Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

Sur le tour d'italie, les organisateurs lui avaient fait un chèque de 2 millions d'euro pour qu'il participe.

 

Tu te vois lui dire après "oui bon en fait ne viens pas et garde les thunes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux: vous pensez quoi de l'écartement de Froome par l'orga du tour?

 

Genre, c'est pas que j'aime Froome mais l'orga a t'elle le droit d'interdire à un coureur "qualifié" de participer au tour? peut elle se substituer à l'UCI?

Et puis, elle a qu'à décider aussi qui elle veut voir gagner, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est discutable.

L'UCI ne bouge pas des masses dans ce dossier, il me semble.

Contrôle suspicieux en septembre et toujours pas de réponse du team et du coureur.

Je suis partagé... à la fois, c'est un message clair mais aussi très hypocrite, le TDF ayant toujours été la plus grande vitrine du dopage tous sports confondus.

De toute façon, le CAS doit rendre sa décision dans la semaine. On a d'abord droit, ici, à du petit journalisme qui veut vendre son papier de merde. Il ne s'agit que d'une fuite sur un sujet dont on parle depuis des mois.

Je crois qu'il y participera, l'argument de «l'image du Tour» étant totalement risible. Et puis, y a le pognon qui régit toute cette merde aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pili a dit :

Et puis, elle a qu'à décider aussi qui elle veut voir gagner, non?

 

Ben c'est déjà le cas depuis des années où ils jouent sur le profil pour avantager un coureur par rapport a un autre.  (CF les victoires d'Armstrong où il y avait deux clm seul et un par équipe.  Ou le fait actuellement qu'on sais qu'un coureur est fort dans les cols raides etc)

Sans compter la réduction du nombre d'équipier pour faire chier les équipes très forte sans en viser une :rolleyes:

 

Et c'est dans leur règlement qu'ils peuvent refuser un coureur

Par exemple un coureur qui en frapperait un autre,  il ne serait pas suspendu mais en attendant un jugement civil il pourrait participer au tour de france...

il y a 13 minutes, RifRaf a dit :

L'UCI ne bouge pas des masses dans ce dossier, il me semble.

Contrôle suspicieux en septembre et toujours pas de réponse du team et du coureur.

 

A l'arrivé du championnat de France, t'as un journaliste qui interrogeais le président de l'UCI pour essayer d'avoir absolument une réaction. 

Le mec a clairement expliqué qu'il ne pouvait pas donner son avis, qu'il y aura une communication officielle la semaine prochaine.

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RifRaf a dit :

Ça fait 10 mois et ils vont seulement donner leur décision... on se fout un tout petit peu du monde ^^

Froome et Sky sont responsables de cette situation. Ils en sont à plus de 3 millions de frais d'avocat pour éplucher toute les procédures et essayer de démontrer que la prise de salbutanol de Froome est 'normale' (en clair ils essayent de démontrer que Froome est un extra terrestre avec l'appui d'études scientifiques). 

 

Je pense que ASO (qui n'est jamais qu'une société privée) a le droit de dire qu'elle trouve les procédures suivies par Sky et Froome très limite et qu'elle n'a pas envie de s’emmerder avec des pratiques très borderline.

 

Quant à l'UCI elle est obligée de respecter tous les droits (y compris ceux de la défense) et avance à petits pas car elle ne veut pas se retrouver avec un vice de procédure qui classerait l'affaire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis évidemment.....

Mais il y a une différence entre dire qu'une procédure est limite voir anormale, trouver que cette pratique est borderline et,  de but en blanc, dégager le

coureur....d'autant que l'enquête le concernant est tjrs en cours......(en gros l'orga se substitue au jugement)...

 

Après, soit c'est une course privée et il font ce qu'ils veulent (genre course sur invitation) soit c'est une course non privée régie, du moins en partie, par 

les instances sportives internationales (UCI) et alors je ne comprends pas qu'ASO puisse le dégager comme ça...

 

Ceci dit, je comprends bien qu'ASO n'ait pas envie d'avoir Froome au TDF.....sentiment que je partage évidemment ;) 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la solution,   on laisse démarrer Chris et on lui crée un maillot jaune pour asthmatique certifié avec une grande croix rouge dans le dos

on pourra ainsi le distinguer du vrai maillot jaune.

