Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

les nanas ont pour sûr autant si pas plus de mérite que les hommes dans les compétitions sportives , mais tout est question de sponsors et du bon vouloir des médias d'en parler :( 

 

Sinon j'ai vu les images de Bouhanni qui fait une caresse à un Quickstep , euh ,  si je comprends bien , filer une beigne à un gars au milieu du peloton c'est juste une amende ?  faut juste que les médias ne tombent pas trop vite dessus , bon allez là-dessus je retourne voir le catch , et j'atends que Conta et Quinta fassent semblant d'attaquer dans la dernière montée en vue de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tiens dans la voiture ce matin j'entendais l'interview du coureur  un peu dépité qui a fait une échappée de 180 kms hier. (Me souviens plus de son nom) 

Il disait qu'il ne comprenait pas qu'il n' ait pas eu plus de soutien dans son échappée. Finalement tout le monde roule pour que ce soit le même qui gagne pour la 4ème fois....

J'ai trouvé son analyse très pertinente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI oui c'était Yohann Offredo ,très lucide/pertinent aux interviews, qui ne comprend pas que les équipes sans sprinters collaborent avec les équipes de sprinters pour casser les échappées au lieu d'envoyer des rouleurs dans les échappées... il doit y'avoir des alliances de circonstances et des arrangements de bas étages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la probabilité de remporter une étape pour les équipes de sprinter est plus grande de remporter une étape au sprint que lors d'une échappée.

Puis une échappée au long court, soit en petit groupe ça doit être bien épuisant pour l'organisme (et sachant que c'est 3 semaines) soit en gros groupe et là on revient à la collaboration pour un sprint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ondolina a dit :

les nanas ont pour sûr autant si pas plus de mérite que les hommes dans les compétitions sportives

 

Clairement d'accord.... (stt que faire la vaisselle, les courses, le ménages,...ça laisse pas bcp de temps pour s'entraîner :siffle: )

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, carvin2004 a dit :

@BEOLI oui c'était Yohann Offredo ,très lucide/pert inent aux interviews, qui ne comprend pas que les équipes sans sprinters collaborent avec les équipes de sprinters pour casser les échappées au lieu d'envoyer des rouleurs dans les échappées... il doit y'avoir des alliances de circonstances et des arrangements de bas étages...

 

il est bien clair que Kittel est au dessus du lot. Donc effectivement les équipes qui ont un sprinteur devraient etre plus inventives. Par exemple en placant des coureurs dans l'échappée. Cela obligerait Quock step à réellement travailler plutot que déléguer le seul Vermote pour donner un coup de main. Lotto est particulièrement pénible à voir avec un boulot de dingue pour placer Greipel qui est tellement à la rue qu'il fait systématiquement les mauvais choix aux moments clés des sprints.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du fantasme, mais il y aurait des arrangements que ça ne m'étonnerais pas.

 

Pendant l'étape d'hier, celle où Offredo fait une longue échappée à 2, Jalabert explique que les 2 n'ont pas de soutien car sur le tour de France tout le monde compte ses coups de pédales... De plus les équipes de sprinters ne laissent pas sortir les gros rouleurs et limitent le nombre de coureurs dans les échappées pour avoir un contrôle maximal de la course.

 

Les baroudeurs auront peut-être des possibilités en 3ème semaine quand tout le monde sera fatigué de courir après les gugus qui roulent une journée devant pour montrer le maillot de l'équipe et se faire reprendre dans les 10 derniers kilomètres.

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, missJuJu a dit :

en tout cas c'est loin d'être passionnant, on sait déjà qui va gagner le maillot jaune, vert et blanc, et pour les maillot à poids, faut voir encore, je dirai probablement Aru.

 

Il y avait un truc pas passionnant sur AB4 hier, ben j'ai pas regardé...

Vous devriez faire de même, avec le tour, ne regardé que si ça vous intéresse...

 

Hormis les maillots distinctifs, il y a les étapes. Et franchement on retire les étapes pour sprinter...

- La planche des belles filles : Aru gagne à la surprise (générale)

- L'étape remportée par le mec d'énergie direct, belle étape avec du suspense

- L'étape du mont du chat, surprise (pas agréable), finish à Suspense

 

Je crois que le réel problème c'est que vous attendez un Paris-Roubaix ou un tour des Flandres à chaque étapes...

