Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

Jean-René Bernaudeau : « Il parvient à repousser les limites du possible parce qu'il possède une capacité de travail exceptionnelle. Il n'hésite pas à monter plusieurs fois les cols alpins et pyrénéens pour les étudier lacet après lacet. Voilà son secret. » Ce sont des explications qui ont, en tout cas, le mérite d'exister.

 

Elle est drôle cette phrase maintenant q'on sait que son secret c'était plutôt l'EPO :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu que Van Aert se soit pris une sale gamelle sur le CLM... quelqu'un parlait d'une erreur de l'organisation (?) On peut développer?

Si il n'y a qu'un seul participant qui choppe la barrière, j'imagine que ça tient plus à sa trajectoire qu'à une erreur de l'organisation non?

 

Sinon, encore un tout tout grand Sagan... Monsieur prend le temps de signer son bouquin en pleine ascension... il est trop fort. C'est top d'avoir un gars avec une mentalité pareille dans le peloton :-D

Modifié par PunkyB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

Vraient déçu que Van Aert se soit pris une sale gamelle sur le CLM... quelqu'un parlait d'une erreur de l'organisation (?) On peut développer?

 

Car il ne touche pas la barrière, il s'est choppé un truc qui dépassait.  Va voir un truc de quelque cm dans un tournant quand t'es a >50km/h ... 

 

image.png

 

Quand ils remettent la barrière après on voit le truc (d'ailleurs le mec en blanc se le ramasse dans le cul juste après)

image.png

Modifié par dj_
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq'un a vu Sir Bradley Wiggins sur la moto d'Eurosport?

Ses commentaires sont vraiment chouettes, plein d'anecdotes marrantes, ce gars a juste la classe

Je vous conseille aussi de suivre son compte Instagram si le bonhomme vous plait

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

 

Car il ne touche pas la barrière, il s'est choppé un truc qui dépassait.  Va voir un truc de quelque cm dans un tournant quand t'es a >50km/h ... 

 

image.png

 

Quand ils remettent la barrière après on voit le truc (d'ailleurs le mec en blanc se le ramasse dans le cul juste après)

image.png

Quand on balise et place les barrières pour nos courses au VVF , c'est un truc qu'on montre direct aux bénévoles qui bossent avec nous , de bien diriger les raccords des barrières afin d'éviter aux participants de venir s'emballer dessus en cas de chute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2019 à 19:14, sdon1011 a dit :

Moi j'ai cru qu'il allait faire une attaque à la Amstrong

Ah puisqu'on parle de lui, avez-vous lu le message de son grand copain du Tour 1999 ? Je parle du message qui a été cité et montré dans le reportage de l'étape de samedi sur la RTBF. Pour le coup j'ai apprécié et même si comme Cyril Saugrain le dit dans le direct, c'est un peu pour se faire mousser et parler de lui. Christophe Bassons dit quand même, là, ce que pas mal de personnes pensent. Et je vous dis tout de suite que je ne suis pas "anti Alaphilippe" :-# 

 

Déclaration de Christophe Bessons.jpg

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement pas malin.

Évidemment qu'il déclenche pas mal d'interrogations mais de là à donner son avis comme il le fait.

Bassons, je l'aime bien mais il devrait ronger un peu son frein. Sa lutte devient un peu pathétique... il a pu faire la «paix» avec LA (et encore, même là, on sentait bien un coup de pub du ricain) il y a quelques années mais on sent bien que c'est un écorché vif que le monde pro a bousillé, c'est triste pour lui mais son commentaire dessert sa cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier il y avait un mec qui pour expliquer le niveau d'alaphilippe et de Pinot qui sort un "c'est peut être aussi la lutte antidopage qui porte ses fruits"  :anime_05:

 

C'est dans 6 a 8 ans qu'on pourra parler du fat que la lutte antidopage portait ses effets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas (enfin tout bas en vitesse ...) que ça rend véridique/pertinent/intelligent ce qu'il dit ...

 

Alors oui on peut se poser des questions car il sort du domaine dans lequel on avait l'habitude de le voir performer, mais bon à ce compte VDP et Van Aert sont dopés vu qu'ils ont performé dans des domaines où on les avait pas vu avant :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même alaphilippe dit qu'il faut pas espérer le voir gagner ce tour de France.

