Aller au contenu

Sorties Enduro à Bouillon


Thom Powder

Messages recommandés

Belle petite bouclette aujourd'hui :)

Bouillon vers la Croisette, puis Poupehan pour aller rejoindre la dalle à Tof ( j'ai plus du tout reconnu la partie dans la mise à blanc :blink: mais roulable à 99% , faut juste trouver "la" bonne trace) ensuite Vosgienne ( rhooo :wub: sa race de trace celle là) , puis un peu de liaison vers Tombeau du géant,  finalement on a pris vers Ucimont, peu de route mais assez court,  et puis classique BBQ, Nutons pour finir en beauté,  6 spéciales c'est déjà pas mal , mais j'ai un méchant plan 10 spéciales à enchaîner sur une journée avec une petite pause repas , ça va le faire 👊

 

Faudrait que j'aille rouler ailleurs mais la vallée de la Semois est tellement belle que je prends mes habitudes ^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, cette trace a été faite par un de nos co-adminsitrateurs l'an passé pour laver la frustration d'une transvésubienne annullée, et mettre à profit l'entrainement (le dénivellé n'est pas correct)

Bouillon Ultimate Enduro on Trailforks.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultimate c'est le mot ! 

 

Petit joueur il a évité les crêtes de Frahan :-#  

 

@leoS j'ai vu une arrivée de trace en remontant depuis la fin de la dalle à Tof vers la Vosgienne, un peu avant l'arrivée de cette spéciale justement. 

Mais rien de référencé ? 

 

ou juste un sentier sans intérêt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui de fait, elle coupe le sentier de liaison pour descendre un poil plus bas et il y a un petit pont 

sinon, cette vosgienne 2.0 , franchement, c'est du beau boulot de chez beau boulot , c'est totalement ce que j'aime , je serais curieux de voir dans le gras ce que ça donne quand même ^^  hier c'était idéal ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 18:43, Tonton tapis a dit :

Belle petite bouclette aujourd'hui :)

Bouillon vers la Croisette, puis Poupehan pour aller rejoindre la dalle à Tof ( j'ai plus du tout reconnu la partie dans la mise à blanc :blink: mais roulable à 99% , faut juste trouver "la" bonne trace) ensuite Vosgienne ( rhooo :wub: sa race de trace celle là) , puis un peu de liaison vers Tombeau du géant,  finalement on a pris vers Ucimont, peu de route mais assez court,  et puis classique BBQ, Nutons pour finir en beauté,  6 spéciales c'est déjà pas mal , mais j'ai un méchant plan 10 spéciales à enchaîner sur une journée avec une petite pause repas , ça va le faire 👊

 

Faudrait que j'aille rouler ailleurs mais la vallée de la Semois est tellement belle que je prends mes habitudes ^^

 

Pas mieux que Fred, super sortie.

 

La dalle à Tof j'avais le souvenir de la trace avec la mise à blanc et le gros carnage (y'a 4 ans quand même). Ici vraiment bien, bel engagement technique sur celle là. Les piétons nous ont pris pour des fous, ils nous disaient non non ça ne passe pas en vélo :-DA part les 2 dalles et juste un autre endroit où j'ai mis pied à terre, ça passe effectivement, elle est bien belle aussi.

 

Fred a failli choper des peyes qui pique-niquaient au milieu de la trace sur le haut de la BBQ 😅

 

A tombeau ouvert, effectivement pas très intéressant à part pour faire chauffer les freins.

 

Gros kif dans la vosgienne aussi, du tout beau, bravo vraiment!

 

@leoS waw la trace Bouillon Ultimate Enduro, faut déjà un gros physique pour tout enchainer (pour la transvé aussi)

 

Petite question: c'est prévu de mettre des panneaux avec le nom des traces sur le haut des pistes, ou c'est une volonté de rester discrets??

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet pilote est en cours de validation au CGT actuellement, il y aura 6 traces officiellement reconnues et donc avec balisage permanent. Nonnette, Nutons, Vosgienne, DH, et 2 autres surprises

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah faudrait optimiser le coin Vosgienne , pour pas la laisser toute seule là bas cette jolie trace :siffle: 

 

En tous cas, c'est cool , j'espère que ça durera dans le temps ce trail center , et que ça donnera des idées aux autres communes (déjà Spa, c'est génial) 

 

manque plus qu'un service shuttle, des glaciers, et le beau temps permanent , et on devra plus courir à 1000 kms en Italie ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

Ah faudrait optimiser le coin Vosgienne , pour pas la laisser toute seule là bas cette jolie trace :siffle: 

 

Pour que le projet final de trail center soit viable on a toujours dit aux autorités qu'il fallait compter 10/15 traces

La grande majorité de la vallée étant en Natura 2000, pour le pilote on est restés sur des zones hors Natura

 

Ensuite pour shaper sur des zones Natura 2000, une étude d'incidence par un expert indépendant sera nécessaire afin de définir dans quelle mesure les vélos sont "dangereux" pour la biodiversité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne petite sortie hier. 

La vosgienne commence à être bien roulée et donc encore plus agréable à rouler ! 

Y'avais pas mal de bouts de bois au milieu de la trace dans le haut de la dalle à Tof (la sapinière du départ) :thumbsdownsmileyanim:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Thom Powder said:

Bonne petite sortie hier. 

La vosgienne commence à être bien roulée et donc encore plus agréable à rouler ! 

