Aller au contenu

Un VTT pour madame


Hash

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

J'ai dans l'optique d'offrir un VTT à madame afin qu'elle m'accompagne sur quelques unes de mes sorties.

 

Je n'ai pas un énorme budget et je recherche donc la bonne opportunité.

Madame ne mesurant pas 2m, il me faut un cadre taille S.

 

En kit cadre ou en montage complet et en 27.5 si possible.

 

En kit cadre, j'ai déjà quelques pièces (cintre, frein, pédalier, tige de selle, selle, etc.) pour monter dessus.

J'avais pensé au cadre de BONE, vraiment dans mes attentes, mais je pense que mon budget sera trop élevé au final.

 

Si vous avez vu passer la bonne occase en neuf ou en occasion, merci de m'en faire part ;-)

 

Est ce qu'un 29 en taille S est intéressant pour elle ? Est ce que ce ne sera pas trop "camion" vu qu'elle n'a jamais réellement fait de VTT.

 

Je sais que je pourrais bien trouver mon bonheur en 26', mais c'est un VTT qu'elle risque de garder très très longtemps.

 

Hash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

si c'est pour garder très longtemps et elle n'a pas vraiment énormement de l'expérience en vtt, franchement essaie de lui monter un petit 29, elle aura plus facile avec pour franchir les obstacles qu'un 26. C'est quoi ton budget? Je pensais d'avoir vu un niner en taille S à vendre sur le forum flamand, ça pourrait être déjà pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour te donner un exemple, avec le cadre de BONE, j'ai estimé le budget du montage complet à environ 1000 € qui est relativement trop pour moi.

 

Maintenant, je me dis que si je monte un vélo à la carte, ça me permet également d'étaler le budget sur plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niner est bien trop cher en fait, je viens de regarder.

si non il y a aussi un specialized fuse comp 6 fattie 27.5" en taille S à vendre sur ce forum pour 975 euro, vraiment pas cher, et ce vélo est bien fun et confortable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partirais aussi sur un 29 pour les mêmes raisons que Julie.

maintenant, si tu as des roues de 26, monter un cadre dans ce format te permettrait de contrôler davantage ton budget.

voir aussi si elle va accrocher au VTT...

dans cette optique, j'irais vers de la récup sur base d'un bon cadre 26 pouces et, pour le bike suivant... elle utilisera ses économies :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on était dans le même cas, ce que l'on a fait, ( et vue que madame a des idées bien a leur place niveau gout ) on est aller lui chercher un nouveau VTT, en 26"  orbea fait de chouette vélo et avec de chouette couleur ( et oui  on vend encore du 26:banana: ) en taille S ( vtt enfant chez orbea ) vu qu'elle n'est pas grande , avec un équipement correcte pour commencer transmission 8vit<_< freins a disque shimano hydaulique et fourche sr ( une merde de se cote la :@ ) 

 

l'avantage que j'ai c'est que si ça lui convient et qu'elle y prend gout ( pas évident sans avoir essayer ) on pourra alors investir dans une transmission plus correcte ( passer en 10 ou lieu de 8v) ou alors dans un cadre avec roue un peu plus grande et le 26" reviendra au monstre... et vu a la vitesse qu'il grandit, il sera a mon avis vite dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, samcmoi said:

je l'avais regarder.. mais les couleurs ne plaisait pas a madame, j’espère qu'elle est moins difficile que la mienne @Hash

ha les goûts et les couleurs, moi je l'aime bien, sobre, mais quand même classe :)

 

5 minutes ago, Thom Powder said:

vraiment pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la même chose il y a qq années...

Je suis parti sur du S aussi en 26" à pas cher les sous.

Finalement, passé en SS parce que les vitesses ça sert à rien.

Néanmoins, la poussière va très bien à ce vélo (en ccl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Celui de madame est arrivé reste à tester 

 

26" taille S ; équiper full altus ( pour tester c'est pas mal ) si elle prend gout, on vire tout ça pour min SLX en 2X10. 

 

restera a virer la fourche, les roues et les freins..... 

 

ça va le faire...  :babanevil:

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pendu dans l'garage...

 

Nous avions acheté un Spé Myka pro il y a quelques années, une promo sur un modèle de l'année précédente, touché à 625€ au lieu de 950.

Elle avait déjà un vtt depuis son adolescence, mais beaucoup trop grand pour elle, de manière flagrante.

