayer de revenir sur le peloton, me disant que ça roulera cool au début mais bien que c'est sans espoir, c'était sans compter sur le marquage et la signalisation de merde... Je vais me tromper et devoir faire demi-tour 3 fois sur ce parcours à cause de carrefours sans aucune indication.

Alors même si la règle du "si il n'y a pas d'indication c'est tout droit" est de mise, ça laisse toujours un doute et parfois il n'y a pas de "tout droit"...

Pour le reste, les petites routes de campagne dans ce coin sont top ! Quel plaisir de rouler dans d'autres paysages que mon habituelle vallée Mosane, du Bocq et le Condroz.

Par contre rouler seul c'est clairement moins fun. Je ferai une partie du parcours entre le rav1 et rav2 avec un gars qui pousse bien. Qques relais appuyés, c'est amusant mais je sens que cumulé à ma session de "je bourre comme un con à froid" du début, je suis en train de me griller. Je ferais encore qques kms avec lui après le second ravito mais le laisserai partir un peu avant Dhuy.

Je termine avec les jambes hs et les 10 derniers kms sont difficiles, mes jambes ne répondent plus, plus de force.

Grosse moyenne (vu mon niveau) de 31 km/h sur 114km et seul la plupart du temps.

 

 

114 km avec une moyenne de 31 km/h c'est déjà une superbe moyenne (y)(y)(y) (surtout en faisant quasi tout le parcours seul).

 

tu roules avec les grails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2016 à 11:35, born_to_ride a dit :

Pas dispo samedi malheureusement.

 

 

T'as raté un truc, avec les orages de la nuit et la pluie du matin  y a la Lesse qui à débordé près de lessive (c'est normal, y a  même des barrières pour ferme la route)

Mais avant que les pompiers ne viennent fermer la route, ben t'as une série de cyclistes qui sont passé sur la route :D   et hop de l'eau jusqu'au genoux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un drôle de monde la route. Je cruise tranquille à 31-32, je rattrape un gars, il se colle dans ma roue, berk fous moi la paix, je lui colle un petit sprint pour être tranquille, et je me fais engueuler. Normal 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thor Hushovd incapable de prendre un relais à 40 à l'heure sur les derniers kilomètres... misérable aussi.

j'espérais un coup de fouet "compotine" mais ça n'a pas marché ^^

 

sinon, super chouette rando avec Nico aujourd'hui.

tout était parfait, du lieu d'inscription (une perle de buvette) au parcours sur les routes lisses françaises en passant par un très bon jambon beurre au ravito offert par un bénévole.

et du "Aero" chocolat @born_to_ride

une descente 5 étoiles d'un "col" à tombeaux ouverts, plaisir!

 

et mon vélo est officiellement labellisé "vélo de cyclo" :-#

un vieux au ravito qui me dit:

lui: "j'ai un Orbea aussi, avec les couleurs Euskaltel, c'est un Aqua"

moi: "ah mais celui-ci aussi"

lui: "c'était un vélo à 2000 euros à l'époque en shimano 105"

moi: "celui-ci est en full Ultegra et je l'ai touché à... 300 baaaalleuu"

lui: "têch'tu!"

moi: "si si, j'te jure, l'affaire de l'année"

lui: "..."

 

il m'a achevé ^^

 

bref, vite la prochaine cyclosportive du dimanche :)

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense avoir avancé dans mon enquête sur: "Pourquoi les routeux ne disent jamais bonjour"
Il faut savoir qu'avant de dire bonjour, le mec qu'on s'apprête à croiser fait plusieurs choses

- Il essaie de voir la marque de ton vélo. Si t'as un carbone avec des roues profilées, oulala soit t'es un pro soit t'es un flambeur. Si t'as le malheur d'avoir un vélo en métal, t'es soit un papy soit un amateur, avec le casque trop petit et de travers évidemment.

- Bien-sur, jambes avec ou sans poils, ça va cadrer pas mal le personnage qu'on s'apprête à croiser

- Il analyse tes fringues. Au cas où il connaît ton club ou ton marchand ou ... 

- Il regarde ensuite si t'as 1 ou 2 bidons. Si t'as 1 bidon avec un beau vélo t'as l'air d'un con, ben ouais, tu peux pas rouler 6h avec 1 seul bidon

- Ensuite, il mélange un peu le résultat de ses observations, et se décide à dire bonjour, ou pas. Malheureusement, le temps de cette conclusion, ben t'es déjà 100m derrière :-#

Modifié par loute
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu.. les gars, je ne sais pas si je vais venir rouler un jour avec vous, vous avez l'air d'être de grands malades :|

 

Vous me faites peur :D

 

Non, mais vous avez l'air de tenir des cadences que je ne peux pas me permettre, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, born_to_ride a dit :

 au départ de Faulx-Les-Tombes. Start vers 8:15. Si ça tente qqun ;)

 

C'est con ça passe par chez toi, tu pouvais la prendre en cours de route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routeux ont quand même une de ces mentalités de branleurs...

Petite sortie d'une soixantaine de bornes tantôt. Après qq côtes tout seul, je tombe sur 2 cyclos en bord de Meuse. Ils étaient genre, 50 m devant moi. Ils roulent à du 30 max. J'me dis "vais revenir sur eux et sucer un peu histoire de récupérer des côtes precedentes". En soi, très simple à faire sauf que, soudainement, y en a un qui se retourne et me voit au loin. Et qu'est-ce qu'il fait ce con, hein?? Il cause à son pote qui se retourne et ils se mettent l'un derrière l'autre et ne se causent plus. Bande d'enfoirés, au lieu de m'attendre et causer épilation, ils accélèrent.

 

J'ai pu revenir mais, quand même, quelle drôle d'idée. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.