Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nibali a fini les 4 derniers kms de son étape à bloc (puisqu'il gagnait des secondes sur ceux qui étaient devant) avec une vertèbre fêlée...

 

Ce qui impressionne aussi c'est la lucidité de Phil qui prends particulièrement soin de ne pas endommager encore plus son genou. Quand il doit monter la "marche" il se fait aider par le gars Mavic, puis au moment j'enjamber le parapet de la route, il pivote quand il faut et remonte sans aucune difficulté. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je tombe sur un truc discret en plein milieu d'un article du monde

 

https://www.lemonde.fr/blog-du-tour-de-france/article/2018/07/28/tour-de-france-pourquoi-l-on-ne-croit-plus-aux-miracles_5337062_5326505.html

 

 La possibilité de contrôles rétroactifs, permettant de profiter des perfectionnements des tests de détection, n’est jamais saisie. Surtout, ne prendre aucun risque. La peur du « faux positif », comme dans le cas de Froome, guide les décisions. Le Monde a eu connaissance de deux cas récents, sur le Tour 2015 et dans les jours précédents le Tour 2017, de contrôles qui auraient pu — dû ? — être déclarés positifs, finalement classés sans suite. Deux Français. Le Tour est sous bonne garde… Le dernier positif en course remonte à 2012, si l’on omet Luca Paolini, contrôlé positif à la cocaïne en 2015.

 

Il y aussi, comme chaque année, un article d'Antoine Vayer qui fait ses calculs avec la con (quand tes données de bases sont fausse, le résultat final sera pas mieux) et qui décide qui est suspect ou pas.

Mais bon, li faut bien qu'il parle de ses obsessions pour essayer de vendre ses bouquins pour gagner sa vie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explications sur le fait qu'ils ne donnent pas de nom

https://twitter.com/JeuneGuillou/status/1023201351109672961

1023201351109672961

 

"Dans un cas tu as 1procédure administrative qu'il nous semble d'intérêt public de révéler (note de moi:  Froome) . Dans l'autre, 1 exemple de ce qui peut relever soit de la frilosité de la CADF, soit de la faiblesse de la science, question de point de vue."

Modifié par dj_
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les émotions de la coupe du monde de foot , le suspensE du tdf, 

on va s'ennuyer à partir de lundi , 

c'est quand la prochaine coupe du monde de Kurling ?  ^^

Modifié par ondolina
merci DJ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

le suspens du tdf, 

 

 

suspense \sys.pɛns\ masculin

  1. (Anglicisme) (Cinéma) Attente anxieuse ; doute sur la suite du déroulement de l’histoire.

 

A quel moment il y a eut un doute?    l'étape de vendredi était un peu plus rythmée, mais le reste?

 

Depuis l'étape 6 c'est Thomas qui est 2eme du général.  Alors oui on aurait dut avoir la remontée de froome pour passer devant lui, mais il était moins fort cette année.

Il ont juste un peu mal calculé vendredi quand Roglic attaque, vu qu'il a repris temporairement la 3eme place (et il est pas nul en clm)

 

Les micro doutes, c'est quand thomas rate son freinage au clm et qu'il risque de se planter.  Ou quand froome fait un tout droit dans les pavés.

 

On peut juste noter un progrès des autres équipes qui arrivent a mettre deux bons coureurs au lieu d'un seul (movistar et lottonl), il ne reste plus qu'à avoir 5 autres coureurs fort pour les accompagner.

 

 

Il y a peut être des parties que j'ai raté, donc faut pas hésiter a me corriger si je me trompe.

