Aller au contenu

Tendinite patte d'oie.


Messages recommandés

Le weekend du 10 j'ai fait la Transardennaise avec des potes et le dernier jour à été pas mal douloureux pour mes genoux.

Après 10 jours de repos, la gêne étant toujours présente et embêtante, visite chez mon doc qui diagnostique une tendinite des "pattes d'oie". C'est ma première rando conséquente en plusieurs jours. Les 2 genoux en même temps bien qu'à des degrés divers, ça me paraît suspect.

À votre avis, est ce dû à une mauvaise posture?

Selle trop haute/basse ou trop en avant/retrait? Ou pédales? Ou cales?

Merci de votre aide.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

apparemment tu n'avais jamais eu ce genre douleur avant..... et je suppose que tu as une certaine habitude de rouler notamment sur de longues distances.... du coup

j'en déduis que si c'était un problème de posture ou de réglage, tu t'en serais rendu compte bien avant.....

 

Je pencherais plus pour un effort trop intense et trop long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tendinite, bien attendre que ca guérisse [je n'apprends rien] et recommencer en douceur.

début de la parenthèse... Me voila depuis mi février avec une tendinite rotulienne, avec des signes avant coureur  depuis décembre [sans y faire attention, je pensais que c'etait normal sans plus !], et voila seulement que les douleurs s'estompent une grosse partie de la journée. j'ai bien cru ne jamais recommencer le vélo. mais depuis peu, je reprends espoir ... fin de la parenthèse. mégalo-drame, vous avez dit ???

tout ca pour dire qu'il faut ménager et soigner son corps avant qu'il ne soit trop tard. bref prends le temps et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lektr0 a dit :

si tendinite, bien attendre que ca guérisse [je n'apprends rien] et recommencer en douceur.

début de la parenthèse... Me voila depuis mi février avec une tendinite rotulienne, avec des signes avant coureur  depuis décembre [sans y faire attention, je pensais que c'etait normal sans plus !], et voila seulement que les douleurs s'estompent une grosse partie de la journée. j'ai bien cru ne jamais recommencer le vélo. mais depuis peu, je reprends espoir ... fin de la parenthèse. mégalo-drame, vous avez dit ???

tout ca pour dire qu'il faut ménager et soigner son corps avant qu'il ne soit trop tard. bref prends le temps et courage.

Tendinite rotulienne, j'ai eu ça, ça avait aussi vraiment mis des plombes à guérir, surtout que j'ai deux fois recommencé trop tôt a rouler. A final, j'ai du faire une coupure complète de 6 mois, et reprendre vraiment doucement.

 

Courage à vous deux, et ne pas hésiter à consulter un bon kiné lors de la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendinite à la patte d'oie j'ai eu ça en chutant au mini foot il y a une petite dizaine d'années. 36 séances de kinésithérapie et la souffrance. Plus jamais rien ressenti. Courage. Si je me rappelle bien j'avais dû stopper toute activité sportive pendant 4 bons mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cumule pate d'oie, rotulienne et essuie glace (combo gagnant ici) depuis 2 ans et demi, coupure de 4 mois à l'époque et ca n a rien eu comme effet.

Du coup je serre mes dents et tampis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une 30aine de km hier et ce matin je l'ai payé.

Et à la fin de la journée de travail, je boitais un peu.

Mon médecin est en vacances et donc je dois attendre pour la prescription de kiné.

Life is a bitch!

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent des tendinite de la patte oie ,aprés une étude  posturale ,j'avais les genou qui sorte au pedalage ,(effet essuie  glace) ,on a rajouté des rondelle de gfactor entre les manivelles et la pédale,changer les pédales par des  pédale a axe plus long , pour le traitement  les ondes de choc c'est radicale !en deux séance tu peu remonté sur le bike ,par contre faut s'accroché sa fais horriblement mal ,mais c'est radicale ,en france c'est pris en charge par la sécu, en Belgique je sais pas ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas rigoler avec ca !  j'en fais les frais et plusieurs aussi ici. 

Je dois porter une orthese rotulienne quotidiennement.

@vrouille courage et aux autres aussi. Je suis retourner a un autre hobby en attendant. Pas le choix ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 4 juillet 2016 à 18:38, Schmin a dit :

J'ai fait une 30aine de km hier et ce matin je l'ai payé.

Et à la fin de la journée de travail, je boitais un peu.

Mon médecin est en vacances et donc je dois attendre pour la prescription de kiné.

Life is a bitch!

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Tout d'abord bonjour :) 

j'aurai quelques questions à te poser..

1 pratiques tu des séances de stretching après les entrenements ?

2 comment ton médecin, Kiné te soigne ? Quels méthodes utilise t'il?

3 aurais tu changé tes cales de chaussures ou ta position sur le velo avant que là tendinites se produise ?

 

si tu as des questions n'hésite pas, j'ai eu aussi droit à ce type de blessure et j'ai été soigné de prêt par là médecin sportive du temps où j'étais sportif de haut niveau.

donc si je peux apporter certains conseils voir méthodes pour t'aider à soigné cela Ca sera avec plaisir.

☺️ En espérant que depuis la douleur se soit estompée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.