Aller au contenu

16/05/16 00:00 : 20ème Boucles de Ferrières, Ferrières (Liège)


Grammoux

Messages recommandés

Je serais là demain et je compte bien faire plus que que 1500m cette fois ci.

 

Cool Eric,

pour info : on ne passe pas cette année par cette descente mais, par contre, tu vas la monter à la fin de la rando [emoji38]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric. . Peut te dire.. qu'il fera sec dans le coin maudit. . Hé pas de blague..

bffb0756b4e3c0b1b4763281299d4be9.jpg213068440563df30f8c6d383a5dde00c.jpg2e7392ba23bdfc4c8aea8c6cdc563dd5.jpga96999ca2204ce2df75577e874752fbd.jpg

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

ff3ad0f63d55e1b958f97d49a3d10265.jpg[emoji12] [emoji12] [emoji12] [emoji12] [emoji12] [emoji12] [emoji12]

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le 35 aujourd'hui, pas possible de faire une plus longue distance, trop à la ramasse, surtout mentalement, les jambes tournaient encore rélativement bien, mais la tête n'était plus là, trop de vtt ces deux dernières semaines avec tous mes sorties dans les Vosges entre autre. Puis, je n'aurais pas du rouler hier matin non plus, donc j'étais un peu saturée :s. Enfin, il y a des jours comme ça, un jour sans.

 

Si non, parcours très bien comme d'habitude. J'ai pris chaque fois la version harde ou lieu de cool, peut-être petit conseil ;) , mettez prochainement si c'est une montée ou descente harde, car j'ai hésité quelques fois, pas vraiment envie d'une montée harde, mais je ne voulais pas rater la descente. Juste la version harde près de la 20ème km était un peu bof-bof, juste droite dans la pente, pas vraiment amusante, mais bon, ce n'est que mon avis  ;) . Si j'avais su, j'aurais pris la version cool, pas besoin de faire un détour pour ça.

 

Bon seul bémol: pas de parking vélo gardé le matin, c'est vraiment un gros point noir. Comme j'étais un peu tard (vers 10h), j'a pu garder un oeil dessus pendant mon inscription, mais prochaine fois, si pas possible, je ne payerai pas. Je ne veux pas perdre mon vélo quand même.

 

Dernière chose: quand même étonnant de voir tellement des gens rouler sans casque :thumbsdownsmileyanim:. La plus grosse boulette pour moi: un flamand sans casque avec des cales pied en sangle, franchement, sans mots :rolleyes:

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 60km, superbe rando, une des plus belles cette année, on vois que les traceurs aiment l'enduro, il y avait de belles DH assez engagées ,

pour le D+ pareil 1500m, mais sol sec donc ça rendait bien, j'ai adoré le parcours, franchement 5 *, bravo les gars,

5 ravitos sur le 60, avec le dernier et toutes les petites gâteries salées, plus la Bonne petite bière blonde, super,

ne changez rien, encore merci les gars, je reviendrai l'année prochaine,

comme chaque année quoi.

Ah oui j'ai croisé Ciam et surtout la Schtroumfette venue se perdre dans nos contrées   .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toda. .magnifique compte rendu.. à te revoir bientôt. ????

ca8a6ff63f0eb4be6b6fecc69533173a.jpg

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

d35877b6cbcc23748c70b198feae4275.jpg

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti cool sur le 35, avec un ami qui n'avait pas encore beaucoup roulé cette saison. Il a malheureusement glissé dans le fameux single retracé pour l'occasion qui était super fun. Pour le temps sur le segment, on repassera :icone_ptdr2:


À la bifurcation du 45, je tente de motiver mon compagnon de route mais il prend l'option de rester raisonnable par rapport à sa fatigue. Finalement, il aurait bien fait les 10 de plus et moi donc ... Argh !  On profite longtemps du dernier ravito puisque mon pote choisit cet endroit pour crever :D

Bref, je termine frais comme un gardon, ça doit être la première fois que ça m'arrive. J'ai envoyé dans quelques côtes sur la fin, c'était bon de sentir encore des jambes si proche du but. :wub:

Les +++:

 

- Fléchage (juste une hésitation car une trace blanche avait été volontairement effacée dans les graviers mais les marquages jaunes étaient bien là ! )
- Parcours ! Que c'est bon ces singles et toutes ces racines !  :p

- Les ravitos parfaits :wub: Surtout le dernier :icon_sudistes:

- La météo et le soleil. Parti simplement avec des manches longues, le bon choix !

- Le bike-wash. Pas une pression de dingue mais juste assez parce que le parcours était peu boueux.

 

Les +/-:

 

- Pas vu de parking vélo gardé mais pas cherché non-plus après.

 

On voit en tout cas que des organisateurs comme ceux de Ferrières et Andenne se cassent le c** pour proposer des randos toujours plus attractives et c'est vraiment réussit ! :hapface01:

Sioux in 2017 en attendant le road-book BMB 2016 dans le coin ! :p:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te reconnais ? ???

