Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

En plus ça serait en semaine 2,  donc on peut tabler sur une augmentation des cas avec la rentrée scolaire

 

@Iceman  le parcours est chaque fois scénarisé.  ils choisissent le type d'arrivé qu'ils veulent et ça influence sur les résultats.

Quand c'était la période Indurain, ils mettaient des longs clm car ça lui allait très bien

 

Finir par un clm en monté comme cette année c'est pour essayer de permettre a un coureur d'une équipe moyenne de gagner un peu de temps sur l'armada sky (et jumbo) car ça sera un truc individuel

 

L'étape 17, c'est une arrivée au sommet (HC) avec une monté HC avant.

en cas de défaillance, le lendemain c'est

bde8d

pour qu'un favoris ayant une défaillance essaye un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert out, Degenkolb hors délais

 

Pinot qui est tombé et qui va déguster pour l'étape d'ajd alors qu'elle grimpe bien.

 

C'était le carnage cette étape 1, avec les première grosses pluie depuis longtemps les routes sont devenue des patinoires.

 

Lors du 2eme tour, Jumbo qui décide de neutraliser l'histoire.  Astana attaque et un de leurs leader se mange un poteau après un drift ^^ 

 

Alaphilippe a pas de bol avec ses vélos. après sa casse de fourche durant Milan san remo, il a cassé son moyeu/des rayons en descente.

Le SL7 ne serait pas fiable?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a le plus choqué c'est cet ignare de co-commentateur qui n'a jamais roulé en frein à disques (il l'a dit) et qui n'arrête pas de dire que chaque chute est due à ce type de frein 🤔

 

Comment est ce qu'il ose lâcher des telles stupidité en public ! On dirais Trump qui veut faire boire de l'eau de javel pour luter contre le covid... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lefevere qui s'excite sur la direction de l'UCI à propos de l'enquête ouverte sur les affaires enlevées de la poche de Remco.

On peut pas faire fermer sa gueule à ce mec? Il est fatiguant.

Il parle de «données» transmises lors de la chute de son poulain. L'UCI enquête sur ces données afin de savoir de quel type il s'agit. Il peut pas juste coopérer? Son cinéma ne fait qu'exciter les médias et susciter la méfiance. Quel crétin, vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

C'était le carnage cette étape 1, avec les première grosses pluie depuis longtemps les routes sont devenue des patinoires.

Un festival de chutes, j'aurai bien aimé voir la réaction de Sénéchal ou de Keisse s'ils avaient été là (en rapport avec leurs critiques sur le parcours de la 2e étape du Tour de Wallonie) :siffle:

Pour Philippe Gilbert, je viens de lire que c'est une nouvelle fracture du genou gauche :s

 

il y a une heure, Iceman a dit :

cet ignare de co-commentateur qui n'a jamais roulé en frein à disques (il l'a dit)

Ils n'ont pas encore adopté les disques sur les Van Rysel ? ;)

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loulou a dit :

Ils n'ont pas encore adopté les disques sur les Van Rysel ? ;)

Il y a toujours un délais d'environ 5 ans chez Decath pour se mettre à jour 😅

Si ma mémoire est bonne, pendant Vélofolies ils étaient attendus pour l'automne...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 à 22:49, dj_ a dit :

Pozzovivo qui se la joue a la fiona

A le voir hier après sa chute de samedi, j'ai comme l'impression qu'il ne le refera plus ça :s

Le 29/08/2020 à 13:01, dj_ a dit :

le gouvernement décidera d’arrêter la course pour raison sanitaire, pile quand un français sera en jaune

Bon alors pas de direct aujourd'hui comme ça ? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon faut quand même constater que ça gamelle pas mal depuis la reprise de la saison ( pas que le tdf )  , 

je me trompe où c'était pas aussi fort les autres années ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu la même chose de la part de Saugrain.

Lors du vol plané de Superman, il a clairement dit que par temps de pluie il prenait un vélo avec des patins. J'en ai déduit que par temps sec il lui arrivait de rouler avec des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet des freins  , mon expérience perso entre freins patins et disques, dans les descentes par chez moi  dans les Alpes en Italie , 

 ,  j'avais mal aux mains avec des freins à patin mais c'était ma seule préoccupation ;)

lorsque je suis passé en disque , je n'avais plus mal aux mains ou presque ,

mais  à chaque tournant j'avais le nez qui chatouillait à cette odeur de brûlé , et je ne descendais pas comme un pro non plus , 

perso , encore aujourd'hui j'ai un doute mais ceci n'explique pas toutes les gamelles non plus
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le disque qui provoque une chute quant t'es seul c'est une absurdité (soit disant trop mordant alors qu'il suffit de doser et on dose mieux avec des disques ...), par contre je veux bien imaginer qu'avoir des distances de freinages différentes dans un même peloton entre les utilisateurs des patins et des disques peut provoquer des petits problèmes. 

