July 18, 2025Jul 18 Hautacam: Leblanc (35'19'' en 1995) et Miguel Indurain (35'20'' en 1994) Pogy n'est pas le plus rapide, donc vous voyez bien qu'il est clean 😀
July 18, 2025Jul 18 Author hier il a été moins vite vers la fin, soit parce qu'il était un peu fatigué, soit il s'économise ajd (pour faire toute l'ascension en danseuse sans jamais s’asseoir ?) soit on lui a demandé de rouler moins vite pour pas battre le record Edited July 18, 2025Jul 18 by dj_
July 18, 2025Jul 18 il y a 51 minutes, Pili a dit : Vous aviez l'impression qu'il roulait à fond Pogacar?? ben non , il aurait pu fumer une cigarette et boire un café en même temps ça m'a rappelé les démarrages de Armstrong ( mais en plus sympa) ceci dit , on aurait pu dire la même chose par le passé quand Vindegaard et Wout ont battu Pog au même endroit , petite pensée au passage pour pour les petits coureurs , derniers du tour , qu'on ne voit jamais et dont on ne parle pas.
July 18, 2025Jul 18 Author On dirait que les organisateurs ont trèèès peur a cause de la dernière montée d'hier, ils ont déjà changé 2 fois le pourcentage de délais pour le chrono d'ajd
July 18, 2025Jul 18 je ne sais plus quel media papier français a clairement écrit que ça devenait trop gros pour être vrai. sinon un ami ingénieur m'a partagé cette analyse https://www.chronoswatts.com/news/228/ ça ne tient pas compte de 2025.... et je pense que ça serait pas à son avantage
July 18, 2025Jul 18 Author Attention quand même que Chronoswatt base ses calculs (et ses articles) sur absolument rien. C'est des approximations d'approximations. Ils estiment le poids des coureurs, de leurs vélos, le coefficient aéro de chaque coureur, les roulements de leurs pneus etc T'as beau faire des développements très compliqué qui donnent un aspect de truc scientifique, si tes données de base sont inventé, ça donne juste rien de bien Edited July 18, 2025Jul 18 by dj_
July 18, 2025Jul 18 9 minutes ago, dj_ said: Attention quand même que Chronoswatt base ses calculs (et ses articles) sur absolument rien. C'est des approximations d'approximations. Ils estiment le poids des coureurs, de leurs vélos, le coefficient aéro de chaque coureur, les roulements de leurs pneus etc T'as beau faire des développements très compliqué qui donnent un aspect de truc scientifique, si tes données de base sont inventé, ça donne juste rien de bien on est d’accord j’ai toujours eu du mal avec les calcules hyper précis avec des données qui sont approximatives… Sinon, ça serait quand même de mauvaise fois que de dire que Pogacar n’était pas émoussé après l’ascension, suffit de regarder comment il se dandine vers la fin alors que d’habitude il reste ultra gainé. Pour le dopage, soit on part du principe qu’il est « plus » dopé que les autres et on arrête de regarder, soit on le lui laisse la bénéfice du doute et on arrête de radoter. Par contre Vingegaard quand il dit qu’il a jamais été aussi fort, on d’accord qu’il bluffait car Lipowitz (qui confirme son Dauphiné) ne revient jamais à 13" avec du grand Jonas.
July 18, 2025Jul 18 J'étais sur l'étape hier et c'est incroyable de voir les coureurs. D'abord ils passent tous vite et certains très vite. Mais à la différence de beaucoup ( voir de la majorité) Pogi n'est pas marqué par l'effort. Pour le reste, j'espère vraiment qu'il n'est pas dopé sinon je vais avoir un grand déçu à la maison, mon fils...
July 18, 2025Jul 18 Pas compris pourquoi Rodrigo a cru que Remco allait reprendre du temps sur un chrono pareil (une montée de col à bloc).
