Aller au contenu

Giant Reign et autres joyeusetés!


leloup13

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Merci.

Il y a 11 heures, missJuJu a dit :

Pour le giant reign, j'ai ré-lu l'article dans Bike magazine hier soir, et ils disent que du très positif sur ce vélo, mais ils l'ont classé comme vélo de débutant, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce qu'il pardonne bien les erreurs de pilotage?

 

 

Je viens de retrouver ce foutu numéro de Bike dans ma bibliothèque...et en fait, après relecture, il l'ont mis dans les débutants de par son budget aussi parce qu'un bike équipé comme ça à ce prix de 2600€, ça fait débutant.

 

Maintenant, moi je prends mes renseignements pour ce modèle :

Reign-Advanced-275-1-Green.jpg

 

Et si trop cher, celui-ci:

 

Reign_1-5_LTD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bikemanil faut peut-être donner quelques précisions sur ton montage, comme fourche, roues etc, vu que tu dis que c'est un montage custom ;)

 

Pour son comportement dans le cassant et rapide, je n'ai pas la même expérience que toi, mais il faut peut-être que je le re-teste. En tout cas, je saurais certainement dire plus dessus après les Pass'portes de soleil.

En comparer le troy avec le spé enduro 650 ou le scott genius 720, franchement je me sens plus à l'aise sur le Troy et je descends vraiment mieux en générale.  Par exemple, je viens de faire les mêmes descentes dans les vosges avec le troy, celles que j'ai déjà fait avec le spé et le scott, et je vais plus vite sur le Troy et je passe vraiment mieux certains obstacles, surtout les épingles. Le spé était un vrai catastrophe pour moi, jamais sentie bien dessus, très peu de stabilité, et il virait comme un camion avec son 65° à l'avant, ça n'allait pas du tout dans le lent et le trialisant. J'ai jamais aimé non plus son amorto cane creek DB inline, vraiment trop mou, déjà utilisé la moitié en juste te mettant sur la selle, même si le spé était probablement le meilleur pédaleur de trois. Le scott genius était pas mal, très stable, mais pas très maniable, fallait le basculer pour passer des virages serrées.

Maintenant je dois dire aussi qu'il me fallait quelques sorties pour bien roder le troy, j'avais la même impression comme toi Marc au début, la roue avant à 3km, pas super à l'aise toute de suite, mais au fur et mesure, ça va de mieux en mieux. La pike était un peu dure aussi au début, mais maintenant elle est vraiment bien roder et c'est comme un tapis volant.

Peut-être le troy est vraiment bien pour ceux qui viennent du XC/marathon... car bon pédaleur et comportement sain dans les descentes, mais qui reste aussi amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre seul du Reign Advanced est à 2800 euros, c'est intéressant comme tarif comparé à d'autres marques, ça se place bien par rapport au Devinci Troy... il monte dans mon top ce giant nondidjeu... peut-être juste un peu gros pour mon utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont de la geule ces giant, même style que le patrol (l)

 

Pour le montage du troy, pike en 110 pour la fourche et archEx pour les roues.

Il me faut moins de 2min pour descendre la dh de huy et j'ai les cuisses en feu en bas, pourtant il n'y a pas une seule relance. Par contre c'est selle en bas et les fesses ne s'y pause pas de toute la descente...

Il y a une autre descente (1min50) dans le lit d'un ruisseau, le genre de truc ou plus tu vas vite au moins tu subis... Je sens mes cuisses à mi-parcours et je ne sais même plus ou regarder sur la fin; je me fais complètement embarquer, plus aucune lucidité. J'y suis retourné samedi dernier avec la ferme intention de lâcher les freins et de rester le patron; et là, boum, la magie.. J'ai l'impression de voler au dessus de tout, appui à gauche, à droite, etc. le pied intégral : j'ai pas senti mes jambes et j'ai la banane en bas --> 10s de moins...

J'adore ce vélo :)

Plus tu lui en donnes et plus il t'en demande.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont de la geule ces giant, même style que le patrol (l)

 

Pour le montage du troy, pike en 110 pour la fourche et archEx pour les roues.

110?? Pour un troy tu te serais pas trompé de 40mm??? Parce qu'en plus avec une 110 tu n'as plus du tout 67° d'angle de direction.

