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Premières interrogations


Ludo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voilà, c’est décidé, je me (re)mets au VTT. Et comme ayant cédé mon bon vieux VTT que j’avais depuis des 18 ans a un petit gars qui en avait plus l’utilité que moi (cadeau empoisonné, je pense que le cadre était en fonte tellement il était lourd !), la première chose à faire, c’est de me rééquiper.

Et pour ça, j’ai besoin de vos conseils. J’ai déjà pas mal fait le tour du forum et suis déjà arrivé à quelques décisions. Pour le moment, je ne regarde pas encore trop les marques et modèles (il y a vraiment pas mal de choix) mais tente d’identifier de quoi j’ai besoin pour mon usage.

 

Mon usage sera principalement rando (pas sûr d’avoir compris toutes les subtiles différences entre XC ou Trail, donc disons que ça sera pour commencer des randos en forets, chemins de terre). Je m’oriente donc plus vers un hardtail et en 29 pouces. D’après la plupart des commentaires sur le forum, je pense que c’est le bon choix. Il me le faut assez léger (marre des vélos lourds). Si j’y consacre un budget the 1000-1200 euros, je pense que je dois aller vers un cadre Alu. Si j’ai bien compris, dans ce budget, un cadre en carbone ne permettra pas d’avoir de la qualité dans les autres composants (fourche, roues, groupe,…).
 

A côté de ça, quelques questions subsistent :
 

  • Jantes / Pneus tubeless : vraiment intéressant pour une utilisation récréative ? C’est vrai que diminuer le risque de crevaison est tentant. Est-ce vraiment plus cher ?

  • Freins à disque mécanique ou hydraulique : Ça joue sur le poids général du vélo ?

  • Que faut-il éviter comme fourche ? Quelles sont les marques / modèles recommandes ?

  • Même question pour les groupes Shimano (ou autre). A partir de quel niveau doit-on les considérer ?

  • Les roues : Quel est le poids moyen d’une roue 29 ?

 

Question marque, je retiens de ce que j’ai lu : Canyon, Cube, Trek, Giant, Orbea. Vous me recommanderiez quoi ?

Auriez-vous des magasins de qualité a conseiller sur Bruxelles ? je connais principalement KM10 et Devos mais d’autres sont peut-être plus spécialisés ?

Y a-t-il des groupes ou clubs actifs sur Bruxelles-est ? Histoire de faire des sorties en groupe. Mes googleages n’ont pas donné beaucoup de résultats à ce niveau.

 

Merci

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Bonjour Tortue génial !

 

Ma petite contribution, pour l'achat d'un VTT:

Il y a 2 stratégies soit tu privilégies la relation avec un revendeur avec les qualités que cela a (ou pas). Conseil, écoute, prêt et tests de vélos... Un de leur avantages, c'est que certains peuvent aussi faire un étude posturale. Etude gratuite si achat du vélo ? En fonction de tes mensurations, tu sauras quelle est la taille de cadre qui se rapproche le plus de ta morphologie.

Soit tu pars sur de la VPC avec principalement l'avantage du prix à équipement égal. Pour ce qui est de la maintenance soit tu fais toi même avec les conseils avisés des membres de ce forum ou tu passes par un des mécanos sympas aussi présents sur ce forum.

 

Je ne peux pas  te conseiller sur un bouclard à Bxl vu que je n'y viens que pour déposer les particules fines de mon moteur diesel (private Joke) mais généralement Scott présente de chouette vélo avec de chouettes géométries.

 

Dans le genre gros stock à vélo, il y a aussi Barracuda à Wavre.

 

Bonne recherche.

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Bonjour Ludo,

 

Partir sur un semi-rigide 29 avec freins à hydrauliques et pneus tubeless, c'est mieux! (ce sont les choix que j'ai faits :siffle:)

 

Je confirme ce qu'a écrit Beoli... Peux-tu passer par la VPC? Dans ce cas, pour 1000 - 1200 euros, tu peux déjà acheter une belle machine (Canyon). J'ajoute une autre solution: l'occasion. Avec un peu de patience, et si tu t'y connais un peu, tu sauras trouver une bonne affaire. 

