Aller au contenu

Sorties Enduro à Bouillon


Thom Powder

Messages recommandés

Briefing reçu. 
 

C’est juste dommage que les électriques ne puissent pas rouler avec les musculaires (même si je peux comprendre certains points de vue hein, je ne veux pas tout remettre en cause) : j’envisageais de le faire en électrique mais si c’est pour ne pas être avec les copaings c’est moins marrant.
 

Du coup je vais le faire en musculaire et ramer, vu ma forme du moment 😞

 

ce n’est pas envisageable de faire un départ pour tout le monde mélangés, musculaires ou électriques et de laisser plus d’écart après un départ de musculaire si c’est un électrique qui suit ? Dans mon cas ça ne changera rien car je suis bien trop mauvais, mais bon. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficilement réalisable.

Puis c'est pas nouveau que les elecs sont entre eux et les muscus de l'autre côté.

 

Attention que je ferme la course :) Si tu es trop lent, je te renvois à l'arrivée :-# 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, je vais fermer la course juste devant toi, en électrique et je serai toujours chronométré (histoire de terminer dans le top 10 inversé) 😁
 

on est bien d’accord que ce n’est pas nouveau, c’est juste que le concept pourrait évoluer 😉

Modifié par lama00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas :)

je vais remettre de l'huile sur le feu, mais tu fais une compétition tu mélanges pas les motorisés et les autres, c'est pas le même rythme,  pas le même sport (quoiqu'on en dise) . Tu as le gars qui va en chier physiquement et arriver rincé en haut de la spéciale vs le mec qui va arriver frais comme un gardon. 

Tu fais pas le Roc azur en elec non plus, c'est un course :)

la rando c'est une chose et c'est déjà bien assez pour se faire dépasser de partout par des gars dans toutes les côtes (ça participe sans doute au fait que je n'ai plus aucune envie d'aller me foutre dans une rando populaire à succès)

 

Donc très bien qu'il y ait encore des moments,  pour ceux qui veulent, où tu peux rouler sans être entouré de VAE :)

 

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d’accord que ce n’est pas la même chose, ici j’ai un rise, petit moteur donc, qui le permet en roulant en éco de suivre des musculaires en me donnant aussi, différemment certes 

 

@Rubix je retiens, suis pas encore décidé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Tu as le gars qui va en chier physiquement et arriver rincé en haut de la spéciale vs le mec qui va arriver frais comme un gardon. 

 

Heu... d'habitude je me fais dépasser en liaison par les premiers musculaires qui sont tous bien plus frais que moi... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, mais c'est une autre catégorie de pilotes aussi :-#  

 

les musculaires vont globalement plus vite en spéciale aussi je pense, à niveau de pilote équivalent bien sûr.

 

ce que je comprends ici, c'est qu'on est dans un format course, pas une rando, donc la logique est différente derrière ça. Tu as aussi les règles de la fédération j'imagine . 

Heureusement que toutes les règles ne s'adaptent pas encore aux logiques économiques, Levo SL ou Levo, ça reste un engin motorisé, dans une pratique dite sportive, en compétition, ça n'est pas dans une même catégorie où tout l'effort est à produire par la seule force de tes jambes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que toute la difficulté d'intégrer les VAE dans une logique "sportive" est justement liée à cet aspect matériel... comme tout évolue très vite en plus..

batterie 500w vc batterie 700 w, bridage, mais comment , quelles normes ? tout ça c'est compliqué pour respecter une certaine équité dans les performances humaines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lama00 said:

On est bien d’accord que ce n’est pas la même chose, ici j’ai un rise, petit moteur donc, qui le permet en roulant en éco de suivre des musculaires en me donnant aussi, différemment certes 

 

 

J'en parlais justement ce w-e avec mes comparses.... faire une course avec Levo SL ou un Rise... t'es foutu dans les 2 cas :-# 

Tu te fais laminer par la puissance des uns

et tu te fais jeter par les autres :D

 

1 hour ago, Rubix said:

 

Heu... d'habitude je me fais dépasser en liaison par les premiers musculaires qui sont tous bien plus frais que moi... :-#

ne rentre pas dans cette discussion avec luiiiiii :-#

 

21 minutes ago, Tonton tapis said:

je pense que toute la difficulté d'intégrer les VAE dans une logique "sportive" est justement liée à cet aspect matériel... comme tout évolue très vite en plus..

batterie 500w vc batterie 700 w, bridage, mais comment , quelles normes ? tout ça c'est compliqué pour respecter une certaine équité dans les performances humaines.

 

 

Le classement elec est clairement pas adapté... t'as un mec capable de tout faire en BOOST et un autre pas. 

