Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

Ils ne peuvent pas le virer ajd, ils doivent le garder jusqu'a la fin du tour car ils ne peuvent pas le remplacer (vu la bulle)

 

L'équipe qui poste ça juste avant l'annonce de la pénalité ^^

 

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moche. J'aime bcp Alaphilippe!

Et une belle mentalité:

Au micro de France Télévisions, le coureur indiquait qu'il n'avait pas eu conscience de faire une faute : « Pas du tout, c'était une étape très longue, très ennuyeuse, avec un final très nerveux. On devait justement rester concentrés pour essayer de garder le maillot. Mais si c'est comme ça, demain je vais me relever et on n'en parle plus. » 

 

Paraît que Lefevere est allé porter plainte à la police et à ordonné que l'on tue le mec du ravito :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était fait exprès ?! 

C'est tout de même gros comme faute.

 

Hier Alaphilippe déclarait quand même :

Le train de la Jumbo était difficile à suivre. Aucune déception à avoir, je suis content d'être en jaune demain. Mais on ne pourra pas tenir la cabane comme ça longtemps, j'ai pas envie de ruiner l'équipe. On n'est pas venus là pour contrôler pendant trois semaines. Maintenant, c'est aux autres équipes de prendre la course en main. »

 

Cette boulette tombe fort à propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait fait moins con de faire une fausse crevaison.   ou tu te fais lâcher pour des "problèmes intestinaux"

 

Rester encore un peu en jaune sans trop se fatiguer c'est quand même pas mal de pub (ajd ils se sont baladé)

 

Il est là pour les victoires d'étapes, il va se laisser prendre quelques minutes de retard pour avoir des bonds de sortie de la part du peloton.

Là c'est de la mauvaise pub, mais bon pour certain toutes les pubs sont bonne a prendre.  Sauf qu'il va passer pour un clampin dans le peloton

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daso a dit :

La QS n'a pas besoin de pub.

 

C'est quand même le but d'un sponsor

 

Puis regarde toi et moi, on appelle toujours par l'équipe "Deceuninck-Quick Step"  c'est qu'il y a encore un peu de boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai eu une discussion avec mon kiné ce matin à propos des sponsors des équipes.. En gros on a aucune idée qu'est ce que tous ces sponsors produisent, font, vendent etc.

Par exemple, pour Jumbo-Visma, je sais que Jumbo est une chaine d'alimentation, un peu comme Colruyt, mais Visma??

Quick step ok, mais Deceuninck???  

Lotto-Soudal, Lotto ok, mais Soudal???

 

etc etc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utile pour renforcer ton image sur tes marchés (ceux qui connaissent déjà), pas pour te faire connaître (pour ça il faut un spot de pub)

 

Une personne qui cherchera après des fenêtres et qui tombe sur "Deceuninck"  va se dire "ah tiens comme l'équipe"  et ça jouera peut être sur son choix.

 

Aucune personne non néerlandaise ne connait Jumbo, et Jumbo ne semble pas vouloir s'étendre sur d'autres pays.  Mais ça peut les aider a augmenter les ventes.

Soudal c'est une marque de colle/mousse pour la construction ;)    si tu va pas au Brico tu le sais pas.

 

Quand tu regarde les sponsors c'est souvent des trucs nationaux.


Ineos ne veut rien vendre, juste atténuer son image de gros pollueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour Jumbo:

 

https://www.lecho.be/entreprises/grande-distribution/jumbo-ralentit-sa-cadence-d-implantation-en-belgique/10239102.html

 

ils vont s'installer en Belgique, mais c'est ralenti à cause de la crise Covid

 

Enfin, je pensais quand même que le but était aussi de se faire connaître donc dans ce sens là oui c'est justement surprenant qu'on a pas plus de pubs de Soudal, Jumbo, Deceuninck etc pendant le tour de France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens ne vont pas aller se dire "tiens je vais aller chercher 3 pots de fixall" ou se dire qu'ils vont changer les fenêtres en voyant une pub Deceuninck.

Un pub "en utilisant notre colle vous serez aussi soudé que notre équipe" ?

 

C'est surtout pour que le nom soit reconnu par les gens quand ils le voient, avec une connotation positive.

