Aller au contenu

02/07/17 00:00 : 02/07/17 10eme vtt de La Houzée


seb.goessens

Messages recommandés

Nom de l'événement : 02/07/17 10eme vtt de La Houzée
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 02/07/17 00:00
Contenu :
 

 

 

10° VTT de la Houzée

 

 

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée et marathon

Distance: 10km familial , 18.25.36.48.58.75km 

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2015: 490

Heure de départ: 7h30-10h

Lieu: Place de la Houzée,10,6536 Thuillies

Code postal: 6536

Prix: 4-6€(2€caution)

Facilités: Douches, Bike-Wash,Chapiteau , Réduction Club O2 BIKERS

Téphone: 0477/477870

 

[ Source : O2 Bikers ]

 

 

 

 


03/07/16 9eme vtt de La Houzée dans le calendrier

 

 

 

La région est très belle et bien drainée , il y aura de la boue, certe, mais n'ayez pas trop peur de vous adventurer........

Modifié par seb.goessens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de lien internet.

 

Pour le chrono,  c'est un départ à la carte je présume?

 

Si quelqu'un sait nous donner quelques infos utiles... Pour le dénivelé, j'ai vu sur o2  +1200 m.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando qui s annonçait plus calme , ca ne le fut pas vraiment ....  Parti avec un dos bloqué de la veille ( mon tout rigide commence à fatiguer mon pauvre corps....)  , je tente de suivre mes comparses du jour et de toujours les amis H512 et Logan ...  N'ayant pas déjeuné, le premier ravito c'est fait attendre...MMMm les bons cakes industriels ont vite fait de me retaper.... Le dénivelé annoncé était de 1300 mètres ...Et ben j avais la sensation de grimper beaucoup plus qu'annoncé ... le parcours est encore assez gras , mais on parvient qd meme a maintenir le rythme  sous l impulsion et les encouragements de Logan. Ce dernier chevauchant  sa nouvelle monture avalait les km et les % avec une belle aisance !

H512 et moi meme faisions un concours pour fermer la marche de notre si beau groupe ... Nous arpentons les chemins classiques du coins , toudis le meme ! Abbaye d'aulne la cote de St Exupéry , ensuite Thuin et les montées et descentes dans le bois du bon Dieu de nom de Djeu ... Bref tout les trucs que t es jamais emballé de repasser dessus ... Enfin l'arrivée se profile , sur l air de la fanfare et de la baraque à frite de Gaston , avec un bon américain.... Ca valait la peine de se taper les 75km, car c'était très bon ...... Mention spéciale à madame H512 toujours présente pour les encouragements , merci aux organisateurs et bénévoles très sympa !!!! A bientôt sur les chemins

 

 

Modifié par Freshky
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel de saint nom de dieu !

Voilà que çà recommence !

Non ! çà continue !

Mr Moustic, s'il vous plait, foutez-moi tous ces tricheurs à la poubelle !...

Il suffit de vérifier, du premier au dernier, les temps de passage aux contrôles, et surtout du départ au premier contrôle-ravito, pour se rendre compte de la supercherie, nom di djaaaaal !!!!

Je vais péter un plomb, je le sens !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes le classement ,

 

les trois premiers ont fait la boucle avant le premier contrôle en +/- 30'

ce qui apparemment en comparent avec les autres coureurs c'est très rapide ....

 

ajoute a ca ,

tricheries en tout genres , classements faussés etc  ... mais bon ca c'est pas nouveau :-# , et a déjà fait débats .

a la longue on peut comprendre que c'est légèrement usant .

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dommage ces comportements... Tous ces contrôles à mettre en place ça voudra sans doute dire plus de matériel à louer et donc à terme moins de recettes ou tout simplement moins de budget sur les autres postes de dépense d'un chrono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le post est toujours ouvert, je vais en profiter pour rédiger mon petit CR, peut-être utile pour celui qui se tâtera l'année prochaine.

