Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

Bref. Ça a été dit.. Mais quel tour :wub: 

 

Julian a été magistrale. Voir un mec se faire mal à ce point pour se défendre, c’est beau. 

Et le mec reste humble.   

Vraiment dommage qu’il soit français... car les réseaux sociaux sont d’une pénibilité sans fin à cause de ça. 

Je suis fan de “dans la musette” et pour le moment c’est France-Belgique dans toutes les discussions. 

 

Ce que j’ai adoré aussi c’est que pour une fois ils se sont tous fait mal. 

Ça fait trop longtemps que je ne voyais. Pas un mec demander 5 minutes pour récupérer une fois passé la ligne. 

Voir un nibali exténué. Un Julian la bouche qui bave. 

Ces mecs se sont donnés ! 

 

+1 aussi pour le parcours. 

Un peu copier le Giro (comme aux belles filles) où on termine dans des routes de graviers. Monter vers ValTho en prenant une petite route plutôt que la national à touriste depuis le début. 

Il était temps qu’ils réagissent. 

 

+1 pour nos belges aussi. Ils ont fait le show ! :wub: 

 

-1 pour France TV ... 

pour la réalisation qui dans les belles filles filme Julian plutôt que la bataille en tête pour l’étape.

Pour leur reaction sur Pinot, ils le voient le futur froome pendant des jours. Mais au lendemain de son abandon, ça devient un mec fragile tout le temps blessé. Ils me dégoûtent. 

 

Mais sinon. Vraiment. Un superbe tour ! 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

-1 pour France TV ... 

pour la réalisation qui dans les belles filles filme Julian plutôt que la bataille en tête pour l’étape.

Pour leur reaction sur Pinot, ils le voient le futur froome pendant des jours. Mais au lendemain de son abandon, ça devient un mec fragile tout le temps blessé. Ils me dégoûtent. 

Pour Pinot, je suis fan de lui et je trouve vraiment dommage ce qu'il lui est arrivé vendredi. A noter la réaction de Cyril Saugrain au moment où Thibaut à abandonné, fameux ça (il a presque craqué en pleurs au micro de la RTBF) 

 

 

Il y a 11 heures, jos_2001 a dit :

C'est un peu pub, mais bon...

Oliver Naesen devrait prendre le départ demain avec ce joli vélo qui rouille, Eddy Merckx Corsa Extra, sympa je trouve

 

01.png

 

 

 

 


 

 

 

 

Il est super ce vélo-là, à espérer que la réalisation s'y attardera en course :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explication de De Gendt pour hier

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RifRaf a dit :

Putain, j'adore!! ^^

 

Rouler a bloc durant 15km juste pour le fun  ^^ 

 

Pour la fin de saison ils vont faire un tour de bikepacking gravel en espagne

https://montanasvacias.com/route/

 

dibujo-mapaV5.jpg?w=700

 

il y a 6 minutes, vrouille a dit :

On en parle de Bardet qui se console avec le maillot à de meilleur grimpeur en ayant passé aucun col en tête ?

 

C'est la régularité on va dire ^^

 

C'est comme quand Jalabert gagnait ce maillot là, je pense pas que c'était car il passait les cotes en tête

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Loulou said:

Pour Pinot, je suis fan de lui et je trouve vraiment dommage ce qu'il lui est arrivé vendredi. A noter la réaction de Cyril Saugrain au moment où Thibaut à abandonné, fameux ça (il a presque craqué en pleurs au micro de la RTBF) 

Pour l’athlete Et le coté sportif, je confirme que c’est triste. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

à l’époque de Indurain , il me semble que c’était la même chose , juste bien calculer les écarts , tiens qu’est-ce qu’il est devenu ?

Oui, bcp de calculs... 5 tours où il gagne et ne remporte que 8 victoires, toutes des contre la montre.

C'était moche comme époque niveau maillot jaune. 

 

@dj_ il fait ça avec Wellens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui gagnera l'étape aujourd'hui ? 

 

je verrais bien Sagan gagner au sprint

coupe la ligne d'arrivée sur la roue arrière , en pédalant avec une seule jambe tout en dédicaçant son bestseller

il est trop fort Peter

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France2 avait suivis Pinot depuis le début du tour pour filmer sa potentielle victoire. 

