Aller au contenu

20/08/2016 : Superplastic Enduro d’Hamoir (Belgian Enduro Cup #5)


Thom Powder

Messages recommandés

Ouais Gilou, désolé en plus je partais juste à ton cul...haha. Allez, on se verra à Bouillon. En plus j'ai fait trop de route cet été, je ne sais donc plus rouler en vtt! #-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu Mail envoyé! (y)

 

J'espérais ne pas devoir aller jusque Hamoir en fait... :p:

Mais ne sachant pas si le spéciale de Ferrières est en début  ou fin de journée, je ne sais pas si je dois aller chercher après la spéciale à 10h ou 12h30. :s

A force de rouler dans le coin, je devrait trouver la spéciale j'espère!

 

Les seules infos trouvées

 

Pratique :

  • 7h45 à 8h45 (au plus tard) : inscriptions au centre sportif d’Hamoir.(suivre les flèches) . 
  • 9h00 : Briefing coureurs.
     
  • 9h15 : Départ en liaison des coureurs (en peloton) : 6800m.
     
  • 10h00: ES1 : 900m, Départ du premier pilote, ensuite départ de 15 en 15 secondes. Spéciale "Flowy" pour se mettre dedans!  

    Liaison : 3800m.
  • 10h40: ES2 : 1400m. Ca va pédaler sec dés le départ pour remonter légèrement avant d'attaquer une série de virages à flanc de colline! 

    Liaison : 7400m.
     
  • 11h30 : ES3 : 800m. On est parti pour la plus belle spéciale de la journée! Du Trail 100% Enduro ou il faudra gérer sa vitesse et sa lecture de trace pour terminer dans un toboggan naturel!

    Liaison : 3300m.
     
  • 12h00: ES4 : 500m. Court mais intense, les lacets serrés vous donneront du file à retordre! 

    Liaison : 4000m.
     
  • 12h30: ES5 : 800m. Les escaliers de la mort vous demanderont d'être attentif et de garder le contrôle de votre vélo agrémenté de quelques passages techniques.

    Liaison : 1000m.
     
  • 13h30 : fin des épreuves.
  • Dès 13h00 : Pates pour tous au centre sportif.
  • 15h30 : Remise des prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette petit tour sur les spéciales avec @Grammoux ce matin ! 

On a fait la sp3... jusqu'à 100m de la fin ! C'était bien trop chaud et un soleil fait sur cette trace au printemps a eu raison de ma motivation... :-#

Et à voir les bikers passer, ça se comprenait bien !! Qq belles gamelles ! 

On s'est dit qu'avec de la boue, c'était impossible ou presque de rester sur le vélo ! 

 

On a fait ensuite la sp5 ! 

C'était top ! Une belle découverte de faite ! 

 

La sp4 étant elle aussi connue, on s'est contenté d'aller voir les lacets de la fin ! Et ben... Il reste du boulot niveau technique pour les épingles !!! :-#

 

Bien amusé et impressionné par ce qu'on a vu ! 

Un peu papoter avec Tom Maes qui ne roulait pas, faute de vélo toujours au Canada... 

 

Impatient d'avoir vos feed-back... ;)

 

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rando du dimanche sympa avec 2-3 chronos de mon côté. ;)

 

Gros contraste avec l'Amblève mais il en faut bien pour tout le monde .

 

 

Juste une chose : absolument arrêter de gueuler en sp "attention/doucement/ca tourne/ca penche etc" faut vraiment dire aux organisateurs qu'ils arrêtent ça  (surtout ici où  la plus grosse marche devait faire 5cm) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coups de cul dans les sp 2-3-4 valaient le détour :-#, si si! 
Si j'avais su, j'aurais prix le xc de mon frère... si j'ai pédalé 1x fois pour relancer c'est bcp, la motivation était là hum hum ! 

Qu'on trouve l'amblève pas accessible aux débutant, ok ( Mais c'est dit). Qu'on fasse un truc pour crosseux du dimanche, ok, mais fallait le dire :icone_ptdr2:.
Fin soit, il a fait beau, vu les copains, matinée sympa! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8€ la speciale, l'enduro le plus cher de l'année, même pas un goodies aux inscriptions; tu devais fourrer ta puce, tes colons, ton ticket Resto dans tes poches comme un moins que rien...

A part la 3 et la 5, pas grand chose à se mettre sous la dent...

Mais PM est déjà bien sorti de sa zone de confort; on a fait un tour de 30km.. 

 

Apres on savait tous à quoi s'attendre en venant donc je ne suis pas vraiment déçu de cet enduro.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilou a dit :

et bien vous me croirez si vous voulez , je suis bien deg; je viens de preparer mon velo pour demain et en ouvrant le forum je me rends compte que c'etait aujourd'hui !

 

(y) Tu cartonnes! 

 

il y a 26 minutes, leloup13 a dit :

Avec tout ça, je suis bien content d'avoir omis de payer.

 

Pareil. Et d'avoir finalement préféré partir demain et après demain dans les Vosges :-# 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis mitigé. 

 

Je n'ai clairement pas aimé les côtés dans les spéciales. 

A la limite. La seule dans la 2 passe encore. 

Mais les 3 côtes d'affilées dans la 3 c'est abuser. 

Mais surtout. Je suis colère de voir qu'on nous envoie dans la partie la plus technique après cet effort. On y arrivait cramé, le cœur à 180 pulses, sans air, non lucide. Et BAM tu te chopes un truc ou il te faut toute ta tête et ton calme. 

Tarrive, c'est l'anarchie. Tout le monde crie ralenti doucement à gauche à droite BAM tu fais une erreur et c'est la chute. 

 

Pour le reste. Étant mon premier enduro cette année. Je suis content du reste. Je ne voulais pas me retrouver sur une ambleve bis. 

Niveau resultat. Suis à la ramasse surtout après ma chute ... J'ai été refroidi. 

 

Sinon le chrono. C'est le top. 

On roule entre potes. On est tranquille. Pas trop de stress. 

 

Suis is content d'avoir revu du monde :) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.