Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

On 4/1/2020 at 12:25 PM, sdon1011 said:

C'est clair qu'avec le confinement au niveau mondial, certains vont revenir "préparés" comme jamais !

 

En surfant à droite à gauche sur les puissances développées par les coureurs du TdF, je suis tombé sur le blog de Nans Peters, qui écrivait ça en avril: https://nanspeters.com/2020-04-17-je-me-questionne

 

Et qu'en est-il des contrôles anti-dopage ? Mon dernier contrôle ADAMS (Système de géolocalisation de l'Agenge Mondiale Antidopage) date du 07 octobre 2019 !! Il y a plus de 6 mois ! Depuis je n'ai eu qu'un seul contrôle de cortisolémie réalisé par le MPCC (Mouvement Pour un Cyclisme Crédible) un matin sur Paris-Nice, mi-Mars. Toutes les équipes n'adhèrent pas à ce Mouvement, toutes n'ont donc pas été contrôlées. Ca veut dire quoi ? Deux options. Soit j'ai un profil pas du tout suspicieux ce qui me vaut d'être très peu contrôlé, c'est en effet le cas depuis mes débuts chez les professionnels où je ne suis contrôlé que 3 à 4 fois par an (l'UCI exige un minimum de 3 contrôles par an pour chacun). Soit, et j'en ai très peur, en cette période de confinement il n'y a pas de contrôle !!!!! Ne soyons pas naïf, du dopage il y en a encore, bien heureusement beaucoup moins que dans les années 1995 – 2005, mais il y en aura toujours ! Les tricheurs ont alors quartier libre en ce moment ? C'est comme si on nous disait « Vous voulez tricher ? Et bien allez-y ! C'est le moment, faites ce que vous voulez, prenez ce que vous voulez, entraînez-vous comme des malades chez vous maintenant, vous avez jusqu'au 11 mai pour grossir votre moteur et tout écraser à votre retour à la compétition » J'ai peur pour mon sport, pour ma passion et pour ma fin de saison face à des mules !

On connaît l'actualité, on sait que des équipes ne parviennent plus à payer leurs coureurs dans le contexte économique actuel. CCC, Astana, Lotto-Soudal, Mitchelton-Scott... pour ne citer qu'elles. Je m'inquiète donc légitimement. Jusqu'où vont être prêts à aller ces coureurs qui vont peut-être se retrouver sans contrat l'année prochaine si leur équipe coule ? Pour tous les coureurs qu'ils soient payés ou non actuellement, jusqu'où sont-ils prêts à aller pour retrouver un contrat l'an prochain si la saison ne reprend qu'en Août ? Il va falloir marcher très fort dès la reprise pour signer rapidement. Il ne restera plus beaucoup de places dans les équipes si tard dans la saison et peut-être que les budgets seront à la baisse et les occasions de se distinguer seront plus rares qu'à l'ordinaire. Comment ça va se passer ??

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lui il se questionne en avril sur la forme des autres pour les courses de reprise en faisant plané l'ombre du dopage. Et il va gagner une étape du Tour en septembre. Il ne serait pas un peu de mauvaise fois celui-là ;)

 

Sinon puisqu'on parle dopage, tiens les enquêteurs marseillais ne savaient pas que l'équipe Arkéa Samsic de Quitana était française :siffle:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourdefrance/detail_tour-de-france-une-enquete-ouverte-sur-des-soupcons-de-dopage-l-equipe-arkea-samsic-visee?id=10589897 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Loulou said:

Donc lui il se questionne en avril sur la forme des autres pour les courses de reprise en faisant plané l'ombre du dopage. Et il va gagner une étape du Tour en septembre. Il ne serait pas un peu de mauvaise fois celui-là

J'ai lu l'analyse de sa victoire. Il serait apparemment resté vers les 410w. Donc du "normal". Il doit sa victoire aux écarts au pied de l'ascension finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, à propos, Tadej Pogacar (au fait, j'ai aussi réussi à le placer dans les Niouzz hier ^^) a fait l'ascension de la Planche sur son vélo normal, sans capteur, sans ordi, sans gps, c'est rigolo. Comme quoi y avait pas que Colnago et Campagnolo d'oldschool.