 

c'est diffusé maintenant.

 

Là gros coup de gueule sur le rond point où ils ont fait le chemin le plus long.  "Vous avez une carte dans la voiture, vous savez pas nous prévenir. On a fait 100m en plus"

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurosport : Quand Sagan joue les trolls et s'incruste dans la célébration des Ineos - https://video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2019/quand-sagan-joue-les-trolls-et-s-incruste-dans-la-celebration-des-ineos_vid1225514/video.shtml

 

☺️☺️☺️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le Tour est fini, alors comme bien écrit dans le tutorial "Comment réussir son Tour sans se lever de son canapé" page 12 du magazine "Pédale - été 2019" Pour ne pas décrocher comme ça de but en blanc. Après avoir regarder jusqu'à la fin la cérémonie protocolaire dimanche soir. :omg_smile:

Hier j'ai regardé un documentaire sur la plateforme Auvio de la RTBF " Tour de France - La république de juillet" 

https://www.rtbf.be/auvio/detail_la-republique-de-juillet?id=2525093

Et aujourd'hui lu cet excellent article du journaliste Patrick Chassé :

https://www.liberation.fr/amphtml/sports/2019/07/29/est-ce-raisonnable-de-continuer-a-couvrir-le-tour-de-france-avec-1-800-bagnoles_1742661

Maintenant on va aller voir où ils en sont sur la Transcontinental Race :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puuuuunaise... Plus que 340 fois dormir avant le prochain Tour... Il y a une génération montante (toutes nations confondues) qui va dépoussiérer le cyclisme en général et je pense que Sagan n'y est pas pour rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on va se faire chier maintenant , ce topic va sombrer dans l'anonymat jusqu'à son déterrage ,

note à moi-même pour l'année prochaine, édition 2019 pas une seule affaire de dopage , , un Van Aert surprenant quel dommage qu'il soit tombé, une coulée de grêle et de boue mais en finale  un frenchie qui a mis du suspense et un gagnant simple et sympa ,  ça fait plaisir pour les colombiens dont on sait que ça fait des années qu'ils en rêvaient d'avoir un maillot jaune chez eux.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

 

 

Marrant , et dommage, que ces gens doivent passer par la route pour en vivre .. 

En même temps, le VTT c'est 652 disciplines avec 785 vélos différents 😂 Cela ne facilite pas une vision claire, organisée et structurée des compétitions. Sans compter que le tour de France et l'ensemble des 'classiques' cela se déroule depuis plus de 100 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ,  mais dommage de devoir y passer si tu veux en vivre , c'était pas du tout mon propos de hiérarchiser , juste que je trouve dommage que quand tu débutes jeune dans le Vtt, que tu aimes ça, si tu veux à un moment en vivre sérieusement, t'a tout intérêt à passer sur la route . 

 

Enfin, ils ne le font pas tous, mais il y a peu d'élus dans le monde du Vtt qui doivent avoir un salaire décent . 

En Xc, comme en Dh ou enduro  

 

Après, c'est la logique économique, des sponsors et de la visibilité, pour ça le tour de France , c'est une méga vitrine publicitaire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, rickyfirst said:

En même temps, le VTT c'est 652 disciplines avec 785 vélos différents 😂 Cela ne facilite pas une vision claire, organisée et structurée des compétitions. Sans compter que le tour de France et l'ensemble des 'classiques' cela se déroule depuis plus de 100 ans.

D'accord mais d'un autre côté, la "lisibilité" d'une course route, pour un non-initié, n'est pas des plus simples non plus ! En VTT, c'est plus basique : celui qui veut gagner essaie d'être devant tout le temps, point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RifRaf a dit :

Toujours aussi fan de Madiot :)

Marc ou Yvon Madiot ? Parce que pour Marc, après avoir lu "Secret défonce" d'Erwan Menthéour, ce gars est loin d'être un enfant de cœur ? Bon d'accord Menthéour, à cette époque, celui-ci était un lourd aussi à gérer :omg_smile:

Il y a 10 heures, ondolina a dit :

et un gagnant simple et sympa ,

Tu as vu son interview d'avant critérium d'Alost du lundi soir ? :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

D'accord mais d'un autre côté, la "lisibilité" d'une course route, pour un non-initié, n'est pas des plus simples non plus ! En VTT, c'est plus basique : celui qui veut gagner essaie d'être devant tout le temps, point ;)

C'est effectivement plus simple en VTT qu'en route mais bon même en VTT il s'agit de gérer son effort. La différence est qu'en course route tu dois gérer ton effort mais aussi et surtout composé avec les autres.

