Aller au contenu

Sorties Enduro à Bouillon


Thom Powder

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 2 heures, spit_06 a dit :

Et si en plus on peut l’agrémenter d'une nouvelles traces c'est encore mieux

35km et 1300D+, je suis deja pas certain d'arriver au bout XD alors pour ce qui est d'ajouter encore une remontée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prendra le temps qu'il faut pour monter. En tout cas je ne compte pas faire du pas op chrono en monté je compte être assez lucide pour descendre surtout sans connaitre les traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la bbq est s'est auto nettoyée. Les 2 passages un peu dégueux ont été bien roulés et se sont tasses. Du coup ça passe partout. 

Modifié par Thom Powder
  • Like 2
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Tonton tapis said:

ah oui, c'est le weekend de Pâques en fait :) 

 

risque d'y avoir du monde dans les sentiers non ? 🤔

 

C'est la folie tous les weekends à Bouillon depuis qu'on a "ouvert" la nonnette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte de la région pour nous ce dimanche avec @spit_06 et @Sachd avec un guide au top @Thom Powder.

 

C'est juste excellent, beaucoup plus fun que Daverdisse. Je manque un peu de pratique pour tout passer actuellement, mais il n'y a pas beaucoup de truc qui me semble vraiment insurmontable.

 

On essaiera d'y retourner plus souvent^^

On a cherché l'entrée de la nouvelle spé, mais on a fini par dévaler complétement ce qui si j'ai bien compris est l'ancienne DH.

 

quelques crampe du à mon sur-entrainement actuel :-#, mais j'ai finalement fait les 6 spé prévues initialement.

 

Une super journée sur vos traces en tout cas, merci pour votre travail, c'est top.

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que @Nemyh... Effectivement super région. Le tour proposé par @Thom Powder est vraiment bien. En partant vers 10h30 c'est idéal pour faire une pause miam miam vers 13h après les 3 premières sp puis direction les 3 dernières.

Ce dimanche, le grip était vraiment bon et la météo au top. Des conditions idéales pour une découverte. Les traces sont vraiment belles avec très peu de zones dangereuses voire rien en fait. Certains passages sont plus techniques mais pour la plupart possible à mon niveau. Il n'y a que sur la bbq, là où c'était défoncé (voir photo plus haut), que j'ai rebroussé chemin par ce que je ne le sentais pas mais je pense que j'aurais pu y aller.

De très beaux points de vu qui agrémentent encore plus la sortie.

Et bonus, je suis dans le top 10, 9 ieme en fait, sur la descente qui va du pic du diable vers la passerelle suspendue.

Encore merci @Thom Powder pour le guidage, les briefings avant sp et les arrêts aux zones plus compliquées. J'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé avec nous vu nos niveaux...

Bref hâte d'y retourner 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top week end pour nous !

premiere visite hors course a bouillon , faut reconnaitre que l'endroit est idéal pour des tracés permanent

beaucoup de promeneurs mais vraiment pas de quoi se gener les un les les autres

la nonnette est top , et les nutons  ( pas encore nommée au moment de sa découverte , super surprise ! ) ne l'est pas moins.

la passerelle ouvre de nouvelles possibilités (y)

merci a @leoS ? , a toute l'equipe , et a la joyeuse bande de shaper :-# 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois je pense qu'on ira dimanche :D 

à force de le répéter...

 

Par contre, je vois sur plusieurs traces gps que les gens évitent l'Epine , il y a une raison ? Je la mettrais plutôt à la place de la Ramonette 

donc faire un truc genre, les Croisettes, Pic du Diable, l'Epine, la BBQ, la Nonette, et la DH version les Nutons 

et si on a encore faim, la ramone tte ou une autre sur Bouillon genre les Serpentines..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épine si y a des marcheurs c'est bourré massacre de marcheur, et puis je trouve qu'il y a un passage où deux quand même fort fort exposé ou l'erreur peut faire bien mal. La liaison pour y arriver est pas triste non plus ^^

 

Bref, moi c'est pas ma préférée donc si tu cherches le d+ à fond tu la fais, mais pour moi elle est passable sans regret :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, guizaume a dit :

A la dernière édition oui, celles d'avant je ne me souviens plus 

c'est celle qui avait une sale première partie physique , après on passait sur une espèce de balcon où ils avaient mis un filet , et suivi de qq marches naturelles et la dernière partie en épingles super flow ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tonton tapis a dit :

c'est celle qui avait une sale première partie physique , après on passait sur une espèce de balcon où ils avaient mis un filet , et suivi de qq marches naturelles et la dernière partie en épingles super flow ? 

ça doit être ça oui. 

Il y a quelques marches dans un sentier piétons assez creusé et étroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tonton tapis a dit :

c'est celle qui avait une sale première partie physique , après on passait sur une espèce de balcon où ils avaient mis un filet , et suivi de qq marches naturelles et la dernière partie en épingles super flow ? 

 

Toutafé! 

 

Mais sans le filet, l'entrée de la deuxième partie est vrmt trop engagée pour moi que pour le risquer. Avec un filet c'est rigolo, sans c'est dangereux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs reports (météo, maladie, blessure) on y va ce mardi avec @Gaetan0108 et @KidPaddle

 

Si d'autres veulent se joindre on se démarre à 10h de Bouillon (pas loin de 2h de route pour y aller..)

 

Et si une âme charitable avait un gpx sympa à partager ce serait top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.