Aller au contenu

Le topic des fringues techniques, vestes, shorts, ...


Tonton tapis

Messages recommandés

Bon, ben à ma grande surprise il n'y a pas encore vraiment de sujets dédiés aux fringues techniques qu'on utilise dans notre beau petit pays alors j'ouvre le sujet.

je cherchais des infos sur les vestes imperméables il y a qq jours, et hasard, veloflash fait une vente sur des Mavic H2O , j'ai donc craqué pour le modèle crossmax h2o pro (pas la version enduro evo :-#

A 100 eur ça devient presque raisonnable, et vu le temps estival cette année, qq chose me dit que c'est un meilleur placement qu'une paire de lunettes de soleil...

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En veste chaude, j'ai ça : Veste Mavic Sprint Thermo pour 70 € chez les triques totales.

 

 

 

 

56c59d4f4e06a.jpg

Vraiment très chouette. je la mets sous ma veste pluie quand ça drache et c'est top. Point très positif : Les manches en matériau très souples facilitant grandement la consultation d'une montre.

 

 

Le pantalon c'est ça : Mavic Stratos H2O. Payé trop cher mais très efficace.

 

 

54119a11bf7b5.jpg

 

Ca commence à ressembler au topic des fringues techniques Mavic, mais j'y trouve à chaque fois mon compte...

 

Veste Mavic Helium H2O - 80 €

56c59d333338e.jpg

 

 

Pour les mains, j'ai ça : NW Artic EVO une 20 aine d'euros.

 

Vraiment isolants. Je les utilise même a l'inter-saison, soit de mars à septembre cette année...:-#

 

 

5295ec4473171.jpg

 

 

Les chaussures maintenant : NW Celsius GTX. Elles en sont à leur 2ème hiver et sont encore nickel. Environ 140 €

 

 

50dac5bf49ac8.jpg

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bel achat fred

si c'est comme le reste de la gamme présentée par double jo, c'est top (j'ai le froc, super content!)

 

ou sinon quand il flotte je roule avec ça de chez décathlon

veste_pluie_impermeable_randonnee_homme_

 

pas une veste de vélo, mais bien plus résistante, étanche, chaud quand tu mets une couche en-dessous, et aérée si tu veux grâce aux ouvertures aux aisselles

franchement un maître achat pour 79 boules

j'en ai même achetée une deuxième pour quand je bosse sous la pluie comme ces dernières semaines, top

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le fait que les vestes vélos descendent plus bas sur le cul , mais bon prix plein c'est X2 .

Perso je suis assez déçu de nos vestes club de chez gskin, tirette qui pète après qq mois , pas top.

Pareil chez Pearl izumi . Fort déçu des tirettes, car avoir une veste hiver qui ne ferme plus c'est pas top top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la même que toi mais en bleu Fred. Je l'ai déchirée lors de ma deuxième sortie avec à l'amblève...:ninja:

Elle est sympa mais je la trouve pas super aérée et j'ai donc vite chaud dedans.... la bête veste pluie a 20 balle du décathlon respirait mieux.

 

Maintenant niveau "staïle"cal mavic l'emporte! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un short endura MT500 imperméable qui me sert super bien en ce moment vu qu'il fait pas froid mais plein de flotte.

J'évite d'avoir mon cul tout trempé.

https://www.endurasport.com/products/?ProductID=760&initcode=E2013BK

Faut lui adjoindre un sous short ou une tenue de catcheur mexicain.

Pour le haut comme coco je met le coupe/vent/pluie de chez décath quand nécessaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je relance mon sujet puisqu'on en parle ailleurs

 

un petit site de fringue chic et cher :)  Pour la route

 

http://www.chapeau.cc/mens-clothing/cycling-jerseys.html

 

et un autre que j'aime bien aussi

 

http://www.alwaysriding.co.uk/

 

Sinon, j'ai bien reçu ma veste Mavic, top qualité , autre chose qu'un Kway décathlon ; je pense qu'en sortie enduro je mettrais toujours ma grosse capote Fox transparente de peur de déchirer l'autre, mais pour les sorties d'automne humides , ça a l'air juste nickel ! Content de mon achat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir ce topo, merci Fred! :-#

 

En fait, pour les vetements "mauvais temps" ou plus tôt "météo belge" :siffle:, vraiment super contente de mon veste endura MT500, son short et son pantalon longue.  Je les ai acheté début d'année et je peux vous dire, ils ont servi très (trop) souvent. J'ai mis le veste et le short à la Pass'portes du Soleil et je n'ai pas eu froid (pas comme il y a 3 ans :s). Le capuchon est bien aussi :D. En fait je l'avais mis quand j'étais dans le télésiège et après j'ai simplement oublié de l'enlever, mais ça restait bien collé sur mon casque voir les photos dans le topo sur la Pass'portes :-#.