Modifié par ptitjid
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette journée de repos que c'était chiant à regarder :-#

 

Tout à fait d'accord avec @ptitjid. Je n'en ai rien à foutre du foot, ben je ne regarde pas Match1 ou téléfoot pour finalement dire que je n'en ai rien à "foot'" (le jeu de mots à deux balles c'est pour moi). @missJuJu, je pense que ton avis était tout autre sur le Giro :siffle:

Perso je suis les courses sur route à la télé tant que possible. Je suis un fan des classiques de début de saison et moins fan des tours mais ça ne m’empêche pas de regarder les résumés tous les jours et une étape ou l'autre en direct. Je suis juste conscient que parce que le format de course est différent, les stratégies et la gestion du physique sont tout autres.

 

 

 

 

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, born_to_ride said:

Et cette journée de repos que c'était chiant à regarder :-#

 

Tout à fait d'accord avec @ptitjid. Je n'en ai rien à foutre du foot, ben je ne regarde pas Match1 ou téléfoot pour finalement dire que je n'en ai rien à "foot'" (le jeu de mots à deux balles c'est pour moi). @missJuJu, je pense que ton avis était tout autre sur le Giro :siffle:

Perso je suis les courses sur route à la télé tant que possible. Je suis un fan des classiques de début de saison et moins fan des tours mais ça ne m’empêche pas de regarder les résumés tous les jours et une étape ou l'autre en direct. Je suis juste conscient que parce que le format de course est différent, les stratégies et la gestion du physique sont tout autres.

 

le problème est que je suis jamais arrivée de voir une étape du Giro, même pas la dernière contre la montre  :(

mais si on compare le tour avec le Giro ou même le vuelta, il faut dire que les deux derniers sont beaucoup plus ouverts au niveau du classement, et c'était toujours comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, missJuJu a dit :

en fait je ne regarde plus ;)

 

 

Ben tu devrais, c'est passionnant à souhait ! :siffle:

Je te taquine Julie

 

Mais depuis toujours, déjà à l'époque du champion et idole de toute une jeunesse, Lance Armstrong, c'était comme ça.

 

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la différence entre les classiques et le tour c'est que pour les classiques il y a plusieurs candidats à la victoire et donc les courses sont plus animées (et en plus ils ne roulent qu'un jour).

Ici dès le départ on sait (sauf accident) qui va certainement gagner. Les étapes de plaine c'est l'équipe du maillot vert qui fait la loi et les étapes de montagne c'est l'équipe du "vainqueur" du tour qui fait la loi. Les autres années on ne voyait que les +/- 50 derniers kms, cette année on voit la course depuis le début et le scénario est toujours le même: attaque dès le départ, les (ou le) échappés prennent 2 minutes, le peloton revient à 5 ou 10 kms de l'arrivée (et ce aussi bien en plaine qu'en montagne) et c'est l'arrivée.

Mais je sent qu'Alberto va nous faire une attaque comme il sait le faire (à moins qu'il n'abandonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que vu les enjeux qui sont tellement énorme qu'ils préfèrent souvent faire 3 eme sans prendre de risque, que d'attaquer et risquer de faire 120eme 

 

Des équipes jouent leur existence chaque année au tour de france.

 

La pression est telle que Pinot a décidé de jouer une victoire d'étape que de faire un top 10 au général. Car la pression le bouffait 

 

Alors que le mec qui ne gagne pas Milan san remo, ben on lui dit que de toute façon il ne pouvait y en a avoir qu'un qui gagne. Donc s'il fait 2eme on s'en fou.  

Tandis qu'ici, t'es premier Français, 8eme du général, 15eme meilleur grimpeur c'est "ouah trop cool"

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky machine à transformer n'importe quel coureur en grimpeur xD

On m'explique pourquoi Bardet et Quintana ne profite pas de la faute de Froome et Aru ? mais non, on attend tranquillement qu'ils reviennent ... Si on peut plus attaquer sur une faute de pilotage ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde plus non plus.... bon en même temps, au taf c'est compliqué et le soir je préfère m"occuper de ma famille que de zieuter un quelconque résumé.....

 

Mais qd même, ado, j'en aurais été mort de rater une belle étape de montagne...souvenez-vous les étapes diffusées intégralement dès 10h30/11h....et bien 

j'étais devant la téloche à l'époque......

Y a comme quelque chose de "cassé" en moi.....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment ce que vous foutez devant la tour...

 

Attaquer de plus loin sur le clavier c'est facile, suffit de se taper trois vraies sortie à vélo pour se rendre compte que c'est un peu plus que ça... il faut la tenir son attaque, c'est bien beau de pouvoir mettre 20 secondes à Froome dans un mur à 20%, c'est bien différent de pouvoir attaquer sur une partie plus roulante, faire un écart et être capable de l’accroître ou même juste de le conserver c'est autre chose. Si c'était si simple, il y penserait...

