Aller au contenu

Douleur Ishion droit


ReplayZ

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis plus ou moins 1 mois et demi, j'ai une douleur au niveau de l'ischion droit, c'est à dire dans le bas , à l'arrière  de la fesse , juste avant la jambe.

C'est en fait le point d’appui entre la selle et la fesse.

C'est une douleur "supportable" mais qui m'inquiète et dont j'ai peur qu'elle s’aggrave sur le long terme, il faut savoir que je roule quand même avec un "sous cuissard" et un cuissard, ce qui atténue la douleur.

J'avais peur que ce soit le nerf sciatique mais le nerf sciatique ne passe pas vraiment à cette endroit, il passe plus dans le milieu de la fesse et je n'ai mal que quand je roule en vélo, de plus, je n'ai jamais eu d'hernie discale (un peu mal dans le bas du dos quand même quand je roule des longues distances)

Mon médecin traitant m'a confirmé que ce n'était pas le nerf sciatique... il m'a dit que cela ne semblait pas grave mais que si après un mois la douleur était toujours là, il faudrait faire une échographie (cela fait plus d'un mois que je l'ai consulté).

Je suis allé chez un Ostéo il y a deux semaine, je pensais que cela allait peut être changer quelque chose mais rien n'y fait.

J'ai tenté de reculer ma selle au max et j'ai bien réglé ma hauteur de selle en mesurant mon entre jambes.

 

Je vous avoue que je suis vraiment inquiet et peur de devoir arrêter le vélo sur le long terme...

 

Auriez-vous des conseils?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de douleur?

Un spécialiste à consulter?

 

 

Merci d'avance pour vos conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules en vélo depuis longtemps? Si oui, cette douleur est elle nouvelle? As tu modifié ta façon de rouler ou ton matériel (vélo, selle,...)?

 

Y a t'il qqchose de changé entre "avant" (pas de douleur) et "maintenant'" (douleur)?

 

Possible problème de compression....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis 5 ans et je n'avais jamais eu ce genre de problème avant.

 

J'ai changé de vélo il y a 1 an mais c'était la même selle que mon ancien sur le nouveau donc je t'avoue que je ne comprend pas, et au début je n'avais pas ça avec le nouveau vélo non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, difficile de penser que c'est lié à ton changement de bike.....

 

tu as pe forcer? une petite contracture?

tu as mal aussi qd tu marches ou montes des escaliers? qd tu roules, tu as mal tout le temps? dès le début? ça s'atténue si tu "chauffes" traquilou tes muscles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le point de contact entre la selle et la fesse,  si ça peut te rassurer , il y en a beaucoup qui souffrent ou ont souffert de cela pendant des années sans rien dire :siffle:

sur mon ancien vélo de course, c'était même un calvaire après 2 heures , et j'en étais arrivé comme toi à mettre deux peaux, ça soulageait un peu mas bon...

Entretemps  je ne roule plus qu'avec une seule peau mais de qualité, avant chaque sortie j'enduis la peau de "crème de trayon" ( se trouve dans tous les grand magasins) et il ne pas avoir peur d'en mettre ), laver le cuissard après chaque sortie, je m'oblige à me lever de la selle ou changer de position dès que j'en ai la possibilité pour soulager la zone de contact ( danseuse ou rouler sans les mains)  et j'ai aussi radicalemet changé ma position sur le vélo , quoique certains diront que je suis encore trop couché ^^

Il faut aussi noter que le cuissard n'es pas éternel et que l'efficacité de la peau se réduit avec le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 un pour le cuissard ;)   
 +1 pour un crème grasse ;)

 

A voir si c'est un problème de "ce genre là"... j'avais plus compris problème à l'arrière cuisse....qu'au périnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis entraîné pour le roc marathon qui s'est déroulé début mai mais pas autant que l'année passée donc, non, je ne dirai pas que j'ai forcé.

Quand je roule j'aurai plus tendance à dire que cela ne s’atténue pas plus sa chauffe , au contraire, au fil des minutes sur le vélo ça s'accentue un peu.

Je n'ai pas mal quand je ne suis pas sur le vélo (marche,escaliers ,etc,...)

 

Je n'ai plus de vélo pour l'instant donc je suis au repos, je vais voir quand je remonte en selle :)

 

Merci en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas convaincu que ce soit musculaire..... sinon tu aurais mal en faisant d'autres exercices et si tu forces pas, ça devrait aussi s'atténuer en chauffant......

 

Soit un nerf comprimé (y a pas que le sciatique si je ne me trompe) soit effectivement un problème plus périnéal.....et là c'est cuissard neuf, crème ++ et comme le dit bien Germain, essayer de changer de position de temps en temps qd tu roules pour soulager la pression.....

 

Tiens nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.