Dans la foulée on pourrait également remplacer les petits pois du maillot de meilleur grimpeur par des croix rouge. 

on aura ainsi le maillot du meilleur grimpeur asthmatique , etc...

après on peut étaler le concept au maillot du meilleur tricheur, c'est finalement ce qui conviendrait le mieux pour le tdf ,

comme le disait Raf plus haut , si tu regardes la liste des porteurs de maillots jaune qui ont été pris par la volante , 

euh .... ça gâche un peu la grande fête :(

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Rubix a dit :

N'y a t'il que Froome qui est en procédure pour dopage ? Çà m'étonnerait...

depuis 10 mois, il n'y a que lui.

 

Les autres contrôles 'anormaux' de niveau de Salbutanol on été réglé en moins d'une mois. Les coureurs 'normaux' ne souhaitant pas engager 3 millions d'euros dans une défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis évidemment.....

Mais il y a une différence entre dire qu'une procédure est limite voir anormale, trouver que cette pratique est borderline et,  de but en blanc, dégager le

coureur....d'autant que l'enquête le concernant est tjrs en cours......(en gros l'orga se substitue au jugement)...

 

Après, soit c'est une course privée et il font ce qu'ils veulent (genre course sur invitation) soit c'est une course non privée régie, du moins en partie, par 

les instances sportives internationales (UCI) et alors je ne comprends pas qu'ASO puisse le dégager comme ça...

 

Ceci dit, je comprends bien qu'ASO n'ait pas envie d'avoir Froome au TDF.....sentiment que je partage évidemment ;) 

C'est effectivement dans le statut des courses ASO que réside le problème.

 

ASO est un organisme privé qui organise des courses sous l'égide de l'UCI. Du coup, l'UCI peut imposer à ASO ses vues.

 

des exemples ici

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourdefrance/detail_affaire-froome-trois-recusations-trois-echecs-pour-le-tour-de-france?id=9961153

 

ASO essaye depuis plusieurs mois de faire pression sur l'UCI pour obtenir un jugement avant le tour.

 

Sans jugement ASO sort du bois et essaye de passer en force en utilisant un article de son règlement interne.

il y a une heure, ondolina a dit :

j'ai la solution,   on laisse démarrer Chris et on lui crée un maillot jaune pour asthmatique certifié avec une grande croix rouge dans le dos

on pourra ainsi le distinguer du vrai maillot jaune.

Dans la foulée on pourrait également remplacer les petits pois du maillot de meilleur grimpeur par des croix rouge. 

on aura ainsi le maillot du meilleur grimpeur asthmatique , etc...

après on peut étaler le concept au maillot du meilleur tricheur, c'est finalement ce qui conviendrait le mieux pour le tdf ,

comme le disait Raf plus haut , si tu regardes la liste des porteurs de maillots jaune qui ont été pris par la volante , 

euh .... ça gâche un peu la grande fête :(

 

Même si c'est une boutade ton commentaire pose la question de l'équité dans le sport.

 

L'idée originale est de créer une compétition d'être humain mais l'on se rend de plus en plus compte que l'équité est difficile à garantir (voir le cas du mono couille Amstrong qui avait réussi à se faire prescrire un rééquilibrage hormonal en cours de tour de France car il n'avait qu'une seule couille).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi mettre dans l'équation le fait qu'ASO a un pouvoir immense.

 

Si l'UCI décide de sanctionner ASO, t'as aucune équipe qui peut se permettre de ne pas être au tour de France (ni a paris-roubaix etc)

 

Ici je pense que l'UCI et ASO jouent aussi la montre, s'ils annoncent une exclusion juste avant le départ, Froome n'aura pas le temps d'aller au TAS.

 

@Rubix  Les contrôles positif sont connu très rapidement, la sanction dans les deux mois

Le problème pour Sky c'est que ça montre que leur slogan avec les "gains marginaux" qui leur permet de gagner est faux et qu'il devrait être "on joue avec les limites des médicaments"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui voilà , on a inventé le dopage involontaire mais autorisé

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Christopher-froome-blanchi-pour-son-controle-anormal/918042

 

 pourtant c'était déjà arrivé , le dopage involontaire  et lui il avait pris 2 ans 

 

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais lui, il n'avait pas payé 3 millions à des avocats ?

 

Le problème à la base est que le règlement de l'UCI est mauvais car sujet à interprétation.

 

Il faut un règlement clair pour avoir une application claire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Men sana in corpore sano"

"Faire du sport c'est bon pour la santé"

Quant on voit le nombre de sportifs qui sont malades et qui doivent se bourrer de médicaments je me dis que j'ai de la chance d'être en assez bonne santé.

Vous imaginez le calvaire si j'avais eu de l'asthme ou bien si j'avais eu un cancer des testicules, toute les souffrances que j'aurais enduré sur un vélo en gagnant plusieurs fois le Tour ,le Giro, la Vuelta et j'en passe...

