Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

Etape fabuleuse ajd, les mecs ont fait des échappés par groupe de ... 1 :s 

 

Donc rien comme suspens.

 

Le truc le plus palpitant, c'était avant le départ de la course.  T'as le car de chez Cofidis qui a éclaté un pneu, ils ont été au départ avec les voitures et ils ont fait le briefing dans une maison ^^ 

Dh-c4ILXUAArRd_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Bon, les mecs, c'est une étape de plaine longue comme mon tiche. Vous allez vous y emmerder comme jamais. Toute façon, les gens dormiront chez eux devant leur télé. Restez au chaud, reposez-vous. Laissez les Wanty montrer leurs sponsors, ils servent à rien, ces mecs».

 

Un briefing... pour quoi faire? ^^

 

J'ai adoré écouter la fine équipe sur France Télévision. Ils ont écorchés le pauvre Degand en le faisant passer pour le dernier des cons. «On fait pas une échappée à 25km/h, faut respecter l'épreuve». Ils sont tellement cons, qu'ils avaient pas remarqué que le peloton roulait à du 20. Le pauvre garçon aurait quasiment pu s'arrêter pour attendre le peloton tant celui-ci roulait lentement.

 

On est dans du show sportif, c'est pas excitant comme étape. C'est plutôt le TDF qui se fout du public!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RifRaf a dit :

C'est plutôt le TDF qui se fout du public!

Hier Offredo fait +/- 110km seul devant et le prix de la combativité est donné à Pichon qui lui ne fait que +/-20 - 25 km seul devant un peloton "endormi" à ce moment-là. Offredo est chez Wanty et l'autre chez Fortuneo. Je vous donne la nationalité des équipes ? :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RifRaf a dit :

On est dans du show sportif, c'est pas excitant comme étape. C'est plutôt le TDF qui se fout du public!

 

Les belges qui demandent a gilbert comment il a ressentit l'étape   "euhhhh"

 

Et c'est clair qu'avec Pichon  c'était n'importe quoi   "ah il reprend de l'avance",   :rolleyes:

 

Maintenant il faut bien se dire qu'ils ne peuvent pas faire des transferts entre des étapes un peu plus intéressante, il y a des régions et des villes où il faut quand même passer de temps en temps sinon les gens sortent "c'est le tour des montagnes française"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre vidéo (caméra sur un vélo qui est tombé aussi je crois) qui montre le coureur qui relève son vélo et qui remet la chaine en place en relançant avec la main et ensuite il se tourne pour repartir.

Voilà j'ai trouvé: https://video.gazzetta.it/video-fa-discutere-tour-bici-ha-motorino-no-ecco-perche/950e6000-884d-11e8-bc57-8969fd7d679f

Modifié par gian-claudio
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, gian-claudio a dit :

Il y a une autre vidéo (caméra sur un vélo qui est tombé aussi je crois) qui montre le coureur qui relève son vélo et qui remet la chaine en place en relançant avec la main et ensuite il se tourne pour repartir.

Voilà j'ai trouvé: https://video.gazzetta.it/video-fa-discutere-tour-bici-ha-motorino-no-ecco-perche/950e6000-884d-11e8-bc57-8969fd7d679f

merci!

très instructif

et impressionnant, aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande messe du foot est terminée et les festivités françaises trop habituelles pour continuer à faire de l’audience. Alors pour continuer leur course à l'audimat, les merdias se tournent vers le cyclisme :s

 

Sinon nettement moins médiatique, mais belle victoire de Ben Hermans au tour d'Autriche :)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_ben-hermans-accroche-le-tour-d-autriche-a-son-palmares?id=9972574

Puis Remco Evenepoel à dominé la course sur route aux championnats d'Europe juniors (y)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_evenepoel-domine-la-course-sur-route-de-l-euro-juniors-avec-pres-de-10-minutes-d-avance?id=9973092 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a signé chez Hagens Berman-Axeon l'équipe d'Axel Merckx ;)   il faut d'abord qu'il progresse tranquillement en Continental

 

Mais oui Lefevere le surveille depuis un moment

 

 

Sinon demain à partir de 10h35 sur la deux pour La course by le tour,   la course des femmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, loute a dit :

evenepoel c'est le futur phénomène

il va signer chez quick step si ce n'est déjà fait

le gamin il gagne avec 10mn d'avance

du jamais vu

Il a juste un meilleur toubib 

(Maintenant que j'ai fini de troller les sujets de footeux, je viens taquiner les épilées ) ^^:p

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dj_ a dit :

Sinon demain à partir de 10h35 sur la deux pour La course by le tour,   la course des femmes ;)

Ah flûte alors, je serais en train de rouler à cette heure-là :s

il y a 14 minutes, Tonton tapis a dit :

Il a juste un meilleur toubib 

Attend quand même, parce que gagner chez les juniors ne veut pas dire non plus qu'il gagnera comme ça s'il passe un jour professionnel ;) 

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RifRaf a dit :

10' d'avance et doubler une 20aine d'autres coureurs... heuuu... ils glandent quoi les autres?

Il est très très fort,  l'UCI a refusé de le faire courir dans la catégorie au dessus.

 

Maintenant le niveau de la course il y a de tout hein, ils étaient 167 au départ, seulement 53 à l'arrivée... :rolleyes:     t'avais même un cycliste de san marin (ils sont 30 000 habitant...), d'autre d'islande...