 

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Bonjour,

 

Merci pour vos retours, c’est très apprécié. C’est clair que la VPC, ça a l’air assez tentant. Question conseils, je pense apprendre quand même beaucoup plus sur ce forum qu’en magasin. Maintenant, le problème de la VPC, c’est le manque d’essai pour la taille. Je fais 1m79 donc je pense que je dois m’orienter vers un cadre M.

 

Par exemple, celui-ci me fait de l’œil : https://www.canyon.com/fr/mtb/grand-canyon/grand-canyon-al-slx-7-9.html . En rouge et noir, je le trouve très joli

OK, il est un peu plus cher mais pour une centaine d’euros en plus, j’ai l’impression que tous les composants montent d’une gamme : La fourche (Reba vs. 30 Silver), Derailleur avant (XT vs. Deore), Freins,…. Et le poids diminue de près de deux kilos. Où est le piège ? :)

 

Quelqu’un roule avec et peut me donner un avis ?

 

Pour les roues en tubeless, ça a l’air top également. Je suppose que je ne peux pas faire ça avec les roues du grand Canyon (DT Swiss 1900 SPLINE). Si je veux en monter dans le futur, je dois considérer quel budget ? Pour les pneus livrés avec (Continental Mountain King II RaceSport 2.2 | Continental X-King RaceSport 2,2), c’est bon pour rando foret, chemin de terre,… ?

Deux autres questions  concernant la VPC : Dans le cas de Canyon, le vélo arrive en boite et on doit le monter. Je suppose que c’est abordable et qu’il ne faut pas être docteur en astrophysique pour y arriver. Et aussi, c’est livré sans pédale ? Le site indique « pédales uniquement pour la France » . Juste pour prévoir en cas de commande.

J’irai faire un tour à Wavre comme tu me le conseilles.

Au plaisir de pouvoir faire des sorties avec vous quand je suis prêt !

 

En tout cas, merci pour vos conseils, ça aide super bien.

 

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Pour le Canyon, juste le cintre à remettre dans le bon sens, mettre les roues, oui aussi acheter et mettres des pédales et c'est tout.

Non ce n'est pas compliqué du tout, il y a une video sur le site Internet de Canyon qui fait la démo. Moi je l'ai fait faire par Sam du Forum . :siffle:

 

Alors les pneus, tant qu'il fait sec c'est OK. C'est fait pour la poussière, la terre et la caillasse ces pneus. Par contre dès que c'est humide ce sont des savonettes ces boudins.

Donc vu que c'est la belle saisosn pas besoin d'investir tout de suite.

 

Pour le tubeless les pneus sont prévus pour (a vérifier quand même parce que pas certain à 100%) , et les fonds de jantes sont déjà placés.

Il n'y plus qu'à acheter du liquide notube et à suivre la simple procédure à chercher sur le forum ou sur Youtube.  Par contre perso sans compresseur, je rame beaucoup avec le Tubeless mais je ne suis pas un exemple de débrouillardise.

 

Pour te donner un avis sur le Grand Canyon oui les composants sont déjà bien sympa je trouve et la géométrie du Grand Canyon à quand même bonne réputation. 

Voili, voilou....

 

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Bonjour Ludo,

 

Pas de piège avec le Canyon, juste des prix serré grace a la VPC.

Les composants sont clairement au dessus, la fourche XC30 du Scott me fait d'ailleurs un peu peur, j'ai une XC32 et c'est franchement juste... avec une Reba tu es tranquille. Idem pour les roues, les DT sont des bonnes roues dans cette catégorie et prete pour le tubeless. En plus tu a un XT 11 vitesse sur le canyon donc il y a facilement moyen de passer en mono plateau si tu veux gagner un peu de poids sans trop de frais.

Le seul inconvénient de Canyon c'est de trouver qqun pour les entretiens si tu n'a pas les compétences, certain shop n'aime pas trop, d'autre ne se tracasse pas...

