Aller au contenu

Premier cours de mécanique vélo le 28/05


nico

Messages recommandés

Bike Service Brabant Wallon organise son premier cours de mécanique vélo sur une demi-journée.
Cette 1ère séance sera axée sur les bases, à savoir :

* Positionnement du cintre avec les divers éléments de commandes et de la selle ;
* Réglage du jeu de direction ;
* Bases du serrage (y compris le serrage contrôlé avec clé dynamométrique) et du graissage des divers éléments du vélo ;
* Détermination de la longueur d'une nouvelle chaine et réparation après casse ;
* Installation et réglages du dérailleur avant et arrière ;

* Boitiers de pédalier : changement et différents standards ;
* Changement de câbles et gaines de dérailleurs ;

* Changement des plaquettes de freins et ajustement des étriers.

Tout cela vous permettra d'assurer la maintenance de base de votre/vos vélo-s, mais aussi de savoir vous dépanner seul lors de vos sorties.

Pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions, ce cours est limité à 5 participants.
Vous pouvez évidemment venir avec votre propre vélo, c'est d'ailleurs recommandé.
Prix : 40€/pers, qui comprend un sandwich pour le repas de midi (attention, le prix ne comprend pas les éventuelles pièces qui seraient changées sur votre vélo). Un acompte de 20€ vous sera demandé pour confirmer votre inscription. Si vous ne pourriez être présent, votre acompte vous sera rendu si et seulement si nous trouvons quelqu'un pour reprendre votre place.

 

Inscriptions sur la page Facebook : https://www.facebook.com/events/272091743130635/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah concept intéressant pour des quiches comme moi; bien que je me surprenne à déjà faire une certain nombre de sujets :D

Malheureuseument mon mois de Mai est complet mais je surveille pour une autre date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sufull a dit :

On a un certification/diplôme ? :D:p

 

 

Belle initiative, j'y penserai pour la suivante à mon avis car je vais devoir faire quelques trucs sur mon vélo :).

 

Je pense que ta fierté suffira :)

 

il y a une heure, RifRaf a dit :

À quoi les sandwichs? 

Sinon,  chouette initiative pour les débutants :)

 

Au choix, on commandera à la sandwicherie qui se trouve à 200m :)

 

Il y a 2 heures, ElGonzo-777 a dit :

Moi, je m'inscris et nous serons d'ailleurs deux (Gontran et Ilona)...

 

Il reste 3 places, il y a déjà 2 inscriptions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BEOLI a dit :

Ah concept intéressant pour des quiches comme moi; bien que je me surprenne à déjà faire une certain nombre de sujets :D

Malheureuseument mon mois de Mai est complet mais je surveille pour une autre date.

 

Qu'est-ce qui t'arrangerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 11/06 ?

 

il y a 35 minutes, Thom Powder a dit :

Super idée (y)

Ca pourrait m'intéresser pour le niveau du dessus (en soirée ce serait top)

 

Qu'est-ce que tu aimerais voir ?

J'ai pour l'instant préféré faire ça un samedi car on peut bloquer + d'heures en une fois, mais en soirée est possible aussi.

Cours particuliers possibles aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bikeservice said:

Samedi 11/06 ?

 

 

Qu'est-ce que tu aimerais voir ?

J'ai pour l'instant préféré faire ça un samedi car on peut bloquer + d'heures en une fois, mais en soirée est possible aussi.

Cours particuliers possibles aussi ;) 

 

Le samedi 04 ou le 11 juin à priori cela peut me convenir. Mais je te donnerai une date  définitve Jeudi, je dois voir mon manager :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bikeservice a dit :

Qu'est-ce que tu aimerais voir ?

J'ai pour l'instant préféré faire ça un samedi car on peut bloquer + d'heures en une fois, mais en soirée est possible aussi.

Cours particuliers possibles aussi ;) 

Purge freins / reverb 

Entretien amortisseurs 

 

Mais si on peut assister à un entretien reel ça peut être bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des amortos je sais faire la base de ceux à air, rien d'autre car il faut de l'outillage spécifique que je n'ai pas.

Purge Reverb, oui, je dois me racheter un kit.

Purge freins pas de soucis.

 

Il y a 3 heures, Sufull a dit :

Je suppose que le prix ne sera pas le même alors ?

 

Ah ben non, c'est l'avantage du groupe ;)

 

Il y a 2 heures, BEOLI a dit :

 

Le samedi 04 ou le 11 juin à priori cela peut me convenir. Mais je te donnerai une date  définitve Jeudi, je dois voir mon manager :siffle:

 

Pas de soucis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un petit soucis de communication et de compréhension, il y a encore deux places à pourvoir pour ce cours du 28/05 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le cours de samedi dernier été finalement complet, @-THIB- était venu avec 2 amis.

@ElGonzo-777 était là avec sa dame.

Un groupe très sympa, plein de bonne humeur, un réel plaisir de donner cours !

 

A bientôt pour le prochain cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien le bonjour,

 

Au risque de passer pour le bleu de service (que je suis en réalité :siffle:), le coup de l'entretoise en moins s'avère un excellent conseil signé! J'hésite d'ailleurs à en retirer encore une autre... Merciiiiiiiiiiiiiiiiii @bikeservice

 

Et je me suis offert le clé dynamométrique que tu m'avais conseillée... Reste plus qu'à attendre la formation du niveau supérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis libre durant tout le mois de juillet. Facile donc...

 

Pour les désidératas... Je vais réfléchir... Tout ce qui touche au démontage - montage - entretien d'un vtt et d'un route (Sache qu'Ilona voudrait sortir de la formation avec les mains pleines de cambouis ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Désolé pour le retard.

 

Au vu de mon planning professionnel en 2017, l'activité de Bike Service devra diminuer, malheureusement :(

De plus, un achat immobilier est prévu donc tout sera mis entre parenthèses pendant quelques mois, je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.