Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

il y a 5 minutes, missJuJu a dit :

belle victoire de Tom Dumoulin! :D

 

Il est de quel pays lui? :D

 

sinon le contrôle par caméra thermique, les mecs se mettent en moto devant les coureurs  <_<   "attention on est là, on va bientôt filmer, c'est bon? y a plus de risque je peut allumer la caméra?"

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le super magazine 200 qui organise ça  (je suis l'un des quelques abonnées en Belgique, si vous voulez en lire avant de faire pareil...)

 

Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de prise de tête les gens arrivent quand ils veulent, repartent pareil. (en pleine étape aussi)

 

La journée de repos aura lieu le 17 a ... Glandage ^^

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dj_ a dit :

 

Il est de quel pays lui? :D

 

sinon le contrôle par caméra thermique, les mecs se mettent en moto devant les coureurs  <_<   "attention on est là, on va bientôt filmer, c'est bon? y a plus de risque je peut allumer la caméra?"

euh, c'est quoi le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu les filme par derrière, ils ne peuvent pas savoir si c'est une bête photographe, un porteur de bidon ou autre
.

Ici t'as vraiment a chaque fois la moto qui passe, le mec qui se retourne et qui prend sa caméra thermique

 

Mais bon c'est plus visuel pour les spectateurs du tour, et vu que le but c'est juste de faire de la comm c'est bien.

 

Je serais curieux de savoir combien de temps ils filment sur une étape...

Et surtout qui, car autant le groupe de tête ça serait de la folie d'essayer encore ça.  Mais les sprinteurs qui sont largué en montagne, c'est un truc qui pourrait bien leur être utile pour pas trop se tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit qu'ils ne filment pas toute l'étape mais qu'on ne les voit que quelques instants à l'écran.

 

...et en même temps on s'en fout un peu non? Si tous en profitent, on reste sur un pied d'égalité. Au final le spectacle reste le même et comme l'a dit Greg Lemon (je pense): "ça ne sera jamais facile, ça ira juste plus vite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

si tu les filme par derrière, ils ne peuvent pas savoir si c'est une bête photographe, un porteur de bidon ou autre
.

Ici t'as vraiment a chaque fois la moto qui passe, le mec qui se retourne et qui prend sa caméra thermique

 

Mais bon c'est plus visuel pour les spectateurs du tour, et vu que le but c'est juste de faire de la comm c'est bien.

 

Je serais curieux de savoir combien de temps ils filment sur une étape...

Et surtout qui, car autant le groupe de tête ça serait de la folie d'essayer encore ça.  Mais les sprinteurs qui sont largué en montagne, c'est un truc qui pourrait bien leur être utile pour pas trop se tuer

 

pas besoin d’être camouflé pour détecter une hausse de température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben pour finir il a un peu trop donné et avec un mec qui s'est planqué car il avait 2 coéquipiers ça ne pardonne pas

 

Par contre demain, étape a la con pour les sprinter.

Et y a une grosse incertitude pour l'étape de jeudi qui monte le ventoux, on annonce de très gros vent (peut-être des pointes a 130km/h), pour moi je dirais qu'ils ne vont pas le monter ou neutraliser en roulant avec les voitures pour se protéger

 

Et je ne veux pas entendre (ou lire) un "c'est un gros col le ventoux"   non c'est pas un col, un col c'est entre deux "montagne". Hors le ventoux est isolé.

C'était la minute culture

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajd étape a la con pour les sprinteur, je m'endors ^^     je me reveille en entendant "Sagan"

 

Il a refait le coup de la bordure sauf qu'il a froome dans sa roue ^^      à 4 vs le peloton

Sagan gagne, Froome 2eme mais il gagne des secondes au général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais demain Quintana va attaquer... ou pas... C'est pas un Hispanique pour rien..."mañana !!! mañana !!!"...:'(

 

Prix spécial pour le jury du prix de la combativité...

 

http://www.prixantargazdelacombativite.fr/jury.html

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je rappelle que pour gagner le tour de france, il faut attaquer à un moment"

Laurent Fignon en mode consultant

 

pour demain on s'oriente vers une fin de course au chalet reynard, décision ce soir.   ça va être trop court et pas suffisamment haut pour quitana

Edit : c'est confirmé : chalet reynard

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là on peut dire que Froome a au moins fait quelque chose c'était plus sympa qu'un sprint de peloton , je ne l'apprécie pas spécialement mais on ne pourra pas dire qu'il ne s'est pas décarcassé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, missJuJu a dit :

fort ennuyant ce tour, comme d'habitude.

il me semble que le classement est déjà joué, je n'attends rien de Quintana, il va juste suivre Froome, pour faire 2 sémi attaques plus tard dans les alpes, pour garder sa 2ème place.

 

 

Je confirme, entre Froome qui prend ses responsabilités et des risques, Sagan qui fait le spectacle et qui attaque non stop.... Je blague Julie, je trouve que jusque maintenant le tour est sympa même si différent de ce qu'on pouvait voir à l'époque du champion américain et ami de Ricky :siffle:

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

j'ai entendu Lefevere râler car selon lui, ils étaient aidés par des motos..

apparemment même chose quand Froome avait attaqué dans la descente.

 

Il est marrant Lefevre 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement il y a encore Sagan pour donner un peu de spectacle...

C'est clair que Froome prend plus de risques ce tour ci, je parle plus tôt de ses adversaires pour le classement générale, enfin quels adversaires?

