Aller au contenu

Vitesse plateau avant


blackhawk548

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

hier j'ai été faire du VTT quand j'ai voulu descendre la vitesse du grand au petit plateau à l'avant, je click une fois pour descendre du grand au moyen, ça fonctionne, je veux re clicker pour descendre sur le petit et la plus rien comme si j'étais deja a fond, quand je veux remonter sur le grand ca fonctionne, mais je n'ai plus que deux click au lieu de trois alors qu'à ma dernière sortie tout allait parfaitement. 

 

Des idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai shimano

 

j'y connais rien en thermes technique alors pour faire simple, j'ai 3 plateaux a l'avant et quand je veux descendre du grand au petit je dois appuyer deux fois sur le bouton qui permet de descendre les vitesses. La première fois il descend sur le plateau intermédiaire et la seconde il descend sur le petit. 

Ici lorsque je suis sur le plateau intermédiaire le dérailleur ne bouge plus quand j'essaye d'appuyer pour le faire descendre, c'est comme si j'étais deja sur le petit plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les câbles (surtout neuf) peuvent ce détendre et les vis de réglage bougé avec les vibrations. Parfois, les vis de fixation ce dévissent ce qui dérègle aussi le dérailleur.

C'est plutôt courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, blackhawk548 a dit :

Ah super Nico en effet il y a un petit bouton qui permet de régler ça. 

Il était mit sur 2 au lieu de 3

 

Merci de la réponse claire et précise  :)

 

 

A ton avis pourquoi le monsieur y donne des cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non heureusement qu'il y a le forum je savais meme pas que ca existait, je me demande ce qu'aurait dit le mécanicien du marchant de vélos "faut changer tout le câblage et le dérailleur monsieur" je devrais faire le test looool 

 

sinon qui utilise cette option pour bloquer le petit plateau? Lors d'une course avec dénivelé moyen pour pas mettre le petit plateau par inadvertance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.