 

Pour attaquer sur une erreur, c'est pas une faute c'est vrai, mais ils sont peut être tout simplement fair-play... De plus Quintana, ne semblait pas avoir les jambes puisqu'il se fait larguer, Bardet se serait trouver seul à rouler face à 3 sky plus Aru... 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau final en effet! Moi, je trouve ça cool le Tour et quand ça m'ennuie, bhein je regarde pas! A lire le nombre de post, je me dis que ça intéresse toujours les cyclistes... 

J'ai pas toujours l'occasion de regarder mais au boulot la télévision est allumée toute la journée sur Le Tour ou Wimbledon et du coup certaines pauses café se prolongent :p

 

Pour revenir sur le débat de la médiatisation du sport pour les femmes, c'est un peu facile de dire que ce sont les médias qui dictent... Avec la quantité des chaines TV et Internet, c'est vraiment le téléspectateur qui choisi! +1 avec ptitjid

Enfin, se plaindre de la "non-équité" des primes hommes/femmes chez les pros, c'est un peu comme ne pas comprendre pourquoi les footballeurs gagnent plus que le VTTiste... C'est aussi plus facile d'être numéro un mondial en billard 3 bandes qu'en tennis ^o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, ptitjid said:

Je me demande vraiment ce que vous foutez devant la tour...

 

Attaquer de plus loin sur le clavier c'est facile, suffit de se taper trois vraies sortie à vélo pour se rendre compte que c'est un peu plus que ça... il faut la tenir son attaque, c'est bien beau de pouvoir mettre 20 secondes à Froome dans un mur à 20%, c'est bien différent de pouvoir attaquer sur une partie plus roulante, faire un écart et être capable de l’accroître ou même juste de le conserver c'est autre chose. Si c'était si simple, il y penserait...

 

Pour attaquer sur une erreur, c'est pas une faute c'est vrai, mais ils sont peut être tout simplement fair-play... De plus Quintana, ne semblait pas avoir les jambes puisqu'il se fait larguer, Bardet se serait trouver seul à rouler face à 3 sky plus Aru... 

 

 

Après c'est clair que attaqué plutôt avec la puissance de la Sky c'est compliqué mais vu qu'on essaye même pas. 

 

Par contre je suis catégorique, lors de l'erreur de pilotage de Froome et Aru faut en mettre un coup pour au moins obliger la Sky à se fatiguer pour ramener Froome. 

Alors certe après coup Quintana ne pouvait pas le faire mais les Dan Martin, Bardet et Uran, ils étaient clairement capable de mettre un plus gros tempo à ce moment-là. 

Puis le cyclisme c'est un sport d'endurance, de pilotage et mécanique donc je vois pas où est le problème à profiter lorsqu'une de ces composantes est défaillante chez l'adversaire. Là où tu vois du fair-play, j'y vois un manque de mentalité de tueur. D'ailleurs pas sûr que la Sky fassent pareille si ça arrive à Aru demain ... 

Puis, c'est bien le DS de AG2R qui disait qu'il fallait isoler Froome et pourtant on a pas vu de tactique de pour l'isoler. Et comme dis Vinokourov, il faut encore lui prendre minimum 2min à Froome et pas sur qu'il y aura encore un mur comme on a eu pour le mettre en difficulté d'ici Marseille. 

 

Façon comme déjà dis plus haut, le tour a tellement d'importance qu'on préfère jouer le top10 que de tenter le tout pour le tout pour la gagne. Une chose est certaine c'est que dans 10ans on se souviendra seulement du vainqueur. Et peut-être le 2ième si le premier est pris pour dopage :p 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'osent pas attaquer le maillot jaune quand il a un prob, car s'ils gagnent le tour de france sur ça.  Les gens vont retenir "oui mais il gagne de 10 secondes sur froome, alors que froome avait perdu 30 secondes lors d'un tel événement"  donc les gens penseront "c'est froome qui a vraiment gagné le tour 2017"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j ai plutôt l impression justement qu' ils n en n' ont rien à faire de ce qu'on pense, l important pour eux ,c'est le résultat.  Le spectacle pour faire plaisir aux telespectateurs, c'est par leur truc, ils sont avant tout là pour performer et ils font avec leur moyen,  c'est quand même eux qui pedalent.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Isoler Froome, comment l'isoler ? quand son équipe est au dessus du lot, il suffit de voir hier, ils sont 4 à avoir des niveau de leader.

- Je ne pense pas que Aru, Bardet, roulent pour un top 10, un podium peut être mais en espérant plus.

