Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

Ils en portent dans les circonstances qu'ils peuvent contrôler (zone neutre),

Mais c'est vrais que vu le nombre de coureur qui se font hurler dessus, t'as pas mal de chance d'avoir un spectateur positif qui contamine des coureurs.

 

Devoir abandonné après avoir été contaminé par un autre coureur ou un spectateur doit quand même plus simple à accepter que de se dire qu'on a été contaminé par le bisou à madame après l'arrivé (cf Pog qui se contente de bisous sur le front après sa victoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit vraiment pas être gai pour eux, déjà gérer la course, puis après s'isoler le plus possible, saleté de virus

 

On parle des chiens qui traversent aussi ? :-#  

 

j'aime bien nos amis canins, mais putain, les proprios qui laissent leurs chiens sans laisse, c'est gavant à force, encore ce matin sur le halage, une nana qui promène son berger allemand (assez jeune), sans laisse, le chien panique me saute presque dans la roue, freinage d'urgence, mais c'est pas graaave, laisse bien ton clebs sans laisse sur une voie publique, je te jure  🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair et qd tu te balades avec tes enfants dont ta petite fille qui a une frousse bleue des chiens....et qu'on te dit systématiquement

"il est gentil, il n'y a rien à craindre".....

 

Après, quel déplaisir de devoir promener son chien en laisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de chien , c'était à un cheveu près dans un tournant , j'ai malheureusement pas repéré l'endroit , cétait une vue depuis l'helico , on voit un gros clebs s'échapper et les deux proprios courir après sur plusieurs mêtres, heureusement  ils le rattrappent juste avant qu'il ne sorte sur la route , et bien sûr juste au moment où un coureur passe , il me semble que c'était Froome ou l'un de ceux qui le suivent.

C'est pas les chiens qui sont dangereux mais leurs propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens ils doivent rien comprendre 

1000 personnes autour de lui qui guelent

un helico à basse altitude

35 motos

 

des klaxons

 

il a juste une envie ... se barrer.... 

 

 

Alors qu'il ne mesure pas la chance qu'il a d'être là :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

On dit de Wout que c'est un coureur qui peut tout faire, mais que dire d'un Pidcock qui fait du CX, qui est champion Olympique de VTT, et qui gagne à l'Alpe d'Huez ? baaaah , difficile de faire plus complet quand même :) 

 

je l'aime bien ce petit anglais, puis gagner un 14 juillet en France, priceless :-#  

Cette descente quand il revient sur le groupe de tête... l'extérieur qu'il met à je ne sais plus qui :wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso c'est aussi la même chose avec les chevaux qui sont effrayés par les hélicos, le boucans de la course, etc. Même si les images de les voir courir dans les prés semblent belles, c'est pas une bonne chose eux les pauvres bêtes :s

 

il y a 22 minutes, dj_ a dit :

Sinon Barguil abandonne suite à un test covid positif

 

Voilà peut-être pourquoi il n'a pas mis une mine hier pour aller gagner l'étape :omg_smile:

Modifié par Loulou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PunkyB a dit :

Cette descente quand il revient sur le groupe de tête... l'extérieur qu'il met à je ne sais plus qui :wub:

 

 

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2022/matis-louvel-et-chris-froome-depasses-tom-pidcock-un-esthete-en-action-dans-la-descente-du-galibier_vid1711432/video.shtml

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sporza ils ont jugé ce dépassement par l'extérieur dangereux. Pour moi c'est justement le contraire: aucune chance d'embarquer l'autre coureur si tu te rates et que tu élargis voire tu perds l'avant. Ceci dit le dépassé a dû se demander quoi...

 

L'histoire dit si il a fait péter le KOM ? Si non, celui qui l'a toujours doit être un extra terrestre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caleb qui se vautre dans un 'con' de virage. Qui revient comme un sauvage et qui monte une bosse à 3 km/h alors que son équipe entière roule uniquement pour lui depuis 5 jours. Il est vraiment de plus en plus lourd ce gars ultra peu fiable qui abandonne plus de course que d'en finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va là, l'échappée s'est formée et avec 9 minutes d'avance sur le peloton à 100 bornes de l'arrivée. On peut faire la sieste jusqu'au pied de la dernière côte d'arrivée pour voir Pogi y mettre une ou plusieurs mines :hapface01:

