Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

Ineos serait venu avec une vraie équipe ça serait encore pire pdv vitesse car ils pourraient lutter. Et là ça serait plus "naturel" pour les spectateurs car il y aurait plus de suspens.

 

Hier Bahrein a essayé de mettre en route leur leader mais quand il a dut attaquer il était cuit, ça arrive un jour sans...

 

Jumbo a fait des stages de malade en France, en full autonomie dans des hotels avec leur bouffe venant directement des congels des magasins Jumbo au pays-bas, leurs cuistot etc.  Les mecs sont en bulle depuis des mois.

Roglic dit que c'est la préparation la plus dur qu'il aie jamais fait, pdv physique mais aussi isolement avec la famille/ami

 

Jumbo avoue encore utiliser des corps cétonique en boisson, mais c'est légal et les autres équipes y ont accès aussi.  (pour moi c'est ce qu'avait Remco dans son dos)

 

Et dans les sprints quand ils envoient Van Aert, il y va en solo en jouant sur son placement et son feeling pour prendre la bonne roue.

Alors oui ça fait très "suprématie" mais c'est sans trop de risque pour l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a une heure, RifRaf a dit :

Ça grince un peu des dents dans le peloton...

 

A lire la fin de cet article, c'est encore une fois pour amener sur la table l'éternelle question de suspicion de dopage dans les autres équipes que les françaises (h) 

Sinon pour Davis Gaudu, il me semble qu'il n'a pas été très transcendant depuis le début de cette année-ci. Et on peut aussi se demander si la pression des médias français mise sur ses épaules ne joue pas aussi un peu sur le côté mental chez certains jeunes coureurs comme lui => ce n'est pas parce qu'on termine une fois quatrième, qu'on peut monter sur le podium l'année suivante.

 

Et pour hier, le jury du prix au plus combatif du jour s'est encore une fois bien fait remarqué par son impartialité :siffle:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est pourtant simple

 

Un français dans le top 10, y a pas de dopage.

Si pas de français dans le top 10, on peut parler de dopage

 

Et la pression médiatique est énorme, encore plus sur les français.

Suffit que tu fasse un top 20 une fois par accident (genre échappée longue qui arrive au bout car le peloton a eut 40 crevaisons) pour qu'on te demande si t'es un potentiel vainqueur du tour.

 

Alors qu'au Giro ou a la Vuelta, ils sont bien plus tranquille et ils font des bons trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les français roulent peut-être encore avec des batteries Varta alors que les autres sont passé aux Duracell  , encore une fois on ne parle pas assez des mecs qui sont pas dans les premiers et dont on dit qu'ils sont à la ramasse en queue de peloton ou pire pour les derniers ,   alors qu'ils mordent sur leur chique pour terminer les étapes , pendant que les premiers arrivent en haut même pas essouflé ;)  , ils font aussi partie du spectacle et sans eux quel intérêt y aurait-il s'il n'y avait que 10 coureurs au départ  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que Jumbo ouvre une grande surface dans la région Huy Waremme que je puisse aller m'y fournir en congelés. :-)

 

Sinon on verra l'année prochaine avec Bardet. S'il se fait à l'ambiance batave et qu'il se met à performer comme jamais, on sera fixés. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quand même que Van Aert est clean... enfin bon, il mène un fameux train pendant un moment mais il lache généralement avant la fin de ce que j'ai vu (en dehors de quelques étapes).

En plus il n'est pas seul à tenir un bon rythme, le reste de l'équipe est au top aussi... je trouve dommage de cibler un coureur en particulier.

 

J'imagine que la frustration de certains entraîne ce genre de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa décharge , WVA ne sort pas de nulles parts non plus , ses perfs ont toujours été au top ou dans le haut du classement depuis qu'il a débuté dans le cyclocross.

Ce que les Jumbo font cette année, les ineos et les sky le faisaient les années précédentes, 

ce qui aurait été vraiment chouette aurait été d'avoir les Sky du passé contre les Jumbo soit ...

Faut juste espérer qu'on va pas nous sortir dans 5 ans que les cétones sont considérés comme dopage et qu'on déclasse x, y z , 

Ils font aussi ce genre de contrôle dans le foot ? 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jumbo c'est un recrutement de malade, des top 20 de tours et des jeunes hyper prometteurs

 

Pour les cétones, c'est autorisé ajd. Si ça devient interdit ça ne sera pas rétroactif. (ça serait intenable devant un tribunal, t'as utilisé un truc explicitement autorisé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION SCOOP !!!

 

Bernal aurait demandé la nationalité française juste avant le début du Tour et aurait reçu un avis favorable fin de semaine dernière. Ce qui pourrait expliquer sa contre-performance.

 

Jojo, pigiste chez Nordpresse à ses heures.:rocketwhore: 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodrigo est en train de se rendre compte (via le nombre de km de clm par année) que les tours de france sont dessiné pour favoriser un coureur ou un autre

 

ça fait combien qu'il présente le tour? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre,  avez-vous aussi remarqué que Pogacar , à l'échauffement sur le vélo  , s'est mis de la ouate dans le narines , je ne connaissais pas ce type de pratique , et les journalistes de sorza n'ont pas fait de commentaire , j'ai raté une étape ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas c'est pour t'obliger à respirer par la bouche et avoir l'impression d'avoir plus d'air au moment ou tu les retires.