Non merci je préfère être comme je suis, un refroidissement de temps en temps, l'appendicite gamin, de l'arthrose à des vertèbres, mais qu'est ce qu'on est heureux :banana::banana::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karlus a dit :

Alors Cricri , on dit bienvenue Frouuume sur le tour, ravi de te voir au départ ? 

Cricri va peut-être engager des mercenaires pour qu'ils se dissimulent dans la foule à des endroits stratégiques. Avec pour but de chauffer à blanc les imbibés hostiles à Froome et les pousser à commettre une agression sur lui. :s   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bouteilles de ricard devrait suffire . 

 

Puisqu'on n'arrive pas à supprimer le dopage dans le sport de compétition, ne faudrait il pas supprimer les compétitions  ? On reproduit dans le sport ce qu'on décrie comme comportement dans certains domaines  financier , professionnel ou politique alors qu'on devrait profiter , simplement 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 poids, 2 mesures: Diego Ulissi et Alè Petacchi controlés positif au Salbutamol et tout les 2 suspendus.

Ulissi (1 920 ng/ml)  9 mois de suspension

Petacchi  ( 1 352  ng/ml) 12 mois de suspension

Froome 2 fois le seuil autorisé donc +/- 2000 ng/ml, rien, nada, schnol.

On appelle çà l'équité sportive. L'équité, du latin aequitas (égalité), désigne une forme d'égalité ou de juste traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loulou a dit :

Cricri va peut-être engager des mercenaires pour qu'ils se dissimulent dans la foule à des endroits stratégiques. Avec pour but de chauffer à blanc les imbibés hostiles à Froome et les pousser à commettre une agression sur lui. :s   

 

Perso j'ai peur aussi qu'il se ramasse des coups de la part des supporter, surtout si Barguil est bien placé

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Loic2810 a dit :

Et changement de matos aussi près du Tour, ça ne doit pas être top comme préparation non plus...

 

 

Bah il est habitué a changer, vu qu'il allait signer la feuille de départ sur un look et qu'il faisait la course sur un Argon maquillé en Look ^^

 

(Pour ceux qui ne savent pas,  t'as son équipe et look qui ont décidé de se quitter il y a une semaine :s   pour passer a du BH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement le plus intéressant sur le tour restera la présentation touristique depuis l'hélico du patrimoine et autres  par le journaliste Jean-Paul Olivier

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Ollivier  ça j'aime encore bien :)

Sinon on est tous à peu près sûr de savoir qui va gagner , non  ?

Modifié par ondolina
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je ne le suis plus vraiment... je regarde encore très rarement des courses de cyclisme à la téloche, vraiment si j'ai rien autre à faire.

dommage pour les autres compétiteurs, comme Tom Dumoulin par exemple.. déjà raté la victoire du tour d'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RifRaf a dit :

Je vibre plus en regardant le foot, c'est normal?

 

je sais pas. à mon avis pas de différence entre le TDF et la Coupe du Monde de foot 

car maintenant on sait déjà qui va gagner 

TDF : Angleterre

Coupe du Monde de foot : Belgique

:babanevil:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, missJuJu a dit :

de toute façon je ne le suis plus vraiment... je regarde encore très rarement des courses de cyclisme à la téloche, vraiment si j'ai rien autre à faire.

dommage pour les autres compétiteurs, comme Tom Dumoulin par exemple.. déjà raté la victoire du tour d'Italie.

oui mais cette fois ci il a pris de l'immodium ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement que capter que c'était pas cette année le départ de Bruxelles ^^ 

 

Donc le programme : on démarre en bretagne,

2 étages pour sprinter

un clm par équipe

Quelques étapes en mode "on ne sais pas si c'est l’échappée ou le peloton qui va gagner"    mais on met quand même une étape qui fini a mur de Bretagne pour pas changer les vainqueurs.

 

Puis une étape qui fini a Roubaix en passant par 15 secteurs pavés car Paris-Roubaix fait partie du même groupe  ça peut mettre un peu de suspens et faire tomber quelques personnes 

Une journée de repos pour que les camions puissent faire le trajet.

3 jours dans les alpes avec deux arrivés au sommet.

 

On traverse par une étape a la con.

