Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

C'est pour le manger après alors  ^^ (ils viennent prendre l'échantillon dans le nasopharynx)

 

Un graph ->

 

 


oropharynx-and-laryngopharynx.jpeg
 

 

Pour les 2 cas,  Rodrigo ne savait pas si c'était sur tout le tour ou si c'était 2 cas par semaines.

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ils sont 5 positif ;)   mais pas de coureur (pour l'instant, car vu qu'ils ne respectent pas les gestes barrière dans leur bulle  un des 4 membres des équipes pourrait avoir contaminé un coureur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va peut ëtre se prendre 150 francs suisse d'amende ou un truc du genre.

 

Par contre l'astana qui déchire l'avant de son maillot en tombant, il doit avoir fait un beau plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @dj_ je le pense aussi, mais bon ceux qui le suivent, normalement, doivent aussi penser à ça. Et @missJuJu c'est à la suite de la situation qui se dégrade que j'ai pensé à écrire mon message (mais aussi suite aux déclarations de Roglic d'hier disant que la bagarre risquait d'être dur en fin d'étape aujourd'hui) :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

Ou tu penses aux mesures prises par le gouvernement ?

 

Oui nouvelles mesures a 16h, mais je suppose qu'ASO fait du lobbying pour avoir une exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, ondolina said:

d'autant plus que c'est pas un français qui a le maillot :jesors:

la règle est sorti

- si le maillot jaune est français ce soir => Le trou est arreté pour raison sanitaire.

- si le maillot n'est pas français ce soir => Le tour continue pour 1,2,3 jours.... on évaluera la situation quotidiennement après les arrivées. 

 

 

 

voilà voilà voilà :-# 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

 

- si le maillot n'est pas français ce soir => Le tour continue pour 1,2,3 jours.... on évaluera la situation quotidiennement après les arrivé

 

 C'est quasi ça.

Une conférence de presse pour dire "on va refiler la patate aux préfets...

 

Suffit donc qu'un préfet bloque le passage dans sa région et c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la conférence de presse a été reportée deux fois.

Mais entre deux report les français ont ssauté

 

Sinon jeudi Alaphilipe il a sauté en regardant sa roue arrière/dérailleur c'est ça ?

Il explique après coup que c'était une panne de jambes et pas un soucis technique ... Si tu sais pas sentir la différence entre plus de jus et un vélo qui freine seul...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même surprenant, il regardait sa roue avant et donnait l'impression de mettre des coup de guidon sec pour zigzaguer. 

J'ai aussi cru à un problème technique quand il s'est mis à faire ça.

Et ce p***** de présentateur anti frein à disque à sauté sur l'occasion pour en mettre une nouvelle couche 😅 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, karlus a dit :

y en a d'autres que des français eux même qui y ont cru les deux dernières semaines ? 

 

 

Oui moi, j'espérais vraiment voir Pinot en jaune à Paris  (y) :-)

 

Et hier Bernal qui craque après l'arrivée :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iceman a dit :

J'ai aussi cru à un problème technique quand il s'est mis à faire ça.

 

oui c'est étrange qu'un pro habitué a rouler au sensations se fasse avoir par ses propres jambes...

 

Mais il a eut pareil y a quelques jours avec un "attaque d'alaphilippe" alors que 20 m plus loin il était à l'arret.

 

Donc soit il a des gros soucis de sensations :s 

soit c'est pour ne pas se mettre a dos spé (après sa fourche cassé sans choc a milan san remo et son moyeu avant qui casse lors de la 1ere étape)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Iceman said:

Et ce p***** de présentateur anti frein à disque à sauté sur l'occasion pour en mettre une nouvelle couche 😅 

mais ouiiiii 

comme j'ai tiqué ! 

A se demander s'il en a déjà eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu qu'une bonne partie des coureurs pro sont des clinches en matériel  (certain ne savent pas réparer une crevaison à l'entraînement)

 

maintenant essayer de remettre droit un disque en roulant faut être baleze ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la catégorie des mecs dépassés

 

Antoine Vayer ex entraineur festina,dont le passe temps est de calculer la puissance des coureurs pour trouver les suspects sur des mauvaises bases sinon c'est pas rigolo

 

Part de l'idée de Marco Bonarrigo comme quoi dans la poche de Remco c'était un modem 4g pour que son équipe aie les données du gps/puissance dans la voiture d'équipe pour sortir

 

"Figurez-vous que certains [...] seraient capables d'espionner les données des autres, de leur compteur posé sur leur guidon, [...] .

 

Ils pourraient aussi recevoir, via leurs directeurs sportifs ou service d'intelligence, des consignes ou renseignements sur l'état de forme de ses adversaires, tous reconnus, tracés, dont on pourrait estimer les capacités en live grâce à un traitement algorithmique. Beaucoup connaissent déjà quelles doses de sucres ingérer sur leur vélo, fonction du coût énergétique de leur pédalage affiché en instantané. On peut voler les données, comme de vulgaires pirates informatiques et les exploiter à des fins de victoire pour ses poulains grâce à l'intelligence artificielle. Ce n'est plus de la fiction."

