Aller au contenu

que pensez vous de ce vtt KTM


tigra

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je souhaite acquérir un nouveau vtt pour me remettre au vtt

 

que pensez vous de celui-ci comme premier vtt?

 

KTM Ultra Fun 29" 

 

merci pour vos réponse:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

ça dépend du prix, mais je dirais que jusqu'à 1200-1300€ c'est un chouette petit vélo.

Pour le fun, mélanger du bleu avec de l'orange, bof bof ^^ 

 

 

En tous cas pour une reprise c'est un beau bike!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manettes Altus + derailleur avant Alivio + fourche Suntour = bof bof

En plus il est en 3x9 vitesses alors que presque tout les nouveaux velos sont en 3x10 ou 2x10

Pour +/- le meme prix (moins chère) je choisirais plutot le RR 580 27,5" de chez Décathlon, il m'a l'air mieux équipé et en plus un peu moins lourd

http://www.decathlon.be/vtt-rr-580-275-id_8337293.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais mieux partir sur du neuf

Pcq je ne connais pas grand chose et je ne sauraispas décelé si il y a un soucis avec le vtt et puis plus de garantie. 

 

J'ai regardé que pensez-vous de Gt? 

Et du KTM flite 29 ou 27.5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pratique? Tu veux rouler les chemins agricoles et ravels? Tu veux craquer du chrono?

Tu veux te taper du single et du dénivelé? Ou encore du trail technique et de la grosse pente, des sauts et tout le toutim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, clairement, oriente toi vers décathlon, tu y trouveras surement ton bonheur. Rien ne sert d'investir massivement si ta pratique se limite à ça (chemins agricoles et routes tranquille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, fais un lien avec les trois machines qui te plaisent. Parce que, franchement, j'ai la flemme de chercher moi-même...après je pourrai peut-être un peu te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben pour être franc, à ces prix là, tu auras toujours une partie du matos qui sera cheap sur ces vélos. Les roues généralement sont des trucs lourds et pas très réactif, ensuite, soit ils font un effort sur la transmission pour économiser sur la fourche ou l'inverse.

 

Mais au vu de la pratique que tu veux faire, te tracasse pas de trop. Maintenant, si tu as vraiment peur de faire une erreur en investissant si peu et prendre goût et te retrouver avec un VTT inadapté, tu peux toujours lorgner sur les marques vendues en VPC (Canyon, Rose, Radon, Commencal,...) qui sont généralement mieux équipés à prix équivalent.

 

Par contre il faut savoir faire un peu de mécanique ou trouver un gentil bouclard pour faire les entretiens après.

 

Maintenant, franchement, à ce prix là, te prends pas trop la tête et prends celui qui te plait le plus, et le Fun de chez KTM est plutôt joli, après s'il y a vraiment des trucs qui te déplaisent il suffit d'upgrader le vélo mais faut d'abord voir si tu accroches.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourche et transmission plus haut de gamme sur le Flite.

 

De plus le Flite est en 3x10v tandis que le Fun en 3x9vitesses.

 

Et ce n'est pas repris mais sans doute que le Flite est un poil plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben forcément, plus tu paies plus tu as de la meilleure qualité et donc là, en l'occurrence, 170€ de différence se justifie par ça.

 

Tu es de quelle région? Parce que si jamais, il y a un bon bouclard à Mazy qui fait KTM : Top Cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suntour, ça amorti rien ou alors sur la moitié de la course de débattement, ça rebondi comme une balle magique et c'est hyper lourd...

 

En gros, ça se rapproche plus d'une charrue que d'une fourche :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kif kif bourricot...les équipements sont pratiquement identiques, seul le look change. Prends celui que tu aimes. Il y aura toujours des gens pour te mettre le doute et te présenter autre chose.

 

Dans les marques distribuées par vélociste, à prix égal, vélo égal (+ ou -), la seule réelle alternative du mieux équipé à prix identique, c'est de se diriger vers les VPcistes.

 

Ou alors, attendre les soldes chez un bouclard pour mettre ton budget dans une gamme de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses vraiment pas simple je pense que je vais faire quelque boutique de vélo mais chez ktm j'ai une belle remise donc pas évident 

Il y a quoi chez barracuda ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grandeur des roues. ?

Blague à part. Un 29 est un peu plus difficile à emmener mais a une capacité de franchissement un peu meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1m75

à l’instant, leloup13 a dit :

Attention qu'avec le 26, vaut mieux commencer avec des petites roues latérales. On sait jamais.

Ahaha je suis pas à se point nul lol mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26; quand tu progresseras 27.5 puis 29

 

 

 

 

:jesors:

Attention qu'avec le 26, vaut mieux commencer avec des petites roues latérales. On sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors n'importe comme j'avais dit. Comme tu préfères. Essaie d'aller tester via un pote ou autre les deux formats et prends ce avec quoi tu te sens le plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.