 

Un peu refroidi par les précipitations abondantes , et les bourbiers rencontrés le WE précédent à la rando de Lierneux ( et non celle de Ferrières pour ceux qui me suivent...), je me suis fié à l'agenda 2015 d'O2 pour me lancer. " Parcours vallonné relativement roulant". Vallonné, je confirme, pas de très longues côtes, mais costaud quand même; roulant, tout est relatif. Il  y a bien quelques longues portions de chemins larges plutôt plats, et heureusement, parce qu'au final, c'est quand même usant, avec quelques passages bien boueux pour corser le tout, dans un beau  cadre de foret et de champs.

Une heure trente de route pour rejoindre le départ, je n'allais quand même pas expédier les 75 km en 3-4 heures comme les meilleurs. Non, profitons de la région. Parcours bien tracé, je trouve, avec les meilleurs passages sur les rajoutes du 75 km par rapport aux autres distances.

Parti assez tard, je suis rentré très tard... Plus de 6 heures, et accueilli par la fanfare , comme un gagnant. Ctl 2 raté parce que fermé, j'ai bien été accueilli à l'arrivée. Chouette, ambiance bonne franquette, plutôt sympa.

Le déplacement vaut le détour, mais se mérite.

Je donne une note positive à l'organisation . Merci pour l'accueil, surtout à mon retour. Fléchage impeccable, ravito correct, sans plus (mais 6 euro d'inscription seulement). A faire et à refaire.

Et content d'avoir terminé, sur mon semi-rigide 26''.

Et pour les tricheurs, s'il y en a, je ne les ai point vu.

 

Fred, je n'ai vu ton message que plus tard, j'espère que tu as trouvé un coursier...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suites aux plaintes et commentaires reçu, nous avons fait toute les vérifications et mis à jour le classement.

Celui-ci se trouve sur le site de l'o2mc. (www.o2mc.be)

 

encore un grd merci à tous pour votre participation et/ou commentaires.

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, merci Moustic !

Ton geste et ton bénévolat sont respectables, mais, désolé, ton boulot n'est pas suffisant !

J'affiche, ci-dessous, les résultats originaux...

Certes, il y a eu un nettoyage, mais pas suffisant...(comparez avec le site O2MC, çà leur fera plaisir...)

Temps entre leurs départs et le premier ravito, bouclette non effectuée par certains...

Puis, temps entre ce contrôle et le suivant...

Puis, de celui-ci à l'arrivée...

J'ai toujours été nul en maths, mais, de temps en temps, le vieux bigleux arrive, quand même à ouvrir les yeux...

De plus, crever sur le vélo, d'accord, même pour finir dernier, mais si en plus, je dois encore me farcir tout le boulot...

Où sont les jeunes ? Au bistrot ?...y en a plus...

 

DSCN7285.JPG

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

S'il n'en fallait qu'un pour sortir ce post des oubliettes, je suis celui-là !

Car, quand il n'y en a plus, y en a encore !

Et même un peu plus, je vous le mets quand même ?...

Bon, avec le temps, les esprits s'adoucissent, mais n'oublient pas...

On avait quand même passé une chouette journée à Thuillies, comme chaque année...

Pour vous l'avouer, un moment privilégié dont je ne peux me passer...

Parcours pas trop dur pour un marathon, ambiance villageoise hors pair, et pour finir, un repas convivial comme je les aime...

Malheureusement, nos amis de l'endroit trois étoiles semblent avoir jeté le gant pour 2017...tristesse...

En espérant y retourner bien vite, même en rando, un ultime (je crois) album 2016, il était temps...

En remerciement à Moustic et ses potes !

 

https://goo.gl/photos/7WBS5iVjkpMAsdxM9

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Désolé Seba, mais le challenge nous transporte à Francorchamps, cette fois...

Quel dommage de ne pas venir vous voir, car c'est une ambiance du tonnerre !

Amis vttistes, si vous ne connaissez pas, courez-y vite, et restez-y manger, c'est super !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas trop plu ici, quelques flaques ds les endroits habituel, chance  la région est bien drainée.....

 

allez allez hop hop hope , en selle......ça va etre physique et technique , très bon pour l entrainement..... 

Modifié par seb.goessens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.