Et il porte très bien la casquette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement un capteur de puissance+écran peut permettre de rouler au max tenable durant X minutes sans dépasser le max et donc ne pas se griller

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis quand t'as 57 secondes de retard sur un gars vraiment balaise et qu'il n'y a qu'une trentaine de kilomètres pour récupérer ton retard, tu te mets juste à bloc à bloc, tu pries et t'attend l'arrivée pour voir ce qu'il en est :p 

Rien à perdre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djû, ça jase bien dans la presse.

On commence à reprocher le management des UAE et Jumbo... ben ouais, quand les staffs sont composés par d'anciens tricheurs voir même des mecs déjà exclus du Tour avec leur équipe, ça fait grincer des dents.

 

C'est suspicieux tout ça.

 

On peut quand même se demander comment certains ne sont pas bannis à vie du milieu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard Bullens expliquait que pour la gestion d'une équipe, les sponsors ont tendance a prendre les noms qu'ils ont déjà entendu sans tenir compte du faite que le nom était lié a un scandale ou pas.

 

Personne ne prendrait Armstrong comme DS, mais un mec comme Bjarne Riis est encore directeur d'une équipe pro...

 

Maintenant leur savoir faire en matière de dopage quand ils étaient coureur ne doit plus servir à grand chose, les test ont tellement évolué...

 

Mais bon, on peut se douter qu'ils pourraient avoir moins d'éthique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec Vayer,  ses calculs ont toujours été faux

 

Que ça soit sur la base de ses calculs (poids du coureur, prise en compte du vélo etc) que dans ses conclusion. Et sur les preuves suite a des données publiées par des coureurs

Modifié par dj_
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ça

 

L'épouse de George Bennett qui se rend dans un col juste pour le voir 100m et l'encourager :)

 

 

Elle est dessinatrice et décore aussi des chaussures

71fd5f_8617292610b14f4ca71a7b97b6e18bc1~

71fd5f_9207dcfb31e14615b5620023cdc8ac87~

https://instagram.fcrl2-1.fna.fbcdn.net/v/t51.2885-15/e35/s1080x1080/119713586_320492789239619_578132832536251556_n.jpg?_nc_ht=instagram.fcrl2-1.fna.fbcdn.net&_nc_cat=111&_nc_ohc=Z8jXaUc8ze4AX-COUIa&_nc_tp=15&oh=153ef0000365100b3e07002c4191ac48&oe=5F96837E

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ah oui @sdon1011 je ne me souviens pas bien du parcours du c-l-m et ne vois pas bien l'endroit que tu dis. Mais bon, je ne connais pas très bien la région non plus. C'est comme pour le samedi, nous étions allés les voir passer. Quelque part dans le Condroz, mais je ne me rappelle plus de l'endroit où nous étions  :s

 

 

Tour de France Liège 1995 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi j'ai hâte de savoir qui sera le trou du cul qui provoquera la première chute d'un pauvre coureur  ?

les paris sont ouverts ?  

la nana Opi und Omi, le mec avec son drapeau Save the planet sur la ligne d'arrivée ,

la nana qui enchaîne son cou au poteau de la flamme rouge avec un panneau 252 days to save the planet ,

un défilé de complotistes annoncant la fin du monde en le 22 juillet 2022 , 

un chiwawa agressif ? 

 

sinon fait pas bon bosser dans l'équipe Bahrein , je sais pas ce qu'ils ont fait pour attirer tant les poulets ;) 

 

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ondolina a dit :

sinon fait pas bon bosser dans l'équipe Bahrein , je sais pas ce qu'ils ont fait pour attirer tant les poulets ;) 

 

Un sprinteur qui se retrouve soudainement a bien grimper les cols.

Les français savent que c'est suspect, ils ont l'expérience avec Jalabert ^^

 

Sinon vu le départ, ça sera certainement une chute a cause du vent sur le pont géant de la première étape.

Ou alors un portique "vive le tour" construit en lego (car danemark) qui s'écroule devant les coureurs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un drapeau Basque ou un lion des Flandre dans le dérailleurs, un flic qui prend une photo pendant le sprint final, un blouson posé sur les barrières,...

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ondolina a dit :

 

sinon fait pas bon bosser dans l'équipe Bahrein , je sais pas ce qu'ils ont fait pour attirer tant les poulets ;) 

 

Je me demande qu'elles sont les arguments du parquet Français qui a demandé la perquisition au Danois pour le départ du tour alors que Bahrein a couru en France plus de 20 fois depuis la dernière perquisition qui n'avait déjà rien donné ?

