Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

Vu le profil de l'étape, ça peut être pour une victoire pour une grande échappé. Donc oui c'est possible qu'une série de français partent dedans.

Donc Pinot.   Mais il sera là pour aider gaudu si ça reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Le 08/07/2022 à 19:13, Tonton tapis a dit :

c'est pas pour rien que les vieux font la sieste depuis toujours devant le tour de France

 

Et la vieille d'ici c'est devant un GP de F1 qu'elle fait la sieste ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 19:13, Tonton tapis a dit :

En même temps c'est pas nouveau qu'il se passe rien en cyclisme, c'est pas pour rien que les vieux font la sieste depuis toujours devant le tour de France ^^

 

 

Punaise, ça fait 35 ans que je suis vieux alors. Ça fait mal au fion d’apprendre ça un dimanche matin... 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saugrain qui parle des cas de covid

 

"Les équipes font hyper attention, elles sont très impliquées.  Mais bon 2 ou 3 jours avant qu'une équipe ne fréquente un hotel, il y a des gens normaux comme nous qui ne font pas aussi attention"

 

:rolleyes: aussi compétent en covid qu'en frein à disque donc.

Le virus va pas rester en l'air et vivant durant des jours...

 

Idem quand il parler qu'il faudrait peut être stopper les autographes...    les coureurs se grattent les yeux juste après avec le bic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah la combativité pour Pinot  :mdr:

 

Pour l'avoir contre un coureur français, on découvre donc qu'il faut tenter une attaque en solo a plus de 70km.

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dj_ a dit :

Ahah la combativité pour Pinot  :mdr:

 

Pour l'avoir contre un coureur français, on découvre donc qu'il faut tenter une attaque en solo a plus de 70km.

 

Au vu de l'échappée de Bob Jungels, c'était plus logique qu'il reçoive le prix de la combativité. Mais faut aussi reconnaître que Thibaut Pinot a fait un beau numéro. Juste dommage qu'il n'a pas été au bout et s'est relevé à quelques centaines de mètres de l'arrivée. Rien que pour ça, il ne devrait pas l'avoir. Mais bon comme je suis méchante, il est français dans une équipe française et les tricolores n'ont encore rien gagné depuis le départ et puis le jury est 100 % chauvin, alors...... ^^

 

Sinon aujourd'hui c'est journée de repos avec aussi les tests PCR. Alors qui va faire ses bagages et rentrer chez lui ce soir ou demain ? :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant j'ai mal au coeur pour Pinot, pas que je sois fan de lui , 

mais je ne comprend pas pourquoi tant d'acharnement contre ce coureur ? 

après avoir craqué sur les 500 derniers mètres hier ,

il sera presque obligé de gagner le 14 juillet sinon ils ( les français) vont le décapiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il y a tjr eu bcq d'attente pour lui,   "futur vainqueur du tour" etc,   donc ben ça fait bcq de déception quand les gens se rendent compte que ça ne sera jamais le cas.

Et tu rajoute les gens qui ne l'aiment pas ça cause de cette surmédiatisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de pression et de tour de France

 

Dans Pédale (de nouveau en librairie contrairement à l'année dernière), il y a une interview de Bardet.

Il explique qu'il a quitté AG2R en bonne partie car les sponsors le voulaient sur le tour, alors que lui rêvait du Giro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Tour de France: la dixième étape mise en pause à cause d’une manifestation

 

https://www.sudinfo.be/id473616/article/2022-07-12/tour-de-france-la-dixieme-etape-mise-en-pause-cause-dune-manifestation-direct

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a peut être pas été expliqué dans les JT, mais c'est des militants écologistes de "La dernière rénovation"

 

La fille qui s'était colsoné à Rolland Garos, c'était du même mouvement.  

Ils veulent qu'on rende obligatoire la rénovation thermique des maisons (avec des aides),   pour polluer moins et ne plus avoir des gens pauvres car leur logement est une passoire thermique

 

https://derniererenovation.fr/projet/

 

"Comme le gouvernement s’en fout quand on parle de la crise climatique, on doit venir s’emparer du Tour de France pour recentrer l’attention autour de ce qui compte pour notre survie. Nous devons faire réagir notre gouvernement qui nous mène à l’abattoir.On aurait préféré faire autrement, mais c'est tout ce qu'il nous reste. La bonne nouvelle, c'est que tout peut encore changer."