663041e458294af97cd4c73252c2e348.jpg

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

ea2e6535d3143b70412ed0faf9c63009.jpg

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

La tête à l'envers

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, @Blacksad et Co, quand vous organisez encore une sortie le soir ou fin de la journée, faites moi signe! Je sais qu'on en déjà parlé il y a bien longtemps, mais après aujourd'hui, j'aimerais évidemment revenir pour refaire quelques descentes (l) (surtout celle qui semble à une vraie enduro, assez au début encore, je ne connais pas le nom, mais qui arrive dans un petit ruisseau).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4c1f1a4eb3af8e0d4793e8c1439e8d6f.jpgatalk-cdn.com/20160516/c3ccc40d9ef74c5c3c7d9d071bd105f5.jpg[/img]

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Miss juju quand tu veux..moi je n'ai le ai pas encore. . Mais jeudi dé fléchage . Je vais me la faire. .?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

en fait, super le ravito à la fin, ce sont qui sur le forum? Si j'avais su, je me serais présentée ;)

 

L'occasion lors d'une prochaine rando :D

 

Je suis la grande folle en rose :-# sur la photo en haut... je vois également qu'on y a mis mes fesses :@ sympa les mecs.... je vais avoir plein de demande maintenant :$...

 

C'est agréable de lire vos coms, on prend note des remarques à améliorer...

 

Il a eu son petit effet notre single de la chapelle Ste Anne <:o)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie désolé je t'ai pris le QOM :p

 

Les gars j'adore votre rando! (l) vraiment une de mes préférées, bien équilibrée, des beaux passages, Julie dommage que tu n'aies pas fait plus, sur le 52 la petite bouclette après le 3ème ravito était incroyable!! 

A chaque fois qu'on a eu un petit bout de route on savait que ça valait la peine après.  Et je ne sais pas si ça sert à quelque chose de parler des ravitos, juste parfait. 

En plus bike wash sans faire la file. 

Waaaouuu si ça pouvait être comme ça toute les semaines... (a)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, CiXi said:

Julie désolé je t'ai pris le QOM :p

 

Les gars j'adore votre rando! (l) vraiment une de mes préférées, bien équilibrée, des beaux passages, Julie dommage que tu n'aies pas fait plus, sur le 52 la petite bouclette après le 3ème ravito était incroyable!! 

A chaque fois qu'on a eu un petit bout de route on savait que ça valait la peine après.  Et je ne sais pas si ça sert à quelque chose de parler des ravitos, juste parfait. 

En plus bike wash sans faire la file. 

Waaaouuu si ça pouvait être comme ça toute les semaines... (a)

 

3 sec :@

si j'étais pas un peu bouchonnée au début... je te la reprendrai :-#

oui dommage de ne pas avoir pu faire plus, je n'aurais pas du rouler hier, pas de bonnes jambes, logique, mais surtout fort fatiguée.

peut-être si je n'avais pas roulé toute seule, j'aurais trouvé un peu plus de motivation aussi pour continuer.. j'ai hésité à la bifurcation pour la 45-60 et la 35..:$

 

 

18 minutes ago, logri said:

 

Je suis la grande folle en rose :-# sur la photo en haut... je vois également qu'on y a mis mes fesses :@ sympa les mecs.... je vais avoir plein de demande maintenant :$...

 

 

c'était toi donc qui m'a servi une petite blonde :D

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, missJuJu a dit :

3 sec :@

si j'étais pas un peu bouchonnée au début... je te la reprendrai :-#

oui dommage de ne pas avoir pu faire plus, je n'aurais pas du rouler hier, pas de bonnes jambes, logique, mais surtout fort fatiguée.

peut-être si je n'avais pas roulé toute seule, j'aurais trouvé un peu plus de motivation aussi pour continuer.. j'ai hésité à la bifurcation pour la 45-60 et la 35..:$

 

 

c'était toi donc qui m'a servi une petite blonde :D

Au plaisir de t'en offrir une deuxième :D:rolleyes::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju, refait toute la rando pour essayer de reprendre les autres au passage mdr  :D Franchement, si y retournes, va faire la fameuse bouclette du 52/60, sourire jusqu'aux oreilles garantit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, CiXi said:

Juju, refait toute la rando pour essayer de reprendre les autres au passage mdr  :D Franchement, si y retournes, va faire la fameuse bouclette du 52/60, sourire jusqu'aux oreilles garantit! 

je haïs Strava :-#

bon faut que je trouve la trace pour la fameuse bouclette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juju, tu la connais surement. c'est les crêtes de Palogne puis la descente sur Vieuxille dans la mise à blanc.

elle était très agréable car bien sèche et pas "piégeuse"

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle fait partie d'office de votre rando, oui bien possible, c'est "downhill to vieuxville" sur strava?

elle y est tous les deux ans au moins

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

batcoc t'étais bourré ?   :lol2:

fidèle à lui même. la bobeline la rendu fou

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen.. faut que je j'ai le sur mon pc..là suis vidé. .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

En bref dois aller sur mon pc pour te remettre à l'endroit.????