Y'avais pas mal de bouts de bois au milieu de la trace dans le haut de la dalle à Tof (la sapinière du départ) :thumbsdownsmileyanim:

 

 

J'y ai roulé Samedi, effectivement la vosgienne commence à bien aller

 

La portion de la dalle à Toff à laquelle tu fais référence est en parcelle privée... Comme j'ai pu constater des gens ont ouvert une trace parallèle à la trace d'origine donc je peux comprendre que le proriétaire ne soit pas super content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Joli boulot !  ça sent la bleue liresse dans la course ? :p 

 

tiens @leoS , sauf erreur, la connexion du côté des Serpentines est aussi bloquée par un (des?) gros troncs non ? 

 

La dernière fois que j'y suis passé à pied venant du belvédère, on avait été bloqué , ça passait à pied, mais on voyait qu'il n'y avait quasi plus de passages, même de randonneurs :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais je dois avouer que je n'ai plus fait cette trace depuis un sacré bail

Il y tombe régulièrement de gros arbres fort compliqués à enlever, la dernière fois qu'on y avait fait le ménage c'était avant une course... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@gilou voilà la trace qu'on avait faite avec le Fred et Julien.

 

Mon GPS a un peu buggé au début, mais c'est le classique, tu te gares près du pont de l'épine de cordemoy évidemment. Les plus attentifs auront noté l'énorme bourde 😅

Tu longes la semois côté château en t'éloignant du centre ville et puis à un moment donné dans les chemins tu prends à gauche pour remonter (juste après un petit ruisseau). Là tu rejoindras le début de ma trace.

J'ai pas le temps d'ajouter les points manquants à la main ce matin.

2021-05-30 13_36_11 - Bouillon enduro - vosgienne.gpx

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de ce genre constaté récemment pour ma part, par contre il y a un endroit délicat dans Nutons je trouve : celui où la trace se sépare en deux avec du tout droit pentu, cassure puis gros relevé droite sur la gauche, ou dévers racines et petit appui sur la droite. Ça s'est assez rapidement dégradé et je pense que vous avez d'ailleurs fermé une coupe sauvage sur la droite, mais en tout cas le passage est devenu quasi impossible à faire :-D 
Alors je ne sais pas si la trace sera dans la course, si oui quelle option vous faites prendre, et si ça a été modifié depuis ma dernière sortie dans le coin, mais dans l'absolu ça peut être utile d'y jeter un oeil :icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @frans , mais vu ta reponse trop tard 

top conditions donc hier 

on a fait 

croisette

dalle a tof ( pas le matos d'escalade dommage :icon_biggrin: )

vosgienne

bleu liresse ( trouvé deux belles marche avant un relevé dans une zone debroussaillée , course ?)

tombeau

bbq

nonnette

nuttons ( chouette le debut maintenant )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/08/2021 à 08:57, gilou a dit :

merci @frans , mais vu ta reponse trop tard 

top conditions donc hier 

on a fait 

croisette

dalle a tof ( pas le matos d'escalade dommage :icon_biggrin: )

vosgienne

bleu liresse ( trouvé deux belles marche avant un relevé dans une zone debroussaillée , course ?)

tombeau

bbq

nonnette

nuttons ( chouette le debut maintenant )

ça me semble bien pour dimanche ça @frans non ? un bel enchainement ! 

Il y a 2 heures, leoS a dit :

 

bravo :orval:

on va zapper la dalle à Toff pour privilégier la Bleu liresse alors, histoire de voir à quoi elle ressemble, jamais faite de mémoire :) 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne sortie avec l'ami @frans ce matin, boucle à mon avis fort fort proche (lisez identique) à celle de l'enduro de la semaine prochaine,  40 bornes, un petit 1100m de D+ (et - du coup) .. 

Croisettes, bleu liresse (qui serait visiblement un mix de Dalle à Toff et bleu liresse mais remaniée par endroit..), Vosgienne ( :wub:) , longue liaison mais sympa vers la BBQ, Nonette et Nutons..

On a croisé un hollandais un peu perdu dans la Vosgienne ^^ , puis un certain François,  traceur de son état,  avec qui on a fait la papote puis roulé une bonne partie de notre sortie avec lui , c'était bien sympa,  il a de gros mollets et un bon coup de guidon le gaillard, à mon avis @leoS confirmera ^^

Bref, rincé pour ma part, c'etait chaud et physique mais j'ai pris un pied d'enfer à rouler en Santa, petit 130/140, vachement plus fun à rouler sur ces traces qu'en enduro limite.

ok, faut un peu plus tirer sur les marches mais ça passe easy et c'est bcp plus jouette, un vrai bonheur :)

 

Je ne me lasse pas de cette région :wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sworks Et après t'as Fred qui se plaint le soir en comparant son temps dans la bbq comparé a son temps en course, il avait oublié qu'on avait discuté avec toi 😁 bon après on ne roule que pour le fun. Pas de course ni de chrono pour nous.

 

Ça faisait aussi plaisir de te revoir Laurent :)

Tu fais parfois un peu d'enduro? Ou tu passes toutes les spéciales tranquillou avec ton semi rigide de marathonien ? Ça ne m'étonnerait même pas tiens 😅

 

Superbe région, je suis un fan inconditionnel.

Il y a juste la bleue liresse qu'on a un peu foiré apparemment, pourtant en suivant trailfork.

On a quitté la dalle à tof trop tôt...

 

Toute belle journée, on a bien transpiré comme des gorets et j'étais bien cuit à la fin.

Baptême réussi du Rose et j'ai déjà du mêcher le Minion DHR exo 😬

 

Modifié par frans
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.