Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
dj_

Le Topic du Tour 2018 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)

Recommended Posts

Quand la fiction dépasse la réalité. Ou pas...

Dans tous les "e-sports" comme on voit maintenant dans plein de compétitions, les courses sur Zwift sont quand même ce qui se rapproche le plus d'un sport "normal" :p (parce que jouer à Fifa sur PS4 n'est pas fort proche du foot "réel")

Je viens de regarder la vidéo du mec

Où il explique le pourquoi du comment

Pour avoir le vélo Tron (qui ressemble aux moto du film Tron), qui est le vélo le plus rapide de Zwift (a puissance équivalente)

Un de ses fans lui a proposé de lui obtenir,  il a passé son compte Zwift au mec.  Pour avoir ce vélo, il fallait grimper énormément de D+ (50 000m de D+   donc le mec a utilisé un simulateur pour les avoir   (Cameron est parfaitement d'accord que s'est sa faute, pas celui de celui qui lui avait proposé)

Mais il explique que ça s'est déroulé en décembre, et le règlement des courses Esport de British Cycling à été fait 3 mois après...
Il explique aussi que durant le championnat British Cycling n'as pas respecté son propre règlement (pesé max 90 minutes avant la course,  hors ils l'ont fait > 3 heures avant)

je reste perplexe , c'est le fond de l'histoire de faire des compétitions "officielles" avec des vrais podiums de "j'appuie sur les pédales dans mon appartement "

qui devrait être disqualifié , strava est déjà un bel exemple , j'avais réussi à gratter un kom un jour de tempête avec vent arrière , quel mérite ! je n'avais roulé que 10 bornes,

et le mec qui avait le kom avant moi devait avoir roulé plus de cent bornes,  soit si ça fait plaisir à certains de regarder ça ,

là-dessus je retourne au cyclo-cross sport d'un autre temps .... 

• Like 1

C'était une présélection en ligne via des courses, une vérification des paramètres vitaux pour éviter ceux qui trichent avec leur rapport poids/puissance  (ils en on viré deux suite à ça)

Puis les meilleurs se retrouvaient ensemble dans le même lieu pour une course sur home-trainer

https://www.youtube.com/channel/UCWNFuWRs3xp-Kj3RWV1ktMw

Il y a 12 heures, dj_ a dit :

(Cameron est parfaitement d'accord que s'est sa faute, pas celui de celui qui lui avait proposé)

Encore un ptit jeune qui ne connait pas ses classiques, il aurait au moins pu dire "à l'insu de mon plein gré" :-#

Ben il est simplement anglais, donc il ne peut pas connaitre les blagues des guignols  :)    (c'est pas ce que Virenque à dit)

moi je précisais car une bonne partie des gens confondent la marionnette et l'humain

il y a 24 minutes, powerdesigner a dit :

au menu du tour de France en 2020

Le Tour sera présenté aujourd'hui à midi et la RTBF fait un direct pour cette occasion :-)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourdefrance/detail_tour-de-france-le-voile-se-leve-apres-le-depart-de-nice-live-video-11h30?id=10341093

des bruits de couloir avaient annoncé que 

le Tour démarrerait du Qatar,

et ferait une escale à Dakkar 

pour ensuite rejoindre la France 

...

mais tout ceci est le fruit de mon imagination , quoi que le Qatar ....

• Like 1

Tiens-toi bien, ils avaient déjà eu l'idée d'un départ à New York voici quelques années d'ici. remarque que partir du Quatar fin juin ou début juillet cela devrait être intéressant..... Dans le genre faire une course par élimination, qui va tenir le coup tout au long d'une étape par la chaleur qu'il y a à cette époque-là dans ce coin-là :siffle: :-#

à propos de vae, comme quoi certains gars qui roulent en VAE ( et probablement beaucoup) n'en ont rien à cirer du vélo 

désolé c'est flamoutch , mais il vous suffit de regarder les images :(

https://sporza.be/nl/2019/10/15/van-staeyen-speedbiker-sluitingsprijs/

• Sad 1

C'était mardi ça, à la dernière course de la saison pro, Putte - Kapellen si je comprends bien :omg_smile:

Remarque que ce matin, je viens de lire ceci :

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_l-espoir-du-cyclisme-neerlandais-edo-maas-paraplegique-apres-sa-chute-en-lombardie?id=10344154

Je ne sais pas si l'auto qu'il a heurté était en mouvement, mais cela me refait un peu penser à l'accident de Jean-Pierre Monseré en mars 71 :s