Aller au contenu

Sorties Enduro à Bouillon


Thom Powder

Messages recommandés

On est allé là aujourd’hui avec @Gaetan0108 @guizaume et @KidPaddle, bonne petite journée 

 

Dans l’ordre on a fait :

croisettes 

pic du diable 

barbecue

nonettes

nutons

 

puis comme on aimait bien ça, on a refait la nonette et les nutons 😁

 

vraiment bien ces deux là, beau travail 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 13:06, nico a dit :

On sera deux à trois normalement samedi. 

 

Suite à blessures, on devait rester cool donc on a fait une rando dans le BW, tranquilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nutons commence à présent depuis le haut. C'est bien dans l'humus et tracé très naturel, en contraste avec la partie basse.

Bien pris note du saut un peu merdique en bas, on va le travailler

 

Les Nutons on Trailforks.com
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très chouette cette nouvelle trace Nutons, je la préfère aux Nonettes , super bien tracée mais un poil moins de technique et d'engagement. 

Je ne sais pas si on a raté qqchose des Nutons, on a commencé en haut de la DH , les 2 tables etc ensuite dès qu'on a vu une trace qui bifurcait à droite (enfin tout droit plutôt...) on a pris, et c'est vachement bien fait,  juste la petite passerelle avec recept en virage , faut pas arriver trop vite dessus, sinon le reste, beau boulot,  je surlike ;)

Pour le reste on a fait classique,  Les croisettes,  pic du diable, BBQ (tj aussi sympa, mais y'a un talus qui s'est vachement creusé,  c'est passé crème mais fallait tirer un peu pour éviter le piège, pas pour tout le monde ce passage je pense.. j'avais pas ce souvenir lors des courses ) 

Bref, à priori j'y retourne la semaine prochaine, y'a maintenant de quoi vraiment bien tourner dans le coin.

Nice job les gars 👍👍👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top journée pour nous 

 

Croisette

Pic du diable 

BBQ

Nutons et nonette...  2 fois

 

On a pris le nouveau début de la nuton pour aider à la tracer mais c'est encore très très naturelle.

 

Après moi suis moins fan de la nuton... boulot au top... je ne dis pas.... juste question de goût... je préfère vraiment mieux la croisette ou la BBQ.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne démarre pas de la DH alors la Nuton ?

 

La nonette finit au chemin large qu'on prend à la liaison je suppose ? Nous on a continué tout droit et finit par le sentier en épingle, bel enchaînement "naturel" mais je présume que ce n'est plus la trace "officielle" ?

 

Sur la Pic du Diable, quand on arrive au chemin large qui remonte , 20m après il y a une trace qui pique dans le talus , qu'on a prise, mais on revient un peu plus bas, je ne sais pas si ça faisait partie de la spéciale mais sympa pour allonger un peu.

Sinon, la moins bien de toute cette pic du diable au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Tonton tapis said:

Elle ne démarre pas de la DH alors la Nuton ?

 

La nonette finit au chemin large qu'on prend à la liaison je suppose ? Nous on a continué tout droit et finit par le sentier en épingle, bel enchaînement "naturel" mais je présume que ce n'est plus la trace "officielle" ?

 

Sur la Pic du Diable, quand on arrive au chemin large qui remonte , 20m après il y a une trace qui pique dans le talus , qu'on a prise, mais on revient un peu plus bas, je ne sais pas si ça faisait partie de la spéciale mais sympa pour allonger un peu.

Sinon, la moins bien de toute cette pic du diable au final.

 

 

Pas mal de questions du coup en liste les réponses:

- non, on a ouvert le haut de la Nuton cette semaine, c’est encore très « vierge »

- oui

- oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second dimanche de suite , même tour si ce n'est la liaison vers Corbion par la semois, et qu'on a pris la Nuton depuis le haut, super chouette ces petits fagnons rouges pour se repérer ^^ , je le redis c'est une de mes préférées du coin,  j'adore cette terre fraîche,  c'est le pied pour jouer, et elle est bien complète , parfaite avec des petits sauts  et un profil différent de haut haut bas , je surlike ;)

La nonette,  vachement physique quand on se donne dedans, elle m'a explosé le cardio, ouf :p

On a terminé par la Dh , en mode vrooaaap,  une bien belle bande aujourd'hui et une belle journée sous le soleil, quelle belle région :wub:

  what else :)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait notre maximum pour la tracer :-D

 

Superbe journée, j'ai adoré. Bien différent, bien varié. Quelques belles compressions, des chouettes marches et sauts, c'était top.

