Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

03/07/16 : 6ème perle Spontinoise, Spontin (Prov. de Namur)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 6ème perle Spontinoise
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 03/07/16 07:30 au 03/07/16 12:00
Contenu :
 

Infos O2:

6° PERLE SPONTINOISE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-30-40-50-60-70 km

Dénivelée+: 200>1400 m

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2015: 600

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Ancienne gare de Spontin, Chaussée de Dinant 3

Code postal: 5530

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0474/30.95.20

E-mail: vegas592004@skynet.be

Site Web: www.li-bia-spontin.be

 

Historiquement une chouette rando, stt qd Iceman aidait l'orga...

 

D'ailleurs des news de cette édition Vincent? ;)

 

 

 


6ème perle Spontinoise dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur...??? un seul genou:'(, si j'ai reçu mon plateau de 30, ce sera en partie sur les deux pour le 50:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pili a dit :

Historiquement une chouette rando, stt qd Iceman aidait l'orga...

 

D'ailleurs des news de cette édition Vincent? ;)

Ne t'emballes pas de trop, j'ai jamais vraiment aidé... 

Juste un petit coup de main au fléchage mais ça s'arrête là ;)

 

pour le première fois, je n'y participerai pas :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur le 40 voir 50..reprise du vélo après des voyages à Lyon, Bordeaux, Nice et Toulouse dur dur :-# d'autant plus qu'il y a encore une probable grosse fiesta demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour un cr?

 

Start peu après 7h30 sur le 63..... il fait frais mais le ciel est bien dégagé.....

 

Rando en deux temps: première partie (entre 15 et 20 km) sans intérêt, je me croyais à Burdinne tellement c'était campagne, campagne, campagne.....

Ensuite, on rentre vmt dans le vif du sujet avec, après le premier ravito, une première côte digne de ce nom..... gorgée de flotte et de boue.... tcheu déjà un pied à terre....suivie de la "vraie" entrée dans les bois....

Beau petit passage du côté de la carrière de Leffe (juste après un bourbier sans /nom bien connu de ceusses qui font le RB NDN) avec le très ludique chemin St Anne,... grosse remontée immédiate par un petite chemin asphalté (et au passage une chouette petite bicoque abandonnée au 1/3 de la côte).....

Sur la boucle du 63, on aura droit à qq chouettes sentiers à peine visibles, à une magnifique volée d'escaliers suivies d'une double épingle,.....

J'ai adoré le final par le château de Spontin et évidemment la petite gauloise ambrée dans le parc du château (y)

 

Longue attente au bike wash :(  qui me mettra en retard.... j'avais RV au resto à wanze à 13h :p

 

Au final et malgré le manque de forme et de sensations, parcours assez "facile", peu de vrais gros bourbiers (assez étonnant d'ailleurs), chouette rando MAIS de grâce virez nous c'est première boucle de 15km dans la campagne et aussi, malgré de nombreux rubalises en guise de rappel (ça c'est vraiment top!), les minuscules flèches roses sur l'asphaltes étaient, pour un bigleux comme moi, parfois (je dis bien parfois) un peu limites!

Bon à côté de Lignière la semaine passée, ben désolé de dire qu'il n'y a pas photo.....et en même temps, sous un beau soleil et sur des chemins secs, cette rando eut été plus chouette....

 

Chouettes ravtos aussi avec un chouillat de salé :)

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'étais fait chier comme un rat mort sur cette première portion l'an dernier.

et imagine un peu en mono rondelle (n)

 

par contre, j'avais surkiffé la douche, tout seul, à l'arrivée :)

 

et j'ai vu ta caisse toute blinquante près de chez Vince.

belle automobile!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, encore raté Pili !

 

On a démarré avec Topteam et X-team sur le coup de 8h30 pour respectivement 38 et 32. Je n'avais jamais fait cette rando et je m'y suis bien amusé  !  Quel plaisir de rouler le long du Bocq !  

 

J'étais quand même cuit à la fin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 50. J'ai adoré la gauloise ambrée et la blanche de Namur rosée au château à l'arrivée, la possibilité d'avoir un massage. Seul bémol, le bike wash en rade. J'ai apprécié le parcours surtout la montée à Poilvache (on monte celle derrière habituellement), la descente dans les fonds de Leffe en passant par la carrière (là il y avait un bike wash du tonnerre), et la carrière d'Yvoir (on s'est gouré comme pas mal d'autres et on a descendu par les cailloux). 3 ravitos c'est parfait. Pas mal de frayeurs dans les descentes avec une adhérence vraiment limite sur mon vélo. C'est vrai que c'est toujours un plaisir de rouler le long du Bocq. Pas eu de soucis avec le fléchage sauf à la carrière et encore c'est parce qu'on en a suivi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas participé à la Perle Spontinoise vu mes maux de dos mais, je voudrais quand même pousser un coup de gueule: vers 10h du matin, je pars me balader sur les sentiers et, évidemment, je croise des vététistes, tous bien sympas, un grand bonjour à chaque rencontre jusqu'à ce que, le long du Bocq, entre le Panier de Victor et les Sources, je croise un blaireaux qui me gratifie d'un "c*nnard, t'as pas vu que c'est réservé aux VTT's?".

 

Pour info, à chaque vététiste croisé, je me suis bien mis sur le côté, avec chacun, nous avons échangé un mot, un sourire, ... Alors, l'artiste, si tu passes par ici, sache que les sentiers ne sont pas ta propriété et que quand tu respecteras les gens que tu croises, toi aussi tu seras respecté! (mode coup de gueule: OFF)

 

En tous cas, j'espère que parmis tous les gens sympas que j'ai croisé, j'ai croisé quelques membres du forum!

 

Bonne soirée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.