 

Après, les délais de livraison chez Canyon sont très variable... A vérifier avant achat!

Et dans un shop, il y a toujours moyen de négocier, trouver des vélo de l'année précédente, avoir des accessoires avec... Et un bon shop te fera sortir avec un vélo réglé au petit oignon (et souvent un entretiens gratos dans les 6 mois). Mais faut un bon shop (pas un vendeur de tapis...) ;)

Je connais rien comme shop sur Bxl...

Bonne cogitation! ;)

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Merci pour la réponse collective

 

Et bien, on dirait que les avis sont unanimes.  Déjà, ces pneus sont tubeless ready, c’est une excellente nouvelle. Question livraison, je vois 20 juin-25 juin sur le site. A voir.

En magasin (je n’en ai fait qu’un pour le moment, c’est vrai), la marge de négociation m’a semblé très faible : 5%. C’est vrai  que si on me proposait une étude posturale comme dit Beoli, direct, ça m’intéresserait, mais 60 euros sur un vélo plus cher que ce qui est trouvable en VPC, c’est moins attrayant.

 

L’idée de passer par de la VPC et peut être me faire aider par le fameux « Sam du Forum » (c’est un noble ?) et en profiter pour apprendre les bases à ce moment me semble assez séduisante..

Je commence à comparer les composants de plus près :

Est-ce que c’est ça qui est sur le Canyon :

http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/fourches-a-suspension-rockshox-reba-rl-solo-air-9mmqr-2016/rp-prod136307

 

Et ça sur le Scott :

http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/fourches-a-suspension-rockshox-30-silver-tk-coil-9mmqr-2016/rp-prod136287

 

Dans de cas, je suis surpris de la différence de prix (et de poids !) entre ces composants.

Aussi, par soucis de comparaison, y-a-il d’autre marques VPC-only (similaires a Canyon) que vous recommanderiez ?

 

Merci encore

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Merci David, je vais regarder a ça aussi, composant par composant :|. Ce modèle a l’air aussi pas mal du tout.

Ca mériterait un orval ces réponses rapides !

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Si tu regardes du côté de la VPC, je viens de regarder les composants du Canyon et du Radon... (y) Ils sont déjà d'un tel niveau d'équipements que ça se joue sur des détails... Mais ce qui est certain, c'est que tu as un vtt d'une autre qualité que le Scott...

 

Comme dit par ndaneau, méfie-toi des délais de livraison qui sont très variables. Certains ont attendu 9 mois pour un Canyon! 

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En effet, ElGonzo. Merci pour avoir regardé. Je fais le tour des composants (armé de mon guide d'achats O2Bikers) et sur tous les points, les deux jouent dans la même division. 

Il faut espérer que les délais de livraison annoncés sur le site Canyon soient réalistes. Je continue mon cogitage intense....

 

En tout cas, ce forum est excellent. En deux jours, j'ai eu des tonnes d'infos et en prime, un endroit pour les futurs entretiens (qui organise aussi des formations techniques). Si ça, c'est pas top !

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Le radon est sensiblement plus long niveau top tube de mémoire et plus rigide .

On oublie de le dire mais la marque Rose propose aussi des choses intéressantes dans ces tarifs, c'est également un gros distributeur allemands.

Idem pour Bulls , vendu chez veloland en France mais'en Belgique je sais pas...en tous cas c'est une marque du groupe Zegg qui est une enorme centrale de distribution en Allemagne

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Bulls est vendu chez nous aussi mais je ne connais que le magasin de Tilff qui soit revendeur!

Les tarifs sont, de mémoire, un peu moins intéressant que Radon/Canyon mais le look des vélos est bien dans l'air du temps et le rapport prix/équipement est proche de Cube il me semble!

 

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Bonjour Ludo,

 

Je mesure 1m 79 comme toi et pour le cadre c'est plutôt le M mais très proche du L, dans le petit outil en ligne mis à disposition sur le site de Canyon, ça dépend de la longueur de jambe.

