Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Giant Reign et autres joyeusetés!


leloup13

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà roulé sur un Giant Reign?

 

Il y en avait pas mal à Mollau et je trouve que visuellement c'est des superbes bikes avec des couleurs bien flashy comme j'aime.

 

Et comme je vais sans doute changer de spad cette année, je regarde un peu partout.

 

Maintenant si vous avec des avis là-dessus ou des orientations sur d'autres bikes typés enduro qui vont bien, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Il semble pas mal du tout et de fait, esthétiquement (ligne et couleur) il est sympa.

Maintenant le mieux reste de tester avant un tel achat. Barracuda fait un test day habituellement, c'est l'occasion de tester sur une petite boucle sympa à Champles. Sinon certains shops proposent des vélos de test que tu peux tester sur ton terrain de jeu habituel (Spe' entre autre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient aux HBD Giant, demande toujours à Mike ce qu'il pense du Reign , je ne sais pas s'il a déjà roulé avec.

Perso, mon expérience avec cette marque se limite à un 29" plutôt Xc à 7000 boules, donc ça avançait bien :D 

 

C'est assez mal distribué/représenté chez nous, moins en France, ce qui explique qu'on en voit plus chez eux :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Thom Powder a dit :

Je pense que @Seblebiker en a acheté un.

Seb, je pense plutôt qu'il a un Trek.

 

Chez nous c'est la misère Giant, même le site internet officiel ne les reprend pas dans le catalogue!

 

Et clair que de toute façon je veux tester avant...j'étais parti sur du Mondraker (une tuerie) mais rien ne bouge chez mon vélociste de ce côté là donc, je regarde d'autres marques qui m'ont bien tapé dans l'oeil. Et les Giant sont parfait pour ça, belles lignes qui semblent robuste et couleurs bien flash...ça me changera de mon Spicy Bleu-Blanc-Noir :52_52: (acheté d'occase, pas trop le choix de la couleur que je déteste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un trek oui, mais il a commandé un Giant. Effectivement, il est pas au catalogue en Belgique je pense, mais il a réussi à le faire importer. Contacte le pour plus d'informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Mondraker pose soucis ? Il suffit que tu commandes dans un shop qui veut bien le réceptionner pour toi , on connait le distributeur l'essentiel est là non ?

Je serais toi, je poserais d'abord la question du budget, ensuite faire le tour des possibilités, la question est surtout là si tu n'es pas "no limit"

Sinon, un joli Transition Patrol... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tonton tapis a dit :

En quoi Mondraker pose soucis ? Il suffit que tu commandes dans un shop qui veut bien le réceptionner pour toi , on connait le distributeur l'essentiel est là non ?

Je serais toi, je poserais d'abord la question du budget, ensuite faire le tour des possibilités, la question est surtout là si tu n'es pas "no limit"

Sinon, un joli Transition Patrol... :siffle:

 

Pas facile pour un shop d'obtenir un mondraker en "one shot" de ce que j'ai pu comprendre... La marque obligeant une commande avec un nombre de vélos / budget minimum... :-/

Suis aussi à la recherche d'un cadre de chez eux et pas évident...  Vais finir pas commande ren vpc... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de prendre les velocistes à la gorge comme ça. Ils ont déjà pas facile alors si en plus ils doivent prendre un certain nombre de commande. En plus chez Mondraker le budget est particulièrement salé. Pffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget limité? Pourquoi pas Canyon Strive/Spectral, YT Jeffsy/Capra? Ou l'édition limitée Commencal V4? 

Ca te fais un super vélo bien moins chère que le mondraker et super bien équipé! :hapface01:

 

Dans les grandes marques il doit surement encore rester des modèles 2015 à bon prix?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis plus haut l'histoire avec mon vélociste. Maintenant clair que si ça avance pas j'irai chez la fée vpc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait un test du Giant reign dans un numéro de Bike, je ne sais plus, mais il y a quelques mois. Très positif, surtout pour le rapport qualité-prix.

Chez nous, dans la région liegéoise, il y a gilkinet à Comblain au pont qui vend Giant, je ne sais pas s'il sait avor le Reign, mais ça mérite peut-être un coup de fil?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du eddy merckx...à l'occasion il monte un vtt kuota. Et pour moi il veut bien me trouver un truc qui me plaît à bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gars, non j'ai le petit frère le Trance Sx 2016 et pfiouu les finitions sont dingue comparé a un Trek plus chère en prix, après les Reign sont superbe aussi et avec un bon rapport qualité prix je trouves le seul hic en Belgique c'est de trouver un revendeur Giant qui veux bien demander a l'importateur de faire venir le vélo de France car ils ne sont pas au catalogue comme le miens mais c'est faisable et il se démène quand même pour le client comparé a Trek. . . (ma seule autre référence ^^) Aussi non le Kona est pas mal aussi pour en avoir vu un au Bois des rêves. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le kona est plus cher et plus lourd et un peu moins bien équipé franchement chez Giant je trouve que le rapport poids équipement prix est correct. Et le look est assez classe mais c'est pas un grand pédaleur en montée. Donc...casse tête chinois. Puis faut que mon gentil velociste se bouge le derch.