 

Son équipe est conçue pour le sprint avec lui comme extra (la 8eme étape était dessiné pour lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

hier il y avait un mec qui pour expliquer le niveau d'alaphilippe et de Pinot qui sort un "c'est peut être aussi la lutte antidopage qui porte ses fruits"  :anime_05:

 

C'est dans 6 a 8 ans qu'on pourra parler du fat que la lutte antidopage portait ses effets

tu peux prendre une autre approche , les SKy ne s'appellent plus Sky, Froome n'est plus là , et Thomas un peu ésseulé cache peut-être bien son jeu , 

 

si je la fais parano , conversation entendue dans le bus des Ineomachin, " you  Thomas please be calm,  let the frenchies winning and porter ze maillot jaune for quelques days so they are happy and rich like my tailor and then after 2 étapes bardaf, you put them ze tatouille and Paris in ze pocket " désolé pour mon anglais Louis de Funès , c'est le tdf

mais bon tout ça est le fruit de mon immagination :jesors:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Peut-être plus Thibaut Pinot qui va mettre tout le monde d'accord fin de la semaine :-#

 

Il y a 3 heures, RifRaf a dit :

C'est franchement pas malin.

Évidemment qu'il déclenche pas mal d'interrogations mais de là à donner son avis comme il le fait.

Bassons, je l'aime bien mais il devrait ronger un peu son frein. Sa lutte devient un peu pathétique... il a pu faire la «paix» avec LA (et encore, même là, on sentait bien un coup de pub du ricain) il y a quelques années mais on sent bien que c'est un écorché vif que le monde pro a bousillé, c'est triste pour lui mais son commentaire dessert sa cause.

Il prépare peut-être la sortie prochaine d'un nouveau livre avec un titre du genre "Dix ans et rien n'a changé". Et il pensait peut-être que comme cela tous les médias allaient s'intéresser à lui. Mais pas de chance là, vu que le maillot jaune est français, il n'a pas eu d'écho dans son propre pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on essaie vraiment tout pour qu'un français va gagner le tour cette année (soit Alaphilippe ou Pinot):

 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_rowe-et-martin-exclus-du-tour-par-le-var-pour-faute-grave?id=10278418

 

franchement c'est exagéré pour exclure les deux coureurs, ça va évidemment affecter les deux équipes et les grands concurrents de nos deux français :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, missJuJu a dit :

je n'ai pas vu un coup de poing.. puis c'est clair que le gars chez Ineos essaie de se mettre dans le train de Jumbo-Vista

 

C'est dans l'article dont tu parle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est une article de rbtf, je le lis jamais, uniquement des sites sérieux comme sporza par exemple, j'ai juste mis le lien pour vous les francophones ^^

finalement oui c'est aussi sur le site de sporza, mais c'est pas très clair ce que Rowe a fait. 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur la video que je donne on voit que l’ineos Met sa main/bras dans le visage du jumbo. 

 

Bcp de monde s’interroge tout de meme se savoir s’ils auraient eu la même sanction s’ils roulaient pour DQS.

 

Quand tu vois la journée qu’ils ont eu, on pourrait faire preuve d’un peu de comprehension.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Daso a dit :

Bcp de monde s’interroge tout de meme se savoir s’ils auraient eu la même sanction s’ils roulaient pour DQS.

Ou s'ils roulaient pour Groupama FDJ :siffle:

En même temps et même si la chaleur, la fatigue et le stress de la course peu expliquer leurs gestes. Ils ont quand même un peu fourni aux organisateurs le bâton pour se faire punir. Organisateurs qui ne demandaient certainement pas autant pour déforcer deux équipes concurrentes de leur "Saint Graal" qui est d'entendre la marseillaise dimanche en fin d'après midi sur les pavés des Champs-Elysées :-#

Il y a 12 heures, Blacksad a dit :

C'est beau la fraternité entre sportifs !! :wub:

On voit bien pire dans le foot, où cela semble être la norme de donner des coups par-ci par-là et de dire ensuite qu'on a rien fait. ;) 

Et du coup, je me demande si le jury du TdF ne devrait pas plutôt s'occuper des matchs de foot. Un coup => une exclusion. Cela finirait peut-être avec des équipes de un contre un :lol2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Daso a dit :

Et sur la video que je donne on voit que l’ineos Met sa main/bras dans le visage du jumbo. 