Perso je roule un Grand Canyon en taille L et un Canyon Nerve en taille M....

 

Très content des roues DT Swiss et je confirme que dès qu'il pleut, les X King sont des savonnettes ... une glissade sur un talus après une orage d'été m'a valu 5 semaines de plâtres lors de ma première sortie

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Merci pour tous vos avis. Je saisce que je vais faire de mon week-end !

Maintenant, je regarde le site Barracuda comme je compte y passer en fin de journée et je tombe sur ca:

http://www.barracuda.be/fr/vtt-xcountry-semi-rigides/30323-vtt-cube-reaction-gtc-2x-29-iridium-n-blue-2016.html

 

On reste dans le même budget (1400) mais 1649 a la base. mais c'est cadre carbone et le niveau d'équipement semble pas mal également. Les différences sont

- Fourche Manitou M30 (contre RS Reba)

- Dérailleurs avant et arrière sont les mêmes que sur le Canyon

- Pour les freins, on est sur du Deore contre du SLX (d'un autre cote, je vais débuter pépère, hein, je ne risque pas de faire de la descente de sauvage)

- Par contre les jantes, je ne pense pas que je puisse mètre du tubeless dessus par la suite.

 

Qu'en pensez-vous. Un cadre carbone serait à privilégier par rapport aux freins (même si ceux-là me semble très bien pour ce que je vais en faire) ?

Cette fourche vaut-elle la Reba ?

A prendre aussi en compte: Il est top beau et il semble être en stock, ce qui n'est pas négligeable !

 

Merci

 

 

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Franchement, les freins deore pour de la rando, c'est juste bien, faut pas s'inquiéter là dessus, Shimano décline correctement sa technologie des groupes supérieurs vers le "moyen de gamme" au fur et à mesure du temps, et c'est sans soucis.

 

La Manitou par contre, comment dire...euuh...c'est de la merde ; voilà ^^ 

 

Faut pas se voiler la face, non seulement ça fonctionne pas bien, mais en plus, la suite pour les entretiens, la garantie en cas de soucis c'est pas génial du tout

Mais bon; si c'est juste pour randonner tranquille, pourquoi pas

Mais alors aucune raison d'aller vers un cadre carbone si ce n'est épater les copains :) 

 

Je ne connais pas le Cube niveau confort non plus ; mais de tte façon à ce tarif, tu devras faire des concessions sur qq chose ; je ne la ferais juste pas sur les roues et la fourche personnellement

Mieux vaut un alu en Reba et Dt Spline 1900 qu'un carbone mal équipé , à mon humble avis..

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Tonton, merci du feedback. Exactement ce qu'il faut pour faire avancer le schmilblick. Donc j'évite les fourches Manitou pour ne me concentrer que sur les Rock Shock Reba, les Fox étant aussi à considérer, je pense.

le cadre carbone n'est vraiment pas un de mes critère en fait.

 

le Radon est sur une fourche Fox mais avec des freins Magura (je ne connais pas, c'est de qualité?). Par contre, il est monté en jantes Mavik et pneus Schwalbe, ce qui semble bien.

http://www.radon-bikes.de/fr/bikes-2016/mountainbike/hardtail/zr-race-29/zr-race-29-70/

 

Tonton, tu parlais de "plus long Top Tube". Ça veut dire une position plus allongée et donc moins confortable?

 

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Plus long ne signifie pas forcément plus allongé, dans le pire des cas tu peux remonter un peu le cintre, choisir une potence plus courte par après, il y a pleins de solution

 

Magura c'est du bon Matos (Deuche kaliteit ki disent)

 

Les roues Mavic et les peuneus Schwalbe rasta rocket rony carnaval c'est du bon aussi

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Les Mavic Cross one sont plus bas de gamme que les Dt Swiss 1900, d'ailleurs elle n'est pas compatible tubeless à ma connaissance.

