Aller au contenu

07/08/16 00:00 : 18ème Rando "Autour de l'Eau", Profondeville (Namur)


vttprofondeville

Messages recommandés

Nom de l'événement : 18ème Rando "Autour de l'Eau", Profondeville (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 07/08/16 00:00
Contenu :
 

Province: Namur
Catégorie: Randonnée
Distance: 20-30-35-50-70-90 km
Dénivelée+: 100-1750-2200 m
Nombre de ravitaillements: 1-5 (+ la traditionnelle SANGRIA)
Nombre de participants en 2015 : 1600
Heure de départ: 7.30-11.00
Lieu: Parc de la Sauvenière, chaussée de Namur, 5170 Profondeville
Prix: 1>7 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 0476/86.00.85
E-mail: rando.profondeville@skynet.be
Site Web: vttprofondeville.blogspot.com

 

02 Bikers 

Event Facebook 

 

Mot d'ordre pour cette 18ème édition : des parcours optimisés reduisant encore les passages communs à plusieurs distances ! Et comme d'habitude : du soleil, du dénivelé, du fun et de la sangria ! 

 

 


18ème Rando "Autour de l'Eau", Profondeville (Namur) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par vttprofondeville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

 

En effet il y a un peu de changement pour cette année !

Notamment avec des parcours qui ne se croisent pas / peu de tronçons communs ;-)

 

Les traces seront bientôt disponibles sur le site web, je reviens les poster dans quelques jours !

 

Pour les organisateurs : Sébastien S. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On annonce du bon temps pour ce dimanche.

90 km à Profondeville même si les traces sont identiques à l'année passée, on ne peut pas manquer ça !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit le mec qui était à deux doigts de se (re)prendre un route car il pleuvait trop et ne voulait plus rouler dans la boue ^^

Bon, j'avoue, je suis en phase route pour le moment et tu as raison ça aura probablement séché (un peu) d'ici là mais 1500 participants en 2015... va falloir partir tôt pour ne pas se retrouver dans les traces humides qui seront devenues "boueuses" avec le passage.

Et sinon, non, je ne compte pas le vendre. Ou du moins pas de suite. Si je le vends c'est pour prendre un truc quasi similaire donc aucun intérêt pour le moment.

Puis je ne suis pas du genre à me trouver des excuses bidons pour justifier le remplacement ou la vente d'un vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo tout à fait ... parfaite...:12 à 24 degrés et plein soleil ! Je sais pas trop ce qui se passe, mais, sur 18 ans, on a eu 2 fois de la pluie !

Chemins un peu boueux, mais on espère que tout ça sèche d'ici dimanche.

Les parcours ont été renouvelés après 2 ans proposant les mêmes tracés. Evidemment, on ne peut pas éviter de passer sur les traces déjà exploitées, mais il y du neuf, et des trucs sympa ! Le 35 et surtout le 50 km sont bien cadencé et ne font qu'enchaîner montées et descentes... que du bonheur ! Le 70 vous emmènera sur des chemins connus,... et quelques uns moins connus. Le 90 conserve sa magnifique boucle autour de Haut-le-Wastia. Le 20 et 30 sont entièrement renouvelés eux aussi.

 

Au total, cela nous fait 160 km de balisage (un boulot de malade) pour 180 km de randos cumulés pour les 3 catégories de distances (20/30, 35/50 et 70/90), soit seulement 20 km en commun (10 km par catégorie maximum). Une rando 3-en-1, finalement !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vttprofondeville a dit :

Météo tout à fait ... parfaite...:12 à 24 degrés et plein soleil ! Je sais pas trop ce qui se passe, mais, sur 18 ans, on a eu 2 fois de la pluie !

 

me souvient d'une édition, il y a 7 ou 8 ans, c'était le déluge..... atroce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné rendez-vous vous à la maison à un pote à 7h30 donc normalement vers 8H00. 

 

Si tu veux démarrer de chez moi, pas de soucis. Tu auras quelques kilomètres en plus mais pas de soucis de parking ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisieme participation pour moi.

Départ sur place à 8 h et une dizaine de bikers dans la file....

8 h 5min je me lance sur le 35 km.

Je n'ai qu'une  chose a dire :c'est une toprando!

Parcours bien équilibré,ça monte ,puis suit une descente technique et ainsi de suite (y) pendant tout le parcours...et aucun bouchon dans les parties technique.

Je ferais +- 20 km sans voir pratiquement aucun biker.

Ravito plus que correct et sangria a la fin :rolleyes:bikewash dans la meuse correct.

Pour moi une organisation au top,dans le top 5 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avec Virus et un non-BMBien sur le 35.

Jusqu'au premier ravito, j'avais un grand sourire car nouvelle trace bien marrante aussi bien en montée qu'en descente.

Après j'ai moins rit.

 

Connaissant un peu le secteur, je vois que le parcours emprunte la rue du Tricointe puis le petit chemin le long des barbelés.

C'est bien de trouver des nouvelles traces mais si c'est pour faire de la route puis puis devoir rouler molo pour ne pas se faire déchirer les mollets, quel est l'intérêt ?