Pour répondre à tonton, chez lapierre cette année je trouve le look à gerber. Et puis j'ai lu un peu partout que c'est un bon bike mais pas trop fun.

Au final il y a de quoi s'arracher les cheveux et puis j'aime tellement (presque) tous les vélos que j'ai du mal à faire un choix. En plus sans avoir tester avant!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau gueule, je craque pour les deux qui sont assez différents mais un peu semblable au niveau géo.

 

Par contre, rapport poids/équipement/prix largement en faveur de Giant. Etant donné que la première version carbone est à 4500€ et l'alu de base que Vincent à mis en photo est à 2500€. Il n'y a clairement pas photo entre les deux marques niveau prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas aller tester le Giant ?

Je vois qu'il y a un Giant Test Center entre Charleville Mezière et Sedan.

Pour voir s'ils ont le vélo en stock, prend contact

OUTDOORS

23 RUE PIERRE CURIE
08330 VRIGNE AUX BOIS
Téléphone: +33 3 24 32 12 68
Fax: +33 3 24 32 11 07
outdoors@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, robs a dit :

Sinon j'ai vu un RM peu sali d'occaz :-#

 

 

Oui oui, vélo unique avec une Lefty...et comme disent les suédois...pas cher, pas cher!!:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hash a dit :

Pourquoi ne pas aller tester le Giant ?

Je vois qu'il y a un Giant Test Center entre Charleville Mezière et Sedan.

Pour voir s'ils ont le vélo en stock, prend contact

OUTDOORS

 

 

23 RUE PIERRE CURIE
08330 VRIGNE AUX BOIS
Téléphone: +33 3 24 32 12 68
Fax: +33 3 24 32 11 07
outdoors@orange.fr

 

Je retiens Adrien, pas mal, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu parles de celui la, qui est mon numéro 2 ^^

 

Juste curieux de voir les prix des modèles 2016 et les retours sur les changements apportés au vélo (qui sont quand même pas anodins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindjeu... c'était mon atout. C'est l'autre vélo pour lequel j'ai demandé à mon vélociste de se renseigner.

Et franchement déjà rien que le boost me fait baver sur le troy, ce qui rend le vélo super nerveux plus des bases courtes mais un reach proche de Mondraker...(c'est presque le même cadre que le django que j'ai eu en test chez o2) ce vélo est une bombe. Juste un peu moins bien équipé que le reign (pas de tige de selle télescopique sur l'entrée de gamme carbone à 4100€) ça fait quand même mal ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi le top c'est Mondraker Dune - Devinci Troy - Giant Reign

Maintenant, purement look c'était mondraker - giant - devinci.

Donc Mondraker avait la palme mais on va dire que ça ne se fera pas parce que le contact n'a pas pris entre mon vélociste et Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé avec le Reign quand on est allé tester le Procore chez Schwalbe en Allemagne. Ben franchement, c'est l'un des meilleurs bikes que j'ai testés jusqu'à présent ! La suspension Maestro est vraiment hyper bluffante... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toff pour ton petit avis bien pertinent. Sachant que tu as roulé plus de bike que moi ça, ça pourrait m'aider à faire un choix.

Tiens c'était un reign Ltd ou ADVANCED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour le devinci troy, j'ai le modèle de 2015, et j'adore vraiment ce vélo (l). Je me sens super bien dessus, il est très maniable et fun à piloter,  très différent de mon ancien scott genius 720. Aucun regret donc et pour une fois :-#, je ne le vendrai pas.

 

Pour le giant reign, j'ai ré-lu l'article dans Bike magazine hier soir, et ils disent que du très positif sur ce vélo, mais ils l'ont classé comme vélo de débutant, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce qu'il pardonne bien les erreurs de pilotage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où ça pourrait t'aider dans ton choix ;)

 

J'ai le Troy 2016, montage custom, depuis fin février et environs 500 bornes à son guidon.

 

Avant de signer (septembre 2015) pour le Troy, je voulais tout d'abord un vélo qui répond à mes besoins d'aujourd'hui avec les standards de demain :

-Boost pour le cadre comme pour la fourche (les montages 2016 complets sont en 15/100mm devant),

-Bon pédaleur avec un caractère de descendeur mais pas extrême ; j'aime bien la pente et le technique mais je ne suis pas gars qui vient de la dh et qui envoie du lourd (exit strive, nomad, sb6c, capra, spartan, etc.. avec 65° devant), je suis plutôt propre niveau pilotage, et les saut ne sont pas ma tasse de thé. Je veux un vélo stable, joueur mais pas trop, bon à tout faire et sécurisant qui monte bien car venant du xc/marathon j'aime bien le rendement en "climb"...

