Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

et ils sont partit dès le départ, personne ne semble avoir essayé d'aller avec eux.

 

C'est bizarre, les équipes ont peur de se fatiguer trop ?  

Normalement t'as tjr des équipes invités qui essayent de se mettre pour décorer,  cette année Total, Arkea et Alpecin  mais elles restent au chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loulou a dit :

 avec sur son porte-bagages Anthony Perez qui ne collabore pas beaucoup, mais qui va facilité le choix du jury du plus combatif du jour. Et comme Cort Nielsen l'a été dimanche, vous voyez ce que je veux dire :siffle:

 

T'avais bien vu Loulou,  mais le jury à été aussi aidé par le fait que Cort Nielsen s'est relevé

 

Sinon demain  encore "une étape où on peut perdre le tour"  

Mathieu va enfin pouvoir se montrer :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ondolina a dit :

bon et bien voilà les journaleux français ne pourront plus nier que WVA est un grand champion ....  belge

 

bon et bien voilà, le journaliste consultant l'autre clinche d'Olivier Girault ne pourra plus nier que WVA est un grand champion. 😊

Modifié par Jojobleu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la précision ,

sinon les images du peloton ( et de l'attaque des Jumbo ) au cap gris nez étaient de toute beauté , cette vue avec les falaises 😍 j'adore cette région .

 

Pronostic aujourd'hui , je suis pas madame soleil mais mon petit doigt me dit que le monstre VdP va sortir de sa boîte après avoir rongé son frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été étonné quand même que des grimpeurs purs et durs ne puissent pas suivre WVA sur les 200 derniers mètres de la côte. 

Seul Pidcock a fait illusion.  Mais Vingeguard (? ) , Roglic n'ont pas suivi sur la toute fin.  Parce qu'ils avaient travaillé toute la journée pour WVA ?   Mais c'était une belle pause de 16h30. 

Et les Jumbo ont bien cassé 1 ou 2 fois les tentatives de relance des autres équipes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même effort,  les grimpeurs sont plus sur la gestion sur un col de plusieurs km.

 

Ici c'était top pour un gros puncheur, genre MVDP, alaphilippe

(mais MVDP se réserve pour ajd)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas les mêmes objectifs , Wva c'était du 'one shot'  , Vin a joué le rôle d'équipier sans plus forcer quand il a vu que ça avait cassé , le Rog a suivi mais s'est réservé comme le

Pogdacar pour le classement final , d'ailleurs Pog a déclaré qu'il ne s'était plus inquiété quand il a remarqué que  Vindegaard restait à vue , il ne me semble pas qu'il ait parlé de Roglic , un signe peut-être ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit doigt et madame soleil se sont allègrement planté pour VdP, 

par contre on pourra dire que c'est la guigne pour les jumbo , 

après la chute opi omi l'année passée, ils ont bien ramassé aujourd'hui , 

et histoire de mettre la cerise sur le gâteau , le Pog a reçu une aide inattendue pour s'échapper, 

si j'étais mauvaise langue , je dirais qu'il a négocié ?  5000 et tu collabores jusqu'à l'arrivée , 

mais oui je sais je suis mauvaise langue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, on ne voit pas le mec en jaune avant que la chute ne commence.

Est-il avancé par rapport aux autres personnes ???? 

 

J'en parlais pendant Paris Roubaix avec mon père.... 

J'ai du mal à en vouloir à un spectateur qui se tient bien sur le brod de la route... alors qu'il n'y a pas de barrière.

Et que les coureurs cherchent à rouler en dehors des pavés ... dans un secteur pavés.

 

Mais ici, je n'arrive pas à savoir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo du lien FB on voit bien qu'il s'agit du jeune en noir avec son téléphone en main qui a été chopé par le coureur (Oss?)

image.png

Ses pieds sont bien sur le bord mais le reste du corps et bien dans la trajectoire. Oss, lui est sur les pavès.

 

 

Modifié par spit_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais la même erreur que moi.

Regarde la vidéo et revient arrière...

le vélo est déjà en chute en percutant le mec en noir.... il percute en premier le mec en jaune.