Enfin, je dis ça, je dis rien.

Et bam, pour le Giant je suis un peu dépité, Mike chez O2 vient de m'apprendre qu'ils allaient changer complètement le bike dans les mois à venir et donc cette mouture allait devenir obsolète. Je ne sais plus quoi penser.

Le Giant bleu / jaune est magnifique :wub: 

Je trouve aussi que c'est une tuerie. [emoji12] [emoji7] [emoji106] [emoji173]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau look, oui je suis d'accord avec tonton, le giant est simplement magnifique!

Maintenant il faut voir pour sa disponibilité en Belgique et au cas où que tu as un pépin... s'il faut renvoyer le vélo en France, ben ça serait très ennuyant évidemment.

Pour le troy dans le cassant, j'ai pas (encore) battu mes records dans la DH de Chaudfontaine avec ce vélo, mais je compte y retourner bientôt pour voir ce que ça donnera, comme les suspensions sont bien rodées maintenant après mon séjour dans les vosges.

Puis pour être honnête, je préfère les descentes plus flowy comme on le trouve dans les vosges, que des descentes ultra cassantes comme la DH de Chaudfontaine, je ne la trouve pas très fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si le troy est bien dans la veine du django, c'est un bike de porc pour aller vite tant que c'est assez lisse et sinueux. Par contre dès que ça tabasse dur faut vraiment se battre avec pour lui faire garder une trajectoire (du moins pour le carbone).

150mm de débattement mais 110 (boost) pour l'axe [emoji6]

Si le giant change bientôt, alors attends...

OK OK, ça me paraît bien plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Giant change, c'est aussi le moment de faire des affaires sur les stocks ; faut le voir comme ça .

 

Mais c'est sûr que si tu  veux le garder longtemps, autant attendre les nouveaux avec les standards actuels.

 

@Bikeman tu sens une différence de rigidité sur la Pike en 110 ? Parce qu'honnêtement, sur les 110 que j'ai essayé, je n'ai rien ressenti sur le terrain ...

ce qui me rend dubitatif sur l'utilité de ce nouveau standard mais bon...c'est sans doute pour que les fabricants de fourches puissent refourguer la même fourche sur un 27.5 + qu'un 29 " :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder un vélo longtemps, à la vitesse où je tombe amoureux!?!:mdr:

 

En fait c'est un gros transfert, vu que je ne peux pas le faire avec ma femme, je suis infidèle en vélo :siffle:

 

Donc au final, pourquoi pas l'acheter et le garder deux ans puis bye bye.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dingue comment on change tout le temps les cadres, ça pousse vraiment à la consommation, car on va nous dire que le nouveau est vraiment bien amélioré patati patata.. encore 1° de plus d'angle ou un top tube plus longue ou des bases plus courtes, maintenant c'est vraiment LE vélo pour l'avoir..et puis 1 an après, c'est devenu obsolète.

 

Ca me fait chi** car je suis sensible à ça :(, mais cette fois je vais résister avec mon Troy de 2015 (dont on dit que le modèle de 2016 est vraiment supérieur bla bla)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julie, c'est vraiment con que t'as pas ma taille :D

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Le Giant bleu / jaune est magnifique :wub: 

 

m'étonne que tu ne préfères pas le oranje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, je me suis emmêlé les pinceaux, c'est le Trance que j'ai testé avec le Procore, le Reign c'était à une autre occasion. Par contre je sais plus du tout quel modèle c'était exactement. Quoi qu'il en soit, je me répète mais le Maestro c'est une valeur sûre et ça fonctionne over bien. Ceci dit, le Troy est une merveille aussi, dans mon top 5 aussi lui :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tracasse, il veut juste me titiller avec ma moitié hollandaise et mes mauvais goûts habituels en matière de couleurs :siffle: 

 

J'aurais jamais dû acheté un Scott avec des gaines vertes ^^  (ni un cannondale avec des gaines rouges d'ailleurs )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, t'es pas tout seul à te faire charrier pour ce genre de chose...mes potes me comprennent pas non plus question couleur.

