Aller au contenu

Le topic des fringues techniques, vestes, shorts, ...


Tonton tapis

Messages recommandés

Salut,
 
Je profite du post,
 
On cherche une marque de fringues pour refaire des tenues "enduro" (100% personnalisés)
Auriez-vous des bons plans / marques à conseiller? 
 
Merci
 
Il me semble que Vojo a fait un superbe maillot avec lequel roule Nico , marque Ion de mémoire, le résultat est superbe , si tu es dans un.budget pas trop limité demande peut être à Oli par qui il est passé?
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque hiver c'est la même chose, j'ai rarement froid ...   sauf aux mains, j'ai déjà essayé plein de sortes de gants, sous gants, rien à faire, j'ai les doigts gelés.

 

 Vous avez des conseils pour moi ? Une bonne paire de gants à conseiller ?

Modifié par Detch
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà tout essayé, je dirais comme @dj_, met un bonnet. Et c'est pas une blague. La chaleur part par le haut et ce sont les extrémités (pieds et mains) qui se "vident" de chaleur en premier.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jojobleu a dit :

Si tu as déjà tout essayé, je dirais comme @dj_, met un bonnet. Et c'est pas une blague. La chaleur part par le haut et ce sont les extrémités (pieds et mains) qui se "vident" de chaleur en premier.

 

Y a aussi que le corps a tendance a chauffer en priorité les zones vitales ;) 

 

Des doigts OSEF, par contre le cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/11/2017 à 08:24, Detch a dit :

Chaque hiver c'est la même chose, j'ai rarement froid ...   sauf aux mains, j'ai déjà essayé plein de sortes de gants, sous gants, rien à faire, j'ai les doigts gelés.

 

 Vous avez des conseils pour moi ? Une bonne paire de gants à conseiller ?

Salut 

Aujourd'hui j'ai roulé avec mes nouveaux gants et je n'ai pas eu froid 

C'estdes northwave 4 pro membrane de chez Bicyclic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Han! Déterrage!

 

Je suis à la recherche d'un jersey avec des poches arrières qui ne descendent pas sur le cul comme un vi cyclo pensu...

Perso, il faut que ce que je place dedans ne descende pas plus bas que ma taille. Sans quoi, ça me gêne vraiment, surtout en danseuse.

Usage: route/cx donc pas de sac à dos, banane ou autre.

 

Je n'envisage pas un achat en shop. L'offre namuroise est ridicule et je vais pas faire 50 bornes pour acheter un maillot.

 

Et je ne mets pas 100 balles dans un truc fashion, je déteste ça!

 

Bref, si vous avez des bons plans, je suis preneur pcq là, je galère vraiment :(

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ça :

https://fr.aliexpress.com/item/VAGGESPORT-2016-skull-sublimation-printing-cycling-shirts-cheap-mens-bicycle-wear-best-bike-jersey-clothes-designs/32709611256.html

ok, c'est du brol chinois, mais j'ai été étonné de la qualité. 

J'avais eu peur pour la taille mais L pour 185cm et 71kg c'est juste au corps comme je l'aime. Parfois j'ai l'impression que je ne suis pas (plus) au standard concernant les tailles.

Je n'ai pas testé autre chose que du très léger dans les poches.

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, sdon1011 said:

J'ai acheté ça :

https://fr.aliexpress.com/item/VAGGESPORT-2016-skull-sublimation-printing-cycling-shirts-cheap-mens-bicycle-wear-best-bike-jersey-clothes-designs/32709611256.html

ok, c'est du brol chinois, mais j'ai été étonné de la qualité. 

J'avais eu peur pour la taille mais L pour 185cm et 71kg c'est juste au corps comme je l'aime. Parfois j'ai l'impression que je ne suis pas (plus) au standard concernant les tailles.

Je n'ai pas testé autre chose que du très léger dans les poches.

 

 

 

 

Un cm de moins et un peu moins d'un kilo en plus, je mets de plus en plus de M maintenant pour le haut du corps. 

Avant je prenais du L 

Est ce que je porte plus près du corps ou est ce que les tailles ont changé, je ne sais pas. 

Pour le bas, n'en parlons même pas, M c'est trop court et L c'est trop large à la taille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pili a dit :

Ben quoi Raph, les tenues "Baraki" ne conviennent pas? Jamais remarqué qu'elles descendent sur les fesses?! (en même temps je ne mets également

que des trucs légers)....

Si mais il faut du roulement dans les jerseys, le temps qu'ils passent en machine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le cycliste long que j'utilisais "par grand froid" (donc genre -5 à 5°) vient de rendre l'ame. C'était un de chez décathlon, mais il ne font plus de modèle aussi chaud et coupe-vent (j'ai le modèle le plus chaud de chez eux, mais ça ne suffit plus par ces basses températures).

Qu'est-ce que vous auriez comme idée pour le remplacer ? Quand on va sur les sites internet des marques ou en boutique, c'est dur d'avoir ce genre d'infos

J'ai aussi vu qu'on faisait maintenant des pantalons. Je n'ai jamais vraiment roulé avec un pantalon, qu'est-ce que ça vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'un cuissard windstopper, paré pour toutes les conditions hivernales d'ici...

Ce sera un peu plus cher mais plus de chances d'avoir une peau digne de ce nom.

Certains sites de vente en ligne proposent des filtres suivant les plages de températures.

Niveau pantalon perso pour une sortie en vélo c'est jamais, un vêtement près du corps régule mieux la température, la transpiration, meilleur confort aussi (ca c'est plus subjectif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ah bravo!

Ils sont cons chez NW ou quoi??

Chiquita, les pesticides, l'exploitation humaine et tout ça, ils connaissent?

Déjà que ce jersey est probablement cousu main par une pauvre personne au fin fond du monde... faut pas avoir de conscience pour rouler avec un maillot pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins contrairement à ça

KidsRun_1_2_lj58.JPG

 

Le maillot sera probablement lavé avant d'être porté,  ça évitera aux gamins de se retrouver avec un mélange de transpiration, de couleur de tshirt et de produit chimique ^^

 

Plus sérieusement, ils ont certainement vu que des faux maillot vélo chiquita se vendait bien sur aliexpress et donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils ont jamais fait la chiquita run de Namur tes enfants ? 

C'est jaune il y a des bananes sur le t-shirt, c'est bon les bananes, tu crois qu'ils y voient autre chose toi :D

Cela dit ça m'inspire pour un prochain kdo,  je te ferais floquer un jersey Bayer Monsanto 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jamais faite.

Je critique pas les gens qui la font, hein. Juste que, chez moi, c'est niet. Et si je rentre des courses avec des Chiquita, je me fais défoncer par le plus grand ^^

On est faillible sur bcp de choses chez moi, comme tte famille... mais y a des choses qu'on ne fait plus du tout.

Pour le jersey, pas besoin, je suis un embassadeur rien qu'avec ma pharmacie à la maison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.