Bora c'est des taque de cuisson avec hottes de cuisine intégré

CCC  des chaussures (et vu la crise du covid ils arrêtent)

 

 

Quick-step est tellement entendu/vu que c'est presque devenu un antonomase pour toutes les marques de parquet emboîtable.  "t'as mis quoi au sol?  du quick-step"   alors que c'est peut être la version de chez brico.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu Chez Soudal je te recommande la Flexy Foam en mousse PU 😁 elle est vraiment bien. Faut d'abord un pistolet à mousse PU pour commencer. Mais c'est 1000x mieux que les bombes vendues au brico
Ils ont plein de mastics effectivement, mais si tu n'est pas du métier ou que tu retapes pas ta maison...

 

Deceuninck c'est assez connu  (surtout des architectes) mais de nouveau, combien de gens savent d'où viennent les châssis chez eux ou les profilés utilisés? 😉

Mais bon si je te dis Schüco  ou Sapa ça te dira rien non plus :D

 

Après y'a des incitants fiscaux aussi pour les entreprises et tu peux faire des events et inviter des clients sur les courses, zones VIP etc. c'est sympa aussi. Heureusement qu'il y a des sponsors, sinon...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire une recherche sur le Net, pour Schüco c'est pas un fabricant de modélisme (trains, voitures, etc) ça ?  

Il y a 11 heures, ondolina a dit :

c'est Wout qui a gagné aujourd'hui , ça c'est quand même une excellente nouvelle !

Oui et une belle victoire en plus :hapface01:

Sinon pour l'histoire du bidon d'Alaphilippe, je n'ai pas l'impression que c'était intentionnel quand même. Vu la journée somnolente d'hier, soit le gars à mal lu son road-book et s'est mal positionné à 17 km de l'arrivée, soit il ne connaissait pas le règlement de "plus de ravito à moins de 20 km" parce que parfois lorsqu'il fait chaud ou en montagne, ils ravitaillent encore à - 20 km. En attendant, c'est moche de perdre le maillot sur une faute comme ça, mais peut-être qu'il va aller le rechercher aujourd'hui :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez tu vas pas me dire qu'ils ne sont pas au courant des règles ;)

ou alors ils se sont fait flasher par la volante ( caméra ) ou dénoncer par le ou les team qui les suivaient 

en tous cas dommage cette histoire ,je le répète , ça gâche un peu la victoire de Van Aert,  forza Wout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ondolina a dit :

allez tu vas pas me dire qu'ils ne sont pas au courant des règles ;)

Normalement ils doivent les connaître, mais bon pour le staff d'encadrement les journées sont longues aussi. Du style levé avant les coureurs et dodo bien après eux => avec parfois arrêt "prolongé" au bar de l'hôtel et peut-être réveil "la tête dans le c.." Donc une erreur d'un gars peut arrêter, sans pour autant qu'elle soit excusable. Voir aussi si c'est un bénévole comme ils en emploient beaucoup pour juste passer les bidons, ou un gars à l'année dans le staff et habitué de travailler sur les courses à étapes. 

 

En attendant, Alaphilippe à déjà reprit une seconde hier :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 13:26, Carbu a dit :

schuco: fournisseur de profilés, chassis, porte et fenêtre....  c'est Belge

Sauf erreur de ma part, c'est pas belge hein 😉

https://www.schueco.com/web2/lu-fr/entreprise/schueco/historique

Le 03/09/2020 à 09:26, Loulou a dit :

Sans faire une recherche sur le Net, pour Schüco c'est pas un fabricant de modélisme (trains, voitures, etc) ça ? 

Ben ça je savais pas 😉 mais c'est pas de celui là dont je parlais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Schuco

Mais y'a pas l'umlaut :D 

Modifié par frans
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

C'est son cousin (Franck)

 

Il lui sert d'entraineur et est engagé par quick-step

De quoi alimenter les longues soirées familiales au coin du feu dans quelques années ça :icon_biggrin:

 

il y a 28 minutes, Franz a dit :

Interessant ce que la Bora réalise! 

Oui et normalement on ne fera pas une sieste en regardant l'étape cette après midi :hapface01:

 

il y a 27 minutes, frans a dit :

Ben ça je savais pas 😉 mais c'est pas de celui là dont je parlais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Schuco

Merci, il me semblait bien avoir déjà entendu parler des ces petites voitures-là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'avais du travail à faire chez moi, donc j'ai plus écouté que regarder la course en direct. Mais c'était quand même un sacré étape, à espérer qu'elle ne va pas laisser des traces de fatigue chez les prétendants au classement final. Et que le peloton ne va pas s'endormir aujourd'hui.........et nous avec si c'est trop monotone, cela même avec les supers commentaires de Rodrigo et Cyril et de leurs consultants en vidéo conférence :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais le voir en jaune à Paris, mais bon il me semble que cela ne se réalisera probablement jamais. Je suis triste pour lui :s

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourdefrance/detail_peut-etre-un-tournant-dans-la-carriere-de-pinot?id=10577186

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vu que si 2 personnes d'une équipe sont positif, l'équipe est out.

