Aller au contenu

10/07/16 00:00 : Rando de l’Hermeton (Surice) • 65-90-120 km


Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando de l’Hermeton (Surice) • 65-90-120 km
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 10/07/16 00:00
Contenu :
 

23° RANDO DE L'HERMETON

Province: Namur

Catégorie: Brevet

Distance: 65-90-120 km

Dénivelée+: 1700-2200-2800 m

Nombre de ravitaillements: 4-5-6

Nombre de participants en 2015: 450

Heure de départ: 7.30-10.00 (8.00: 120 km)

Lieu: Terrain de foot, Rue de Curiat

Code postal: 5600

Prix: 6-8-10 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0475/59.94.05

E-mail: francois.evrard@gmail.com

Site Web: www.woodywoodbikers.be
 

Infos O2 bikers




Rando de l’Hermeton (Surice) • 65-90-120 km dans le calendrier
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 90 avec H512 , sous un beau soleil pour une fois , quel plaisir !  Parcours assez roulant , une première partie le long de l'Hermeton assez fun avec traversée de la rivière et passages à gai gué  ! Quelques rares bourbiers en comparaison à ce que j'ai pu connaitre depuis le début de la saison .... Ayant bien dormi la veille et une épaule qui ne se fait pas trop sentir , les km défilent tranquillement . Une beau premier petit mur que j'arrive à passer sur la selle , content de mon état de forme !  S'enchainent single tracks bien sympa , descentes et montées abordables . Mais tout ca sur du sec , que du bonheur !!!! J'arrive enfin à me détendre et à prendre plus de plaisir ! La chaleur est la , les passages en sous bois nous font du bien . Perdu sur le parcours nous rencontrons des courageux lancés sur le 120 , on s'encourage , on ravitaille en huile les gars de chez Raes :) . L'arrivée tire un peu en longueur , merci aux amis patients à l'arrivée, vient ensuite une bonne maredsous pour remettre les idées en place.

Au final une rando roulante, assez accessible avec de belles traces que je recommande ! Merci aux organisateurs

 

PS : Je n'ai pas vu un seul déchet sur le trajet !!! Magnifique !!!

Modifié par Freshky
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Freshky a dit :

 Parcours assez roulant , une première partie le long de l'Hermeton assez fun avec traversée de la rivière et passages à gai !

 


Je ne sais pas ce que vous faites dans les bois, mais j'espère ne pas vous y croiser :p 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous étions ensemble et, disons-le, gais et enjoués...mais je crois qu'on n'a pas vu le même film !

Roulant ? Allo, quoi...

Bon, faut dire aussi, que dans les côtes, j'avais l'impression de le pousser...

Et cela n'a rien à voir avec les gués...

Reportage bientôt de ce parcours reposant...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, grhum a dit :

Moi je ne l'ai pas trouvée roulante du tout :-)

Bah  je veux dire par la que c était plus roulant que le raid des hautes fagnes ou l'ardennes trophy de cette année , mais peut etre que j ai cette impression car c est la seule fois ou il a fait sec cette année pour moi ( raid bocq sur sec aussi ), je me trompe peut être ....

 

 

 

Modifié par Freshky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Chui le p'tit gars des chronos et l'un des 3 traceurs.

Voici les classements tout beaux tout chauds ;-) (un onglet par distance)

Merci à vous tous pour votre participation et j'espère à l'année prochaine!

Freshky, c'est bien la première fois que je lis que notre rando est roulante, :-)  Tu devais être vachement en forme dis-donc! 

A bientôt, heureux de vous avoir compté parmi nous!

François

PS: Comme chaque année, méa culpa pour les fautes dans les noms mais nous sommes tributaires de l'écriture des participants sur les bulletins d'inscription!

 

Classements_RandoHermeton_Surice2016.xlsx

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha excellent je suis dernier et Kevin avant dernier sur le 65 :-#..quoique si on avait pas tapé la discute 1h au dernier ravito, fais plein de photos des ces beaux paysages et se reposé à l'ombre (il fallait bien ça pour couper ces foutues crampes, voir mon cr dans la partie randos). On a ramé mais on l'a finie ^^ 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le cirque continue !

C'est Pinder ou Bouglione toute l'année !

Réjouissons-nous, le bonheur est total !

Le bonheur des tricheurs, ou des innocents, s'entend...

Une fois de plus, comme tous les plaisirs dominicaux, on a, encore une fois, eu l'impression de s'être fait sucer par Mr le curé...

Bordel de Ste Tête, quand donc cette mascarade cessera-t-elle ?

Parlons de l'ivraie avant le bon grain...

Je le dis tout crû...les cons trichent, ou les tricheurs sont cons !

Ras le cul !