- ça a beau être un sport mécanique et de pilotage, ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas être fair-play. Un manque de mentalité de tueur ? On a l'impression de lire un supporter de foot, ici ils ont eu une mentalité d'attaquant réfléchi... Je ne crois pas, non plus, au fait qu'ils puissent se dire, je ne vais pas gagner sur problème mécanique car on va penser que ou que...

 

Si non cette histoire des 20 secondes de pénalité pour Uran et pas pour Bardet ? 

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est drôle au tour c'est les discussions autour (Nico t'es pas le seul à placer des jeux de mots pourris comme ça :-#

 

Perso J'ai pas regardé une seule minute je me range dans la catégorie des "ça me fait chier à regarder le velo sur route " mais j'adore ce post par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vrouille a dit :

bardet ravito par un spectateur pas uran et bardet n'aurait pas bu mais se serait juste arosé

 

n'aurait été vu boire...

Pour Uran ce serait pas un mec de chez Cannondale (la marque) et non l'équipe...

 

La seule différence semblerait il, c'est filmé ou non entrain de boire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'Uran n'est pas français

 

:cherchez-pas:

 

Sinon j'adore les commentateurs "ah Froome a enfin perdu"  et ils partent sur le fait que le tour n'est pas joué etc

 

Ils oublient volontairement que la dernière étape c'est un contre-la-montre  ou pas?    c'est pas 5 secondes qu'il faut hein ^^     Aru il s'est fait mettre 40 secondes sur le prologue, et le dernier clm c'est 1/3 plus long...   donc faut au moins mettre une minute

 

 

Et le monde "Bardet peut gagner le tour de france" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 09:41, gian-claudio a dit :

Je crois que la différence entre les classiques et le tour c'est que pour les classiques il y a plusieurs candidats à la victoire et donc les courses sont plus animées (et en plus ils ne roulent qu'un jour).

 

Et qu'ils peuvent tout donner sur une classique, car le lendemain ils peuvent se reposer. Alors qu'au Tour ils doivent repartir au charbon les jours suivants :)

 

Sinon pour vous changer les idées, les Belgian Red Flames jouent leur premier match à l'Euro féminin demain soir contre le Danemark. Et c'est retransmis en direct sur la RTBF (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gaetan0108 a dit :

 

 

 

Par contre je suis catégorique, lors de l'erreur de pilotage de Froome et Aru faut en mettre un coup pour au moins obliger la Sky à se fatiguer pour ramener Froome. 

Alors certe après coup Quintana ne pouvait pas le faire mais les Dan Martin, Bardet et Uran, ils étaient clairement capable de mettre un plus gros tempo à ce moment-là. 

 

 

 

 

 

 

Fromme dispose de 3 équipiers au moment des faits. Rouler dans la roue c'est 30 watts de moins. Bardet et Aru ne disposent pas de 30 watts de plus que Fromme sur une période de 10 minutes. S'ils attaquent, ils vont à la mort.

 

J'ajoute que les 'équipiers' de Fromme c'est des leaders chez les autres (un peu comme un réserviste du Real qui est beaucoup trop cher et trop bon pour le Standard)

 

Au vu des écarts actuels, l'on peut dire que Aru, Bardet et Uran manoeuvre de facon intelligente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et plus de pénalité pour Uran... mieux ainsi

 

Si non Bardet à quand même bien bu

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1755/Tour-de-France/article/detail/3209193/2017/07/14/Les-commissaires-du-Tour-ont-ils-ete-trop-clements-avec-Romain-Bardet.dhtml

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, on parle des levées de sanctions pour Uran et Bennet, mais pas pour Pauwels. Bah il est déjà à plus de 33 min donc 20 sec de + ou de -, et puis qui se soucie de lui?

Qui c'est çà Pauwels? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincentw54 a dit :

 

Enduroad

 

Putain je viens de créer une nouvelle discipline :mdr:

 

 

Si on fait ça en montée sur route, je peut organiser ça rapidement

 

Une matinée ou une journée complète  avec des "spéciales" qu'on chronomètre (ou pas)

 

Genre 2 spéciales à flawinne, liaison jusqu'à malonne, 4 spéciales. puis liaison jusqu'à wepion et 2 spéciales

 

J'ai déjà les traces ;)    et selon les envies ça peut piquer un beaucoup ou énormément  (genre j'ai un 600m a 25% ^^ )

 

si ça intéresse des gens, je vais un sondage pour la date et un post dédié

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Bikeman said:

perso, je serais curieux de voir Sagan à la place de Porte lors de sa chute il y a quelques jours

 

Franchement à cette vitesse, aller dans le bas côté avec un vélo de route je pense que c'est d'office la chute. Après clairement Sagan, il y a peu de chance qu'il sorte de la route en premier lieu :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.