Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

moi c'est plus la défaillance du leader Ineos qui me frappe , 

un peu comme les Ferrari totalement hors du coup cette année et pourtant il n'y a pas si longtemps ... tiens voilà j'ai réussi à recaser la F1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une année particulière avec le covid, donc la préparation a été compliqué

 

Par exemple les colombiens ont eut du mal a négocier pour s’entraîner.

C'était de 5h a 8h matin a 5 mètres l'un de l'autre

 

3h d’entraînement en extérieur (avec peut être du HT après) c'est peut être insuffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste quand même pour Bernal, et aussi pour Quitana qui limite un peu la casse, mais semble déjà trop loin du podium :s

 

Il y a 11 heures, ondolina a dit :

un peu comme les Ferrari totalement hors du coup cette année et pourtant il n'y a pas si longtemps ... tiens voilà j'ai réussi à recaser la F1

 

Je ne suis plus trop les courses, mais il me semble que l'année dernière leurs moteurs n'étaient pas conforme. Et qu'ils ont réussi à "négocier" un flou juridique pour cacher tout ça. Ce que n'ont pas apprécier tous les teams non motorisé par eux. Et maintenant qu'ils ne peuvent plus "trafiquer" ben ils sont à leurs places ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dj_ a dit :

C'est une année particulière avec le covid, donc la préparation a été compliqué

 

Par exemple les colombiens ont eut du mal a négocier pour s’entraîner.

C'était de 5h a 8h matin a 5 mètres l'un de l'autre

 

3h d’entraînement en extérieur (avec peut être du HT après) c'est peut être insuffisant

Pourtant, au vu des publications Strava de Bernal, il a plus que roulé. Quasi 1000 bornes certaines semaines avec des d+ très importants à des moyennes stratosphériques.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, RifRaf said:

Pourtant, au vu des publications Strava de Bernal, il a plus que roulé. Quasi 1000 bornes certaines semaines avec des d+ très importants à des moyennes stratosphériques.

Il a aussi déclaré que ses chiffres étaient les mêmes que l'année dernière (peut-être pas hier ;-)), et que c'était donc les autres qui marchaient mieux.

Maintenant tu as aussi le paramètre récupération qui entre en compte. Et le moral.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ça dans la presse, je n'ai pas Strava.

mais il y avait des relevés de ses sorties, très impressionnant!

il avait revu son entraînement et a eu des dérogations pour rouler davantage en vue de la préparation au TDF.

à l’instant, sdon1011 a dit :

Il a aussi déclaré que ses chiffres étaient les mêmes que l'année dernière (peut-être pas hier ;-)), et que c'était donc les autres qui marchaient mieux.

Maintenant tu as aussi le paramètre récupération qui entre en compte. Et le moral.

oui, il est assez lucide pour ça. 

il souligne que les autres roulent plus fort sans se chercher d'excuses.

ça doit être très très dur pour le moral :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Van Aert qui largue Bernal c'est pas forcément étonnant, déjà il fait pas tout le col à ce rythme, une fois son job fait il craque complètement et fini au ralenti.

 

C'est comme un lièvre en athlétisme ca suit l'allure du record qu'on tente de battre mais ça fini pas la course pourtant personne crie au scandale.

 

Puis Bernal il y a rien à faire il est juste hors forme car il se fait larguer par tout le groupe pas juste Van Aert.

 

Je dit pas que la Jumbo est clean mais c'est pas sur ce qu'on a vu dimanche qu'on peut les accuser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis c'est le genre de stratégie qu'avait ineos il y a quelques années (faire rouler son train en montagne pour user les autres)

 

Sauf que cette année ils savent qu'ils risquent de perdre leur leader s'ils le font et ils n'ont pas de remplaçant (comme en 2018 ou Thomas a remplacé Froome car mieux placé/en meilleur forme)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats des test sont très mauvais

 

Toutes les équipes ont plus de 2 cas positifs, sauf la FDJ

 

Le tour s’arrête donc avec Thibeau Pinot qui est vainqueur car c'était le mieux classé des FDJ

 

:cherchez-pas:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

Et bien voilà j'ai la réponse à ma question d'il y a une heure d'ici :-)

 

Communiqué ASO 15-09-20.jpg

S'ils mènent les test Covid comme les tests anti-dopages. C'est normal que tous les tests soient négatifs ? non :cherchez-pas:

Modifié par powerdesigner
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaetan0108 a dit :

Pour Van Aert qui largue Bernal c'est pas forcément étonnant, déjà il fait pas tout le col à ce rythme, une fois son job fait il craque complètement et fini au ralenti.

 

C'est comme un lièvre en athlétisme ca suit l'allure du record qu'on tente de battre mais ça fini pas la course pourtant personne crie au scandale.

 

Puis Bernal il y a rien à faire il est juste hors forme car il se fait larguer par tout le groupe pas juste Van Aert.

 

Je dit pas que la Jumbo est clean mais c'est pas sur ce qu'on a vu dimanche qu'on peut les accuser. 

 

Sauf que Van Aert termine dans la roue de Bernal au sommet alors qu'il a mené un train d'enfer pendant une grosse partie du col ... Après c'est bien de voir qu'un des très gros favoris ( un vrai , pas un Pinot ...)  craque dans son objectif de l'année , ça ramène un peu d'humain et de suspens à la course .