July 18, 2025Jul 18 Surtout vu les efforts consentis hier pour revenir sur le groupe des favoris avant Hautacam
July 18, 2025Jul 18 Author Vauquelin qui explique qu'il tourne quasiment a 150g de glucide par heure Vvous aurez des soucis digestif a partir de 40 a 60g/h, mais ils s’entraînent pour augmenter l’assimilation. Les pros sont annoncé a tourner a 120g/h Et ils ont parfois des soucis comme Woods qui a redécoré le WC d'un camping car https://www.lefigaro.fr/sports/cyclisme/tour-de-france/je-m-excuse-pour-l-etat-dans-lequel-j-ai-laisse-votre-salle-de-bain-un-coureur-contraint-de-defequer-dans-un-camping-car-durant-le-tour-de-france-20250716 Edited July 18, 2025Jul 18 by dj_
July 18, 2025Jul 18 Il y a 5 heures, Daso a dit : je ne sais plus quel media papier français a clairement écrit que ça devenait trop gros pour être vrai. sinon un ami ingénieur m'a partagé cette analyse https://www.chronoswatts.com/news/228/ ça ne tient pas compte de 2025.... et je pense que ça serait pas à son avantage Oufti les deux connards qui sortent du bois chaque année. pathétique. Entre Vayer l'alcoolique aigri et Poteleau le pseudo scientifique aux hypothèses foireuses, on tient une fine équipe. Je ne mettrais ma mains au feu pour aucun des pros (y compris le dernier du tour) mais c'est pas avec des baltringues de ce type que les choses vont évoluer. En plus maintenant que Remco est dans les choux, le sénile de Rodrigo va vomir pendant toute la fin du tour. Il y a 2 heures, sdon1011 a dit : Pas compris pourquoi Rodrigo a cru que Remco allait reprendre du temps sur un chrono pareil (une montée de col à bloc). parce qu'il est incompétent. Je pense que même s'il commente pendant les 30 prochaines années, il ne comprendra jamais ce qu'est une course. Edited July 18, 2025Jul 18 by rickyfirst
July 18, 2025Jul 18 Author Il a vu "chrono" et il est au courant que Remco est fort en chrono. Sauf qu'il a déjà oublié que Remco c'est super un coefficient aéro, (alors qu'il nous a bassiné plusieurs fois sur le l'échappée Remco/van aert lors de la Flèche Brabançonne, ou van aert prenait le vent derrière Remco) et qu'en grosse montée c'est moins utile
July 19, 2025Jul 19 Author Il y a 20 heures, sdon1011 a dit : Limite je vois Remco ne pas finir le tour. Bon ben t'avais raison
July 19, 2025Jul 19 20 hours ago, sdon1011 said: Limite je vois Remco ne pas finir le tour. Cousu de fil blanc. Plus mental qu’autre chose je pense. Son équipe, des rumeurs de transfert, un « clm » où il se fait reprendre, … Je le vois bien dans la même équipe que Van Aert l’année prochaine. Edited July 19, 2025Jul 19 by sdon1011
July 19, 2025Jul 19 Author il y a 15 minutes, sdon1011 a dit : Je le vois bien dans la même équipe que Van Aert l’année prochaine. Le soucis c'est qu'il a un sponsoring perso de Specialized
July 19, 2025Jul 19 À ce niveau de performance j’imagine mal un quelconque contrat être un frein à quoi que ce soit, même si sa cote a je pense pris un coup (perso je le vois mal aujourd’hui gagner un tour avec Pogacar Vingegaard voire d’autres présents sur la ligne de départ, la haute montagne c’est pour le moment un problème pour lui). Edit: Rodrigo « je suis surpris qu’on puisse casser comme cela ce qu’on a aimé » après l’abandon de Evenepoel et sans doute à la lecture des commentaires sur les réseaux sociaux. Lui qui parlait de pire performance de sa carrière en « clm » à froid hier. Edit2: pour une fois je suis plutôt d’accord avec Saugrain sur Evenepoel. Edited July 19, 2025Jul 19 by sdon1011
July 19, 2025Jul 19 Author Il y a 5 heures, sdon1011 a dit : Edit: Rodrigo « je suis surpris qu’on puisse casser comme cela ce qu’on a aimé » après l’abandon de Evenepoel et sans doute à la lecture des commentaires sur les réseaux sociaux. Lui qui parlait de pire performance de sa carrière en « clm » à froid hier. C'est couillu de la part d'un commentateur qui tourne non-stop depuis 3 ans en mode "Remco futur vainqueur du tour" en en parlant même dans les courses où il n'est pas là... (Mais qui a tourné casaque uniquement depuis une semaine pour passer en mode "il faut qu'il perde du temps et joue une victoire d'étape") Edited July 19, 2025Jul 19 by dj_
July 19, 2025Jul 19 Je suis revenu de vacances hier soir. Je n’ai pas regardé le tour sur la RTB pendant 1 semaine. Sinon seul l’entourage de Remco connaît ses véritables chiffres de puissance et sait si contre performance il y a. Perso je n’en suis même pas persuadé, je le sens plutôt désemparé car sans armes pour lutter à égalité dans les grands tours où les extraterrestres sont présents.