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dj_ a dit :

Les explications sur le fait qu'ils ne donnent pas de nom

Une formulation plus académique pour dire qu'ils dénoncent les étrangers et pas leurs compatriotes :thumbsdownsmileyanim:

Mais bon cette année s'ils n'ont pas leur drapeau sur la plus haute marche du podium, ils repartent quand même avec le maillots à pois et le blanc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loulou a dit :

Une formulation plus académique pour dire qu'ils dénoncent les étrangers et pas leurs compatriotes :thumbsdownsmileyanim:

Mais bon cette année s'ils n'ont pas leur drapeau sur la plus haute marche du podium, ils repartent quand même avec le maillots à pois et le blanc. ;)

 

Non c'est juste que si tu livre un nom, et qu'après le mec se fait innocenter car le controle antidopage était mal fait (comme pour froome) ben ça cause plus de problème que le gain qu'il y aurait a essayer de le suspendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils n'avaient pas balancé le nom de Froome, on aurait juste continué d'avoir des bruits de couloir de médoc donnés à des coureurs pour raisons (soi-disant ? ) médicales , sur le fond , c'était peut-être une bonne chose que ça ait éclaboussé la planète, 

là-dessus, tiens question aux experts ( DJ ? ) les prescriptions de médoc pendant le tour sont-elles publiques ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits comme quoi sky utilise des médicaments à la limite (AUT "bidon" etc) datent d'avant le contrôle de Froome.   ça en parlait après la publication des AUT de wiggins et d'autres par les hackers de fancybear  (revenge pour la suspension de la russie)

 

Les AUT ne sont pas publique, c'est un secret médical ;) 

Il faut juste la montrer quand tu subit un contrôle

 

Par exemple pour Lance, on savait qu'il avait un traitement pour compenser son taux de testo naturellement plus bas suite a son absence de testicule  (car c'est une logique médicale)  mais on n'est pas au courant du détail.

Il est possible qu'il aie eut droit a un compensation pour avoir un taux de testo normal sur tout le tour, alors que les autres coureurs avaient  leur taux qui diminuaient au fil es jours suite aux efforts

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système des AUT est régulé par les fédérations. Pour bénéficier d'une AUT il faut en faire la demande à ta fédération. Il n'y a donc aucun secret avec une AUT. Le coureur fait une demande à n'importe quel médecin et c'est la fédération qui valide ou non.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque de sylvain chavanel, qui va essayer de tenir 60km seul devant le peloton et gagner l'étape

 

 

Bon plus sérieusement, il a négocié avec les sky pour avoir un bon de sortie pour son dernier tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karlus a dit :

ou la sky voulait tenter de s'attirer un peu de sympathie de la presse française ...

 

on a clairement vu chavanel monter près des sky pour discuter et montrer l'avant de la main, mais oui le rapport au public doit avoir joué.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle équipe ces lotto jumbo cette année

surtout beaux vélos :D 

je pensais qu'antwan tolhoek allait un peu plus se montrer, ce mec on dirait qu'il a 16ans c'est dingue. 

j'avais pensé mettre une pièce sur Roglic podium final, j'ai bien fait de m'abstenir ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dj_ a dit :

 

on a clairement vu chavanel monter près des sky pour discuter et montrer l'avant de la main, mais oui le rapport au public doit avoir joué.  

La tradition veut que ce soit le maillot jaune qui entre en premier sur les Champs Elysées, les coureurs qui finissent leur carrière et font leur dernier tdf peuvent avec l'accord du maillot jaune dérogé à la règle. C'est ce qu'on a vu hier dans la discussion entre Chavanel et Thomas. :hapface01:

Maintenant les y a eu des cas comme avec Stephen Roche qui n'avait pas demandé l'autorisation et qui s'était fait remonté les bretelles par Indurain en personne. :s 

Sinon si la Sky voudraient se rentre plus sympa, il faudrait qu'elle s'appelle "Ciel" et avoir une licence française et fasse courir que des coureurs français :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

Sinon si la Sky voudraient se rentre plus sympa, il faudrait qu'elle s'appelle "Ciel" et avoir une licence française et fasse courir que des coureurs français :lol2:

et perdre régulièrement

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce qui est interpellant, c'est le nombre d'anciennes chaudières qu'elles soient françaises (je pense ici aux copains de C. Moreau, qu'il cite dans un interview lu récemment) ou d'autres comme le Pirate ou ici Ulrich, c'est le nombre de dépression, divorce, ou addictions divers qui les touches :s

