Aller au contenu

10/07/16: 13ème VTT des Tchitchous, Redu (Prov. du Luexembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 13ème VTT des Tchitchous, Redu (Prov. du Luexembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 10/07/16 00:00
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

13° VTT DES TCHITCHOUS

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-32-45-60 km

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2015: 300

Heure de départ: 7.30-10.30

Lieu: chapiteua, place de l'Esro

Code postal: 6890

Prix: 2-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0477/222.643

E-mail: vtt.redu@gmail.com

Site Web: sites.google.com/site/vttredu/
 

Super bon souvenir de l'année passée.... sous le soleil....

Rando très physique et un brin ludique...

 

Vu que je crèche dans le coin ce wè, d'office présent ;)

 

 


13ème VTT des Tchitchous, Redu (Prov. du Luexembourg) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 8h00 pour nous, parce que merde, elle fait ses nuits depuis 9 ans! :rocketwhore: Donc on peut dormir un peu plus!

Modifié par JRM
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr:

 

Start pile vers 7h30 sur le 60, le ciel est bleu, il fait bon, première sortie VTT sous le soleil depuis de début de l'année !!

Je me fais ratrapper/dépasser après 50m par un autre biker parti sur le 60, je m'accroche et au final on fera le parcours ensemble :)

 

Parcours très très changé par rapport à l'année passée! Nettement moins physique mais très amusant, peu de singles mais qq passages off road, des traces dans les hautes herbes/ genêt/bruyère/digitales, des descentes souvent rapides et vraiment funs......

Bref, si l'on excepte quelques km sur chemins larges après le 2ème ravito et une saleté de côte sur sur bitume, randonnée  vraiment très très plaisante !!

 

Comme une impression d'être seul dans la forêt en partant si tôt.... très peu de bikers croisés sur le parcours...

 

Un sol juste parfait, fléchage à la chaux, salé aux ravitos.... j'adore!

 

Certainement présent l'année prochaine ;)

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, faf a dit :

:thumbsdownsmileyanim:


me suis tapé 40km de VTT, de vrai VTT, avec des vrais casse-pattes, singles, racines, boue,  dans La Gileppe ... je ne pense avoir raté le bazar de l'année haha :p 

 

d'ailleurs je t'attends tjs à La Gileppe ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rando !

 

Parti à 9h25' sur le 60, je finirais complètement épuisé mais super heureux.

 

Alors que je m'attendais à souffrir de la boue (qui était pratiquement inexistante : un petit bourbier, un petit peu de boue et tout le reste SEC !), c'est finalement deux autres gros problèmes qui auront raison de moi, la chaleur et le dénivelé (32 degrés atteint au compteur et 1465 mètres pour 58,2 km).

Premier 15 km fantastique avec moins de 100 mètres d'asphalte (sortie du village non comprise) et que du bois. Après, un rien moins intéressant, avec des chemins un peu plus larges et un peu plus d'asphalte dont la dernière côte que je ferais à pieds (plus rien dans le moteur).

 

J'ai entendu qu'il y avait environ 350 participants alors que clairement c'était la rando à ne pas manquer ce WE !

 

Les +

- Les renseignements au départ tous corrects avec un préposé pour bien expliquer les choses à connaître (cartes à chaque ravito avec les distances et le dénivelé)

- Le parcours à plus de 90% dans les bois de la MAGNIFIQUE région de Redu

- Les paysages, les descentes et les coins improbables parcourus

- Les trois petits ravitos avec tout ce qu'il fallait et la bonne humeur en sus

- Le peu de participants, mais aussi le nombre élevé de participantes par rapport au nombre total de participants

- Le bike wash parfait dans lequel j'ai pris une douche bien rafraîchissante (j'étais tout seul)

- Le village en fête

 

Les -

- Mis à part la trop forte chaleur pour moi, je ne vois absolument rien à signaler

- Oups, j'allais oublier le fléchage un peu light, à la chaux, pas toujours visible et souvent trop tardif (beaucoup de tout droit et d'hésitations, MAIS pas d'erreur, contrairement à d'autres qui s'en plaignaient !)

 

A faire et à refaire les yeux fermés (finalement non, les yeux grands ouverts) pour les amoureux de la nature et du vrai VTT !

 

 

 

 

 

 

Modifié par JPhiBikerFou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, ben pour un fois on est 100% d'accord :);)

Niveau physqiue, elle était plus soft que l'année passée... de mémoire 1750 sur 55km... mais franchement ce n'en est que mieux....plus de chouettes descentes aussi !

 

Et c'est vrai que le flèchage était parfois bien light....

 

Question nombre de bikers: tu n'auras que très rarement plus de personnes sur ce genre de rando... un poil triste pour eux (même si 350 est déjà très bien) mais génial pour nous :)

Je te conseille de faire la Glaireuse en Aout, même région mais parcours 100% différent ;)

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de contact imprévue avec la selle de mon VTT  ce dimanche à Redu. Le 32 et une bouclette en bonus auront eu raison de mes jambes molles, mais j'ai bien entendu apprécié mon retour à sa juste valeur, le soleil ayant ajouté la cerise de ce beau gâteau dominical. Ah que ça fait du bien , nondidjuu !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partis plus tard que prévu...

Un coucou à Azari et hop, on the bike!

 

Nous avons passé une agréable matinée sur le vélo.

Parcours presque nickel! Des chouettes passages descendant, qq côtelettes comme j'aime... quasi pas de boue... du soleil...

 

Des ravitos avec ce que j'apprécie... 

 

Merci aux orgas!!!

 

Sorry @Pilipour l'apéro, on est rentré at home très vite après la rando...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI mais QUOI !! Azari était présent !!  que ça fait plaisir à entendre !!  :)

 

T'inquiète Jeremy, rando terminée peu après 11h... j'eu bien fait une bouclette de plus tellement le terrain était top... mais grosse fête prévue à Gedinne vers 12h30 et je suis

aussi parti direK ;)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.