 

Obligé de partir tôt du boulot pour regarder l'arrivée aujourd'hui .... dans 5 jours, direction Villard de Lans .... normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Iceman said:

Une chose est sûre, vu le nombre de fois où Alaph change de vélo... C'est pas demain que j'achèterai un Spé 😅

ou alors faut changer de mecano

 

Sagan n'a pas autant de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, powerdesigner a dit :

S'ils mènent les test Covid comme les tests anti-dopages. C'est normal que tous les tests soient négatifs ? non

 

J'y ai pensé aussi :hapface01: :-#

 

Et cela ne s'améliore pas pour Bernal, c'est triste quand même :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ondolina a dit :

bah je pense qu'il voit que les autres ont des meilleures jambes que lui alors il s'arrête

 

Ajd, il suit sur une attaque puis 30 secondes après saute. Qu'il saute de la route de l'attaquant ok, mais aussi du groupe dans lequel il était ...

Si t'as pas les meilleurs jambes quand un mec attaque tu reste avec ceux de ton groupe en espérant remonter au train.

 

La semaine dernière il tente une attaque alors qu'il était dans un groupe, et 30 secondes après il était a 5km/h...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Pierre rolland est a égalité pour le maillot a poids (mais qu'il peut pas le porter car l'autre a plus de col HC)

 

Pierre rolland participe a un concours pour gagner le maillot a poids  ^^

 

image.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, karlus said:

 

Sauf que Van Aert termine dans la roue de Bernal au sommet alors qu'il a mené un train d'enfer pendant une grosse partie du col ... Après c'est bien de voir qu'un des très gros favoris ( un vrai , pas un Pinot ...)  craque dans son objectif de l'année , ça ramène un peu d'humain et de suspens à la course .

 

Obligé de partir tôt du boulot pour regarder l'arrivée aujourd'hui .... dans 5 jours, direction Villard de Lans .... normalement 

 

Ouais enfin Bernal encore la ramasse aujourd'hui, ça doit donc pas être si dur de tenir sa roue ... Surtout qu'il a eu le temps de se reposer le temps que Bernal revienne sur lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai qu'il n'avait pas l'air de pas avoir beaucoup de jus mais  il ne me semble pas non plus qu'il était en souffrance sur le vélo , on le voyait discuter avec les autres, peut-être la peur de se prendre 20 minutes aujourd'hui ? et que tout le monde le pointe du doigt ? ou ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste. Un champion se bat jusqu'au bout, je trouve. C'est un sportif de haut niveau tout de même. 

Ou alors il y a des objectifs après le tdf.

Qui le pointerait du doigt? Des crétins, assurément. En se battant jusqu'au bout, il gagnerait en soutien du public, non?

Jérôme Cousin, lui, s'est battu. Grand respect!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas payé pour terminer 127ème hein, il est payé pour gagner des courses comme le Tour de France. Il l'a déjà gagné, donc c'est un champion aussi... Une autre sorte, quoi. J'imagine qu'il a d'autres objectifs, ou très mal au dos, ou les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que Bernal avait déjà abandonné à cause de maux de dos au Critérium du Dauphiné. Et que là depuis dimanche se faire lâcher sur un terrain qui devrait lui être plutôt favorable, ça n'aide pas pour le moral surtout si son dos le refaire souffrir ;)

 

Oui notre Thomas De Gendt fait un beau numéro depuis le départ de l'étape du jour :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même depuis le début du tour, je ne sais plus combien de fois je l'ai vu à l'avant du peloton.... 

Et cette belle échapée où il aurait du avoir le prix du combattant du jour et on est allé le donner à un mec qui a tiré le peloton avec son team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra qui montre macron et  lemarchand  dans la voiture de course  et pile a ce moment là ils sont en train de mettre du gel hydroalcoolique.

 

Le hasard fait bien les choses :rolleyes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement..... quand tu es sur le bord de la route..... y a un mec qui siffle quand les vélos arrivent et tu fais attention.

 

Mais quand tu es le cycliste.... toute la journée tu entends un mec siffler :-# Y a de quoi peter un cable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À coté de ça , le retrait du coureur Ineos qui a fait la une .... et tu comprenda entre les lignes qu'il avait peut-être plus trop envie de mouiller son maillot, qu'il est jeune etc... enfin c'est mon interprétation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça grince un peu des dents dans le peloton...

https://www.ouest-france.fr/tour-de-france/tour-de-france-david-gaudu-c-est-une-souffrance-on-se-fait-taper-sur-le-casque-sans-arret-6972839?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1600093001

 

Ça pose question sur le préparation des équipes. Être à la ramasse à ce point alors que bon, ce ne sont pas des clinches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu l'autre jour qu'on allait seulement entamer le gros morceau du Tour en arrivant dans les Alpes.

Sûr que ça ne va pas arranger les choses pour certains :s

 

Perso je trouvais ça déjà pas mal montagneux jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit ici qu'avec le confinement, certaines équipes allaient revenir préparées comme jamais.

Jumbo Visma c'est une machine immense, j'ai lu un article sur leur collaboration avec le département R&D de AGU, rien n'est laissé au hasard.

 

Pour hier je serais étonné de voir les puissances développées sur les 7 derniers km d'ascension (650m D+). Van Aert, Pogachar et Porte sont sur Strava, mais leurs sorties sont épurées des valeurs de puissance. Ils ont mis 24 minutes.

 

Gaudu quant à lui a joué le général l'année dernière. il lui a suffi de comparer ses propres données avec celles de l'année dernière pour savoir si c'est lui qui est moins performant ou si ce sont les autres qui le sont plus.

Perso je ne me fais pas trop d'illusions. Par contre les commentateurs TV et leurs consultants ont l'air de trouver ça normal. C'est donc surement moi qui me trompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.