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

En bref de dois aller sur mon pc.. j'ai l'impression de me répéter [emoji12] [emoji12] [emoji12] [emoji12] [emoji29] [emoji29]

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rando les gars, je tenais à être présent cette année. Ayant fait Stavelot hier, je me suis contenté du 45km et je le regrette un peu si j'en juge les commentaires d'après rando(cette fameuse boucle de 7km). Mais le 45 était déjà très bien avec son lot de single et de belles descentes, et tout compte fait pas trop dur malgré le D+. Une bonne ambiance aussi tout au long de la rando - et après.

 

Et, au km 41, on est repassé par l'endroit ou je me suis fracturé le bassin en 2014, sauf que c'était en montée cette fois ci et qu'il n'y a pas eu de grêle ce matin, sûr que c'est moins dangereux comme cela.

After un peu plus longue que prévue, la faute à Tchanchès :copain: mais cela m'a permis de faire la connaissance d'une (ex-) forumeuse (Stroumpfette).

En tout cas, merci aux organisateurs pour cette belle journée, et j'espère pouvoir être présent au road-book que Grammoux semble vouloir organiser.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que chaque année, le niveau de la rando s'élève de plus en plus, pour atteindre des sommets : bravo aux organisateurs et merci à la nature de nous a voir gâté :-)

Combien de participants?

A bientôt

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, @Blacksad et Co, quand vous organisez encore une sortie le soir ou fin de la journée, faites moi signe! Je sais qu'on en déjà parlé il y a bien longtemps, mais après aujourd'hui, j'aimerais évidemment revenir pour refaire quelques descentes (l) (surtout celle qui semble à une vraie enduro, assez au début encore, je ne connais pas le nom, mais qui arrive dans un petit ruisseau).

Hello Julie, tu viens quand tu veux. On a apporté un soin particulier a la descente de la chapelle Saint-Anne en laissant quelques aspects un peu plus technique, les crete de Sy c'est pas mal non plus dans le genre

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette pas le déplacement même si j'ai un peu morflé après 1 mois sans vtt et juste une sortie route dans les jambes la semaine dernière et un peu de ravel.

 

Le 45 me suffira alors que je voulais en faire un peu plus mais le dos et les jambes ont décidé à ma place.

 

Mais ce parcours m'a vraiment plu et fait un peu oublier la galère, en effet les singles et les descentes m'ont vraiment ravi et comme le terrain était sec, j'ai pu me faire vraiment plaisir. 

 

Pour les côtes, j'ai subi mais tout est passé sur le vélo.

 

les ravitos impeccables et bien placés....surtout le dernier :-).

 

After sympa avec  schtoumpfette que je n'avais pas vue depuis longtemps et Eric63. Raté Toda et Ciam....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour vos commentaires sur notre rando! :-D :$

Ca fait vraiment, vraiment plaisir de lire vos avis qui sont presque exclusivement élogieux!!! :banana:

On prend note des petites chose qu'on peut améliorer... ;)

 

C'est très agréable de se rendre compte que l'énergie que nous mettons tous, au sein de l'école, pour offrir une rando de qualité est appréciée !!! :hapface01:

 

Je voulais aussi souligner l'excellent partenariat que nous avons avec la commune pour nettoyer les chemins (même les moins fréquentés), offrir des parking supplémentaires pour l'occasion, mettre à disposition des tonnelles, adapter le sens de circulation sur la commune ce jour là et d'autres petites choses bien précieuses! 

 

 

 

@missJuJu @CiXi et aux autres intéressés : on aura l'occasion de refaire ces belles traces en septembre ou octobre lors d'un road-book BMB only...

Vous aurez l'occasion de faire votre concours de... comment dire pour des filles... heu... stravistes?!? :icon_biggrin:

Faire le 60 sera peut-être un poil long mais on trouvera la bonne solution pour faire un best of!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant absent ce week-end, je n'ai pas pu faire cette rando…

Quelqu'un aurait la trace des 45, 50 ou du 60 km ?

Merci d'avance !

j'attire ton attention sur le fait que le parcours empruntent des traces sur terrains privés. nous ne pouvons donc t'envoyer qu'une trace corrigée mais elle sera amputée de quelques beaux passages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que l'on ne sait plus modifier un commentaire je recommence ..après avoir passé une bonne nuit de repos..j'ai remis de l'ordre dans ma tièsse.

En tout cas je ne vois plus l'option modifier..:'(

32495576631-1462867561.jpg

cette fois-ci elle est à l'endroit:icon_up:

IMG-20160516-WA0023.jpeg

IMG-20160516-WA0025.jpeg

IMG-20160516-WA0017.jpeg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grammoux a dit :

j'attire ton attention sur le fait que le parcours empruntent des traces sur terrains privés. nous ne pouvons donc t'envoyer qu'une trace corrigée mais elle sera amputée de quelques beaux passages.

C'est déjà ça.

Je connais assez bien la région, donc je pourrai toujours trouver des alternatives aux passages privés.

Merci d'avance

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 septembre logiquement mais à ferrieres interdit de chasse le dimanche

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

oui et non. chasse interdite le dimanche si elle est en partie sur bois communaux mais les chasses totalement privée sont acceptées

soit, on fera ça fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.