 

Et chez les filles il y a Aigul Gareeva qui gagne avec une échappée de 50km alors que la course fait 75.6km ^^  (le reste du podium est a 6 minutes)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une vidéo qui montre le coureur Trek donner un coup de pedal à la main pour remettre sa vitesse/chaîne et c'est pour ça que la roue tourne. 

Un buzz pour rien ?

Découvrez le Tweet de @gorman_colin :

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes ces photos!

 

Concernant le "buzz pour rien", je suis à chaque fois sur le cul quand je me rends compte qu'un angle différent peut offrir une toute autre vérité que celle qu'on se forge parfois un peu vite sur une première impression! :$

Les réseaux sociaux et leurs canaux médias, c'est l'enfer... ^o)

Modifié par Blacksad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et super belle courses des filles,

 

Un article de cyclismerevue http://cyclismerevue.be/2018/07/17/la-course-by-le-tour-de-france-van-vleuten-meilleure-pub-pour-cyclisme-feminin/

 

Anna van der Breggen qui était en tête après avoir attaqué, y a Annemiek van Vleuten qui est revenue dans le faux plat final et qui est venu la bouffer a 10m de a ligne :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la course des hommes, pffffff

Belle victoire de Julian alaphilippe mais derrière c'est comme si le tour était déjà joué, tous derrière les Sky et on essaye de les suivre jusqu'à l'arrivée.

Et Bardet qui attaque à 100 m de l'arrivée pour???

Si j'ai bien compris la course des femmes c'est "La course by le Tour de  France" et il n'y a qu'une étape?

Drole de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gian-claudio a dit :

Par contre la course des hommes, pffffff

Bah.... y a quand même Greg Van Avermaet qui a montré qu'il était un digne porteur du maillot jaune quand même. 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gian-claudio a dit :

Si j'ai bien compris la course des femmes c'est "La course by le Tour de  France" et il n'y a qu'une étape?

Drole de truc.

 

Oui, l'année dernière il avait fait une étape de montagne, et puis un autre étape un autre jour avec un clm avec départ par handicap (la première de la première course démarre dernière et doit remonter les autres coureuses)  mais ça n'a pas été renouvelé  pourtant d'un point de vue lisibilité c'est top vu que c'est la première qui passe la ligne qui gagne.

 

à l’instant, Jojobleu a dit :

Bah.... y a quand même Greg Van Avermaet qui a montré qu'il était un digne porteur du maillot jaune quand même. 

 

Oui c'est bien pour l'étape, mais pour la course demain il va sauter et perdre son maillot.   Ils ne l'auraient pas laissé sortir s'il avait la moindre chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dirlo de la sky

 

"Alaphilippe, quand même, il a fait un super numéro, c'était quelque chose. Et Van Avermaet... On était sûrs qu'il allait partir dans l'échappée, mais chapeau, ce qu'il a fait aujourd'hui, c'est énorme."

 

Maintenant il y a intérêt a ce que les leaders commencent à jouer, car s'ils "attendent une opportunité" comme les années d'avant ça va vite devenir chiant.

Si ça les amuse de faire les cadels evans ..

 

Mais bon comme je dis chaque année la pression est très grande, ils ne veulent pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez les mauvaises langues diront que Sky laisse par anticipation quelques miettes aux autres , 

 

question a) quelle sera l'étape pendant laquelle Froome va mettre la tatouille à tout le peloton ? 

je vote  étape 17  , la mini distance montagne de 65 bornes Bagnères , col du portet

 

question b) attaque en descente (fait) , en montée ( fait) , sur le plat ( pas encore fait ? ) , dès le départ ( aha) ....

attaque dès le départ

 

question subsidiaire c) et si c'était un autre équipier de la Sky qui prend le large alors que tout le monde surveille Froome ? 

Non pas pitié pour les croissants

 

Bon mais tout ça est le fruit de mon imagination :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, ondolina said:

quelle sera l'étape pendant laquelle Froome

Va activer son moteur ?️

 

hier je m’étonnais de le voir pousser du braquet alors que bizarrement il est toujours en train de mouliner à fond les ballons dans ses échapées... je ne croirai jamais à ses attaques.... ce mec me dégoutte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

question a) quelle sera l'étape pendant laquelle Froome va mettre la tatouille à tout le peloton ? 

je vote  étape 17  , la mini distance montagne de 65 bornes Bagnères , col du portet

 

 

Je ne pense pas, car sa force c'est son équipe qui est là pour fatiguer les autres et sur 65km c'est trop court  (a moins de la faire au sprint, ou par une attaque de chaque coéquipier a la suite)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dj_ a dit :

Et super belle courses des filles,

 

 

 ah oui +1

j'ai regardé sur Bruxelles français, avant les messieurs, c'était chouette

le début de l'étape aussi, marrant de voir toutes les attaques pour tenter de former la bonne échappé.

Bon juste après j'ai éteins le poste, parce que les étapes de montagne, c'est joli mais c'est chiant au possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste une resucée de l'original de Dave Watson, qui était terriblement couillu (d'ailleurs il a chiqué à l'atterrissage)

 

watson_big_bike.jpg

 

les suivants étaient bien aussi

 

1274322_566624546730759_466796830_o.jpg

 

 

szymon-godziek-tour-of-poland-backflip-s

 

 

ici, bof quoi, même si le timing est parfait

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.