Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Topic du Tour 2025 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)

Featured Replies

Quelle étape, mais quand même une belle victoire de Jasper Philipsen aujourd'hui :-)

• Replies 2.2k
  • Views 194.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Dans ce post, aujourd’hui, je voudrais parler de ce sport et de la passion qu’il suscite… Cette course est juste incroyable.   Hier, comme presque une fois tous les ans, je suis allé vo

• qu il avait mal ...

• powerdesigner
    powerdesigner

Ok c'est pas le tour de France mais j'ai pas envie de créer un topic dédié Accusé de triche, le champion britannique de... cyclisme virtuel déchu de son titre   Mais ça fait du bien le matin

Posted Images

Qu’est-ce que je hais ce coureur 🫣 

mais les résultats promettent de l’action. Le remco va devoir se bouger les fesses pour rattraper son retard. 
je ne pense pas qu’il va tout miser sur le chrono.  

idem pour roglic

Edited by Daso

+1 

Ouf c'était encore du tout grand Mathieu VDP aujourd'hui, l'étape et le maillot jaune. Et un 2 sur 2 pour l'équipe Alpecin :hapface01:

J’ai commencé à regarder la dernière saison de TOUR DE FRANCE sur Netflix. 

le premier épisode c’est David contre goliath. Les petites équipes contre les grosses. 
quand on voit UAE. C’est juste écœurant.  

le team manager B&B hôtel dit lui même que dans 3 ans. Il n’y aura plus de petites équipes car le budget ne suit plus. 

Ils ne savent pas s’entraîner chez B&B Hôtel ou quoi ? 

Malheureusement pas besoin de Netflix pour s’en rendre compte, ils ont les moyens d’acheter tous les bons coureurs et de plus en plus tôt. 

Mais on se rapproche du foot avec les grosses amarda comme City, PSG, Real etc et c’est dommage car on perd en homogénéité. 

en attendant c'est Alpecin qui gagne :) 

Vu la pluie hier, je me suis mis devant la télé 50 kms avant l'arrivée, je me suis demandé comment on pouvait regarder ça des heures, c'était chiant à crever, ils roulaient juste en peloton, puis enfin ça a explosé un peu dans les derniers Kms, belle victoire de VDP, méritée, bien joué , Hup Hup ^^  

les commentateurs du tour, c'est quand même un métier, il faut meubler 90% du temps car il se passe rien, franchement j'aime bien le vélo, mais à part la fin de courses ou qq rares étapes de montagne où ça attaque, c'est soporifique à crever, j'ai zappé sur le live timing de la DH du coup ^^  

12 minutes ago, Tonton tapis said:

je me suis demandé comment on pouvait regarder ça des heures, c'était chiant à crever,

Pour les commentaires de Rodrigo.

Du Nord de la France ?

edit: pile à l’endroit que je connaissais, ils ont mis de la pub. 

Edited by sdon1011

39 minutes ago, Tonton tapis said:

en attendant c'est Alpecin qui gagne :) 

Vu la pluie hier, je me suis mis devant la télé 50 kms avant l'arrivée, je me suis demandé comment on pouvait regarder ça des heures, c'était chiant à crever, ils roulaient juste en peloton, puis enfin ça a explosé un peu dans les derniers Kms, belle victoire de VDP, méritée, bien joué , Hup Hup ^^  

les commentateurs du tour, c'est quand même un métier, il faut meubler 90% du temps car il se passe rien, franchement j'aime bien le vélo, mais à part la fin de courses ou qq rares étapes de montagne où ça attaque, c'est soporifique à crever, j'ai zappé sur le live timing de la DH du coup ^^  

Les classiques surtout Flandriennes sont quand même plus mouvementées. 

• Author

La pression du tour de france est quand même totalement autre que sur une flandrienne.

Si quasi toutes les équipes sortent des maillots et des couleurs de vélos spéciaux c'est pas pour rien.

Prudhomme est conscient en dessinant le tour que s'il fait une étape de montagne avant de taper 10 jours de plaine, ça sera 11 jours de Pogi en jaune a se faire chier.

Au moins ici il donne quelques morceau de visibilités aux équipes de sprinter et aux équipes de secondes zones.