 

 

le mec il part d'un possible modem 4g (enfin un smartphone, c'est pareil) pour donner les données aux directeurs de son équipe. (plausible)

Pour arriver au fait que les autres équipes intercepteraient les données en live, en piratant la 4G  :anime_05:

Que des équipes analyseraient en live l'état de forme des coureurs sur base des images   (alors qu'on a rarement des plans fixe sur un coureur en train de pédaler, donc analyser la dégradation de son geste...)

 

Le seul element factuel, c'est que les coureurs ont leur dépenses énergétique en live (capteur de puissance). Et que donc il pourrait manger en fonction.

(sauf que bon, les coureurs ne savent pas compenser leurs pertes en roulant, c'est pour ça qu'ils ont un cuistot pour le repas au soir )

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, dj_ said:

Pour arriver au fait que les autres équipes intercepteraient les données en live, en piratant la 4G  :anime_05:

Que des équipes analyseraient en live l'état de forme des coureurs sur base des images   (alors qu'on a rarement des plans fixe sur un coureur en train de pédaler, donc analyser la dégradation de son geste...)

 

 

Techniquement le piratage doit être possible. Si ça tombe ce n'est même pas crypté ou alors avec des algos de base voire dépassés.

Et que des DT incitent leurs coureurs à attaquer sur base des images, pourquoi pas. Extrait d'une interview de l'intéressé:

« Mon premier objectif était de ne pas être lâché, ne pas perdre de temps. Mais mon directeur sportif m’a demandé de tenter quelque chose, car je lui paraissais frais à l’image. Je savais que j’étais un peu à la limite mais j’ai quand même tenté ma chance. Il y avait un risque mais sans prendre de risque, on ne gagne jamais »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faudrait intercepter les communications 4G, ça implique d'avoir un IMSI catcher (une mini antene-relais, totalement illégal et vendu > 300 000€ et le matos informatique pour faire le tri/interpreter les données).

Puis avant t'intercepter des données, il faut que les données existent.

Hors le seul élément, c'est l'idée d'un mec a propos de la bouteille de remco. (alors que la piste d'une bouteille de corps cétoniques est bien plus crédible)

 

Et oui tu peut voir qu'un tel l'air pas bien sur les images, mais parler d'intelligence artificielle...  :rolleyes:

 

ça donne l'impression qu'il essaye de jouer au bingo pour ressortir cet article là dans 20 ans pour dire, "vous avez vu on a découvert que c'était utilisé en 2035 mais j'en parlais déjà en 2020"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils s'emmerdent avec la 4G, alors que par exemple les devices ANT+ broadcastent leurs données à qui veut les recevoir et qu'apparemment rien ne serait encrypté.

Un article de 2015:

https://www.dcrainmaker.com/2015/07/power-meters-pro-cycling.html

 

Today at the TdF I was able to capture both men’s and women’s data, and start to match exact riders to ID’s. And that’s all without even going to the start and sitting around to more easily identify riders (I could likely get/ID an entire team there in 2-5 minutes if timed right).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais t'as 3 metre de porté max avec l'ANT+

 

ça voudrait dire que des coureurs rouleraient avec un compteur modifié en profondeur pour afficher les données des autres, et là t'as tjr pas de transmission aux directeurs sportifs

 

car bon si tu vois que l'autre est a 400w, tu connais pas son poids exact. Et surtout t'as normalement pas sa puissance max. Donc utilité ? ou alors il faut avoir aussi piraté leur plateforme d’entraînement.

 

ça serait bien plus pratique (et facile a faire) un truc pour brouiller les transmissions sans fils des sram.

T’appuie sur le bouton, t'attaque, ceux avec toi ne savent pas changer de vitesse pour te suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut imaginer une personne qui serait a la sortie des bus pour scanner le réseau ant+ et noter que le capteur de puissance n°xxxx a démarré en même temps que quand untel coureur a commencé a pédaler.

mais ya une latence et ils pourraient démarrer a plusieurs

 

pour moi ça fait beaucoup de boulot et d'incertitude pour être réaliste.

 

Avec toujours le fait que les données ne sont utile que si tu connais les capacités du coureur (qui n'est pas dans ton équipe, et dont tu ne connais pas l'entrainement)

 

C'est plus de la science-fiction et un délire a Vayer.

(Qui je le rappelle n'as jamais eut la moindre donné utile dans le débat sur la triche)

 

Tiens d'ailleurs Vayer tienait cette année une chronique dans l'humanité avec un caricaturiste qui a fait une caricature sur le relation Alaphilippe/rousse.  C'est mal passé car très sexiste, le caricaturiste s'excuse mais

 

"Antoine Vayer, ancien entraîneur de cyclisme et pourfendeur du dopage, qui tenait une chronique quotidienne sur le Tour de France pour l'Huma, a en revanche défendu le dessin sur son compte Twitter, dressant un parallèle avec les caricatures de Charlie Hebdo, avant de fermer son compte. Espé s'est désolidarisé du texte qu'Antoine Vayer a fait paraître en son nom sur le réseau social."

https://sport24.lefigaro.fr/scan-sport/actualites/affaire-marion-rousse-l-humanite-cesse-sa-collaboration-avec-le-dessinateur-et-le-chroniqueur-1013356

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.