J'ai mis des mois à l’asséner d'arguments convaincants. Lorsqu'elle se décida, comme le souligne Sam, ce fut l'esthétique qui détermina son choix. Mais nous sommes revenus acheter le premier que nous avions été voir. Et c'est vraiment du bon matos pour le programme.

Ce que je voulais surtout vous dire, c'est que ce vélo fut une révélation pour elle. Il faut voir la manière dont elle en parle maintenant. ;)

Elle ne roule vraiment pas souvent avec, c'est sur. Mais à chaque fois elle y prend grand plaisir, fut-il poussiéreux.

Il va toujours aussi bien qu'au premier jour. Il est évidemment bien entretenu. Vous allez rire, mais c'est moi qui le lave 3 fois sur 4...

Elle fait 1m65 et le vélo est en 17".

J'en ai vu un d'occase sur troc, exactement le même, il y a quelques mois.

 

Tiens, en voilà un autre (le même): http://www.2ememain.be/vélos/vélos/vtt/vtt-specialized-m4-très-bon-301897940.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai aussi acheté un Myka 26 de 2014 pour ma fille et elle en est super contente (taille S 15''). Chouette vélo qu'elle gardera encore un petit temps (l'année passée il était quand même un peu grand...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte le sujet car ma douce et tendre envisage de se mettre au VTT sérieusement. L'objectif est de faire le Roc light (+/- 25km) ensemble l'année prochaine (et moi le roc marathon en +)

Après quelques essais, je commence à avoir une idée de ce qu'il lui faut :

- roues 27,5" --> je lui ai expliqué les avantages du 29" en franchissement, elle qui est justement pas à l'aise en descente, mais elle préfère la maniabilité du 27,5" surtout lorsqu'il s'agit de tourner court (elle utilise encore trop les bras et pas assez le corps)

- mono plateau --> elle ne s'en sort pas quand elle doit gérer 2 changements de vitesse et vu son gabarit et qu'elle est sportive à la base, les côtes ne posent pas de problème.

- budget < 1500€

 

Pour le moment, j'ai trouvé le Scott Scale 745 et le Orbea Alma H20, je peux avoir les 2 au même prix à 100€ près.

Avantage de l'Orbea :

- choix de la couleur (important critère pour madame)

- des base + longues donc certainement + stable et + confortable que le Scale

- tige de selle 27,2mm (idem : confort)

 

Avantage du Scott :

- look racing

- roues moins mauvaises (mais à faire évoluer de toute façon si madame accroche)

 

Si vous voyez d'autres vélo dans cette gamme de prix et répondant aux critères mentionnés, merci de les renseigner.

vtt-scott-scale-745-2017.jpg

G226TTCC.pdf

G226TTCC-M2-SIDE-ALMA_29_H20-gris.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des bases longues veulent aussi dire moins de maniabilité justement, pas sur donc c'est ce qu'elle cherche.

Le scale reste toujours une valeur sure, difficile de faire moins bien.

Pourquoi pas un 29, l'argument qu'il aura moins de maniabilité n'est pas toujours valable. Puis elle sera plus à l'aise dans les descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard... B'Twin vient de sortir un VTT en mono à 900€!

C'est un 27,5". Pas d'idée sur la qualité de la fourche par contre!

Mais ça laisse un budget pour une paire de roues correct en tout cas...

 

EDIT : en fait, c'est toute une série qui va sortir : B'Twin 9XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne donne pas envie du tout .. probablement une fourche de m**** , enfin en ce qui concerne le 900 pour 899,99 euros (bon 900 euros :rolleyes:), donc il faut la compter aussi dans ton budget.

 

Vraiment drôle aussi que le modèle bas gamme vient en 4 tailles, S, M, L et XL, et les autres qu'en M, L, XL, donc pour faire du vtt un peu plus sérieux, il faut au mimimum mesurer 1M72. C'est de la discrimination!!!!!!! :@

 

enfin pas que j'ai envie de m'acheter un btwin :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, missJuJu a dit :

enfin pas que j'ai envie de m'acheter un btwin :siffle:

Pas encore... ;)

 

Je suis curieux de voir quand ils vont sortir leur modèle enduro... Robin Lechevalier roule sur un proto B-Twin depuis plus d'un an mais toujours rien en vue...

@Toff tu en sais plus à ce sujet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

des bases longues veulent aussi dire moins de maniabilité justement, pas sur donc c'est ce qu'elle cherche.

Le scale reste toujours une valeur sure, difficile de faire moins bien.