Et surtout pour lui, ça permet de pas trop dégoûter les spectateurs et donc de garder son business

Quand on voit les réponses de Prudhomme a MVPD (qui râle car une équipe en plus = plus de coureur = plus de risque de chute),  c'est vraiment n'importe quoi.   "C'est la vitesse donc les fabricants de vélo et l'UCI"   aucune remise en cause de son influence sur le déroulement des courses :rolleyes:

https://www.rtbf.be/article/christian-prudhomme-reagit-aux-critiques-de-mathieu-van-der-poel-le-probleme-c-est-la-vitesse-11571983

Donc Johan Bruyneel n'avait pas tort ^^

https://www.rtbf.be/article/johan-bruyneel-degomme-les-nouvelles-regles-uci-et-attaque-un-trio-francais-tout-puissant-11567243

il y a une heure, sdon1011 a dit :

edit: pile à l’endroit que je connaissais, ils ont mis de la pub. 

Ce weekend il n'y avait pas la pub sur Auvio, samedi c'était même marrant car on entendait les présentateurs discuter dans le studio. J'espère qu'ils vont continuer comme ça, car c'est 100 fois mieux sans la pub :hapface01:

Rodrigo a roté, a écrasé sa canette de Cara et fait du bruit avec son sachet de chips ?

Non c'était celui qui anime l'émission avant l'étape (je ne sais pas son nom) qui discutait avec la régie sur le timing du direct :hapface01:

• Author

Aucune échappée, ça roulait pas vite, mais de nombreuses chute (dont une belle au sprint intermédiaire)

Le peloton qui laisse partir Wellens pour prendre un point dans le seul "sommet" simplement pour que Pogi perde le maillot a poids et passe moins de temps pour le protocole ->  c'était tellement nul que le jury a pas distribué de combativité

• Author

Dans la vidéo de l'étape d'hier chez EF, le directeur explique qu'ils n'avaient rien a faire dans l'étape et donc c'était le plus de repos possible.

Un coureur a fini l'étape avec 152 watt de moyenne 😅  (pour ceux qui ont pas de capteur, c'est des valeurs de cyclo moyen genre moi)

Et de une pour Pogi aujourd'hui :-)

Le topic est en retard d'un an😀

• Author

Voilà c'est corrigé, j'avais modifié le contenu mais pas le titre.

Mais bon le résultat va être le même que l'année dernière hein ^^

Aujourd'hui, je ne sais pas ce qui s'est passé chez Visma, mais dans le final, Vingegaard s'est retourné à plusieurs reprises, j'ai pensé qu'il était surpris de ne pas voir Van Aert derrière lui.

• Author

Et Alaphilippe qui se ramasse une crevaison au pire moment et pendant qu'ils démontent la roue, t'as le corps de roue libre + cassette de l'autre roue qui se barre au sol ...

image.png

Bon c’est bouclé ^^

Pogacar en jaune et je ne vois pas à qui il va le perdre :siffle:

On ne voit effectivement pas qui pourra lutter.

Je persiste dans mon idée que Evenepoel a gagné au Dauphiné principalement dans la descente. Et que Rodrigo a fait une règle de 3 sur base d'un artefact de mesure pour donner le maillot à Remco lors de cette étape.

Je me réjouis du clm en montée où on va pouvoir vraiment comparer la cylindrée des moteurs.

Ben Healy qui gagne une belle étape aujourd'hui et Pogi qui se débarrasse de ses maillots distinctifs, le jaune pour une seconde à Mathieu VDP et les pois à Tim Wellens pour 2 points :-) 

Et de deux pour Pogi qui en profite pour reprendre le maillot jaune et le vert aussi :hapface01:

J’aurais aimé que Remco persiste un peu plus, au pire il prenait 20s dans la vue si il coinçait. 

A ce train là il arrivera à Paris avec les 3 maillots et les autres avec les miettes, sinon pas de bol pour Healy qui perd du temps sur la chute :(

Jonathan Milan redonne une victoire d'étape à l'Italie qui attendait cela depuis 2019 :hapface01:

• Author

Milan qui gagne 20 points au premier sprint, puis 50 a la fin mais se mange un petit -10 points pour sprint irrégulier

• Author

Encore une échappée de 2 coureurs d'une même équipe, sauf qu'ici y avait un peu plus de risque avec MVPD

Bien essayé mais comme d'hab ça fini au sprint.