 

Au final celle que j'ai le moins kiffé c'est la DH, c'est trop vite, trop fort avec le spark pour mon niveau.

J'ai talonné comme une brute à la réception d'un des saut sur le haut, ça m'a bien calmé pour le reste de la descente 😅

Un peu limite mon vélo pour ça (et mon niveau).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DH c'est tracé pour des gros vélos pour aller très vite à fond partout . 

Moi je l'aime bien , pour terminer,  full gaz en roue libre , ça fout la banane pour clôturer,  comme on a fait :)

Puis les sauts ne sont pas trop gros, même les 2 tables du départ passent nickel avec la bonne vitesse, elles n'envoient pas sur la lune comme certains sauts de DH :wacko:

Mais oui, le reste est plus naturel. 

 

Je me rends compte que si tu veux aller exploiter toutes les spéciales du coin , ça fait une sacré grosse journée, car tu peux rajouter la Dalle à Toff et l'épine qu'on a évité,  plus encore une ou deux sur Bouillon ... choisir c'est renoncer 😄

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de la vengeance de la Vosgienne... Elle est toujours physique, mais uniquement en single track

Vosgienne 2.0 on Trailforks.com
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à aller chercher celle là sur une boucle , faut limite aller faire la Dalle à Toff avant , ensuite remonter par la liaison sur Trailforks .

ça pourrait faire un enchainement croisette, crête de Frahan, Dalle à Toff, Vosgienne , puis Chateaumont/rombeau ouvert.

Par contre , après encore pas mal de liaison pour BBQ ou zone autour de Bouillon

Beau tour physique ! 

 

 

me souviens pas du tout de cette trace, elle a déjà été dans une course ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors envisager une boucle au départ de Rochehaut, et profiter ensuite de l'after sur la terrasse de la Brasserie... De plus ça permet de venir en famille et laisser les non cyclistes à Rochehaut pour profiter des attractions (balades, parc animalier, petit train, plaine de jeu XXL...)

 

Elle a été en course en 2019, mais on a du changer le bas (zone Natura 2000) et on l'a ralongée sur le haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leoS c'est nouveau Poupehan ? Car ça permet de rejoindre le haut de la dalle à toff, passer sur la Bleue Lîresse (qui à l'air neuve aussi) comme alternative à la fin de la dalle à Toff. 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder pas nouveau, voir même très acien. J'ai ajouté sur Trailforks des trails piétons existants afin de monter qu'il y'a du potentiel autour de Rochehaut, et essayer un peu de désengorger Bouillon où les gens font 4 fois la même spéciale d'affilée

 

Il y'a moyen de faire une boucle cohérente au départ de Rochehaut, c'était l'idée du renduro qu'on souhaitait organiser en 2020 mais qui a été avorté avec le covid

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien ça pour ma part : 

Les Croisettes > Poupehan > La Dalle à Toff - haut > Bleue Lîresse > Vosgienne 2.0 > Chateaumont > La BBQ > La Nonnette > Les Nutons

 

Avec un pic du diable pour rallonger ou une ramonette. 

 

Ca peut démarrer de partout, c'est une boucle. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis à ton service ;)

All Mountain Tour - Rochehaut on Trailforks.com

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse sortie aujourd'hui 

 

Conclusion :

La dalle a Tof est vraiment merdique ... je déteste cette spéciale...

La vosgienne est vraiment magnifique.... il faut juste qu'elle se tasse un peu.