Vérifie bien que l'axe avant est en 15mm et pas en 9mm, ça fait une différence de rigidité et pour l'évolution future (il n'y a de moins en moins d'axe en 9mm)

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J'ajoute que le Viper est en 3x10 apparemment... A régler, c'est très chiant et à l'usage, pas vraiment intéressant...

 

Il me semble avoir déjà lu que la fourche Fox était plus chère à l'entretien qu'une Rockshox. Info à confirmer, j'suis pas spécialiste...

 

 

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Une Fox est en effet plus chère à l'entretien(surtout si on sait faire l'entretien car les Rock Shox, c'est "facile" à faire par soi-même, pour les Fox, c'est plus compliqué).
Et pour le 3x10, je fais des courses, et mon vélo est en 3x10 et j'en suis bien content, ça permet de bien tirer sur le plat, et en fin de course on est parfois bien content d'avoir le petit plateau...

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je veux pas foutre le bordel mais, des dizaines de manitou sorties, j'en ai jamais vu une revenir pour quoi que ce soir, ni de plainte comme quoi "c'est de la merde". par contre des retours sur rs, fox,...  

c'est objectif, je tiens à préciser. 

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il y a 52 minutes, Loic2810 a dit :

Une Fox est en effet plus chère à l'entretien(surtout si on sait faire l'entretien car les Rock Shox, c'est "facile" à faire par soi-même, pour les Fox, c'est plus compliqué).
Et pour le 3x10, je fais des courses, et mon vélo est en 3x10 et j'en suis bien content, ça permet de bien tirer sur le plat, et en fin de course on est parfois bien content d'avoir le petit plateau...

 

J'ai une fox 34 et une Rockshox Sid, je préfère faire l'entretien de la Fox ;)

 

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Quelle effervescence !

Et Trek, vous en pensez quoi? Comme j'ai commencé à 

écumer les magasins autour de moi, voici ce qu'on me propose:

http://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vtt/vtt-cross-country/superfly/superfly-7/p/2073600-2016

 

Donc un Superfly 7, fourche Fox 32, XT, freins Deore, roues Bontrager (je dois vérifier ce que ça vaut, TL  ready?), 11.6 kgs. Prix: 1.699 sur lequel il me fait 200 balles de réduction. On arrive donc dans le budget du Canyon/Radon. L'avantage étant que je peux essayer le 17.5 et le 18.5 dès demain (j'avoue que le risque me planter sur la taille avec du VPC ne me rassure pas) et l'avoir en quelques jours contrairement aussi au VPC qui est plus incertain (pas trop envie de l'avoir pour l'hiver). 

Et puis la couleur est sympa et originale. 

Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à le descendre, ça m'aide... Bang bang !!!

 

merci :D

 

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Le trek est sympa, jolie couleur, il a de la gueule et avec la remise ça semble pas mal et t'as du bon matos quand même, juste grosse inconnue concernant les roues mais ça tu peux éventuellement économiser pour une meilleure paire l'année prochaine

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Sans vouloir faire de la pub, j'ai acheté un trek comme premier "vrai" VTT. J'hésitais entre le x-caliber 9 et le superfly 5 (les 2 ont des périphériques identiques). Après avoir lu les tests sur le net, j'ai finalement opté pour le x-caliber 9 qui a un cadre plus confortable, moins typé sport et qui est moins cher... Je ne regrette pas du tout mon choix. J'ai accumulé les km et il tourne comme une horloge (je fais tout pour l'entretenir correctement  ;)). Trek, c'est du matos réputé confortable et fiable mais mais ce n'est pas le meilleur rapport qualité-prix. Je visais un Canyon mais j'ai finalement décidé de faire vivre un vélociste de mon coin compétent et sympa... Pour te situer, pour varier les plaisirs, je viens de m'acheter un route pour varier les plaisirs et c'est encore un Trek. Virus très dangereux le vélo :rolleyes:

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Retour d'essai du Firefly 7.... Terrible. C'est vite, maniable, léger... J'aime. :) En fait je reçois la réduction sur le modèle 2015, donc l'orange, que je trouve vraiment beau

http://www.culturevelo.com/Superfly-7

 

en plus celui la est en fourche reba et non fox (pour le 2016). Ce qui signifie un coût d'entretien moins important. Pour le reste, c'est du XT et manettes SLX, freins Deore, roues et pneus TL ready . Tout ça pour 1499 avec accessoires offerts (pedales notamment). Tempting, tempting...Je ne pense pas me faire voler pour ce prix...