EDIT : 

ha non,

 

imbibée d'une solution permettant de dégager les bronches et de mieux respirer, donc de mieux oxygéner ses muscles . L'ouate peut être imbibée "d'essence algérienne" par exemple (en pharmacie),
avec eucalyptus mais l'inconvénient est qu'on assèche aussi les muqueuses respiratoires : lui préférer des huiles essentielles (voir "Jema l'Epi" par exemple) ... surtout en vogue chez les cyclistes (avant un contre-la-montre par exemple) , maintenant chez les coureurs aussi 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

Bizarre,  avez-vous aussi remarqué que Pogacar , à l'échauffement sur le vélo  , s'est mis de la ouate dans le narines , je ne connaissais pas ce type de pratique , et les journalistes de sorza n'ont pas fait de commentaire , j'ai raté une étape ? 

 

Eucalyptus, très utilisé en échauffement de cyclocross

 

Quel braquage cette étape ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch quel final !

génial pour le petit jeune , un peu comme Bernal l'année passée,

par contre quelle déception pour les jumbo, 

3 semaines à contrôler le tour et bam  , le visage de roglic sur les derniers mètres , 

ça fait mal au coeur ... 

Si j'ai bien compris , il me semble que Pogla prend jaune , blanc et maillot à pois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis alliance  Bora-Jumbo

 

Ils font une bordure.

Sur les champs ils ont un tour d'avance sur le peloton, et ils se planquent dedans.

Sagan gagne le sprint intermédiaire + le final = il prend le vert

Jumbo prend le jaune car un tour ds champs c'est plus de 2 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daso a dit :

Non la jumbo c'est le psg du vélo 

Que des grands noms mais pas de finition.

A aucun moment ils plantent le clou de la victoire...

Et voila ce qui arrive. 

 

tu reconnaîtras que l'équipe a quand même bien mouillé son maillot pour son leader, 

au café du coin où discutent des experts, il paraît qu'on dit que si Jumbo avait misé sur un autre cheval , ils auraient le maillot jaune ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dj_ a dit :

Moi je dis alliance  Bora-Jumbo

 

Ils font une bordure.

Sur les champs ils ont un tour d'avance sur le peloton, et ils se planquent dedans.

Sagan gagne le sprint intermédiaire + le final = il prend le vert

Jumbo prend le jaune car un tour ds champs c'est plus de 2 minutes

Ce serait super une dernière course bien ouverte !…

Mais est ce accepté par les coureurs,la direction de course…?

j entends toujours dire que la dernière étape débute aux champs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a absolument rien dans le règlement qui interdit ça, l'étape commence a 122km de l'arrivée (départ réel)

 

Mais la "tradition" fait que c'est une étape de célébration.

Encore plus maintenant avec l'envie de faire de belles images avec le soleil qui se couche derrière l'arc de triomphe etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, fbi said:

@DasoLe jour où ils ont fait décrocher Bernal, c'était quand-même un beau travail d'équipe, ça on peut le leur laisser ;)

 

14 hours ago, ondolina said:

tu reconnaîtras que l'équipe a quand même bien mouillé son maillot pour son leader, 

 

Bien sûr ! 

Et c'est ce que je dis ... ils ont une grosse équipe... on peut voir leur deux éclats comme le psg qui atteint la finale de la champions league.

Mais ils perdent la finale.

 

Pour moi, ils le perdent le jour où pocagar et Roglic sont dans le col cote à côte. 

Roglic aurait dû attaquer et le lâcher pour aller chercher du temps.

Mais il s'est contenté de suivre pour le garder à la même distance au général.

 

Faut une bonne équipe -> ils l'ont 

Et faut un mec capable d'enfoncer le clou et ça ils l'ont pas eu... comme tu dis... peut-être ont ils misé sur le mauvais cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière ses lunettes c'était difficile de voir si Primosz était limite ou pas , contraste sur  la fin du contre-la-montre , pas besoin de regarder le chrono,   dans ses yeux tu comprenais de suite que les jeux étaient fait :(

Sur le fond  il avait peut-être tout simplement pas plus de jus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai tenté de mettre de la ouate dans mes narines ce matin en prenant mon petit déjeuner,

et vlan go pour ma sortie compétition des kékés au plus gros kiki du dimanche.

et bien merde je peux écrire que ça marche pas son truc  , j'ai même pas fait un KOM  ^^

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daso a dit :

Bon et ce casque a Roglic on en parle ? :-#

 

 

mortel

j'arrête pas de me demander quoi ou qu'est-ce

il a une grosse tête ou quoi?

tu me mets ça sur la tiesse je perds mes moyens aussi

blablabla adapté à la position aéro blablabla mon cul oui!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, positif ne veut pas dire malade..  on n'arrête pas de mélanger ça au sein du Ceneval (mais bon c'est pas vraiment sa place ici pour le discuter).

Je suppose s'il quelqu'un a vraiment la Covid, il n'arrive plus à continuer la course. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les test étaient là pour éviter qu'un coureur positif (au coronavirus) et étant asymptomatique ne le refile au reste du peloton

 

Surtout qu'avec la fatigue des étapes, ils ont un système immunitaire un peu réduit a la fin du tour

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je m'étonnais qu'il y a des cas partout dans la population , et ici on a des mecs qui viennent de tout horizon , qui voyagent tout le temps , et ils sont tous "safe" , enfin sur le fond tant mieux  si c'est ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que des équipes sont en bulle depuis avant le tour pour éviter le plus possible de risque. Lotto a retiré des membres de l'équipe avant car y avait des test interne qui étaient positif

 

Puis quand tu les vois a l'interview etc  ils ont a chaque fois le masque bien installé.

Ils ont été briefé.

 

Un coureur l'aurait eut, ça aurait vite été l’hécatombe vu comme ils respirent 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.