 

Franceinfo à fait un article sur la réaction des coureurs

https://www.francetvinfo.fr/tour-de-france/tour-de-france-2022-comment-le-peloton-a-t-il-vecu-la-neutralisation-provoquee-par-des-militants-ecologistes_5252338.html

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé que je pouvais changer le monde quand j'étais jeune et que j'avais encore des cheveux :) longs,

il y a eu aussi ce mec qui s'est mis à courir avec son tshirt blanc sur la ligne d'arrivée quand un coureur arrivait en solitaire, ça va donner des idées à d'autres jusqu'à ce qu'on ait de nouveau un crash style opi omi mais on dira que c'était pour la bonne cause, isoler les bâtiments ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ondolina a dit :

J'ai aussi pensé que je pouvais changer le monde quand j'étais jeune et que j'avais encore des cheveux :) longs,

 

Sauf qu'ici, c'est pas pour changer le monde.

 

C'est pour en avoir encore un :)

 

Puis les gens qui occupent une passoire thermique, ça leur coute tellement que ça joue sur leur santé (pas de chauffage pour pouvoir manger,  maladie etc).  T'as des gens qui claquent 1/4 de leur faible revenu pour se chauffer :( 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on en a déjà discuté sur un autre topic,

je dirais qu'ils commencent par balayer devant leur porte, et fassent pas chier les autres avec leurs histoires,

là ils ont réussi à ralentir toute la colonne du tdf, les bagnoles ont tourné au ralenti avec la clim , les coureurs au soleil ont rien dit mais ça doit pas spécialement les arranger non plus , quelques millions de spectateurs sont resté devant leur télé une dizaine de minutes en plus , tout ça a augmenté la pollution indirecte , objectif atteint , non ?

 

je vois mes petits jeunes à la maison , je pense vraiment les avoir conscientisé depuis leur plus jeune âge sur un tas d'aspects que ce soit respect des autres qu'ils soient xyzlpgdiesel , écologie, gaspillage de l'eau froide ou chaude, le plastique de merde  , etc...

ils veulent aussi sauver le monde , la planète, mais purée , je passe mon temps à éteindre les lumières à leur place, trier cartons/plastiques de leurs poubelles , les conduire à des heures impossibles quand ils font des teufs avec leurs potes  ou quand ils n'ont pas envie de prendre le train ou le bus, me faire une tête au carré par ce que j'ai installé une douche au lieu d'une baignoire dans la maison etc ... je dois pas faire un dessin , je suis sûr que les lascars qui se sont enchaîné ne sont pas comme ça et vos enfants ( si vous en avez) non plus 

 

Bon désolé pour le dérapage, je suis devenu un vieux con  ( mais j'ai aussi été jeune à cheveux long ) ,

allez là-dessus qui sera positif ( au covid) aujourd'hui ? 

 

Modifié par ondolina
remplacé putain de merde par purée pour rester poli ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au même constat, les primes et autres aides ça se paie, niveau impôts on est déjà pas mal serré donc soit on pompe encore plus soit on dépense beaucoup moins dans certains secteurs (alors qu'on a tendance à vouloir augmenter le budget santé/défense/...) 

Puis faut déjà avoir de belles rentrées pour se permettre de rénover sa baraque même avec des aides (quand on a la chance d'être proprio). 

Tout ça pour dire que manifester, militer pour l'écologie c'est une belle quête, mais bien que je sois de nature optimiste, je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger (enfin pour les petites gens).

J'apporte ma pierre je n'éclaire pas au taf. 

 

Mais bloquer des évènements retransmis à la tv ça va devenir banal, faudra trouver autre chose. Soyez créatifs merde quoi. Genre un piratage des chaînes tv pour placer vos messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique,  le tour se joue peut être là.  Et la réalisation "ah mais si on montrait 5 minutes le sprint pour un classement annexe. Car un français va avoir le maillot à poids"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.