 

Bcp de monde s’interroge tout de meme se savoir s’ils auraient eu la même sanction s’ils roulaient pour DQS.

 

Quand tu vois la journée qu’ils ont eu, on pourrait faire preuve d’un peu de comprehension.... 

 

DQS ne roule pas comme des connards pour placer leurs coureurs au pied d'une bête côte de 4éme catégorie lorsqu'ils sont à 20 minutes de la tête de course.

 

Ineos (ex sky) fait chier tous le monde avec ses tactiques de dictateur.

 

Juste retour des choses sur un comportement qui casse les couilles à l'ensemble du peloton. Jumbo visma a voulu faire la même chose et c'est bien qu'ils soient également sanctionnés. Les équipes qui courrent uniquement le classement général font chier dans le final des arrivées au sprint.

il y a 5 minutes, Loulou a dit :

Ou s'ils roulaient pour Groupama FDJ :siffle:

 

No DQS ni Groupama FDJ ne roulent comme c'est connards de Ineos

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Daso a dit :

Je pense que ricky ne les aime pas :D 

 

je n.aime pas Ineos non plus cela dit. 

J'aine Geraint Thomas et j'apprécie l'humilité de Egan Bernal. Ce que je n'aime pas c'est les comportements du groupe.

 

Je suis d'ailleurs assez content de constater que leur hégémonie et leurs tactiques monolithiques commencent à ne plus être 'la loi'

il y a 3 minutes, missJuJu a dit :

c'est clair que l'équipe Ineos a commencé la bagarre en se forçant à droite et donc en poussant les jumbos .  Je ne vois pas trop où Jumbo Vista était en tort (autre que le comportement de Martin), mais moi je suis peut-être biaisée aussi :-#

Se battre pour placer son leader au pied d'une bosse de 4émé catégorie lorsqu'on est à 20 minutes de la tête de course s'est con que l'on soit Ineos ou Jumbo Visma.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lance les pronostics? 

rien à gagner

 

classement maillot jaune ce soir 

Thomas Kruiswijk et Pinot terminent ensemble 

 

1. Thomas

2. Kruiswijk

3. Pinot à 1:30 

4. Alaphilippe craque et termine à 5:30 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ondolina a dit :

On lance les pronostics? 

rien à gagner

Pour le maillot jaune, la réponse est peut-être ici :siffle:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourdefrance/detail_jumbo-visma-ineos-et-deceuninck-quick-step-vises-par-un-controle-anti-dopage-avant-la-18e-etape?id=10278799

 

Mais j'aimerais bien que Thomas nous fasse un grand numéro d'ici à dimanche. Même si je suis fan de Pinot et que s'il venait à gagner le Tour, cela serait une belle victoire et mérité pour lui :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Jojobleu said:

 

Bah... Le porteur du maillot jaune est Contrôlé tous les jours non ?

 

Oui et ce même s’il n’est pas dans les premiers à l’arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu, ce que j'ai voulu souligner dans mon message, c'est tout simplement que pour moi ils ont contrôlés trois des quatre équipes qui possèdent encore un prétendant à gagner le Tour. Celle chez qui ils ne sont pas aller jouer aux vampires est celle de l'homme en forme dans les Pyrénées. Alors bon pour moi, lorsqu'on est réveillé à 6h30 pour une prise de sang, cela peut se répercuter sur son organisme aujourd'hui où dans les jours prochains. Donc les organisateurs on choisi qui ils aimeraient bien voir en jaune dimanche à Paris ;) 

Et puis aussi c'est pour un peu alimenter les commentaires des "pour"  untel ou des "contre" untel :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jojobleu a dit :

Bah... Le porteur du maillot jaune est Contrôlé tous les jours non ? Ils ont fait ce qu'il faut s'il y a quoi que ce soit à masquer, t'inquiète. 

l'heure de controle est importante 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour le punir, on lui retire son maillot a poids

 

plus sérieusement, il est a la limite avec la taille au dessus.  Mais un casque plus petit... c'est moins de prise de vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.