Jump to content

Le Topic du Tour 2020 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)

Recommended Posts

On 4/1/2020 at 12:25 PM, sdon1011 said:

C'est clair qu'avec le confinement au niveau mondial, certains vont revenir "préparés" comme jamais !

En surfant à droite à gauche sur les puissances développées par les coureurs du TdF, je suis tombé sur le blog de Nans Peters, qui écrivait ça en avril: https://nanspeters.com/2020-04-17-je-me-questionne

Et qu'en est-il des contrôles anti-dopage ? Mon dernier contrôle ADAMS (Système de géolocalisation de l'Agenge Mondiale Antidopage) date du 07 octobre 2019 !! Il y a plus de 6 mois ! Depuis je n'ai eu qu'un seul contrôle de cortisolémie réalisé par le MPCC (Mouvement Pour un Cyclisme Crédible) un matin sur Paris-Nice, mi-Mars. Toutes les équipes n'adhèrent pas à ce Mouvement, toutes n'ont donc pas été contrôlées. Ca veut dire quoi ? Deux options. Soit j'ai un profil pas du tout suspicieux ce qui me vaut d'être très peu contrôlé, c'est en effet le cas depuis mes débuts chez les professionnels où je ne suis contrôlé que 3 à 4 fois par an (l'UCI exige un minimum de 3 contrôles par an pour chacun). Soit, et j'en ai très peur, en cette période de confinement il n'y a pas de contrôle !!!!! Ne soyons pas naïf, du dopage il y en a encore, bien heureusement beaucoup moins que dans les années 1995 – 2005, mais il y en aura toujours ! Les tricheurs ont alors quartier libre en ce moment ? C'est comme si on nous disait « Vous voulez tricher ? Et bien allez-y ! C'est le moment, faites ce que vous voulez, prenez ce que vous voulez, entraînez-vous comme des malades chez vous maintenant, vous avez jusqu'au 11 mai pour grossir votre moteur et tout écraser à votre retour à la compétition » J'ai peur pour mon sport, pour ma passion et pour ma fin de saison face à des mules !

On connaît l'actualité, on sait que des équipes ne parviennent plus à payer leurs coureurs dans le contexte économique actuel. CCC, Astana, Lotto-Soudal, Mitchelton-Scott... pour ne citer qu'elles. Je m'inquiète donc légitimement. Jusqu'où vont être prêts à aller ces coureurs qui vont peut-être se retrouver sans contrat l'année prochaine si leur équipe coule ? Pour tous les coureurs qu'ils soient payés ou non actuellement, jusqu'où sont-ils prêts à aller pour retrouver un contrat l'an prochain si la saison ne reprend qu'en Août ? Il va falloir marcher très fort dès la reprise pour signer rapidement. Il ne restera plus beaucoup de places dans les équipes si tard dans la saison et peut-être que les budgets seront à la baisse et les occasions de se distinguer seront plus rares qu'à l'ordinaire. Comment ça va se passer ??

• Confused 1
  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

qu il avait mal ...

bonne tranche de rire

Ok c'est pas le tour de France mais j'ai pas envie de créer un topic dédié Accusé de triche, le champion britannique de... cyclisme virtuel déchu de son titre   Mais ça fait du bien le matin

Posted Images

Donc lui il se questionne en avril sur la forme des autres pour les courses de reprise en faisant plané l'ombre du dopage. Et il va gagner une étape du Tour en septembre. Il ne serait pas un peu de mauvaise fois celui-là ;)

Sinon puisqu'on parle dopage, tiens les enquêteurs marseillais ne savaient pas que l'équipe Arkéa Samsic de Quitana était française :siffle:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourdefrance/detail_tour-de-france-une-enquete-ouverte-sur-des-soupcons-de-dopage-l-equipe-arkea-samsic-visee?id=10589897 

10 minutes ago, Loulou said:

Donc lui il se questionne en avril sur la forme des autres pour les courses de reprise en faisant plané l'ombre du dopage. Et il va gagner une étape du Tour en septembre. Il ne serait pas un peu de mauvaise fois celui-là

J'ai lu l'analyse de sa victoire. Il serait apparemment resté vers les 410w. Donc du "normal". Il doit sa victoire aux écarts au pied de l'ascension finale.

tiens, à propos, Tadej Pogacar (au fait, j'ai aussi réussi à le placer dans les Niouzz hier ^^) a fait l'ascension de la Planche sur son vélo normal, sans capteur, sans ordi, sans gps, c'est rigolo. Comme quoi y avait pas que Colnago et Campagnolo d'oldschool.

Et il porte très bien la casquette

Idéalement un capteur de puissance+écran peut permettre de rouler au max tenable durant X minutes sans dépasser le max et donc ne pas se griller

Edited by dj_

A mon avis quand t'as 57 secondes de retard sur un gars vraiment balaise et qu'il n'y a qu'une trentaine de kilomètres pour récupérer ton retard, tu te mets juste à bloc à bloc, tu pries et t'attend l'arrivée pour voir ce qu'il en est :p 

Rien à perdre!

Djû, ça jase bien dans la presse.

On commence à reprocher le management des UAE et Jumbo... ben ouais, quand les staffs sont composés par d'anciens tricheurs voir même des mecs déjà exclus du Tour avec leur équipe, ça fait grincer des dents.

C'est suspicieux tout ça.

On peut quand même se demander comment certains ne sont pas bannis à vie du milieu...

Gérard Bullens expliquait que pour la gestion d'une équipe, les sponsors ont tendance a prendre les noms qu'ils ont déjà entendu sans tenir compte du faite que le nom était lié a un scandale ou pas.

Personne ne prendrait Armstrong comme DS, mais un mec comme Bjarne Riis est encore directeur d'une équipe pro...

Maintenant leur savoir faire en matière de dopage quand ils étaient coureur ne doit plus servir à grand chose, les test ont tellement évolué...

Mais bon, on peut se douter qu'ils pourraient avoir moins d'éthique

Faut arrêter avec Vayer,  ses calculs ont toujours été faux

Que ça soit sur la base de ses calculs (poids du coureur, prise en compte du vélo etc) que dans ses conclusion. Et sur les preuves suite a des données publiées par des coureurs

Edited by dj_
  • Like 1