 

On fait une session dans les Pyrénées,  

A noter le 22 juillet ils veulent que équipiers partent devant dans le premier col, qu'ils se fassent reprendre par les leader dans le 2eme et dernier col.  Et puis que les leader se retrouvent a lutter dans une descente de 40km

 

Le 25 il y a une étape de 65km mais avec 3 cols

 

Le 27 a lourdes, une étape de la dernière chance (Aspin, Tourmalet, Aubisque etc)

 

 

Pour les filles elles feront l'étape du 17 : Annecy - Le Grand Bornand. mais en 117km au lieu des 159km

 

Dans les équipes :

Absence d'Aru (fatigué)

Bouhanni, 

Voeckler :-D(pensionné)

Caleb Evans   :blink:

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les coureurs absent, tu devrais ajouter Tim Wellens qui est a un problème de peau lorsqu'il reste longtemps au soleil qui ne se soigne qu'avec un produit interdit. En conséquence et contrairement à un certain Chris ne participe plus au TDF car il ne veut pas rouler sous AUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/1/2018 at 8:35 PM, Pili said:

Sérieux: vous pensez quoi de l'écartement de Froome par l'orga du tour?

 

Genre, c'est pas que j'aime Froome mais l'orga a t'elle le droit d'interdire à un coureur "qualifié" de participer au tour? peut elle se substituer à l'UCI?

Et puis, elle a qu'à décider aussi qui elle veut voir gagner, non?

 

 

D'un point de vue très froid, ASO est une société privée et à mon sens peut refuser qui elle veut.

 

Après d'un point de vue sportif et émotionnel, appréciant particulièrement Froome, je trouve le comportement d'ASO misérable. Sportivement ce serait aussi ridicule, qui serait fier de gagner une course dont on a volontairement écarté le/les favoris ?

 

Bref vivement samedi :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, the scaleur a dit :

D'un point de vue très froid, ASO est une société privée et à mon sens peut refuser qui elle veut.

 

Après d'un point de vue sportif et émotionnel, appréciant particulièrement Froome, je trouve le comportement d'ASO misérable. Sportivement ce serait aussi ridicule, qui serait fier de gagner une course dont on a volontairement écarté le/les favoris ?

 

Bref vivement samedi :p 

Les courses sont organisées sous l'égide de l'UCI. Si ASO se désolidarise de l'UCI et crée sont propre système de courses (ils ont déjà menacé de le faire mais en vain), ils pourront choisir les participants. A l'heure actuelle, le TDf fait partie du worldtour qui est organisé par l'UCI.

 

Si l'on se place sur le plan émotionnel, je dois bien dire que j'ai une perception diamétralement opposé à toi sur Froome. Je sais que l'asthme est malheureusement quelque chose qui se développe fortement à cause de notre environnement de plus en plus pourri et qu'un sportif a grosse vo2 max brasse énormément d'air mais la façon dont il se soigne n'est plus une tentative de remédier à son asthme mais bien une tentative claire de pousser les limites du concept de l'AUT pour tirer un avantage de sa maladie. Bref, c'est la définition du dopage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pays des licornes enchantées qui font des cacas arc-en-ciel, on pourrait imaginer qu'il ait de l'asthme...

Ici, c'est un pauvre pion (certes très fort à la base) manipulé sur le grand échiquier du sport professionnel par d'une part, une fédération corrompue jusqu'à la moelle et, d'autre part, des sponsors brassant des millions d'euros...

J'ai vraiment du mal à imaginer ce pauvre garçon rachitique innocent et maître de son destin.

Pour ma part, je le vois plus comme une victime que comme un tricheur.

De là à le détester ou pire, tenter de l'agresser sur le Tour... je laisse ça aux pauvres mecs rachitiques du bulbe.

 

Sur ce, je m'en vais lire des articles sur cette fillette de Neymar ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RifRaf a dit :

Au pays des licornes enchantées qui font des cacas arc-en-ciel, on pourrait imaginer qu'il ait de l'asthme...

Ici, c'est un pauvre pion (certes très fort à la base) manipulé sur le grand échiquier du sport professionnel par d'une part, une fédération corrompue jusqu'à la moelle et, d'autre part, des sponsors brassant des millions d'euros...

J'ai vraiment du mal à imaginer ce pauvre garçon rachitique innocent et maître de son destin.

Pour ma part, je le vois plus comme une victime que comme un tricheur.

De là à le détester ou pire, tenter de l'agresser sur le Tour... je laisse ça aux pauvres mecs rachitiques du bulbe.

 

Sur ce, je m'en vais lire des articles sur cette fillette de Neymar ^^

euh.... les chinois du KGB ?

 

Plus sérieusement, on dirait le discours d'une secte révisionniste.

 

Froome est certes au centre de beaucoup d'enjeux mais de la à dire que c'est une marionette, il y a une marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.