Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

16/05/16 00:00 : 20ème Boucles de Ferrières, Ferrières (Liège)


Grammoux

Messages recommandés

Nom de l'événement : 20ème Boucles de Ferrières, Ferrières (Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 16/05/16 00:00
Contenu :
 

Affiche_VTT_2016_OK_NET.jpg.7244373ab755261c3664924e01d63809.jpg

 

Cette année encore,  nous vous donnons rendez-vous le lundi de Pentecôte (16 mai) pour une nouvelle édition des boucles de Ferrières.

 

20ème édition oblige, les parcours sillonneront essentiellement notre belle commune de Ferrières avec toute la diversité de son relief et de sa riche nature.

 

Plusieurs distances vous sont proposées : 13, 25, 35, 45, 52 et 60 km (D+ : 1550 m).

Pour les habitués, il y aura de nouveaux tronçons inexploités.
 

Les parcours 13-25 éviteront les côtes bien raides et les descentes trop techniques. Ils seront avant tout familiaux.

 

Les parcours 35 à 60 km sont communs sur les 30 premier km. C'est à vous ensuite de décider si vous souhaitez allonger ou non le plaisir !   

 

Evidemment, vous aurez droit à nouveau aux ravitaillements habituels avec ses délicieux gâteaux « maison ».  

 

Le site de départ reste à l’école communale de Ferrières (Rue de Lognoul, 8a) à proximité de la place de Chablis. Un fléchage sera présent aux entrées du village à partir de la Nationale 66.

 

Nous espérons vous accueillir aussi nombreux cette année que lors des éditions précédentes. Les boucles de Ferrières restant avant tout une belle fête du VTT, une rando  « plaisir ».

 

Le comité d'organisation 

 

Retours de l'année dernière : 

 




20ème Boucles de Ferrières, Ferrières (Liège) dans le calendrier Modifié par Grammoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent avant pendant et après. .

Pour ceux qui vont venir s'éclater chez nous. Nous vous réservons une surprise de taille... 

Allez hop rdv le 16 mai avec vos montures et venez nombreux.. sport et festoyer entre nous rien de tel..

 

Pour pili courage. . Mais diju c'est la 20 ème. ..:'(:dj::babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sacré boulot fait aujourd'hui avec la réouverture d'un chemin répertorié sur les cartes mais disparu visuellement !

Merci @Grammoux, @Burak, @logri et d'autres !  

Assurément une belle trace qui sera inaugurée par les bikers participants... 

 

Les derniers arbres gênants ont été tronçonnés à différents endroits du parcours pour une trace fluide et naturelle... 

 

Enjoy !!! :hapface01:

On vous attends nombreux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Matt a dit :

Sur quelle distance ? :p

à partir du 35 ==> 60km. 

 

On a profité du vieux chemin encaissé pour faire "un pipe".

Cela commence par une descente dans de la caillasse où il faudra bien choisir sa trace.

Ensuite single à travers les feuillus

Ensuite on arrive dans le chemin encaissé qu'on coupera 5 fois. Partie en dévers, jump, petite descente raide,...

On termine dans un lit de rivière.

 

Il faut un minimum de bagage technique pour faire tout sur le vélo. Pour les frileux, il y aura une alternive cool pour éviter cette partie.

 

vidéo suivra demain soir ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement absent.  

 

Impossible pour moi de combiner ça avec les interclubs des enfants ! [emoji20]

pas grave, tu la feras lors d'un prochain road book BMB qu'on organisera avec Blacksad sur Ferrières [emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement absent.  

 

Impossible pour moi de combiner ça avec les interclubs des enfants ! [emoji20]

pas grave, tu la feras lors d'un prochain road book BMB qu'on organisera avec Blacksad sur Ferrières [emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement absent.  

 

Impossible pour moi de combiner ça avec les interclubs des enfants ! [emoji20]

pas grave, tu la feras lors d'un prochain road book BMB qu'on organisera avec Blacksad sur Ferrières [emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la descente Saint-Anne, quand on veux la prendre à Mach 1 elle est assez technique, dévers, racine et épingle vont être plus difficile a négocier la vitesse augmentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est là que Blacksad nous a fait, lors de la dernière reco, une mauvaise réception après un jump. Genou a triplé de volume en un instant. repos 14 jours

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente sur le 52, je viens juste pour les cakes maison des ravitos :p 

L'année passée je me souviens d'un chemin magique qui passait dans les genêts, absolument magnifique. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool la vidéo sur le fofo... du coup tout le monde me mate le Q :$...

 

enfin un peu de mal à me suivre :rolleyes::siffle:

Nouvelle trace en segment strava, pour les compétiteurs (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Matt a dit :

Vous mettrez bien un petit panneau "Start - Full gazzzzz" au début dusegment :icone_ptdr2:

Ben non, c'est full gazzz tout le temps :-#

 

Fléchage terminé, les chemins sont sec, on attend plus que vous... A moins d'avoir un déluge cette nuit, pas improbable en Belgique ^o)

Modifié par logri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sec aussi sur notre partie. une petite pluie cette après-midi pour que la chaux prenne bien. [emoji1]

@logri , pas annoncé de grosse drache. fini les orages

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.