Aller au contenu

Sorties Enduro à Bouillon


Thom Powder

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
7 hours ago, Tonton tapis said:

ça simplifierait bien les choses pour les organisations s'il y avait un cadre légal belge , on critique la France à tout va, mais au moins ils ont un système de gouvernement où l'Etat décide, et point, ça vaut pour tous, et ça contrôle..

Ici, on a typiquement une situation où c'est une organisation qui décide librement (c'est son droit) d'appliquer une mesure sanitaire (le bon sens à mon avis) , et qui s'en prend plein la gueule, perso je comprends juste que les gens en aient marre de se bouger le cul pour se prendre des remarques publiques comme ça..

 

Mais bon, chez nous on devra avoir un pass sanitaire pour manger à Uccle, mais si tu fais qq kms, à Rhode ou Waterloo ça sera ok , nawak ! 

 

Il y a un cadre, au dessus de 400 personnes en extérieure = covid save pass

 

Les participants, les bénévoles et les spectateurs, tu atteins facilement les 400 personnes. 

 

image.png

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien roulé @gilou :ani1:

 

@KidPaddle la jante n'aura finalement pas tenu jusqu'à la fin?

 

Je suis quand même étonné par le nombre de DNF (ou plutôt DNS) dans le tableau... vu le peu d'organisations, je pensais que tout le monde aurait été chaud boulette.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, PunkyB said:

Je suis quand même étonné par le nombre de DNF (ou plutôt DNS) dans le tableau... vu le peu d'organisations, je pensais que tout le monde aurait été chaud boulette.

 

Une quarantaine à cause du Covid Pass suivant l'orga. ... quarantaine :D le comble 😕 

 

Avec des cas très spéciaux .... dont un très proche de l'orga qui a fait un caca avec cette histoire.... a revendu sa place.... mais est tout de même venu pour bosser à vélo sur le parcours :fou:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, PunkyB said:

Bien roulé @gilou :ani1:

 

@KidPaddle la jante n'aura finalement pas tenu jusqu'à la fin?

 

Je suis quand même étonné par le nombre de DNF (ou plutôt DNS) dans le tableau... vu le peu d'organisations, je pensais que tout le monde aurait été chaud boulette.

 

Parcours rendu très glissant dû aux précipitions des jours précédent. Parcours l'air de rien assez dur physiquement quand même 40 bornes, des spéciales physiques, qui expliquent une partie des DNF.

 

Pour les DNS, que veux-tu les partant ne sont que des moutons 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, PunkyB said:

Bien roulé @gilou :ani1:

 

@KidPaddle la jante n'aura finalement pas tenu jusqu'à la fin?

 

Je suis quand même étonné par le nombre de DNF (ou plutôt DNS) dans le tableau... vu le peu d'organisations, je pensais que tout le monde aurait été chaud boulette.

 

Ma jante a tenu, moi pas :siffle:mais j'ai plié le levier de frein avant et casse la potence sur la SP2... Je pense qu'elle a fini par cassé sur la fin de la BBQ, parce que j'avais beaucoup de vibrations sur la fin, mais je ne l'ai vus qu'hier en lavant le bike, heureusement que j'ai pas continue, ca aurait pu mal finir.

stem.thumb.jpg.7f03d9b1f3969a4ce15d56c8f1475ff7.jpg

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, KidPaddle said:

Je pense qu'elle a fini par cassé sur la fin de la BBQ, parce que j'avais beaucoup de vibrations sur la fin, mais je ne l'ai vus qu'hier en lavant le bike, heureusement que j'ai pas continue, ca aurait pu mal finir.

 

Punaise, raconté comme ça ça peut faire peur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Yop! Petit appel à l'équipe...

Je vais à Bouillon ce weekend pour le Enduro training camp organisé par Mr Noce (avec @Didier et @Leophy... ça va être beau ^^ ).

On logera au gîte "La Ramonette" et on cherche un petit resto sympa sur Bouillon pour samedi soir. Plutôt typé ardennais et bouffe locale.

Des conseils?

Des endroits à éviter?

 

Merci les gens 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PunkyB a dit :

Yop! Petit appel à l'équipe...

Je vais à Bouillon ce weekend pour le Enduro training camp organisé par Mr Noce (avec @Didier et @Leophy... ça va être beau ^^ ).

On logera au gîte "La Ramonette" et on cherche un petit resto sympa sur Bouillon pour samedi soir. Plutôt typé ardennais et bouffe locale.

Des conseils?

Des endroits à éviter?

 

Merci les gens 😘

 

Si vous êtes ok de faire 15-20 minutes de route, la brasserie de Rochehaut. Bonne brasserie et les portions sont gargantuesques.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pensé à la brasserie, mais les 20 minutes en bagnole ne motivent pas vraiment (surtout pour le retour :siffle:)

...et vu le nombre de petits restos dans Bouillon même, on ne va pas trop s'éloigner ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti, qué week-end de feu...

On a vraiment eu le "cul bordé de nouilles" niveau météo par rapport à ce qui était annoncé. Du bien gras samedi mais roulable et un peu plus défoncé le dimanche (logique, plus de monde sur les traces).

Mais dans l'ensemble, en étant équipé correctement ça allait.

 

Le stage en lui-même était juste parfait... impressionnant le nombre de choses à corriger au niveau position, regard, trajectoire  etc... alors que ça passait avant (un peu à l'arrache), on se rend compte qu'en fait ça peut passer quasi facilement.

Bref, super moment sur le bike. A conseiller à tout qui veut progresser techniquement sans se faire peur.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, j'ai vu qq photos sur de jolis passages techniques, je ne doute pas que ça doit être sympa de se faire "corriger" .

 

Je vais essayer de me faire financer ça par l'Asbl , après tout ça sera bon pour le répercuter sur les gamins :-#  

 

Je suppose que ses tarifs sont publics, il demande combien comme ça le Greg pour coacher un weekend en groupe ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé dans ce but là aussi... choper des exos pour les gamins du club ;)

 

Le weekend à Bouillon revenait à 225€/personne. Guidage, conseil et repas de midi pour les 2 jours.

En gros on a roulé de 9h30 à un peu plus de 16H le samedi et de 9h30 à 15h dimanche.

Pas des masses de bornes mais, ateliers spécifiques le samedi.

Le dimanche on a plus roulé, on est allé faire la Croisette et travailler les trajectoires... on ne voit clairement pas de la même manière qu'eux ^^

On a terminé par une petite bouclette dont les traces sur lesquelles on avait tr'availlé le samedi, histoire de les faire complètes sans stop.

 

On a eu l'occasion de causer avec Greg et Alex sur les exos qu'on pourrait facilement mettre en place avec les jeunes (on est à Pont-a-Celles, donc c'est pas aussi évident qu'à Bouillon ou Namur ;) )

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 months later...

Hep, sauf erreur, il me semble avoir vu qq part qu'il y avait une nouvelle spéciale sur le trail center de Bouillon, mais je ne trouve rien sur Trailforks ?

@phil2905 tu es encore un peu dans l'orga ?  ou @leoS ? 

 

c'est où et laquelle exactement ? 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.