July 19, 2025Jul 19 Author Tiens Martinez a fait le plein de thune ajd. - Combatif : 2000€ - Souvenir Jacques-Goddet : 5000€ - Premier a avoir 50 points au classement a poids : 5000€ (prix unique pour les 50 ans du maillot a poids) - 300€ pour le maillot (demain) Par contre Ineos qui se prend 5000chf + carton jaune car la voiture a percuté une spectatrice
July 20, 2025Jul 20 Difficile de suivre le tour ici à Canada, on n’en parle même pas, et avec les différences horaires ils arrivent presque au moment que je me lève Je pense que si Remco veut gagner le tour un jour, il serait obligé de quitter son équipe actuelle et d’aller dans une équipe qui roule à 100% pour lui. Pas Visma, peut être Ineos ou Bora vu que Roglic est à la fin de sa carrière.
July 20, 2025Jul 20 Dans un contre la montre c'est homme contre homme, je ne vois pas en quoi ses équipiers auraient pu l'aider
July 20, 2025Jul 20 Il y a 4 heures, missJuJu a dit : Je pense que si Remco veut gagner le tour un jour, il serait obligé de quitter son équipe actuelle et d’aller dans une équipe qui roule à 100% pour lui. Pas Visma, peut être Ineos ou Bora vu que Roglic est à la fin de sa carrière. Sauf que Lipovitz est fort et que le vainqueur du Baby Giro est chez Bora développement. la vérité au temps X n'est pas celle au temps X+1
July 20, 2025Jul 20 Author Alaphillipe qui se crash, se remet l'épaule, arrive a se retrouver devant et lève le poings en pensant gagner le sprint devant Van Aert, sauf qu'il y avait Wellens et Campenaerts devant mais il n'était pas au courant, car durant son crash sa radio est tombé en panne
July 21, 2025Jul 21 Juste mon avis qui bien entendu n'engage que moi concernant l'incident entre la voiture Ineos et la spectatrice. Elle a eu son moment de "gloire" mais c'est quand même dingue que les gens font vraiment du n'importe quoi et que ce sont les acteurs de la course qui doivent payer l'imbécilité de ces gens-là ! Sinon à part ça, j'ai bien aimé le solo de Tim Wellens hier, gagner une étape avec le maillot de champion de Belgique la veille de la fête nationale c'est super ça Edited July 21, 2025Jul 21 by Loulou
July 22, 2025Jul 22 Quel final 😍 bon il est démoralisant de voir que personne ne peut rien contre le POG. en même temps. Qui en doutait ? Edited July 22, 2025Jul 22 by Daso
July 22, 2025Jul 22 Si si à un moment pendant la x ième attaque de Vin , il s’est assis sur le vélo , On s’est tous dit yessss pendant 2 secondes et puis bam il arrive quand même devant bon allez belle victoire française ! sinon vous avez vu le connard avec son panneau ´gruppo mondial’ ? C’est un fabriquant de roulements basé à Milan et rien que pour ça j’achèterai autres parts
July 22, 2025Jul 22 J'ai bien aimé le petit commentaire de Rodrigo sur l'invité qui se trouvait dans la voiture du directeur de course (+/- à 40 km de l'arrivée, si vous n'avez pas regardé le direct cette après midi)
July 22, 2025Jul 22 Author C'était qui ? Car l'UCI râle sévère car Bruyneel était présent dans les zones presse (pour passer dans l'émission de la VRT) alors qu'il est suspendu à vie et donc ne peut pas recevoir d’accréditation https://fr.uci.org/pressrelease/declaration-de-luci-concernant-johan-bruyneel/7H4Dx5DGapKg1wOwD0rdiv
July 22, 2025Jul 22 Virenque, mais c'est mieux de regarder le replay sur Auvio pour le commentaire de Rodrigo https://auvio.rtbf.be/media/tour-de-france-2025-16e-etape-montpellier-mont-ventoux-2-2-3363752
July 22, 2025Jul 22 Faudrait retrouver sur Auvio la victoire de Virenque au Ventoux avec sans doute Rodrigo au commentaire. Ou un extrait où il parle des 7 maillots à pois du même Virenque.