Pourquoi pas un 29, l'argument qu'il aura moins de maniabilité n'est pas toujours valable. Puis elle sera plus à l'aise dans les descentes.

 

Elle a essayé un Scott Scale 900 RC à sa taille (le tout nouveau 2017!) et elle n'a pas trop aimé, elle ne se sentait pas vraiment l'aise dessus, même en descente. Et elle trouvait que l'arrière glissait et rebondissait bcp et qu'il cabrait facilement en côte et qu'il était difficile à faire tourner surtout à basse vitesse (et comme madame utilise bcp les freins en cette période d'apprentissage...). Par contre elle a ultra validé le mono plateau !

Elle a aussi essayé un Scott Spark 27,5 et elle le trouvait plus facile à faire tourner comme elle dit.

J'ai peur que la suspension ait faussé son jugement, c'est pour cela que je cherche un SR 27,5" en test, histoire de confirmer les impressions recueuillies jusqu'à présent. Je crois que la géométrie moins agressive du Alma lui correspondra mieux.

Ce qui est sympa quand j'écoute ses commentaires, c'est de constater :

- qu'elle n'y connait rien en équipement, marque, etc...

- mais que ses impressions sont souvent fondées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, missJuJu a dit :

Vraiment drôle aussi que le modèle bas gamme vient en 4 tailles, S, M, L et XL, et les autres qu'en M, L, XL, donc pour faire du vtt un peu plus sérieux, il faut au mimimum mesurer 1M72. C'est de la discrimination!!!!!!! :@

 

Je suis du même avis pour toutes les autres marques (même les grandes)

 

Les cadres carbones s'arrêtent au XL.

Du coup, c'est de la discrimination pour tous ceux qui, comme moi, mesurent plus d'1.95m :@

 

Me reste plus qu'à investir dans un titane sur mesure :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PunkyB a dit :

Sont pas hyper beaux... :s

Je trouve que ça fait un peu vieillot comme géo.

 

Ben je les trouve pas si moche justement !

 

470a7bad4573bd97115f55b8795f2fb614757651

 

Je vois pas ce qu'il le rend plus moche qu'un autre SR. Sinon pour la géo t'as lu un tableau les reprenants ou tu bases seulement sur la photo ? car c'est un peu léger si c'est la deuxième options ..

 

Il y a 22 heures, missJuJu a dit :

ça ne donne pas envie du tout .. probablement une fourche de m**** , enfin en ce qui concerne le 900 pour 899,99 euros (bon 900 euros :rolleyes:), donc il faut la compter aussi dans ton budget.

 

Vraiment drôle aussi que le modèle bas gamme vient en 4 tailles, S, M, L et XL, et les autres qu'en M, L, XL, donc pour faire du vtt un peu plus sérieux, il faut au mimimum mesurer 1M72. C'est de la discrimination!!!!!!! :@

 

enfin pas que j'ai envie de m'acheter un btwin :siffle:

 

Hou quand même t'y vas fort pour une fourche que tu connais pas .. Perso je connais pas le modèle mais ça reste une fourche à air donc surement mieux qu'une XCR coil. D'ailleurs je suis pas sûr que la manitou m30 soit pire qu'un XC30 à air de chez RS. 

 

Faut arrêter avec les préjugés sur décathlon ;) Perso si je devais acheté un SR à ma femme je lui ferais essayer ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une question de préjugés... mais il faut reconnaître que D4 n'a jamais été très novateur dans la création de ses bikes. Les vélos ne sont pas mauvais, mais on s'appuie très souvent sur des éléments déjà éprouvés par les grandes marques... sauf que quand on sort un nouveau VTT avec les caractéristiques déjà vues ça passe un peu moyen en ce qui me concerne.

J'ai roulé pendant plusieurs années avec un RR8.2 qui a toujours bien fait le job... jusqu'à ce que je passe à un bike plus moderne (le Occam pour ne pas le citer).

Ce que je veux surtout dire c'est qu'il faut viser le bon public. Des pratiquants plus avertis n'iront probablement pas mettre 1300 balles dans un B-Twin.