Au sprint avec une deuxième victoire pour Tim Merlier, alors qu'Arnaud De Lie qui avait fait cinquième hier, fini troisième aujourd'hui. J'espère qu'il continuera cette progression et qu'il gagnera le prochain sprint :hapface01:

Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi Lenny Martinez a roulé pour Pogacar dans la finale de l'étape d'hier ? :omg_smile:

Pour que Benny Hill ne prenne pas le maillot ?

Il recevra un bon de sortie de la part de UAE  ? :jesors:

• Author

Il voulait faire top10, il savait que les deux autres le laisseraient.

Alors qu'il y avait un gros groupe derrière

Peut-être bientôt un contrat chez UAE?

• Author

Je pense pas, il est partit dans cette équipe là pour être leader.

Il va pas accepter d'être un larbin chez UAE alors qu'il peut essayer d'être "le meilleur français du tour"  (et vu son profil, il peut partir dans les échappées en montage, et même s'ils sont 30 avec lui ça sera lui qui aurait la combativité car français)

il faut que tu te poses les bonnes questions, 

est-ce que tu préfères être un larbin payé en petrodollars 

ou est-ce que tu préfères faire pitié et être peut-être un jour le meilleur français dans une petite équipe ,

moi je pense que la question elle est vite répondue ^^

"citation d'un célèbre poète youtube"

• Author

Bah non, avoir le maillot a poids c'était son idée en hommage a son grand-père.  Et a part un cadeau de Poggi comme pour le wellens, il était au courant que ça n'aurait pas été possiblement autrement

Tu peux faire des choix de carrière pour autre chose que les thunes.  Son père a déjà fait des trucs bizarres pour sa carrière.

Pidcock a fait le choix d'aller dans une équipe de D2 pour être tranquille pdv objectif et libre choix de faire du vtt ou du cx

(mais il doit garder un salaire sympa, merci les milliards de Glasenberg qui a l'équipe Q36.5 et Pinarello )

Il y a 18 heures, Loulou a dit :

Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi Lenny Martinez a roulé pour Pogacar dans la finale de l'étape d'hier ? :omg_smile:

Retour d ascenseur 

Pogi avait "aidé" martinez sur le dauphine 

Et dire que moi j'avais pensé à une alliance des équipes du golf persique ^^

Poggi la mobilette est en train de tuer le suspense 

• Author

ça fait depuis 4 mois qu'il n'y a plus de suspens ^^

Par contre Remco qui lâche directement c'était spécial, mais il est repris quand même du temps dans la descente si j'ai bien suivis. Mais il fini a 3:35

Il est a 4:45 au général donc bien trop proche pour pouvoir se dire de partir dans une échappée.

je suis curieux de voir les chronos comparatifs de cette dernière ascension avec celle de 2022

• Author

Il fait 37:39 en 2022, 35:21 cette fois

Par contre Coquard qui se casse un doigt en percutant une musette remplie :s   impossible de freiner de l'arrière pour lui.

Il va rouler demain avec une attelle (chrono en cote donc pas besoin de freiner) et ils vont regarder une solution pour samedi

Edited by dj_

Qu’on lui foute une manette Hope pour handicapé. 
Y avait l’autre fan de Rocky mountain avec une lefty qu’en avait une …. 😂😂

Il y a 9 heures, Daso a dit :

Rodrigo a peur. 

https://www.facebook.com/share/r/1G1wthH66c/?mibextid=wwXIfr

au moins il ose dire tout haut ce que bcp pensent tout bas. 

Il est dépité que Remco a pris un sac hier, donc il joue son "petit Antoine Vayez" j'attendais quand mieux de sa part. Perso il commence vraiment à me saouler cette année, mardi lorsqu'il a dit que les coureurs ne devaient pas attendre Pogi après sa chute provoquée par un UnoX et hier avec ses allusions sur la fin de l'étape que même Cyril Saugrain en était mal à l'aise. Là, j'en arrive presque à ce que ce Rodrigo-là prenne sa pension anticipée. Je vais finir de regarder ce Tour sur Sporza, tiens ^^