 

C'est idem pour les triathlètes qui lorsqu'il arrive par 'erreur' sur une course route se font gentiment 'manger' par des gars qui n'ont pas la moitié de leurs qualités physiques.

il y a une heure, Loulou a dit :

Marc ou Yvon Madiot ? Parce que pour Marc, après avoir lu "Secret défonce" d'Erwan Menthéour, ce gars est loin d'être un enfant de cœur ? Bon d'accord Menthéour, à cette époque, celui-ci était un lourd aussi à gérer :omg_smile:

 

Dans le documentaire, Marc Madiot est effectivement étonnamment 'bien'.  Il donne de l’enthousiasme, il intervient au bon moment, il laisse s'exprimer son DS.

 

Par contre effectivement, son histoire n'est pas un long fleuve tranquille d'une blanche colombe.

 

Dans le cas de Pinot, le temps et l’énergie qu'il a dépensé à soutenir Thibaut Pinot n'est pas pour rien dans l'épanouissement du gars. Un Pinot à 22 ans chez Sky/Ineos pas sûr qu'il en sorte vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr dans le cas de Thibaut Pinot, Madiot l'a certainement bien drivé depuis le temps qu'ils travaillent ensemble. 

Mais c'est aussi un personnage à plusieurs facettes. Si je reprend l'article de "Pédale" sur le Tour féminin, en 1987 il déclarait "Il y a des sports qui sont masculins, des sports qui sont féminins. Une femme qui danse, c'est beau. Voir une femme qui joue au football, c'est moche, voir une femme sur un vélo, c'est moche... C'est mon opinion" ET en fin d'article "De son côté - qui l'eût cru ? - Marc Madiot dirige aujourd'hui la seule formation féminine professionnelle en France." :omg_smile:

Ou quand la RTBF a enquêtée sur le pourquoi Julian Alaphippe n'a pas été détecté par une équipe pro française. Il a été le seul des DS à refuser de répondre face caméra. Mais en "off" il déclara quand même que Lefevere n'a pas jouer réglo sur ce coup-là :-#

Ce qui ne remet pas en cause les qualités de Thibaut Pinot dans tout ça (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir excuser le sexisme et le machisme , en 1987 les mentalités étaient différentes, on fumait encore en voiture avec des enfants sans se poser de questions :siffle: 

Donc, la preuve que tout évolue et qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est qu'il dirige une équipe féminine comme tu dis , tant mieux :) 

 

(puis moi je trouve ça laid le lycra, autant sur les hommes que sur les femmes, là dessus il a raison ^^ ) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Tonton tapis a dit :

sans vouloir excuser le sexisme et le machisme , en 1987 les mentalités étaient différentes, on fumait encore en voiture avec des enfants sans se poser de questions :siffle: 

Comprends pas...

Qu'est-ce qui a changé depuis?

Me dites pas que vous attachez vos enfants à l'arrière tout de même???

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

sans vouloir excuser le sexisme et le machisme , en 1987 les mentalités étaient différentes, on fumait encore en voiture avec des enfants sans se poser de questions :siffle: 

Donc, la preuve que tout évolue et qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est qu'il dirige une équipe féminine comme tu dis , tant mieux :) 

 

Il n'est pas l'initiateur de l'équipe féminine, c'est son sponsor qui a investit dans une équipe féminine existante. Il n'est pas l'élément moteur dans cette équipe féminine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ok c'est pas le tour de France mais j'ai pas envie de créer un topic dédié Accusé de triche, le champion britannique de... cyclisme virtuel déchu de son titre

 

Mais ça fait du bien le matin :D

Modifié par powerdesigner
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en montant un spedelec sur ses rouleaux , il aurait peut-être pu éviter de se faire coincer pour tricherie par software

ah le cyclisme virtuel , on arrête pas le progrès , j'adore ....

' tu veux faire quoi plus tard ? pompier ? policier ?  acteur téléréalité ? , non

tu dis ?

cycliste virtuel , c'est bien mon fils '

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.