 

C'est mon point de vue, léger ou pas, il ne regarde que moi... mais au moins j'ai déjà roulé quelques centaines de bornes avec cette marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaetan0108ho ho, pourquoi tu penses que je ne connais pas cette fourche? Justement je la connais très bien! Elle était sur mon VAE Cube, elle a fonctionnée un peu pendant quelques sorties, pour arriver à un débattement de 3cm après plusieurs sorties. Très désagréable. J'ai monté une ancienne reba maintenant et c'est noir-blanc ou jour-nuit, quelle est la différence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PunkyB a dit :

Ce n'est pas vraiment une question de préjugés... mais il faut reconnaître que D4 n'a jamais été très novateur dans la création de ses bikes. Les vélos ne sont pas mauvais, mais on s'appuie très souvent sur des éléments déjà éprouvés par les grandes marques... sauf que quand on sort un nouveau VTT avec les caractéristiques déjà vues ça passe un peu moyen en ce qui me concerne.

J'ai roulé pendant plusieurs années avec un RR8.2 qui a toujours bien fait le job... jusqu'à ce que je passe à un bike plus moderne (le Occam pour ne pas le citer).

Ce que je veux surtout dire c'est qu'il faut viser le bon public. Des pratiquants plus avertis n'iront probablement pas mettre 1300 balles dans un B-Twin.

 

C'est mon point de vue, léger ou pas, il ne regarde que moi... mais au moins j'ai déjà roulé quelques centaines de bornes avec cette marque ;)

 

Ben là on parle des nouveaux dont a encore aucun retour et on a même lu les fiches sur la géométrie donc dire qu'ils sont pas moderne c'est aller trop vite en besogne. 

 

il y a 57 minutes, missJuJu a dit :

@Gaetan0108ho ho, pourquoi tu penses que je ne connais pas cette fourche? Justement je la connais très bien! Elle était sur mon VAE Cube, elle a fonctionnée un peu pendant quelques sorties, pour arriver à un débattement de 3cm après plusieurs sorties. Très désagréable. J'ai monté une ancienne reba maintenant et c'est noir-blanc ou jour-nuit, quelle est la différence.

 

 

 

Je le pense car tu a dis "probablement" ce qui supposait que tu la connaissais pas ;)  Maintenant que tu me dis que tu l'as connait et testé c'est autre chose. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bilan avec la mienne depuis 3 ans sur son spe jett :

il faut des freins facilement dosables

elle a essayé plusieurs 27.5 cet été  (en full) et n' arrete pas de me dire que c'est + maniable

( prochain achat mais hors de question de revendre son 29 )

il faut un budget bonne selle bien adaptée

on ne compte plus les engueulades mais on aime ça :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PunkyB a dit :

Ce n'est pas vraiment une question de préjugés... mais il faut reconnaître que D4 n'a jamais été très novateur dans la création de ses bikes. Les vélos ne sont pas mauvais, mais on s'appuie très souvent sur des éléments déjà éprouvés par les grandes marques... sauf que quand on sort un nouveau VTT avec les caractéristiques déjà vues ça passe un peu moyen en ce qui me concerne.

J'ai roulé pendant plusieurs années avec un RR8.2 qui a toujours bien fait le job... jusqu'à ce que je passe à un bike plus moderne (le Occam pour ne pas le citer).

Ce que je veux surtout dire c'est qu'il faut viser le bon public. Des pratiquants plus avertis n'iront probablement pas mettre 1300 balles dans un B-Twin.

 

C'est mon point de vue, léger ou pas, il ne regarde que moi... mais au moins j'ai déjà roulé quelques centaines de bornes avec cette marque ;)

 

 

détrompes toi, le R & D est plutôt poussé chez décat.

Delcir du forum participe à l élaboration des nouveaux vélos et je doute qu'il valide des géométries vieillottes. J'en avais discuté avec et il remet régulièrement des fiches sur les différents cadres cadres qu il teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2016 à 14:41, Gaetan0108 a dit :

 

Ben je les trouve pas si moche justement !

 

470a7bad4573bd97115f55b8795f2fb614757651

 

Je vois pas ce qu'il le rend plus moche qu'un autre SR.

 

 

 

 

Je trouve qu'il n'est pas mal du tout ce BTwin-là :)

Sinon, mais cela ne va pas aider madame Gaetan0108. Personnellement il n'y a pas photo et je prendrais le Scott Scale 745 sans hésiter.

Mais là c'est un avis peut-être pas très objectif vu que j'adore la marque Scott :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour info, madame a choisi le Scale 745. J'ai monté les roues en tubeless et j'ai mis des Barzo 2,25 pour avoir qqch de polyvalent et confortable.

Les freins ont été changés pour des XT M8000. Pour le reste, full stock.

Si les choses évoluent bien, elle aura droit à une belle paire de roues plus light au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.