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.rtbf.be/article/bahrain-victorious-sous-pression-le-domicile-de-dylan-teuns-egalement-perquisitionne-11022972?fbclid=IwAR1cX9b5SvAe7F4SdawiEiOWD7J8Dr67myoS2UbY-QL0PgGXcpu-uvHhs6U

 

 

ça doit être sympa d'apprendre à l'étranger que les flics ont débarqué dans ta maison et ont fouillé la chambre de tes gosses surtout si tu n'as rien à te reprocher 

 

avec tous ces descentes , il faut espérer que les enquêteurs vont trouver quelque chose sinon ils vont passer pour des amateurs ... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dj_ a dit :

Le tour à commencé depuis 15 minutes,  Saugrain à déjà tapé sur les freins a disques (c'est dangereux quand il pleut)

 

Et déjà deux chutes pour le même coureur :s

 

Sinon fameux la foule le long du parcours :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort le Yves, il a mis tous les favoris en file Wva, Ganna, le Pog, MVdP ... 

sur le fond lui il n'avait pas grand chose à perdre et tout à gagner, 

hormis le coup d'épaule à discuter par ailleurs, je suis content qu'il ait gagné juste comme revanche pour sa chute sur Paris-Roubaix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit il se laisse perdre du temps pour tenter une échappée plus tard,  soit il fait ce qui était annoncé  : le servant de Gaudu

 

Je pense qu'il va essayer l'option 1 et servir de rampe de lancement pour Gaudu quand le peloton reprendra les échappées.

Faut surtout pas qu'il gagne une étape, sinon les français vont repartir dans leur délire et lui mettre une pression de dingue -> il craquera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a attaqué une fois avant de se faire lâcher dans la première côte ;)

 

Et pour ce qui est de l'étape du jour, il n'y a pas eu grand chose comme mouvement de course (à part quelques chutes qu'on n'aime jamais de voir) :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Sagan qui a lâché quelques mots doux à WVA qui l'a un peu tassé dans les barrières,  

en finale on aura eu 3 vainqueurs anecdotiques sur les premières étapes:

  1. Lampaert tant décrié dans la presse la semaine passée et qui s'était fracassé dans le final de Paris-Roubais
  2. Jacobsen pris dans cette chute affreuse au tour de Pologne provoquée par Groenewegen
  3. Groenewegen qui avait provoqué la chute de Jacobsen et j'ai lu qu'à l'arrivée personne ne l'aurait félicité sauf ses équipiers

Le hasard fait parfois des choses bizarres 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je savais pas que c'était les soldes pour les consultants en juillet ..... le gars est un ancien Handballeur ..... me demande si c'était un français  a la place de WVA, le discours serait le même ...🤨

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien qu'ils trouvent quelque chose à dire pour occuper l'émission.

 

Ils ne peuvent pas parler de la performance de Pierre Roland, y a pas encore de coureur qui domine (vu que 3 vainqueurs diffèrent), pas moyen de parler du mauvais état des routes (c'est le danemark),  et ils doivent déjà avoir fait des émissions sur la non présence de Julian,  et sur la sélection de Senechal comme remplaçant

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus il y a les commissaires qui lui cherchent des poux  :wacko:

https://www.rtbf.be/article/wout-van-aert-averti-pour-un-jet-de-dechet-il-risque-une-minute-de-penalite-en-cas-de-recidive-11024607

 

Sinon pour ces trois jours au Danemark, pays que j'adore pour y être allée plusieurs fois, je trouve dommage que vendredi il n'y a pas eu un seul plan sur le quartier de Christiania. Et que les étapes n'ont pas été super animées par les coureurs, sauf par Magnus Cort Nielsen qui a dut se faire plaisir dans son solo en tête hier. Et à voir les paysages, j'ai vraiment encore envie d'y retourner une fois :hapface01:

 

Enfin je ne sais pas si vous les avez vues, mais il y a des petites vidéos "Le dico vélo de Cyril" sur le site de la RTBF :-)

https://www.rtbf.be/archive/le-dico-velo-de-maitre-cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape du jour Dunkerque - Calais avec Magnus Cort Nielsen comme premier attaquant (si j'ai bien compris tantôt à la radio) avec sur son porte-bagages Anthony Perez qui ne collabore pas beaucoup, mais qui va facilité le choix du jury du plus combatif du jour. Et comme Cort Nielsen l'a été dimanche, vous voyez ce que je veux dire :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.