 

Et aujourd'hui enfin une victoire française avec Thibaut Pinot. Et vous en pensez quoi, vous ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire pour Michael Matthews aujourd'hui :hapface01:

Par contre vraiment la malchance pour Lotto avec la crevaison d'Andreas Kron, alors qu'il était dans les quatre en tête de la course et que la côte d'arrivée semblait bien lui convenir :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi entendu à la radio, il avait quand même était lâché hier dans le final. J'espère que c'est des conséquences de sa chute et non pas pour cause de maladie (Covid) où pire, voyant qu'il ne peut plus jouer la gagne, qu'il préfère se retirer pour privilégier la suite de la saison :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, Jasper Philipsen tient enfin sa première victoire sur le Tour :hapface01:

https://www.rtbf.be/article/jasper-philipsen-celebre-sa-premiere-victoire-au-tour-avec-autoderision-11033159

Par contre même si Wout fait deuxième et reste en tête du classement "maillot vert" la journée d'hier a été un peu "mouvementée" pour les Jumbo :omg_smile:

 

Et comme lundi dernière, à votre avis qui va quitter le Tour en ce jour de repos ? Ou qui ne sera pas au départ demain matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulgsang out après les cols c'est les cotes😀, on ne rie pas du malheur des autres☹️

J'ai oublié Morkov arrivé hors délais

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant la course ,  la chute de WVA et Vindegaard  plus Kruiswijk qui est out car clavicule cassée, 

j'avais lu que ce serait  à cause  du ralentissement de la re-manif des TDC qui veulent sauver la planète.

Demain c'est canicule, j'espère qu'ils ( les TDC) s'enchaîneront de nouveau et resteront collé dans l'asphalte et n'en bougeront plus , une autre manière de sauver la planète.

 

Je pense qu'on devrait ici aussi enlever toute référence à ces gens , c'est leur faire trop d'honneur et favoriser d'autres actions de ce type ou pire , 

pourquoi ils ne vont pas s'attacher devant un aéroport plutôt que de faire chier des mecs à vélo

 

 

 

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodrigo :  Et donc on assiste au décollage du Boeing 737 MAX 8 de Turkish Airlines qui décolle vers Istanbul où il fait actuellement 28°.   A ce propos, savez vous que l'ancienne cathédrale Sainte-Sophie avait été construite vers le IVe siècle. 

Et il ne faut pas confondre avec Sainte-sophie avec la BD "Sophie" Karamazout, car l'avion utilise kerozene et pas du mazout

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi Gilles , 

de toutes façons, ils sont directement censuré, et ne passent pas à la télé sauf par article interposé,

alors autant aller faire chier ceux dont on peut dire qu'ils polluent vraiment, 

par exemple bloquer l'entrée du péage , l'entrée des parkings de l'aéroport etc ...

et là je pense que ce ne sera pas censuré et ils auront leur moment de gloire à la télé avec même des interviews pour exprimer leur malaise.

Si DJ n'avait pas posté leur site internet, jamais on aurait su de qui il s'agissait, en tous cas peut-être vous mais moi je ne savais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation qui fait des plan de plusieurs minutes sur Soler qui est malade et largué...

 

C'est pas parce que t'es obligé de laisser une camera avec lui pour s'il abandonne qu'il faut absolument diffuser ça non stop ...

5 secondes de temps en temps pour dire qu'il continue encore c'est suffisant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu tu n'as pas un compte Auvio pour voir l'étape sur ton smartphone ou sur un PC portable ? 

 

Aujourd'hui  c'est une étape courte (129,7 kms) en montagne, tout bon pour une première victoire de Thibaut Pinot ou David Gaudu, ça. Mais moi, j'aimerais bien voir Dylan Teuns enfin en gagner une cette année :hapface01:

Et vous quel est votre favori pour aujourd'hui ? :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais qu'ils va tenter quelques pétards mais Vin va les mouiller et lui collera à la roue,

par contre pour le CLM de samedi , aurons-nous une remontada à la tdf 2019 ?

ce serait la tuile pour Jumbo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tim Wellens out because corona

Rafal Majika ou pour blessure

Marc  Soler out pour hors délais

Tij Benot en sursis suite positif au corona mais il peut continuer

 

Au suivant...

 

PS: il y a déjà 32 abandons

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.