Tu vois d'ailleurs que le mec en jaune est emmener au moment du passage du vélo.

image.pngimage.png

CHOC

 

image.png

Vélo en perdission

 

image.png

Il termine dans le mec en noir

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons l'autre en noir est pas mieux et aurait été chopé également sans le jaune

perso jamais je ne me mettrais ainsi sur le bord de la route , en plus tu vois rien tellement ils passent vite .

Tout au plus en retrait mais il est vrai que quand il y a du monde et qu'ils veulent tous voir les coureurs passer, pardon filmer les coureurs avec leur smartphone , ça devient plus compliqué , 

 

c'est kif kif sur les terrains de foot et les gp de F1 ou tu vois des murs de mains qui se lèvent pour faire les photos souvenir que personne ne regardera,

on a cité les coureurs qui sont à l'hosto mais le mec en noir doit avoir bien pris aussi , ce serait original qu'ils soient dans une chambre commune et le mec en noir demande au coureur est-ce qu'on fait un selfie ensemble :mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ondolina a dit :

perso jamais je ne me mettrais ainsi sur le bord de la route

Ca reste un sport qui attire du monde sur les routes... et ils ne font pas tous du vélo.

Toi, moi et les autres ici, on sait comment ne pas les gêner ou la trajectoire qu'ils vont prendre...

Le lambda n'en sait rien et souvent n'y réfléchis pas.

il y a 8 minutes, ondolina a dit :

de toutes façons l'autre en noir est pas mieux et aurait été chopé également sans le jaune

 

oui sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez , si vous avez vu le sprint , vous aurez compris comme moi que Pog sera jaune à Paris

En principe Wout sera vert semble-t-il 

Reste les miettes du maillot à poids mais plus que probable que le Pog va également rafler ça , comme le maillot blanc

on peut arrêter de regarder les étapes , ça va tourner comme en F1 à l'époque ou les Merco rafflaient tout 

 

merci à Wout de nous avoir fait vibrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé,  

l'arrivée était en côte, 

Rog a allumé un pétard qui s'est révélé mouillé dès que Pog a appuyé sur les pédales,

et le Pog a mis la tatouille à tout le monde, 

Vindegaard pour ainsi dire invisible

on peut fermer le topic :jesors:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : avant même la 1ere étape, j'avais dit que dès que Pogacar prendrais le maillot jaune, le Tour serait plié, à moins d'une catastrophe.

 

Pour le vert, même si WVA est quasiment certain de le garder jusqu'au Champs-Elysées, je pense qu'on va avoir encore quelques bagarres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir le Tour près de chez nous alors que là où je suis ça prépare la ville sérieusement pour les 11 et 12 juillet !

Le bike park de Chatel est fermé le 10 par exemple,  si je me trompe pas arrivée au Prés la Joux, au pied du bike park donc. Et Morzine est ville repos et départ je pense. Tout le centre est déjà fermé ça construit des tentes à tout va et les routeux commencent à faire une mince concurrence aux Vttistes, même le Santa Cruz shop est devenu une vitrine Cervelo ^^

 

Dommage on part le 10 au soir c'eusse pu être sympa 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également posé la question surtout qu'en sortant d'un secteur pavé, Bettiol a même posé sa main sur l'épaule de Pogy comme s'ils discutaient d'une bonne blague (là, je n'ai pas le temps de regarder la vidéo et de faire une capture d'écran. Mais je vais essayer de retrouver ça tantôt).

Donc à mon avis, peut-être que Bettiol va changer d'équipe pour l'année prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ondolina a dit :

 

Autant je peux comprendre que Stuyven veuille continuer à rouler avec Pogi pour essayer de rentrer au cas où ça se regardait devant (parce que là, l'écart peut très, très vite fondre), autant Bettiol je n'ai toujours pas compris ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait on a quasi pas remarqué le côte entre gerardmer et les bas rupts,  ni le col de la grosse pierre entre les bas rupts et la bresse

 

Alors que quand on est dedans, nous bête cyclos c'est autre chose ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre c'est  "ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle"   tu veux que je change en "ses commentaires a la con pour meubler l'absence de suspens" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça que j'aime bien Wout , au moins avec lui il y a plus de suspense, il fait second ou premier, 

tandis que Pogacar , on sait déjà qu'il sera premier 

bon je déconne, 

le suspense maintenant sera de savoir qui sera le français qui gagnera le 14 juillet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.