Ce dimanche, certains individus concernés par la longue distance totalisaient un kilométrage assurément bien inférieur à tous leurs concurrents, auteurs d'une course longue de 128 bornes !

Pas difficile, dans ce cas de péter les chronos...et de s'en targuer...

Dans le même syyle, un autre zigoto, très bien classé, lui aussi, termine, chaîne en main...

Décidément, il ne fait pas bon être dans un team autrichien cette année...

J'ai pas donné de noms ?

Comme c'est triste !

Ils n'ont pas donné les leurs non plus, pour dénoncer leurs manquements...

Et ce n'est pas la première fois, rappelez-vous Flobecq...

Savez-vous quoi ?

Je suis champion du Monde !

Du monde des cons, qui côtoient n'importe quels individus méprisables par leurs comportements anti-sportifs...

Je pourrais aussi être champion du monde de mon cul de l'O2mc, en coupant au court, comme chaque trou de balle qui n'a pas la mentalité de l'effort, de la camaraderie, et de l'entraide...

J'irai, cette année encore, jusqu'au bout de ce que je peux faire, en compagnie des jeunes et anciens, empreints d'honnêteté de l'effort, mais après, basta, car cette situation, qui va en s'empirant, me fait gerber...

Fin de saison, j'arrête le vélo, je reprends la guitare de mes 18 ans, et j'en suis sûr, même sans talent, cela sonnera moins faux...

 

J'oubliais de vous dire, exceptionnellement beau et sauvage, le parcours !

Seuls les kilométrages prévus entre les ravitos nous ont perturbés, vue la chaleur suffocante...

Une formidable aventure, une fois encore, que j'espère avoir bien résumé en ce petit album-photo...

(merci à Christine et Jona pour leur aide photographique!)

 

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/6306890082492739729?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNX0hIm5nMutSA&feat=directlink

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je sais que je n'ai rien à me reprocher :p Si ce n'est de ne pas avoir su rouler 12 secondes plus vite ^^ 

 

Mais bon c'est la 2eme fois que je te lis, dans cet état, ça devient une mauvaise habitude :) 

 

Et merci :) 

Modifié par Iceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même ... tricher, pour gagner quoi au final ?  Une médaille en chocolat ? des points 02MC ? 
 
Un professionnel qui triche pour des grosses sommes d'argent, je ne cautionne pas mais peux comprendre ...

Ici, c'est juste censé être du fun au final ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avoir un truc a gagner pour tricher, on est dans une société qui prône le dépassement, l'excellence etc

 

Si tu fais 120eme sur 1500 c'est bien, mais 115 c'est encore mieux

 

après c'est aux mecs de vivre avec leurs consciences (et  je pense que sur le long terme ça peut être dangereux)

Iceman lui il aurait dut quand même couper, genre couper un peu plus un tournant pour gagner ses 13 put*** de secondes ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha stand up for the champion, Merci Michel :-)

 

A vrai dire on nous a mis une plaquette mais nous on partait pour s'essayer sur un 65 en mode ''voir si on va arriver au bout'' comme on est habitué à rouler 45 - 50 et aussi découverte; j'habite vraiment pas loin mais c'était inédit. Nous on est là pour prendre du plaisir; on attend les potes en galère, on s'arrête quand c'est nécessaire (boire un coup, prendre une photo, taper discut aux ravitos, etc.)

Et mon même pote qui m'a embobiné dimanche passé a encore essayé de m'avoir pour demain..il me dit ''Regardes t'as pu faire 75 donc demain tu peux faire le 80 ce n'est que 5 en plus''. Il n'a au final pas tord mais je viens de faire les nuits au boulot et des gros travaux chez moi d'un mois viennent de finir hier alors je ne peux pas vraiment dire que j'ai mon compte niveau sommeil; marteaupiquer en dessous de ma chambre après une nuit de boulot c'est moyen pour être en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant, moi qui ai horreur des chronos, un de mes rares est justement à Surice, c'était encore des brevets d'ailleurs à l'époque.... je m'inscris sur le 90 (pas encore de 120 non plus)

et malgré mes rouspétances, je me suis retrouvé avec une "plaque" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Chimay le 7 aussi un chrono ''brevet'' par équipe de 2..encore sympa surtout dans cette autre belle région :)

Sinon j'ai décelé la cause principale de ma défaillance à Surice après une trentaine de bornes les crampes face interne des genous..mon serrage de tige de selle s'est laissé aller et du coup je n'étais plus positionné idéalement sur le vélo et ai forcé sur des muscles qui n'en avaient pas l'habitude. Là j'ai refait 55 et n'ai plus connu pareille mésaventure. Je pensais au début au changement de pédales et de vélo récemment mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.