Autre point sur ce secteur : le petit pont sous le chemin de fer, c'est très chiant avec un cintre large.

 

En gros une descente vers le collège de Godinne aurait été plus intéressante.

Idem pour la descente dans Warnant (route puis chemin étroit) mais je dis chapeau pour la remontée vers Bioul. Je ne connaissais pas cette petite déviation pour éviter le bourbier.

 

Après le second ravito, j'ai récupéré la patate. C'est mon terrain de jeu mais j'ai quand même découvert une nouvelle trace (celle qui descend de la grande Hulle vers l'avenue des sangliers)

 

Ravitos, parking et bikewash parfait.

 

Encore un petit bémol pour le fléchage pas très clair à certains endroits. Je pense au croisement de la cabane des chasseurs de la grande Hulle et le début de la descente vers le collège de Burnot.

 

Pour résumer : Super mais secteur de Godinne/Warnant/Bioul a retravailler.

 

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Vincentw54 a dit :

Idem pour la descente dans Warnant mais je dit chapeau pour la remontée vers Bioul. Je ne connaissais pas cette petite déviation pour éviter le bourbier.

 

Intéressé tiens ! Notamment, passage emprunté en fin de RB BDN et heuuuurk....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n’étant pas coutume, je n’ai pas grand-chose à dire sur cette rando tant elle frise la perfection.

Pour une région que je ne connais pas trop mal, j’ai découvert de nouvelles traces bien sympas.

Un fléchage « pro » : on prévient longtemps à l’avance des changements de cap, les traces blanches dans les bois pour « fermer » certains passages,  le rappel après un changement de direction. Il y a bien un petit endroit qui aurait mérité une flèche supplémentaire mais c’est vraiment dérisoire par rapport à l’ensemble.

Les ravitos bien achalandés … et les sourires des fermières en prime.

Le bikewash efficace.

L’utilisation de bracelets pour le bike-park est une excellente idée.

Je suis parti assez tôt et j’avoue ne pas m’être fait dépasser par beaucoup de monde. Cela me change :siffle:.

A l’année prochaine,

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis parti sur le 70 km. Super parcours mais qu'est ce que j'en ai chié avec les 1869 m de dénivelé :siffle:

 

Bon, une première pour moi, je n'avais jamais fait de distance aussi longue de ma vie :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Hash, départ vers 8h pour le 70 et ses plus de 1850 m de D+

Je dois dire que j'ai mal aux cuisses !

quel plaisir de n'avoir que qlq km de commun avec les autres parcours, d'ailleurs on s'habitue vite, dans la montée vers Bioul avant le ravito, j'étais "énervé" de monter à la file indienne.... derrière des VAE !

 

top orga, bénévoles sympas, fléchage juste à 2 endroits limites mais sinon RAS ! Bravo seb et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti vers 9h40 sur le 90.
Vu que les parcours se séparent très vite, ben j'ai pas vu grand monde.

 

Sinon un biker à fait une chute dans une descente ou il n'y avait que des pierres.
Il avait mal à l'épaule et la hanche.
Quand je suis arrivé, les secours arrivaient prêt de lui.

 

Parcours sympa mais j'ai pas eu l'impression d'avoir eu les 2200m de d+ annoncé.
Ou alors c'est que j'avais de bonnes jambes :-)

 

Concernant le fléchâge, je l'ai trouvé très bien.
Les ravitos, boh, j'ai zappé les 2 premiers et le dernier.
Je me suis juste arrêté pour prendre de l'eau aux autres.

 

C'est la 3ème ou 4ème fois que je l'a fait et c'est toujours avec autant de plaisir.
Et sous le soleil une fois de plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec certains qui ont fait le 90, le dénivelé était, comme le 70, plus important de quelques dizaines de mètres. Si mes souvenirs sont bons, on était proche des 2250 m de dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rando juste extra en compagnie de Nico et David :)

tout parfait sauf un timing trop serré nous empêchant de faire plus de 50 bornes :(

dommage car, après qq mois d'inactivité VTT, j'avais les jambes pour emmener mon fidèle singlespeed sur ces chouettes traces.

l'entrainement de routeux qu'on s'inflige avec Nico depuis qq semaines ne doit pas y être étranger :-#

 

plein de têtes connues croisées, ça fait toujours plaisir!

 

bref, merci aux copains pour la bonne compagnie et aux organisateurs pour le tracé, l'orga et cette pastèque présente en quantité à chaque ravito :p

 

WP_20160807_10_34_56_Pro (2).jpg

 

6tag_070816-140051.jpg

 

6tag_070816-140153.jpg

 

6tag_070816-140258.jpg

 

6tag_070816-140552.jpg

 

6tag_070816-140638.jpg

 

6tag_070816-141000.jpg

 

6tag_070816-141110.jpg

6tag_070816-141320.jpg

 

6tag_070816-141548.jpg

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréable de re-rouler en tout terrain et en chouette compagnie avec Raph', David et JF (?) mais timing trop serré que pour pouvoir boucler nos 60 km comme prévu.

Merci Raph' pour les photos ;)

Chouette rando, pas grand monde sur le 70, cool ! Ravito et fléchage OK.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.