Il n'y a pas vraiment de suspense, on connait déjà la fin du film :-#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas beaucoup le tour cette année mais par contre j'ai vu une émission (Arte ? ) il y a 2 jours ou 3 sur Pantani.  Eh ben mazette quel monde et si tu n'es pas fort psychologiquement c'est clair que la pression médiatique, sportive et financière peut te ruiner une personnalité.

Le dernier à avoir gagner Giro et Tour la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus avec les cales de route, ça fait comme si le % de la cote était plus importante

 

Tiens même jalabert ne sais pas comment ça marche pour le passage de ligne d'arrivée sans vélo (un possibilité)

Normalement t'es obligé de passer la ligne avec un vélo, avec le vélo cassé ou autre mais tjr avec un vélo

 

edit 1h après

CnVrsS4WYAA9ONV.jpg

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que Quintana finissait devant Froome, le classement est revu...:mdr:

 

Et de rage, Froome va leur mettre 2 mn lors du CLM de demain.... Mouuuaaarrrfff !!!

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut-être mais sur les quelques vidèos que j'ai vu , il ne le semblait pas voir cette foule si dense décrite par la presse et qui empêchait le passage mais je n'ai pas vu le live , par contre lorsque la moto s'arrête net , la bande son juste après l'arrêt fait plutôt penser au fait que la moto aurait heurté quelqu'un  ? :(

 

belle foulée de Froome, les medias ont beau de moquer de lui mais j'aurais fait la même chose ;)

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classements ont été adaptés, ben voyons!

Plus tôt Froome a décidé que l'on devait attendre ses équipiers tombés derrière Mattews(Orica) alors que c'est UN FAIT DE COURSE!

Quand un coureur tombe dans Paris-Roubaix on fait signe d'attendre? NON!

C'est vrai que je regarde plus volontiers cette année parce que c'est plus remuant mais cela reste du cyclisme avec les aléas inhérents à cette discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cube a dit :

Plus tôt Froome a décidé que l'on devait attendre ses équipiers tombés derrière Mattews(Orica) alors que c'est UN FAIT DE COURSE!

Quand un coureur tombe dans Paris-Roubaix on fait signe d'attendre? NON!

 

 

Après la chute dans la descente, Froome est très malin il a indiqué une pause pour faire pipi

 

Et vu qu'il y a une règle tacite comme quoi on attaque pas durant une pause pipi (sinon ils ne pourront plus pisser en paix), ben ça a donné du temps a ses coéquipiers de revenir

 

pour gagner le tour il faut aussi être malin (ou avoir un directeur sportif malin)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une théorie de complot, c'est de la tactique de compet' :D

Le jour où on en arrive à ce genre de situation sur un XC, il faudra quand même se poser de fameuses questions...

Ha non, c'est juste, en XC ils sont priés d'aller pisser avant la course :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PunkyB a dit :

Ha non, c'est juste, en XC ils sont priés d'aller pisser avant la course :-#

 

Ou il font dans leurs cuissards :siffle:

Tu la vois différemment Pauline hein ^^

 

Plus sérieusement, en XC l'effort est totalement diffèrent donc la majeur partie de ce qu'ils pourraient boire passent dans la transpiration

Sur le tour ils utilisent dans les 35 000 bidons, car ils passent bcq plus de temps sur le vélo donc y a un moment où il faut bien éliminer (je sais pas si tu sais transpirer 5l sur une journée)

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je dis que ce sont les aliens et la nsa qui ont tout organisé , le vent sur le ventoux , l'eau que les spectateurs ont bu changée en carapils et à keur insu , la moto qui s'arrête net  , Quinta qui reçoit une canette de coca ( ma fille me l'a faut remarquer) juste avant de placer une attaque pétard mouillé Froome qui casse soit disant le vélo , pour'montrer qu'il va aussi vite à pieds que sur le vélo , bon j'arrête de déconner , en tous cas on ne peut pas dire que ça manque de spectacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal qu'il aie vite a pied, c'est le kényan blanc :D

 

Explication d'un copain qui était a 300m de la chute

Citation

il y avait tellement de monde qu'on ne voyait pas bien les coureurs arriver et là d'un coup, un grand échalas qui court avec les gars déguisé, j'ai pensé que c'était un Néerlandais déguiser en jaune, mais il avait un dossard !  c'est incroyable de voir un truc comme ça .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Blague à part, y en qui méritent des claques qd même.......

D'ailleurs, juste après l'accident, y avait un  groupe de zinzins qui continuait à se pousser pour se mettre devant la caméra... ils ne regardaient même pas la scène derrière eux.... rien à foutre :anime_05:

 

Et au passage, heureusement qu'il y a ça pour éviter de penser à un certain autre évèvement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jojobleu a dit :

Et tout à coup, un mec lui met un pain dans sa gueule pour qu'il arrête de jouer au couillon...??? À meeeeeeeeeeerde c'était Froome !!!...^^

 

^^   j'ai fait la même réponse au copain," t'imagine un flic qui le plaque pour laisser passer les coureurs"^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dj_ a dit :

 

Après la chute dans la descente, Froome est très malin il a indiqué une pause pour faire pipi

 

Et vu qu'il y a une règle tacite comme quoi on attaque pas durant une pause pipi (sinon ils ne pourront plus pisser en paix), ben ça a donné du temps a ses coéquipiers de revenir

 

pour gagner le tour il faut aussi être malin (ou avoir un directeur sportif malin)

Je sais pour l'accord tacite pause pipi mais bon, c'est un peu/beaucoup exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même con qu'avec le technologie actuelle ils ne savent pas avoir un positionnement en temps réel des cyclistes pour remettre les temps de manière crédible

 

hein quoi? ah oui dimension data propose déjà ça sur le tour http://www2.dimensiondata.com/tourdefrance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.