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Il y a 21 heures, Loic2810 a dit :

Ah, ben on m'apprend quelque chose là :)

Mais c'est toujours bien à savoir, j'ignorais qu'on savait faire soi même l'entretien des Fox

 

Le petit entretient  (joints racleur, mousses et huile) va te coûter 50 euros de pièces et encore, avec un litre d'huile,tu vas longtemps. 

 

Ce n'est pas compliqué mais faut être sûr de ce que l'on fait. Une erreur peut coûter cher  (dégâts matériels ou blessures)

 

Mieux vaut confier ça a un pro si on n'a pas un minimum de minutie dans le travail. 

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Et voilà, c'est décidé. Ça sera le Trek Superfly 7 2015 :) .

Commandé chez Best Bike Shop: http://www.bestbikeshop.be/bbs_site/?lang=fr

Magasin excellent avec un très bon accueil, services et conseils sur Woluwe Saint Pierre (il me rajoute les pédales, portes bidons,…) et . Je ne peux que les recommander.

Vivement samedi pour la réception!

Merci au forum pour vos avis et conseils, c’est très apprécié !

 

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Le 27/05/2016 à 18:27, loute a dit :

je veux pas foutre le bordel mais, des dizaines de manitou sorties, j'en ai jamais vu une revenir pour quoi que ce soir, ni de plainte comme quoi "c'est de la merde". par contre des retours sur rs, fox,...  

c'est objectif, je tiens à préciser. 

 

c'est parce que tu vends à des routiers ça :)

je ne sais pas pour la fiabilité mais pour le fonctionnement, les rares Manitou que j'ai pu essayer, heu, non quoi....

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Ma Manitou Marvel fonctionne très bien et même mieux que ma Reba d'il y a quelques années.

Je vais quand même changer pour une Reba ou une Sid question de poids.

En plus j'ai Laurent(Suspensoinlab) à côté de chez moi.

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Un de mes 2 Cube dispose d'un Manitou Marvel et j'en suis pleinement satisfait. Que ça soit Fox, Rockshox ou Manitou cela reste des valeures sûres

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Les Manitou fonctionnent bien sans plus.

Mais elles ne demandent quasi aucun entretien donc le coût revient moins cher.

Pour moi il y a juste le problème de poids sinon...

 

Enfin on ne va pas refaire un débat Manitou c'est de la me.../pas de la  me... ici

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Apparemment, le débat sur cette fourche Manitou prend vite pris des dimensions... N'empêche que, vu ce que j'ai lu, je n'achèterai jamais un VTT avec une fourche Manitou :rolleyes:

 

 

Et avec tout ça, on en oublierait presque le but initial de ce topic :siffle:

Félicitations @Ludo pour ton achat, te reste plus qu'à prendre beaucoup de plaisir!

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Merci merci !

 

Donc, pour finir l'histoire: réception de la monture le samedi et première sortie le Dimanche. Parcours de Woluwe Saint Pierre a travers la foret de Soignes, passage par Linkebeek, Rhodes SG et remontée sur WSP. On a eu un bol de c*** avec le temps. Il faisait magnifique. Impressions du Trek: J'ai hallucine. Ça roule a une vitesse dingue, ça passe partout, c'est léger, rooohh terrible ! Par rapport a mon ancien VTT en fonte, j'ai l'impression de me réveiller après une looooongue période d'hibernation....

 

Je passé les détails de la fin de la ballade ou mon co-VTTiste a réussi a péter sa chaîne au milieu des bois, donc retour a pied jusqu'à un point de RDV ou ma femme est venue nous récupérer.... La honte totale !

 

je remets ça la semaine prochaine !! Yeehaa...

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