-bien distriué en Belgique pour un bon sav en cas de besoin...

 

J'avais en vue depuis un bon moment le Ibis HD3 avec ses 66° et ses bases courtes mais distri inexistante ou presque en Belgique et pas de boost même si je sentais que ça allait venir..

Et puis boum, fin aout 2015 annonce du Troy 2016 avec seulement 140mm derrière et 67° devant mais en boost, abp et garantie à vie comme Trek, des bases courtes et bien distribué; le cahier des charges n'est pas rempli à 100% mais un commentaire de Tonton ou Nico (Born_to_ride) dans un sujet disant que la géométrie est un tout et qu'il n'y a pas que le débattement, l'angle devant, la longueur des bases arrières me conforte dans le choix : Let's go Troy!!

 

Premiers tours de roues sur route fin février : 67 d'angle devant, mon cul, la roue est à 3Km du guidon (potence de 40mm) et j'ai l'impression de rouler sur un camion, comme un dh quoi; c'est mal parti.

Quelques jours plus tard, sortie chez un pote autour de Chaudfontaine. 1ère descente avec le vélo, la 3 du BeC2 avec les freins à peine rodés : meilleur perf sur strava ( ca commence bien ;) )

On enchaîne avec ce qui sera la 1 : le vélo grip tout le temps et est super bien équilibré.

Direction la Dh avec le dessus de la 2 puis trace bien tendue dans la pente et technique : là où ça tabasse habituellement j'ai l'impression d'être sur un tapis volant et dans la seconde partie, le vélo reste extrêmement sain/équilibré.

La suite de cette première sortie enduro est un vrai régal au fur et à mesure que je prends mes marques avec ce vélo.

Seconde sortie, mais sur "mes chemins", j'améliore ou approche tous mes temps et pourtant le terrain n'est pas propice; je prends un plaisir fou sur ce bike et ça ne fait pas 5h que je suis à sa proue..

La suite de l'expérience est dans la même lignée... Il y a des traces avec des sauts que je refuse depuis 2013, je m'y lance les yeux fermés avec le Troy.

 

Depuis, ne me sentant pas à l'aise dans certains passages, j'ai recoupé mon cintre, en 35, de 20mm (800 --> 780) : visiblement, je suis sensible à ce poste; j'étais à la rue toute la sortie suivante.

Ensuite, à la Salamandre et samedi dernier : plaisir et sensations max de retour.

 

Si je devais lui trouver des defauts:

- dans le linéaire cassant et rapide, je suis au bout de ma vie après 2min; vélo trop rigide ou manque condition du pilote?

- dans les successions de S rapides type dh comme dans les 3 & 4 de la Salamandre, j'ai trouver l'avant trop vif ou rebond de la fourche trop rapide?

Wait and test ;)

 

Pour que le tableau soit parfait et/ou pour pinailler, il  manque :

- le couple serrage gravé sur les boulons comme chez Tek ou d'autres,

- une protection/armor sur le bas du tube diagonal,

- un routage de la gaine de dérailleur arrière en-dessus de la base arrière dans le cas d'un montage d'anti-d,

- un film de protection style clear protec aux endroit opportuns comme chez Santa Cruz,

- pas toujours facile de récupérer les gaines (frein arrière, tige de selle ou dérailleur arrière) au niveau du boitier de pédalier ou du tube de direction en montage intégré.

 

C'est tout pour le moment ;)

 

Je ne suis peut-être pas suffisamment objectif, mais mon sentiment est le suivant :  ce vélo est une tuerie!!!

 

Ps : un testeur Vojo à fait le SEE 2014 avec un stump 29 et aurait bien aimé un peu plus de débattement genre un Enduro 29. En 2016 il l'a fait avec un Troy...

J'ai hâte de lire leur compte rendu sur ce vélo

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que ce bike et une tuerie. Je vais d'abord attendre le retour de chez Giant (renseignement prix et test) et puis j'aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé le troy carbone Marc mais ta remarque sur la rigidité ne m'étonne qu'à moitié, le Radon était pareil par exemple, et pour moi c'est trop rigide, ça pardonne rien quand ça secoue, c'est un peu trop "race" pour moi, j'aime bien un cadre qui filtre un peu dans le cassant.

Pour l'angle devant, essaie avec un vélo autour de 65 et tu verras que tu descendras encore plus vite :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.