 

D'ailleurs en parlant de couleur et rien à voir avec le Reign, le dernier test de chez vojo, le protek, il m'a bien claqué dans l'oeil quand Oli est venu avec à l'Enclus...j'adore ce bike rose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis je ne sais pas si la pike boost est plus rigide que la "normale" mais en tout cas elle l'est plus que la fox34.

Ce n'est pas tellement la rigidité de la fourche qui est intéressante dans le boost même si c'est toujours bon à prendre. C'est plutôt la rigidité supplémentaire de la roue et dans le cas de la pike le dégagement accru entre le pneu et l'arceau quand il y a de la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un test du giant trance dans le dernier VV, il faisait parti du 5 vélos choisis pour le vtt de l'année (avec entre autre le lapierre zesty, what else chez les français :rolleyes:). Il obtient le 2ème place, le gagnant c'est le cannondale habit. Maintenant ce n'est pas une comparaison de vélos d'enduro (même si le commencal meta V4 était choisi aussi, il arrive à la dernière place). Enfin je n'ai pas encore lu, j'ai juste feuillété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leloup13 j'embarque le Troy pour l'Alsace, si tu ne l'as pas après, je te ferais un petit CR de ce que j'en pense ; il me tâte de tester la bête sur les sentiers vosgiens (me demande si je vais même prendre mon Ion pour le lac blanc, le Troy pourrait très bien faire du bike park je pense :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que ça va le faire. Et tu as de la chance parce qu'à peu de chose prêt je venais le chercher avant toi aujourd'hui. Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais oui, en tous cas pour apprécier sa maniabilité, dans ce cas ci j'ai l'impression d'etre sur un camion . Le cintre en 800 ajoute sans doute encore un peu de "too much"

Mais soit, il roulera avec un autre testeur qui est déjà en Alsace :) Je reste fidèle à mon destrier pour m'amuser dans le technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé le S-Works y a deux ans aux HBD. C'est efficace, mais j'étais pas très fan.

 

Après, j'avais jamais roulé de ma vie avec un full et encore moins un enduro, mais je ne l'ai vraiment pas trouvé chouette à piloter. C'est un vélo fait pour rouler très vite, et qui, je trouve, demande un bon bagage technique pour pouvoir s'amuser.

 

Vincent (qui n'aime pas les pseudo) en a un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Spe' enduro 29" est une tuerie ! J'ai eu un carbone à prêter via Evobikes (celui que @Krutora racheté en fait) pour la course de Chaudfontaine d'il y a deux ans et directement à mon aise dessus.

Ce qui m'avait le plus bluffé à l'époque c'était le surplus de confiance qu'apporte un 29" bien pensé et la maniabilité au top avec les bases courtes. Un poil trop "gros" pour mon usage et mon souhait de ne garder qu'un seul VTT mais c'est une bête d'enduro. La différence alu-carbone est de 400gr il me semble si je me souviens bien donc si tu as un budget "juste-juste" pour un carbone autant partir sur un alu et mettre le paquet niveau montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait Jean-Pierre, Spé a sorti un tout bon vélo, en tout cas, selon mes attentes.

L'année passée, aux HPBD's ,j'ai roulé avec un Troy en taille M avec des suspensions préparée pour la troisième guerre mondiale, ça fonctionnait à mort, c'était très jouette mais "banal" comme position.

Les Santa cruz Bronsom et le je sais plus quoi m'on beaucoup moins botté mais il faut dire qu'ils étaient montés et réglé franchement mal par rapport à d'autres marques.

Chez Spé, j'ai essayé l'ancien Stumpjumper qui était vraiment top, beaucoup de qualités. Et enfin, l'enduro 29 en version haut de gamme. Rien à jeter, des bonnes impressions, bien équilibré et vite oublié que j'étais sur un 29.

 

J'aurais bien pris le Stumpjumper mais je ne l'ai pas trouvé à bon prix dans ma taille. Du coup, j'ai pris l'enduro 29 et sans regrets.

Monté à 13kg avec des pneus solides en 2.4 et des jantes alu (non je ne roule pas en seat jaune), la tds Spé n'étant pas non plus très légère, je pourrais encore gratter quelques centaines de grammes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je regarde un peu partout et pose les questions. Le spe enduro 29 est réputé super efficace. Le seul hic c'est que je fonctionne beaucoup à la rétine et je n'aime pas le look de ce bike. Ni la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.