 

J'ai aussi acheté le short mavic statos H20 quand c'était en promo sur veloflash, mais ça me donne un peu moins de confiance personnellement, ça me semble moins costaud/résistant que les produits Endura.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportful c'est un produit de nains ça, la dernière fois que j'ai voulu rentrer dans une veste M j'ai cru que j'allais exploser les tirettes, ça taille super petit ! (et c'est frustrant, je préfère les marques US ou Anglaises, au moins tu te sens pas gros en enfilant du M...)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

Sportful c'est un produit de nains ça, la dernière fois que j'ai voulu rentrer dans une veste M j'ai cru que j'allais exploser les tirettes, ça taille super petit ! (et c'est frustrant, je préfère les marques US ou Anglaises, au moins tu te sens pas gros en enfilant du M...)

:D

c'est comme le maillot BMB club de la marque Inverse avec des mini-poches à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années d'ici j avais acheté une veste gore bike wear look camouflage , je l'utilise pour tout , vtt , jogging, loisir ....  Hyper solide, pas une déchirure, juste les couleurs un peu moins vives depuis.. C'est ma veste fétiche ... Je n'ai que celle la lol

Apparemment on ne la trouve plus , mais il y a un modèle qui la remplace actuellement je ne sais pas ce qu'il vaut ...

JWUELE9800_1.jpg au Prix de 240 euros et oui :( ....

 

Sinon voici l'ancien modèle

gore-bike-wear-cosmo-plus-windstopper-soft-shell-jacket-00122742-9999-1.jpg  +- 150 euros à l'époque

 

NB : Ne protège que du vent .....

P1480362.JPG

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, born_to_ride a dit :

Ou alors tu te fais une raison que tu ne rentres plus dans du M :-#

Ou en mode "proche du corps" mais ça fait cyclo, tu n'accepteras pas je panse pense ^^

 

Clair ! 

Je devrais me mettre à faire du vélo de tapettes   Cx tout l'hiver pour perdre de la panse :p 

 

 

Sympa cette veste Camo , c'est pour faire copain copain avec les chasseurs en automne  ? :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tonton tapis a dit :

Clair !

Je devrais me mettre à faire du vélo de tapettes   Cx tout l'hiver pour perdre de la panse :p

^^

Et je suis à deux doigts de m'épiler, t'imagine !

Trop trash pour toi Fred' le cx, pas de suspensions, des pneus tout étroits, pas de tds téléscopique, tu n'aimeras pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour aux fripes alors :) 

 

Les fringues Aliexpress, vous êtes plutôt :

-ouais, c'est pas cher , on s'en fout des marques de toute façon ils produisent les mêmes 10x plus cher

-ah non, c'est plein de produits qui te bouffent les testicules et c'est mal fini

-J'aime pas, ça fait pas vivre le commerce local

 

Vos avis :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fringues Aliexpress je ne connais pas donc joker, ça a quelque chose à voir avec Disney?

 

J'aime assez le style sobre des collections chez  Café du Cycliste

http://www.cafeducycliste.com/?___store=fr&___from_store=de

 

Mais c'est pour les plus grosses bourses...

 

La marque Chapeau me semble pas mal aussi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: avez-vous des shop online pour des vêtements in UK, je m'explique: la livre a perdu beaucoup dernièrement et je me demande si ça va pas devenir intéressant de commander directement là bas??

 

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que si tu paye le livre via paypal, paypal se prend une com sur le change

je viens d'avoir du 1 EUR = 0,803307 GBP

alors que sur le net je vois du 1 EUR = 0,833 GB

     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devait arriver, voici enfin le short spécial gravel , pour ceux qui trouvent que le baggy ça fait trop vtt et le lycra trop routeux , il était temps d'avoir un short spécifique au gravel :siffle:

mi stretch mi cool , gravel quoi 

 

https://www.pedaled.com/?utm_source=Loyal+Brooks+Despatch+Readers&utm_campaign=1b4ff3b569-Kyoto+gravel&utm_medium=email&utm_term=0_cd74d33217-1b4ff3b569-154062221&ct=t(Newsletter_Shibuta_25_05_2016)&goal=0_cd74d33217-1b4ff3b569-154062221&mc_cid=1b4ff3b569&mc_eid=d2ee6c51cd#!/products/kyoto-gravel-short/black

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2016 à 17:41, Sola a dit :

HS: avez-vous des shop online pour des vêtements in UK, je m'explique: la livre a perdu beaucoup dernièrement et je me demande si ça va pas devenir intéressant de commander directement là bas??