 

Mais bon c'est pareil quand un poids lourd suit un poids plume, les deux auront des distances de freinage différentes aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, PunkyB a dit :

Ha... clavicule en vrac pour Perez suite à une crevaison si j'ai bien suivi :s

 

Il a crevé au sommet du dernière col en sprintant avec Cosnefroy et serait tombé dans la descente en percutant un voiture :s

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Gaetan0108 said:

Autant le disque qui provoque une chute quant t'es seul c'est une absurdité (soit disant trop mordant alors qu'il suffit de doser et on dose mieux avec des disques ...)

Comme ça m'a énervé ce débat de Benkens....

Et malgré que je l'apprécie habituellement, même Vasseur m'a saoulé...... comme si des professionnels ne savaient pas doser leur freinage.... non ils sont débiles et c'est à fond ou pas du tout ?! 

Allez sérieux.... même nous qui ne sauriont pas suivre la voiture balais, on arrive à doser nos freinages..... 

Suis professionnel, j'appelle Vasseur pour lui dire de se recycler à faire la plonge dans un restaurant libanais....si c'est pour dire des conneries comme ça.

 

Je préfère vraiment descendre un col avec des freins à disque dans la pluie qu'avec une jante carbon et un patin pour carbon.... Là, j'aurais la trouille !

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Daso a dit :

Suis professionnel, j'appelle Vasseur pour lui dire de se recycler à faire la plonge dans un restaurant libanais....si c'est pour dire des conneries comme ça.

 

il y a 9 minutes, RifRaf a dit :

Sinon, cousin, il a l'allure d'un cyclo... dixit Vasseur ^^

 

Pour info, Cédric Vasseur est directeur de l'équipe cofidis depuis quasi 3 ans

 

Le consultant RTBF c'est Cyril Saugrain depuis 2014  ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vasseur a quitté la RTBF en tant que consultant en 2012 😉

C'est Cyrille Saugrain maintenant.

 

Sinon Cousin c'est plutôt dû à sa morphologie son coupe de pédale, non ? Il n'a pas vraiment le gabarit des standards actuels (180cm et 74kg sur sa fiche). Et Ewan c'est encore beaucoup plus marqué je trouve car lui est petit (166cm 68kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas mal moi... faut qu'il apprenne à ne pas vouloir terminer sa phrase avant de la commencer (de temps en temps).

En tout cas je préfère de loin ce duo à l'autre présentateur (Laurent Bruwier?).

 

Bon maintenant j'y connais pas grand chose en route, tactique etc... donc qui que ce soit: j'écoute ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, PunkyB said:

Je le trouve pas mal moi..

ha mais je l'aime bien, comme je le dis ... 

 

mais ici je trouvais qu'il prenait ses anciens comparses pour des brelles qui ne savent pas freiner autrement que à fond à fond à fond... comme Alesi (pour ceux qui comprendront)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jos_2001 a dit :

c'est tout de même moins chiant qu'une arrivée en montagne

Hier c'était peut-être l'étape la plus ennuyeuse du Tour, même Rodrigo l'a dit à un moment dans le direct "vous n'avez rien raté" ;)

Il y a 15 heures, Loulou a dit :

et serait tombé dans la descente en percutant un voiture :s

C'est contre la voiture de son équipe qui a freinée d'un coup et lui "Boum" dedans...........avec freins à disque ou pas sur son vélo :omg_smile:

Et d'après le tweet de Cofidis, il a des côtes cassées et peut-être un hémothorax (ou quelque chose comme ça aux poumons) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand fan du Caleb, mais quel sprint 😵

 

Franchement, le Tour, avant je trouvais ça ultra chiant sauf une ou 2 étapes mais là ça me plait encore bien... Pas les étapes entières mais regarder un petit peu et surtout les arrivées je trouve ça sympa.

Quoi? Je suis vieux? Ah oui, tient, j'avais pas fait le rapprochement 😬 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Franz said:

Je suis pas un grand fan du Caleb, mais quel sprint 😵

 

Franchement, le Tour, avant je trouvais ça ultra chiant sauf une ou 2 étapes mais là ça me plait encore bien... Pas les étapes entières mais regarder un petit peu et surtout les arrivées je trouve ça sympa.

Quoi? Je suis vieux? Ah oui, tient, j'avais pas fait le rapprochement 😬 

faut regarder les 30 derniers kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'est bien cassé le cadre :omg_smile:

 

Il y a 15 heures, sdon1011 a dit :

Ce n'est pas pour rien que ce genre d'aménagement s'appelle une guillotine à motard.

C'est ce qui est arrivé à Christian Ravel lors du GP de Belgique 1971 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con qu'avec la covid19 France2 ne peut pas vivre avec une équipe une journée comme les années d'avant.

 

L'ambiance au repas ajd chez les quick steps doit être fabuleuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ravitailleur vient de perdre son boulot. 

Les français ont le seum. 

Et la FFL vit un rêve.  

 

Maintenant Julian est français mais je l'aime bien ... et il perd le maillot de la faute de son équipe et cest vraiment pas cool. Surtout que ça pourrait se jouer au final sur moins de 20 secondes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.