Je me demande si c'est le cas aussi pour mon idole, qui lui a été banni à vie :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de passer de "star" à "ex star" peut être très compliqué à gérer 

 

Si tu rajoute à ça les excès dut au mode de vie dans le peloton de l'époque

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ils vivent déconnectés de la réalité pendant des années de stars système  avec les dérives qu'on imagine d'un point de vue substance illicites ou détournées et puis doivent se sevrer de tout ça ... et en plus un majorité de ces gens là ne sont pas fut fut ... faut pas s'étonner d'en voir quelques uns sombrer 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tombé par hasard là-dessus , chute de fabio Aru et d'un autre participant à la Vuelta, 

dialogue sec et net envers son mécano:

'cazzo di bici' ( merde de vélo) , 'cazzo di bici' ( merde de vélo), 'mi si e bloccato il cambio' ( le dérailleur s'est bloqué )  

le mécano , 'ma scherzi ? ' ( tu blagues)

si on regarde le vélo , il semble bien qu'il a eu un gros pépin avec le dérailleur arrière

 

c'était votre minute de cours d'italien du jour ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=Jaqs6_RslM8

 

 

Modifié par ondolina
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ATTENTION IMPORTANT A LIRE

 

Ça y est c'est fait... Je me suis decidé à démarrer une nouvelle activité complémentaire

Je vends des jouets pour adultes !  Avoir un 2 ème emploi aussi plaisant... Pourquoi pas !!!

J'espère que personne ne sera gêné de passer commande ...La discrétion est garantie !
J'ai toutes les sortes, tailles et styles selon vos besoins...

Demandez le vôtre quand vous voulez.
Livraison en colis discret sans indication du contenu...

remise de 10% pour BMB ou achats groupés

Liste en bas de page

.
.
.
.
.
.

 

 

 

 

 

 

 


.
.

Déambulateurs,
fauteuils 
assistants respiratoires,
réservoirs d'oxygène,
cannes,
béquilles,
couches jetables,
etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, je déteste les gens qui profitent du système, qui en abusent même. Puis qui tombent et crachent ensuite dans la soupe, un peu du style "c'est pas ma faute, c'est les autres qui m'y obligeaient" ou "à l'insu de mon plein gré". Dans le genre celui-ci il fait même plus fort, je trouve. Mais ce qui me fait rire quand même dans l'histoire, c'est que non seulement il s'est bien chargé pendant des années. Et que là il semble d'une façon où d'une autre avec sa société, rester dans les produits un peu "bizarres limite légal" :-#

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_floyd-landis-veut-revenir-dans-le-velo-avec-l-argent-recolte-dans-un-proces-contre-lance-armstrong?id=10036769

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux magasins dans la rue a coté du taf qui vendent la même chose de manière totalement légale.

 

D'ailleurs Landis indique sur son site web que c'est pas interdit par l'agence mondiale antidopage  (vu qu'il y a pas de THC dedans)

 

Mais pour avoir vu la description des produits que Landis vend c'est surtout des produits "normaux" (crème de massage, proteines etc) auquel il ajoute un peu de CBD

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je l'ai vu trop tard :'( hier il y avait plusieurs équipes qui s'entraînaient sur le circuit de Zolder en prévision du contre-la-montre de dimanche prochain. Cela m'en est d'autant plus que dans l'après midi, vu que je n'avais pas pu rouler le matin, j'ai hésité à aller voir jusque-là pour faire quelques km en soirée sur le circuit :s

 

Sinon à part ça, il y a le direct RTBF de la présentation des équipes aujourd'hui à partir de 17h. :-)

https://www.rtbf.be/auvio/direct_tour-de-france?lid=186672#/

 

Entraînement contre-la-montre TdF 2019.jpg

Modifié par Loulou
Oublié de mettre la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Wellens toujours : son équipe Lotto est à la recherche du cyclo qui l'a dépanné au sommet de la côte de Mutigny en lui filant sa roue pour lui rendre la sienne, et, accessoirement, récupérer genre une bora ultra ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.