 

fin du HS

 

https://www.evanscycles.com/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi 18 juillet 2016 à 17:47, Tonton tapis a dit :

Ça devait arriver, voici enfin le short spécial gravel , pour ceux qui trouvent que le baggy ça fait trop vtt et le lycra trop routeux , il était temps d'avoir un short spécifique au gravel :siffle:

mi stretch mi cool , gravel quoi

 

https://www.pedaled.com/?utm_source=Loyal+Brooks+Despatch+Readers&utm_campaign=1b4ff3b569-Kyoto+gravel&utm_medium=email&utm_term=0_cd74d33217-1b4ff3b569-154062221&ct=t(Newsletter_Shibuta_25_05_2016)&goal=0_cd74d33217-1b4ff3b569-154062221&mc_cid=1b4ff3b569&mc_eid=d2ee6c51cd#!/products/kyoto-gravel-short/black

 

Un short trop petit quoi ^^

On dirait un gars qui s'est gouré dans sa commande de short en vpc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande tout sur bikediscount.de que ça soit des habits ou matos d'entretien.

4.95 euro l'envoi avec dpd ou dhl au choix (souvent livraison le lendemain de la commande, au pire le surlendemain).

Pour ma part, ce sont des fringues Cube (shorts et maillots) et Peal Izumi (cuissards et maillots) + Northwave pour les gants et shoes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une veste de pluie verte ! J'ai craqué sur les dernières soldes la semaine dernière.

Modèle Endura Hummvee  convert, j'ai commandé leur pantalon dans la même couleur

Attention pour info ca taille super grand j'ai du prendre S pourtant je suis pas du genre super svelte haha!

Endura_Hummvee_-_Veste_impermable_homme_-_Convertible_vert_02[1470x849].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien flashé sur cette veste chez Barra. Mais à 200 euros chez le gros poisson, ils se touchent... 139 euros sur le site Oakley...

 

oakley-transit-jas-grenadine-2016.jpg

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 août 2016 à 09:45, gian-claudio a dit :

J'ai trouvé çà sur Youtube, çà doit être bien puisque c'est Hermida qui le présente: un "plastic shell" pour casque fabrication maison.

 

Pour une fois qu'un tuto est bien fait et simple. (y) (pas sur que je le fasse toute de même...:-#

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé au decathlon  dernièrement pour une veste coupe/vent pluie de tous les jours, et je suis tombé un peu par hasard sur

http://www.decathlon.be/veste-offshoroa-h-rouge-id_8319501.html

 

a 109 euros elle tombe bien dans le bas du dos c'est à mon avis une alternative sympa pour rouler en mauvaise saison à prix raisonnable

 

rayon voile etc

veste décathlon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2016 à 10:37, Dajobi a dit :

Moi j'ai bien flashé sur cette veste chez Barra. Mais à 200 euros chez le gros poisson, ils se touchent... 139 euros sur le site Oakley...

 

main_411882-41b_transit-jacket_grenadine

 

sinon tu peux toujours demander à un pote qui y travaille et qui pourra te l'avoir nettement moins chère :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne sais pas si c'est vraiment dans le bon sujet, mais on parle quand même de l'équipement de rider, non? (h)

 

J'ai donc un Bell super 2, le modèle avec la mentionnière amovible, mais ça m'inspire pas trop la confiance, j'ai l'impression que si on a fait un bon crash, cette partie s'envole simplement.

J'ai aussi encore un casque intégral de la marque O'Neill mais je le trouve vraiment pas confortable et surtout trop chaud.

Je regarde un peu les différents casques, peut-on dire que le met parachute reste le meilleur dedans? Je m'inquiète un peu pour la taille, car il n'existe qu'en M ou L, mon tour de tête est 54cm, donc serait-il pas trop grand? Quelqu'un sait s'il y a un magasin dans la région de Liège qui vend ce casque? Je ne pense pas que bicyclic le vend..

en fait @Toff est appelé à l'accueil! :-#

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, missJuJu a dit :

bon je ne sais pas si c'est vraiment dans le bon sujet, mais on parle quand même de l'équipement de rider, non? (h)

 

J'ai donc un Bell super 2, le modèle avec la mentionnière amovible, mais ça m'inspire pas trop la confiance, j'ai l'impression que si on a fait un bon crash, cette partie s'envole simplement.

J'ai aussi encore un casque intégral de la marque O'Neill mais je le trouve vraiment pas confortable et surtout trop chaud.

Je regarde un peu les différents casques, peut-on dire que le met parachute reste le meilleur dedans? Je m'inquiète un peu pour la taille, car il n'existe qu'en M ou L, mon tour de tête est 54cm, donc serait-il pas trop grand? Quelqu'un sait s'il y a un magasin dans la région de Liège qui vend ce casque? Je ne pense pas que bicyclic le vend..

en fait @Toff est appelé à l'accueil! :-#

 

Si si, le Parachute existe en S (51-56) !

Perso j'adore le Parachute, et il est solide (crash testé deux fois par Marie, le casque est détruit mais pas elle). Par contre c'est bien d'essayer avant, certains ne le supportent pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.