Mais bon ... tout ne se joue pas là dessus je pense. Le premier reste un bon pilote.

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sûr, même en turbo levo je n'irais pas aussi vite que Martin Maes en descente ^^ 

 

je voulais juste dire que c'était "normal" de séparer les 2 dans le cadre de départ différé, et catégories différentes.

Et c'est d'ailleurs très bien de la part du GRG de faire aussi un GRG E-bike, car de ce que j'ai pu voir, ils cherchent de crasses côtes à passer et des trucs que tu passes pas en musculaire, c'est bien là tout l'intérêt du VAE si tant soit peu qu'il y en ait un :-# 

 

 

petite parenthèse, à Chamonix, en descendant un GR bien typé rando pédestre, et plutôt pentu, j'ai vu monter 4 VAE, j'y croyais pas , un des gars a dû poser pied à terre du coup je l'ai interpellé en lui demandant s'il passait partout dans ce sentier, et visiblement, ça passe +/- à 90 %, en tous cas là où je les ai croisé, j'imaginais pas qu'on ait envie de monter à vélo , impressionnant ce que ça permet de passer quand on est un peu sportif aussi :blink: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Tu as le gars qui va en chier physiquement et arriver rincé en haut de la spéciale vs le mec qui va arriver frais comme un gardon. 

Faut que tu diversifies ton groupe d'ami @Tonton tapis :p 

Je roule avec des gros elec, des petits elec, des musculaires. 

On s'attend en haut des montées, j'arrive souvent trempé et pas eux. Mais ça me pose pas de problème :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Thom Powder said:

On s'attend en haut des montées, j'arrive souvent trempé et pas eux.

 

t'asa pas du bien me regarder ce w-e toi :-# 

5 minutes ago, Tonton tapis said:

 

je voulais juste dire que c'était "normal" de séparer les 2 dans le cadre de départ différé, et catégories différentes.

Et c'est d'ailleurs très bien de la part du GRG de faire aussi un GRG E-bike, car de ce que j'ai pu voir, ils cherchent de crasses côtes à passer et des trucs que tu passes pas en musculaire, c'est bien là tout l'intérêt du VAE si tant soit peu qu'il y en ait un :-# 

 

Pour ça je suis tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thom Powder a dit :

Faut que tu diversifies ton groupe d'ami @Tonton tapis :p 

Je roule avec des gros elec, des petits elec, des musculaires. 

On s'attend en haut des montées, j'arrive souvent trempé et pas eux. Mais ça me pose pas de problème :-) 

 

Il y en a bien un qu'on essaye de convaincre à franchir le pas, pour l'attendre moins longtemps en haut 🤣 mais surtout pour qu'il puisse rouler un peu plus souvent sinon il ne roule quasi plus, Bouillon par exemple, c'est trop rude quand t'es très irrégulier.

En dehors des courses, de toute façon pas de classements, juste des groupes de potes 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 À j’ai vu sur mon profil chronorace 😁

 

on se faisait la réflexion avec @Gaetan0108 que le retrait des dossards à la même heure pour tout le monde alors que les départs sont étalés, c’est un peu dommage.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais @phil2905, des râleurs ça a toujours existé et c'est pas près de s'éteindre... 

c'était pareil au temps de 81BP et U2R .... mais le jour de l'évènement, quand tu vois le nombre de sourires et de merci qui arrivent à l'organisation, ben tu sais que tu as fait ça pour qqch.

 

faut juste nier ces ....gens (je vais dire) 

 

 

 

Modifié par Daso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, phil2905 said:

attends, le pire est que le crétin en question est vacciné et qu'il veut quand même venir rouler!

 

 

MAIS NON !!! 

 

shgviufdsqhuiqfdshbvuysfd

 

je pensais qu'au moins il était pas vacciné ! :-# 

 

Tain, ils arriveront toujours à me surprendre.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça simplifierait bien les choses pour les organisations s'il y avait un cadre légal belge , on critique la France à tout va, mais au moins ils ont un système de gouvernement où l'Etat décide, et point, ça vaut pour tous, et ça contrôle..

Ici, on a typiquement une situation où c'est une organisation qui décide librement (c'est son droit) d'appliquer une mesure sanitaire (le bon sens à mon avis) , et qui s'en prend plein la gueule, perso je comprends juste que les gens en aient marre de se bouger le cul pour se prendre des remarques publiques comme ça..

 

Mais bon, chez nous on devra avoir un pass sanitaire pour manger à Uccle, mais si tu fais qq kms, à Rhode ou Waterloo ça sera ok , nawak ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.