Aller au contenu

Sorties Enduro à Bouillon


Thom Powder

Messages recommandés

Bah, je profite bien des descentes avec le Jekyll mais c'est vrai qu'il faut un peu de vitesse pour en profiter, le temps qu'il se lance, on est en bas :p 

 

Allez, let's go Santa ! Si je fais le poulet devant la dalle, je dirais que c'est parce qu'il me manque 2 cm devant et de l'angle ^^ 

Sinon, pas d'autres Bmb présents ? 

 

On part du dossard  133 au 140 avec les jeunes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ce fut une édition épique ! 

La chaleur nous a tué,  mais tout le groupe de jeunes a terminé la boucle et les 7 spéciales avec le sourire et la banane jusqu'à la fin ! Hyper fier de mes padawans ^^ (et le vieux que je suis les relègue encore derrière au classement, pan 😜

Belle boucle costaude , des spéciales parfaitement gérées, qq chutes sans gravité de leur côté, et pour ma part dans la gestion sans trop d'erreurs, tout est passé proprement même cette fameuse dalle dans la Spé 2 , dommage d'avoir dû la neutraliser dans les chronos à cause visiblement d'une belle chute et de gens bloqués dedans pendant 30 min.. j'espère que le/la blessé(e) va bien :s

J'ai juste maudit les traceurs après la Loveté et cette liaison de merde (si si) qui nous fait remonter vers l'épine pour redescendre sur la passerelle.  Pas le choix je sais, mais tuant moralement.. et que dire des 2 dernières remontées dans le raide, tout le monde était à pied :wacko:

Sinon, de ttes belles spéciales,  si ce n'est la Loveté que personne n'a vraiment apprécié autour de nous. Un peu dangereuse je trouvais, avec qq passages de rochers juste après une relance, pas super évident à prendre et idéal pour péter qq chose, pas dans le genre de Bouillon, plutôt Amblève je dirais, mais bon, c'est passé il faisait sec, sur le gras je serais surpris de voir le carnage :s )

A part ça, ben super l'ambiance à l'arrivée,  un bon pain pita généreux, une bonne bière,  la semois pour se rafraîchir, une magnifique journée de bike avec les jeunes ! On reviendra ! Bravo aux organisateurs ! 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du feedback Fred et super content pour toi & les jeunes ! ça fait plaisir de voir la motivation des gamins

 

Concernant la boucle et le tracé global, je peux pas commenter.

 

Concernant Loveté. Je ne pensais pas que ça serait aussi mal reçu par les pilotes. Et les "points faibles" de la piste on été mis au surligneur fluo… D'une part, le haut de la piste est ultra physique. En mode course et après déjà 4 spé, tu arrives dans le raide technique complètement occis. En mode normal le haut est super plaisant je trouve.

 

Ensuite dans le raide il y a clairement des choses à revoir. L'épingle technique: l'appui qu'on a monté est au bord de la rupture et  les gens arrivaient trop vite dedans. A revoir et ça va pas être évident… Les 2/3 derniers virages, on va revoir fondamentalement le tracé qui est actuellement trop raide - impossible de contrôler la vitesse. Un appui a littéralement explosé après les 10 premiers riders.

 

 

Modifié par leoS
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épingle et la fin j'aimais bien encore, mais paraît qu'à la fin on ne devait pas descendre tout droit, y'avait un virage mais je pense que plus personne ne le voyais la trace allait tout droit ^^

C'est les rochers du haut qui m'ont fait lâcher un beau juron ou deux. 

Mais bon, sur l'ensemble des traces on va pas se plaindre,  il y avait ailleurs qq passages bien pentus aussi, notamment dans la fin de la dalle à tof, je suis tombé sur un mec à pied dedans, grosse frayeur il s'est bougé à temps , impossible de s'arrêter là !

A mon avis c'est là qu'il a dû y avoir les chutes car pas d'échappatoire.

Sinon, pour ce que ça vaut,  tous les jeunes chez moi ont vraiment adoré la 1ere, les croisettes. Elle est populaire :) La Nuton à la fin aussi.

De mon côté, j'adore la Vosgienne en mode endurando,  par contre je l'ai vraiment subie en course, complètement asphyxié dedans, y'a pas d'autres mots ! Saloperie, elle est cardio quoi :wacko:

 

Enfin, c'est bien que vous ayez des feedback je trouve et que vous en teniez compte, c'est pour ça qu'on revient, pour moi vous êtes l'orga numéro 1 en Belgique enduro 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

L'épingle et la fin j'aimais bien encore, mais paraît qu'à la fin on ne devait pas descendre tout droit, y'avait un virage mais je pense que plus personne ne le voyais la trace allait tout droit ^^

 

Le virage a explosé après les +- 10 premiers. On arrivait trop vite dessus, trop de pente. On va implémenter un petit changement de trajectoire du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Et ben c’était humide à Bouillon ce week-end ^^
On rentre d’un petit trip avec les copains, c’était marrant , des rivières qui coulaient dans les sentiers , la Semois qui déborde au point où on ne savait même plus traverser la passerelle de l’épine (la fin de l’escalier était totalement inondée , dingue ) 

Mais c’était super drôle , au final les spéciales et descentes étaient bien roulables , on partait d’Ucimont, jour 1 on est parti sur Botassart puis la tombeau ouvert (pas trop quand même à froid :D ) puis la sensuelle (quel chantier en bas avec les engins forestiers qui ont tout détruit ) , ensuite direction Bouillon pour aller taper Nonette Nutons et BBQ et puis l’épine (le début est vraiment touchy avec les rochers plein de mousse , on est passé 10m à pied j’avoue ) 

Puis petite boucle vers Chateaumont à l’envers et plus Xc pour rentrer .

Ce matin on est parti plutôt vers Rochehaut , une belle petite boucle mais avec la Noueuse, les croisettes et la dalle à Tof, plus la belle petite boucle vers Frahan etc , c’était bien assez vu le terrain mais tout roulait vraiment bien en descente étonnamment .

Content au final d avoir pris le Tallboy, et même très étonné que tout passait si bien avec ce petit vélo mais bon on roule moins vite aussi dans le gras , comparé à l’enduro que j’avais fait en septembre sous le cagnard, le terrain ne se roulait pas de la même façon 😎

Par contre y’a du taf pour remettre qq portions en état , des arbres tombés dans la 2eme partie de la Dalle à Tof (la bleu liresse) notamment et le début de la nonette bien saccagé aussi par les forestiers .

La BBQ se roule toujours super bien , les croisettes aussi par contre .

Toujours un plaisir de rouler sur cette région ! 

3f3d8905-a816-4a9b-b444-5f078af1c4fa.jpeg

593a5c1c-3593-4524-8f0d-0174de42d0aa.jpeg

  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/11/2024 at 4:48 PM, Tonton tapis said:

Par contre y’a du taf pour remettre qq portions en état , des arbres tombés dans la 2eme partie de la Dalle à Tof (la bleu liresse) notamment et le début de la nonette bien saccagé aussi par les forestiers .

La BBQ se roule toujours super bien , les croisettes aussi par contre .

Toujours un plaisir de rouler sur cette région ! 

 

Salut Fred !

 

Merci pour le retour, ça fait plaisir ! Il y a effectivement des gros travaux sur le haut de la Nonnette & des Nutons. Pour les pistes qui ne font pas partie du trail center, c’est plus compliqué à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.