J'ai mal aux jambes et aux bras :-# 

J'ai fait un putain de poc dans le vélo avec une grosse pierre volante. 

image.png

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 13:32, Tonton tapis a dit :

:p  

 

tu la prends dans quel sens ? en descendant vers Frahan ?  je ne l'ai jamais faite qu'à pied , mais je suis hyper tenté de le faire à vélo 

Pas mieux que Léo ;) Dans le sens vers Frahan...juste la montée infaisable vers le château de Montragu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Balcon de Frahan" ça vaut pas la peine je trouve. Le début est joli, mais après dans la pente et ça se descend en 30 sec :-) 

Idem pour Poupehan qu'on a fait après Croisette (on est remonté pour la faire, mais à refaire je descend par la route vers Poupehan après Croisette) (https://www.trailforks.com/trails/poupehan/) : ça doit être sympa à pied mais en vélo c'est beaucoup du chemin large et ça se termine en épingles de piétons après avoir passé 3 marches niveau world cup / EWS. 

 

"Connexion Rochehaut" est sympa pour remonter vers Rochehaut à partir de Poupehan : https://www.trailforks.com/trails/connexion-rochehaut/ Y'a quelques passage en singles (j'ai même réussi à me planter en montée (la karma qui a frappé, je me moquais de @Just-Frans:p ). 

 

Finalement la Dalle à Toff - bas (https://www.trailforks.com/trails/la-dalle-a-toff-bas/) passe assez bien, à part un passage. On a contourné la dalle centrale dans la mise à blanc par la gauche. Par contre après cette dalle, y'a une marche dans un sale virage gauche qu'on a passé à pied. 

 

https://www.trailforks.com/ridelog/view/24907187/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Top !

Chapeau les gars. 

 

Par contre, la phrase 

''(...) des événements tragiques menant à la perte de membres fondateurs (...)"

M'interpelle 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep, pour ceusses qui connaissent bien le coin @phil2905 @leoS , j'ai une petite bouclette en tête pour ce dimanche avec @dietensj, dites mois si ça tient la route et pas trop de portion chiante (mais je pense pas ) ? 

 

Départ Bouillon, bord de Semois, transfert vers Corbion -> les croisettes , ensuite par la route jusque Poupehan (pas bien loin je pense ..) , on traverse Poupehan pour aller chercher la liaison verte vers Rochehaut -> arrivée sur la Dalle à Tof (qu'on tentera en entier si ça passe ? sachant qu'il y a qq parties moisies, j'espère le moins possible..) -> direction la Vosgienne via la liaison ; ensuite direction Botassart -> la tout à fond , de là, tout droit jusqu'au moulin de l'Epine , on monte chercher la BBQ, on refait la liaison vers Bouillon et puis Nutons, Nonette et DH si on a encore de l'énergie (ou pas :wacko: ) 

 

ça se tient ?   L'autre option, après les croisettes, c'est d'aller chercher les crêtes de Frahan et puis on remonte sur Rochehaut, mais je pense que physiquement, c'est plus hard que de passer par Poupehan non ? 

 

thanks :) 

 

et au plaisir d'en croiser certains dimanche peut être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Clairement le passage par Poupehan est bien plus soft et plus court aussi, puis tu prends déjà les 100 premiers mètres de D+ sur le tarmac 😉 .

Je serai aussi dans la zone dimanche matin pour tester le new bike, mais je resterai sur Bouillon, gros gros manque d'entrainement pour le moment !

Au plaisir de se croiser

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis tout à fond, c'est à tombeau ouvert ? @leoS te renseignera mieux que moi mais elle n'est pas très marrante à rouler hors course je trouve, les dérivations sont souvent impraticables donc c'est tout droit, fuyant et pas super marrant.
Alternative -> Chateaumont en partant de tout en haut par exemple :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis tu peux couper chateaumon comme ça aussi : https://www.strava.com/activities/5268954318

Le bas est pas terrible (le haut non plus dans mes souvenirs), mais ça te permet de pas devoir monter jusqu'en haut. 

Pas mal de piétons dans "A tombeau ouvert" un dimanche matin à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.