 

Est ce qu'un abandon pour  "blessure"  pourrait permettre d'être retiré de la bulle et donc ne pas compter.

(Un peu comme au tennis où les suspension pour dopage sont souvent maquillé en blessure)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ça @dj_ mais si c'est des médecins de ASO qui s'occupent des tests, laisseront-ils faire ça............surtout si c'est dans une équipe anglaise ou hollandaise :siffle: :-#

Sinon si j'ai bien écouté aujourd'hui, ils ont déjà commencé à tester le personnel d'encadrement et demain ils testent les coureurs, mais ils n'ont pas les résultats avant le départ de l'étape de mardi :omg_smile:

Et surtout espérons que dans l'étape d'hier qu'il n'y avait pas du covid dans l'air à certains endroits (surtout sur la fin des cols où il y avait un monde fou et pas mal de gugusses sans masques en train de gueuler à quelques centimètres des coureurs) :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi -> lundi  ça peut être bon.

 

Mais dès qu'il y a aura un positif ça va être chaud avec leurs bulles, vu qu'il n'y a pas de geste barrière entre eux ils risquent d'avoir des mecs qui couvent.  Pour ça qu'ils parlent d'exclusion dès qu'il y a 2 positif.

 

C'est Saugrain, je pense, qui expliquait que les jumbo ont prit le maillot par sécurité. On va pas continuer le tour si t'as 6 équipes out

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats des test devaient être publié "conjointement" a 9h

 

Rien actuellement sur le site de l'uci, du tour, ni sur leurs réseaux sociaux  :rolleyes:

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en train de calculer

 

"Mais si on annule les 20 secondes d'alaphilippe a cause du bidon, on peut considérer qu'il serait encore en jaune et donc qu'il a gagné le tour ou pas?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, 9h c'était l'heure pour envoyer les résultats des test PCR à l'UCI

 

Puis ils ont une réunion pour analyser les résultats et les conséquences

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, sdon1011 said:

Je le vois encore lors d'une étape avec Casteix dans sa bagnole

Mon copain Rodrigo vient de signaler que Casteix a passé toute la journée de samedi dans la bagnole du directeur de la course. C'est prendre moins de précaution que des organisateurs de randonnée VTT.

Je ne sais pas qui a conseillé ce type, mais il n'avait visiblement pas d'autres trucs à foutre de son w-e. On espère maintenant que le tracing français marche mieux que le belge.

 

EDIT: je viens aussi de tomber sur le scandale de la caricature de Marion Rousse, pour illustrer une chronique de Vayer (un anti dopage si ma mémoire ne me joue pas de tour).

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans son coin, il fallait donc que Castex montre son coté  "élu local proche des gens"   (alors que bon, est il dans la haute administration à Paris depuis plus de 15 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est les équipes de secondes division (arkea, total, b&b) qui sont là pour se montrer en prenant des échappées qui ne servent à rien.

 

Mais là c'est encore la FDJ qui part là dedans pour essayer de sauver un peu son tour

 

 

4 équipes ont un membre positif dans l'encadrement (Ineos, cofidis, Mitchelton-Scott, AG2R)

Ses équipes sont donc en sursis

 

AG2R a aussi un cas contact dans l'encadrement (négatif -> dehors par sécurité. Vu que s'il est en train de couver, il va faire virer son équipe)

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cas de covid dans les équipes, il me semble que Rodrigo et ses consultations ont parlé que c'était deux cas sur sept jours et que les compteurs étaient remis à zéro pour les contrôles du prochain weekend. Et aussi une belle analyse sur le cas positif de Christian Prudhomme.

 

Et l'étape du jour semble encore super intéressante. Heureusement qu'il y a les pubs sur la RTBF pour meubler l'après midi. Pubs qu'ils en mettent de plus en plus, il me semble (et qu'il n'y a pas dans le direct sur Auvio) :-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.