July 22, 2025Jul 22 Museeuw est invité sur les chaines néerlandophone, Contador sur Eurosport, Petacchi à la RAI etc ...la liste risque d'etre longue. Ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir
July 23, 2025Jul 23 je pense également que ce type d'ancien qui fréquente encore le peloton actuel, c'est pour le moins mal venu et non souhaitable. Pour ce qui est de la comparaison de Rodrigo avec le king amerloque, je pense que dans le bannissement de Amstrong, il faut voir le fait qu'il s'est dopé mais qu'en plus il avait mis en place un système de pression sur l'UCI. C'est à mon sens encore plus répréhensible que de 'simplement' se doper pour performer.
July 23, 2025Jul 23 Selon le présentateur de vive le vélo hier soir, ils avaient demandé l'accréditation pour Bruyneel auprès l'ASO qui l'a donné, donc pour eux ça devrait être une discussion entre ASO et UCI. Maintenant je suis d'accord avec Ricky, pourquoi vouloir faire revenir ce genre de personnage? Surtout lui qui vient d'une période très noire dans l'histoire de TdF. Pour revenir sur l'étape de hier, on ne peut pas dire que Vingegaard n'a pas essayé d'attaquer, mais Pogacar a l'air de le suivre avec l'aise, malheureusement pour lui. Vingegaard avait déclaré qu'il va essayer tout et même risquer sa deuxième place pour ça, c'est dans son honneur. [mode complotiste on] Peut-être il ne doit pas trop risquer sa deuxième place car qui sait, dans 5-6 ans quand on aurait découvert la vraie raison pour les performances extra-terrestes de Pogacar et il serait déclassé, il serait le vrai vainqueur de TdF. [mode complotiste off]
July 23, 2025Jul 23 Si on doit interdire à tous les ex dopés d'etre présents dans ou bien autour de la caravane du tour il ne va plus rester grand monde
July 23, 2025Jul 23 C’est justement ce qui est problématique. Comment pouvoir claironner que maintenant tout le monde est propre quand les encadrements des équipes ont parmi leurs membres des personnes rattrapées par la patrouille ?
July 23, 2025Jul 23 Author Il y a 21 heures, ludo09 a dit : Oui mais Virenque était dopé à l'insu de son plein gré... Donc ça compte pas😁 On va quand même repréciser que c'est pas de lui, mais de sa marionnette https://www.lopinion.fr/international/richard-virenque-une-popularite-a-linsu-des-guignols
July 23, 2025Jul 23 si on parle de Mauro Gianetti par exemple Il a quand même réussi à pourrir la vie de deux médecins du CHU de Lausanne. https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/secrets-d-info/secrets-d-info-du-samedi-28-juin-2025-9274071 Edited July 23, 2025Jul 23 by missJuJu
July 23, 2025Jul 23 Dilué dans de la lécithine là on parle clairement de « bricolage ». Aujourd’hui je pense que ce stade a été dépassé et que des équipes pluridisciplinaires de médecins « s’occupent » des coureurs.
July 24, 2025Jul 24 Tout le monde est résigné. edit: wva en roue libre avec son imper dans la montée du col de la Loze. Edited July 24, 2025Jul 24 by sdon1011
July 24, 2025Jul 24 Je suppose que Vingegaard ne se sentait pas bien assez (ce qui a encore été démontré dans les dernières mètres devant la ligne d'arrivée). En fait, j'ai vu une partie de la montée de col de la Madeleine avec Pogacar et Vingegaard devant, puis je pars pendant une 30aine de minutes et tout a été changé, avec Ben O'Conner devant et le groupe Pogacar/Vingegaard à 3 minutes.
July 24, 2025Jul 24 Et on parle des "bidons collés" de Lenny Martinez dans le col du Glandon ? https://www.rtbf.be/article/lenny-martinez-abuse-des-bidons-colles-dans-le-col-du-glandon-si-on-accepte-ca-il-ne-faut-pas-se-plaindre-qu-il-y-ait-de-la-tricherie-dans-le-velo-11579983